Stadium

Stadium



RSS   Contact   Twitter

Lyon : La première pierre du Stade des Lumières sera posée le 12 novembre
Stade : Stade de Gerland Projet : Stade des Lumières   16/10/2013

Le projet de construction du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais se concrétise de jours en jours. Après l’annonce du bouclage du financement en juillet dernier, Jean-Michel Aulas vient de confirmer la date de pose de la première pierre. Elle aura lieu la 12 novembre prochain.

Un chantier déjà bien entamé

Anticipant une issue à la problématique du financement, les travaux sur le site du futur Stade des Lumières avaient été lancés début 2013. Gilbert Giorgi, vice-président de la Foncière du Montout (filiale d'OL Groupe en charge du projet) fait le point sur le chantier dans une interview accordée au quotidien régional le Progrès :

« C’est parti très fort depuis le 29 juillet, date de la signature des contrats de financement (…) La base de vie, qui accueille les équipes qui travaillent sur le site, a été construite sur le terrain clos. Nous avons aussi attaqué les réseaux secs, comme l’eau, l’électricité et les évacuations. Et fin août, on a commencé les micro-pieux, des injections de béton placées en dessous des fondations (…) Nous avons plus de 400 personnes qui travaillent sur le chantier. Et une quarantaine de personnes supplémentaires se rajoute chaque semaine (…) C’est une vraie fourmilière, on ne perd pas une journée actuellement. À la fin de l’année, nous devrions être 700 à 800 personnes sur le chantier quand on attaquera complètement le gros œuvre ».

La livraison du Stade des Lumières est pour le moment prévue au 29 janvier 2016, seulement cinq mois avant l'ouverture de l'Euro 2016.

Merci à Lugdunum1986 pour la photo
Auteur : Kybo


Top commentaires
jpc
78  
tu me gonfle avec tes impots nous on veut des stades neuf et confortable,si tu veut pas en payer va vivre en suisse

17/10/2013
berryenvert
70  
Il semble peu probable que ce stade soit réellement achevé avant le début de l'euro 2016, vu le retard déjà pris. Ce qui va par contre prendre moins de retard à se réaliser, c'est la hausse probable des impôts locaux pour accompagner un projet soi-disant privé mais dont la desserte repose essentiellement sur l'engagement des collectivités territoriales. Quant au club résidant, d'ici 2016, où en sera t-il dans la hiérarchie du foot français ?
16/10/2013
Commentaires des internautes
cyco54
55  
Bla bla bla bla, toujours la même chose en france, dès qu il s'agit de faire un stade on parle d impôts, on lance des procedures au tribunal, les verts mettent leur grain de sel pour proteger les fourmies, Bordel, un stade aujourd hui est un lieu de vie, pour tout evenement, une vitrine de la ville, un lieu au 800 personnes exercent une profession et dans le contexte eco d 'aujourd hui une jolie aubaine....
Les gens preferent voir construire des theatres, cinema, ou je ne sais quoi, pauvre France....La hausse des impôts, n'a pas attendu la construction de ce stade pour evoluer......Marre de ces gens, intolérants.....
17/10/2013
berryenvert
19  
jpc et cyco54 : deux belles preuves de tolérance. Allez laisser tomber, on va aller manger un bout à la confortable MMA Arena ! On peut aussi aller admirer le paysage au stade des Alpes...
20/10/2013