• Publicité

[Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Tout sur les salles de Basket françaises

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 08 Mai 2014, 13:02

D'ou sors tu cette info des 50M€ ?
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Publicité

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar Zwykx » 08 Mai 2014, 18:33

L'édition du Phare de cette semaine, mais j'ai eu l'info également recoupée par une autre source.
Zwykx
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Mar 2014, 15:59

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 09 Mai 2014, 13:32

J'imagine que tu as eu une source pour une affaire devant le tribunal administratif, à lire l'article du pahare, j'ai l'impresion que la société Dunkerque Aréna ne va pas rester là sans rien faire, ça risque d'être une belle affaire entre Vergriete et la société Vinci, de plus, Vergriete aura un sacré cailloux dans sa chaussure, ce sera difficile de faire avaler la pilule des 50M€ auprès des dunkerquois, je crains que ça va gueuler dans l'agglo, affaire à suivre donc !!
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar Zwykx » 11 Mai 2014, 18:29

Le tribunal ce n'est qu'une supposition mais c'est un risque possible si les deux parties ne sont pas d'accord sur les montants. Derrière Vinci, il y a d'ailleurs encore Beci à qui le terrain appartient et qui va perdre gros aussi avec le combo Arena/centre commercial. D'autant que Beci a aussi ses billes dans le réaménagement commercial du centre-ville, qui est aussi complètement remis en cause au moins sur sa forme.

Quand on lit les articles de presse dans la VDN et Le phare, il est clair d'après le ton des articles qu'ils s'offusquent de tels montants tout en ne le disant pas clairement. Il est aussi étonnant que personne ne réagisse (notamment les représentants de l'ancienne magistrature) à l'annonce de ces chiffres. Surtout je crois que personne ne veut prendre la responsabilité de ce gâchis, alors que certains ont voté à la fois le projet puis son retrait, sans aucune connaissance complète des coûts dans les 2 cas, ce que je trouve consternant.
Zwykx
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Mar 2014, 15:59


Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 14 Mai 2014, 12:51

52,5M€ pour abandon de projet, c'est la moitié du coût de l'aréna, Vergriete et sa bande devront réflechir...
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar Zwykx » 14 Mai 2014, 21:34

Surtout qu'il en faudrait au moins autant pour faire une éventuelle autre salle plus petite dans le futur (et même probablement plus).
Zwykx
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 24 Mar 2014, 15:59

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar benco » 20 Mai 2014, 17:04

http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... 1213/2013/

Quand on voit ça.. 98% de remplissage, en ayant fait une saison aussi pourrie...

10 000 je sais pas, mais 7000-8000 je pense que ça le ferait et qu'elle serait bien remplie...
benco
Newbie
Newbie
 
Messages: 11
Inscription: 08 Avr 2014, 13:09

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 05 Jan 2016, 09:54

Dunkerque n'aura pas son aréna de 10 000places, mais un aréna de 5-6 000places, financé à 80% par la région, un projet de 20M€ environ, annonce faite hier par le nouveau président de région Nord Pas de Calais Picardie Xavier Bertrand :
Voix du Nord a écrit:Dunkerque aura son Arena de 5 à 6000 places
PUBLIÉ LE 04/01/2016

Comme un cadeau du ciel, Xavier Bertrand a annoncé comme « prioritaire » la construction d’une Arena à Dunkerque. Mais rien à voir avec le projet porté par Michel Delebarre en son temps. Ce sera en zone urbaine avec une jauge de 5 à 6 000 places et une participation financière de la CUD presque dérisoire !

Orchies et Le Portel ont construit des Arenas de quelques milliers de places ces dernières années. Dunkerque aura la sienne, promesse faite par Xavier Bertrand ce lundi.

Au beau milieu de son discours d’investiture ce lundi après-midi à la Région, Xavier Bertrand a pris tout le monde de cours en annonçant la construction d’une Arena à Dunkerque. Même Patrice Vergriete, qui a longuement rencontré le nouveau président du conseil régional la semaine dernière, ne s’y attendait pas. Mais une fois que la bonne nouvelle était lancée, le président de la communauté urbaine de Dunkerque s’est fait un plaisir de confirmer : « Je ne savais pas qu’il l’annoncerait aussi vite. Ça s’est effectivement décidé la semaine passée. Dans le tour d’horizon des sujets du territoire, Xavier Bertrand m’a parlé de son projet de construire une Arena par arrondissement. Je lui ai dit qu’en matière d’équipement sportif, notre priorité, dictée par l’urgence, allait à la rénovation du stade Tribut et à la construction d’une nouvelle patinoire… »
Mais le nouvel homme fort de la région avait dans la manche un atout sonnant et trébuchant : « Il m’a dit que la Région pourrait financer, à hauteur de 80 %, un équipement évalué entre 15 et 20 millions d’euros, pour une jauge de 5 à 6 000 places, type salles d’Orchies ou du Portel. Faites les comptes, c’est environ 3 millions d’euros, 100 fois moins cher que le projet de Delebarre. »
C’est plus qu’une opportunité que saisit Patrice Vergriete, c’est un véritable cadeau du ciel qui correspond aux besoins des clubs de haut niveau du territoire, victimes d’une campagne électorale qui avait placé le sujet au cœur de tous les débats. Qu’une nouvelle alternance politique leur rende aujourd’hui le sourire prouve combien le sport professionnel est dépendant du pouvoir en France.
Patrice Vergriete le savait déjà en 2014 et sa vision n’a pas changé, y compris sur le futur emplacement de la grande salle : « Comme tout équipement d’agglomération, l’Arena doit être pensée, en termes d’aménagement, avec une accessibilité par tous les modes de transports. C’est contraire à ce que voulait Delebarre au Grand Nord, qui favorisait le tout voiture. J’ai donc demandé aux services d’étudier des pistes au cœur de l’urbain. Quand on construit ce genre de structure, il faut se dire qu’elle sera encore là dans 30 ans. » Même lorsqu’elle se décide en quelques jours…

Rencontre Bertrand-Vergriete : ce qu’ils se sont dit

C’est au cours d’un déjeuner destiné à faire un tour d’horizon que Xavier Bertrand a « proposé » à Patrice Vergriete le projet Arena. Mais il a évidemment été question d’autres sujets structurants pour le territoire. Le maire et président de la communauté urbaine de Dunkerque a apprécié l’échange : « Nous partageons beaucoup de choses sur la vision du territoire. Comme il l’avait déjà montré durant la campagne, il a été à l’écoute sur notre volonté de développer le port, et notamment le trafic conteneurs. Xavier Bertrand a également bien entendu le message sur les liaisons ferroviaires que nous voulons renforcer entre Lille et Dunkerque. Nous avons évoqué l’accompagnement du Conseil régional sur la superproduction de Christopher Nolan ou encore sur le développement de notre station balnéaire. Il a aussi été attentif à Dk’Plus. Bref, comme vous l’écriviez il y a quelques jours, le courant passe bien entre la Région et Dunkerque . »
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 11 Oct 2022, 10:11

Dunkerque : une nouvelle salle de concert et de sport près de la gare d’ici 2027

Pour conforter le secteur, dédié aux loisirs et au tertiaire, une salle de sport et de spectacle sera créée sur une friche de la SNCF, près du Pôle Marine.

1. Une salle de spectacle et de sport
Le triangle qui se dessine entre le secteur de la gare, le Pôle Marine et le Môle 1 affine sa future identité. Celle-ci sera dédiée aux loisirs et au tertiaire. Les cinémas, la patinoire et le futur hôtel Mercure sont déjà une réalité, mais d’autres projets ont été annoncés ce lundi par Patrice Vergriete. Le président de la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a rendu publiques « les intentions de la collectivité pour ce secteur, le mieux desservi de l’agglomération ».

L’actuel parking de la gare et la friche Sernam, en face du quai de Leith, accueilleront un pôle de loisirs de 24 000 m2, construit autour d’une salle de spectacle modulable en salle de sport. La jauge sera de 5 000 personnes et de 8 000 à 9 000 personnes pour les concerts, « un peu sur le modèle de l’Arena de Brest », illustre Patrice Vergriete. Ce nouveau pôle de loisirs comprendra aussi un espace de 9 000 m2 dédié au divertissement (bowling et salles de billard, laser game, salle d’escalade, bars-restauration…).

La construction de la salle de spectacle démarrera en 2025 pour une livraison de l’ensemble (salle + pôle de loisirs) en 2027. « Nous n’en sommes pas encore à l’étape du chiffrage financier(1) , indique le maire de Dunkerque. Mais je le dis, tout ne reposera pas sur de l’argent public. » Des discussions sont en cours avec des investisseurs privés pour les différents équipements.

https://www.lavoixdunord.fr/1239241/art ... nt-pour-le

Plus d'info sur le programme complet sur le site de la ville de Dunkerque : https://www.ville-dunkerque.fr/vie-quot ... de-la-gare
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Dunkerque] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar Stades_et_Arenas » 05 Jan 2023, 21:00

Le premier projet il y a quelques années d’une arena d’environ 10 000 places pour le basket et pour le handball avait été abandonné mais avait tout de même coûté environ 50 millions d’euros. Heureusement cette fois ce va bien se faire et amener les infrastructures que le BCM Dunkerque / Gravelines et le Handball Dunkerque Grand Littoral (ou l’US Dunkerque Handball) attendaient.

https://www.lavoixdunord.fr/art/region/ ... 88n2134607

Projet précédent

720759CC-D159-4B69-94B9-122174C7B486.jpeg
720759CC-D159-4B69-94B9-122174C7B486.jpeg (88.38 Kio) Vu 1242 fois
Stades_et_Arenas
Full Member
Full Member
 
Messages: 126
Inscription: 02 Jan 2023, 07:30

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Basket (Pro A & B)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités