• Publicité

[Lyon] Nouvelle Arena (10,000)

Tout sur les salles de Basket françaises

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318)

Message non lupar dugalizadane » 30 Jan 2012, 21:28

Re: [Lyon] Stade de Gerland (41,842)

de dugalizadane » 30 Jan 2012, 22:27

lyont698 a écrit:

Lyon Mag.com a écrit:Quel avenir pour le stade de Gerland ?

Quelle sera l’utilisation réelle du Stade de Gerland dès lors que l’Olympique Lyonnais aura déménagé dans son Stade des Lumières en 2014 ?

On peut se poser de nouveau la question, à quelques jours de la signature du permis de construire par Pierre Crédoz, le maire de Décines, où sera implantée, sur le site du Grand Montout, en bordure de la rocade Est, l’enceinte de 60.000 places qui devrait être inaugurée dans un peu plus de deux ans.

Et Olivier Ginon, homme incontournable dans l’événementiel à Lyon et actionnaire majoritaire du LOU Rugby, dont il est le patron, a donné une partie de la réponse.
Il a notamment lâché une petite phrase, un peu passée inaperçue, vendredi à la mi-journée, à la fin de la visite du Ministre des Sports, David Douillet dans son Matmut Stadium, conçu par son entreprise GL Events en un temps record (82 jours de travaux et quelques mois de démarches administratives).

"Il faut d’abord que l’équipe du LOU qui joue au Matmut Stadium nous démontre sa capacité à rester très longtemps en Top 14 et qu’elle soit haut placée dans le classement pour que l’on puisse envisager une délocalisation ailleurs qu’au Matmut Stadium. Donc demain, on en parle... Il faut qu'on gagne", a lancé M. Ginon à la veille du match capital du LOU contre Agen.

Il n’est pas certain que cette déclaration soit très satisfaisante compte tenu du coût d’entretien annuel de Gerland qui se monte à 1 million d’euros en sachant que le provisoire du Matmut Stadium peut être un provisoire qui dure, ces installations modulables pouvant être fonctionnelles sur 20, 30 voire 40 ans, selon Olivier Ginon, qui propose aussi dans ce cadre, une solution pour la future salle de l’ASVEL.
Bien sûr, le discours du Maire de Lyon et Président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a toujours été de dire, pour justifier la délocalisation de l’OL, que le LOU Rugby en Top 14 serait le nouveau club résident de Gerland.
Ce jeu de chaises musicales est évidemment l’une des raisons principales du soutien municipal à un club qui végétait depuis 18 ans après qu’il a quitté l’élite.
A cet effet, le vieux stade lyonnais, inauguré en 1926 par le Maire, Edouard Herriot, à une époque où l’Olympique Lyonnais n’existait pas et où, à l’origine, on ne jouait pas au football, verrait sa capacité actuelle descendre de 41.000 places à 30.000 environ.
Mais il faudra donc quelques matches de rugby et sans doute plusieurs années pour que le LOU s’y installe définitivement comme club résident permanent, la capacité du Matmut Stadium (7.998 places) étant tout à fait adaptée à son activité actuelle.
Et dès lors que l’OL aura quitté les lieux, on peut estimer à une dizaine, au mieux avec les quelques matches de rugby majeurs du LOU, le nombre de dates par saison à Gerland contre 25 à 30 actuellement.
S.V.

MAIS C'EST PAS POSSIBLE CETTE SOCIETE GL EVENTS... QU'ILS FASSENT LEUR BUSINESS DANS LEUR DOMAINE, BORDEL : C'EST A DIRE, LES STRUCTURES PROVISOIRES... ET QU'IL NE NOUS POLLUENT PLUS... DONC BIENTOT EN FRANCE, NE RESTERA PLUS QUE DES "STADES" ET "SALLES" PROVISOIRES ?? !!

-CES "SANS FOI NI LOI" FONT TOUT POUR QUE LE MAGNIFIQUE PROJET "ASVEL-PARKER" CAPOTE (CELA VAUT LE DETOUR LE PROJET SALLE "NBA", QUI DEVRAIT ETRE A VILLEURBANNE - JETEZ UN COUP D'OEIL SUR LES RENDUS DE CE SUPER PROJET-ARENA, DE 13 500 PLACES... (ET LA DESCRIPTION DE LA NEGOCIATION-LOBBING, PLUS OU MOINS SECRETE, ANTI-ARENA DE REVE, ET DEBILLE DE GL EVENTS)...
-ET DONC MAINTENANT, ILS VEULENT FAIRE "MOURIR" GERLAND ET LE BEAU PROJET DE "SECONDE" VIE, AVEC LE LOU-RUGBY (Le LOU fait 30 000 spect. l'été)...

-DEVANT CES INTERETS PRIVéS : REAGISSEZ MESSIEURS LES MAIRES DE LYON ET DE VILLEURBANNE...
-ET TONY : LAISSE-TOI PAS FAIRE ET NE NOUS PRIVE PAS DU BIJOU, QUE L'ASVEL AVAIT ENCORE RECEMMENT L'HONNEUR, DE LEGUER AU SPORT FRANçAIS.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Publicité

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318)

Message non lupar Brice81 » 08 Fév 2012, 21:53

Bonsoir du nouveau du côté de l'Arena de Lyon ?
Castres Olympique !
Brice81
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 08 Fév 2012, 21:27

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar WWA » 19 Juin 2012, 11:22

Oui.Et sans surprise, le projet est abandonné :

http://www.asvelbasket.com/actualites.asp?id=868
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Branqui » 07 Sep 2012, 20:55

Parker évoque un possible départ de l'ASVEL
Publié le 07/09/2012 à 21:42, mis à jour le 07/09/2012 à 21:42
-

Tony Parker est "très déçu" que le projet d'une grande salle à Villeurbanne, club de basket dont il est vice-président, soit au point mort et réfléchit à "étudier d'autres possibilités" si la situation ne se débloque pas, a déclaré la vedette du basket français vendredi à l'AFP.

"Je suis très déçu par rapport à l'évolution du projet. A la base je voulais aller là-bas (à Villeurbanne) pour la nouvelle salle et l'Académie. Aujourd'hui la grande salle c'est plus qu'au point mort, c'est en sous-marin, au fond du trou! Ç a n'avance pas", a souligné le meneur de jeu de San Antonio qui doit se rendre la semaine prochaine dans le Rhône pour quelques "grosses réunions".

"Pour l'instant je reste car je me suis engagé avec Pierre Vincent (entraîneur) et Laurent Foirest (directeur sportif) et on a construit une équipe, a-t-il ajouté. Mais si tu n'as pas d'outil de travail, tu peux avoir les meilleurs motivations du monde, c'est dur. J'ai envie de faire mon projet à l'ASVEL mais si je ne peux pas, il faut que j'étudie d'autres possibilités."

"Je vais peut-être me mettre un peu en retrait car ça fait trois ans que je me suis engagé et j'ai l'impression que ça ne bouge pas. J'essaye d'être patient mais je ne suis pas quelqu'un de patient", a insisté le meneur de l'équipe de France qui a investi à l'ASVEL en 2009 avec l'objectif d'y implanter une Académie de basket et, à terme, d'en faire un grand club européen.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23


Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Watson » 31 Mai 2013, 17:30



La question est de savoir s'il verra le jour pour la CdM de Hand ??? J'en doute >:D
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar elgwendo09 » 03 Juin 2013, 00:43

Si le projet de grande salle n'est pas abandonné, pourquoi rénover l'Astroballe :hum:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Ryuji » 05 Juin 2013, 14:16

elgwendo09 a écrit:Si le projet de grande salle n'est pas abandonné, pourquoi rénover l'Astroballe :hum:


Construite en 1995, elle va faire l'objet de travaux de rénovation cet été, puisque le siège du club, situé au 451 cours Emile Zola, sera déplacé entre les murs de l'enceinte villeurbannais.

Voila, il faut tout lire. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Ryuji » 28 Aoû 2013, 00:49

Collomb annonce une Arena de 10 à 12 000 places à Gerland

Une salle pour l'Asvel ?

Le maire a aussi dévoilé ses intentions pour le Palais des Sports, vieillissant. "C'est un lieu qui accueille beaucoup de manifestations, notamment du Lyon amateur", a remarqué l'édile, jugeant de ce fait impossible de le fermer le temps de travaux de rénovation. D'où son idée d'ériger à quelques mètres de là, quelque part entre les parkings et la boutique de l'OL une "Arena de 10 à 12 000 places", soit une taille supérieure à un zénith (généralement 8000 places) et au Palais des Sports (6500 places). Une fois inauguré, le Palais des Sports pourrait fermer et faire peau neuve.

Ce nouveau lieu accueillerait les grandes compétitions sportives, des concerts et quelques grands salons. Pourrait-il aussi héberger l'Asvel, qui n'a pas réussi à créer sa propre Arena à Villeurbanne ? "On doit se contenter de s'occuper de Lyon", a éludé Gérard Collomb. Il n'empêche, la création d'un tel équipement dans le 7e arrondissement où existent déjà le Palais des Sports et la Halle Tony Garnier pour recevoir concerts et matches condamne a priori le projet d'une Arena ailleurs dans l'agglomération.


http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... -a-Gerland
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Marshall_ » 26 Sep 2013, 22:48

Parker pourrait abandonner l'ASVEL

Tony Parker a menacé jeudi de quitter l'ASVEL Lyon-Villeurbanne, dont il est actionnaire et vice-président, si le projet de salle multifonctions, qui végète depuis plusieurs années dans l'agglomération lyonnaise, ne voit pas le jour rapidement.

"Pour l'instant, j'essaie d'être patient. Les Lyonnais et les Villeurbannais voient que je suis là, depuis 2009. Parfois, c'est vrai, c'est un peu dur d'attendre. On se demande pourquoi cela ne va pas plus vite. Nous allons voir comment cela se passe", a déclaré Parker au terme d'une conférence de presse destinée à présenter le nouveau maillot du club rhodanien à laquelle il assistait. "J'aimerais bien faire avancer les choses mais c'est compliqué, ici", a-t-il regretté. "Il y a d'autres endroits où l'on irait beaucoup plus vite. Pour l'instant, j'essaie de respecter mes engagements. Nous avons créé une histoire ici avec Pierre Vincent (l'entraîneur) et pas mal d'autres personnes que j'ai fait venir. Nous avons commencé une aventure. Je suis à l'ASVEL et j'espère que cela va se décanter au plus vite car je ne vais pas attendre éternellement, c'est sûr".

Récemment, le maire de Lyon et et président du Grand Lyon, Gérard Collomb, a évoqué le projet d'une "Arena" de 9.000 à 12.000 places sur sa commune. "Cela fait six ans qu'ils évoquent une Arena. Nous verrons. En tout cas, j'ai une limite dans ma tête. Je ne vais pas attendre cinquante ans, c'est sûr. Les choses doivent avancer", a-t-il insisté."Je ne lâcherai pas l'affaire. Quoi qu'il arrive, si cela ne se passe pas à Lyon, cela se passera ailleurs. C'est juste que je ne veux pas attendre éternellement. Mais il y a une histoire ici et j'aimerais que cela se passe ici. Les gens sont motivés...".

L'éventuelle Arena suggérée par M. Collomb pourrait être bâtie dans le quartier de Gerland que le club de football de l'Olympique lyonnais aura quitté en principe en 2015, pour s'installer dans son nouveau Grand stade de 58.000 places à Décines-Charpieu. Cette salle serait associée à l'Académie Tony Parker que le champion d'Europe souhaite développer.

Toutefois, le maire de Villeurbanne, Jean-Paul Bret s'oppose depuis toujours au déménagement du club sur une autre commune du Grand Lyon, ne manquant jamais l'occasion de rappeler que l'Asvel fait partie du patrimoine de sa ville. Celle-ci participe actuellement à hauteur de 20% au budget de l'équipe, laquelle joue à l'Astroballe, une salle municipale de 5.500 places.

Tony Parker en tout cas affirme s'être fixé sa propre limite pour maintenir ou non son implication dans la club rhodanien sans vouloir la préciser. Mais selon certaines sources, il pourrait attendre un année avec notamment en ligne de mire les prochaines élections municipales en mars 2014. Mais sans doute pas une de plus.
http://www.francetvsport.fr/parker-pour ... vel-181855
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar WWA » 22 Oct 2013, 23:06

Je vois mal l'asvel ne pas profiter d'un tel projet, surtout si ce dernier se construit à côté du stade des lumières. Une telle synergie entre les deux structures serait un magnifique moyen de mutualiser les deux disciplines....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Lyon-Villeurbanne] Arena (13,318) "projet abandonné"

Message non lupar Ryuji » 23 Oct 2013, 00:53

WWA a écrit:Je vois mal l'asvel ne pas profiter d'un tel projet, surtout si ce dernier se construit à côté du stade des lumières. Une telle synergie entre les deux structures serait un magnifique moyen de mutualiser les deux disciplines....


Par contre, je ne vois pas où la mettre la future salle multifonctionnelle de l'ASVEL. Et il faudrait que le club racheté des terrains pour pouvoir la construire. :hum:

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

Re: [Lyon] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar thiono » 21 Fév 2014, 21:39

Quelqu'un a des news de la construction ? Toujours en attente des votes des municipales
thiono
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 21 Fév 2014, 21:01

Re: [Lyon] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar greg59 » 21 Mar 2014, 12:05

Tony Parker prendra les commandes de l'ASVEL, à la saison prochaine et évidemment, la nouvelle salle est aussi à l'étude :
[url]Basket :Tony Parker prend les rênes de l'Asvel

Publié le 21.03.2014, 07h33 | Mise à jour : 09h39

Le basketteur Tony Parker des San Antonio Spurs, le 18 février 2014 à Lors Angeles Le basketteur Tony Parker des San Antonio Spurs, le 18 février 2014 à Lors Angeles | Jeff Gross

2 réactionsRéagirAgrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile Tony Parker en rêvait. Et il l'a fait. Le joueur de l'équipe américaine des Spurs de San Antonio a annoncé ce jeudi dans une interview accordée au Progrès qu'il avait racheté l'Asvel, le club de basket le plus prestigieux de Lyon.

Tony Parker : « Je n’ai pas eu peur que la France m’oublie » Tony Parker : « Je n’ai pas eu peur que la France m’oublie » La génération Parker enfin sacrée La génération Parker enfin sacrée VIDEO. NBA : Parker et Noah sélectionnés pour le All Star Game VIDEO. NBA : Parker et Noah sélectionnés pour le All Star Game EN IMAGES. Basketball : ils seront les vedettes du All-Star Game EN IMAGES. Basketball : ils seront les vedettes du All-Star Game Le prix du sportif de l'année 2013 à l'équipe de France de basket Le prix du sportif de l'année 2013 à l'équipe de France de basket Il en devient l'actionnaire majoritaire et il en prendra la présidence la saison prochaine. Tony Parker est devenu actionnaire de Villeurbanne pour la première fois, il y a cinq ans.

«Je serai actionnaire majoritaire et aurai presque tout, assure la star NBA. C'est un gros effort financier, mais c'est un projet qui me tient à coeur». Gilles Moretton, l'ancien tennisman catapulté il y a 13 ans à la tête de l'Asvel, devra lui céder sa place. Mais l'affaire semble entendue depuis belle lurette entre les deux hommes puisque l'ancien tennisman lui aurait promis de lui passer la main. L'heure est donc venue comme Tony Parker l'affirme. «J'ai envie de profiter de la vague ultra positive qui porte le basket français depuis notre titre à l'Euro et de maîtriser tous les dossiers», lâche t-il au journaliste du Progrès.

Des contacts avec les maires de Lyon et de Villeurbanne pour une nouvelle salle

Le premier gros objectif de Tony Parker en tant que président de l'Asvel ce sera de trouver une salle digne de ce nom. «La salle est évidemment un de nos gros objectifs» avoue le joueur qui affirme en avoir déjà parlé à Gérard Collomb, le sénateur maire de Lyon et à Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne. Les vraies discussions sur le sujet ne devraient cependant démarrrer qu'à la fin des élections municipales. A Lyon ou à Villeurbanne, Tony Parker avoue qu'il n'a pas de préférence sur le lieu d'implantation.

Prendre les rênes du club lyonnais est certes un rêve mais Tony Parker ne va déserter les parquets pour autant. Il a envie de prolonger sa carrière de basketteur pour encore au moins 5 ou 6 ans en NBA. Il envisage ensuite de faire sa dernière saison avec l'Asvel. Et évidemment le top du top pour lui, ce serait bien évidemment que cette dernière saison se fasse dans la nouvelle salle dédiée au club...[/url]
http://www.leparisien.fr/sports/autres/ ... 693515.php
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Lyon] Nouvelle Arena (10,000)

Message non lupar Ryuji » 22 Avr 2014, 19:41

La salle de basket de Tony Parker sera construite à Villeurbanne

RÉCIT
Gérard Collomb, le président de la communauté urbaine de Lyon, l'a confirmé aujourd'hui à «Libération», mettant un terme aux rumeurs qui l'annonçaient dans différentes communes de l'agglomération.

La future salle de l’Asvel, le club de basket de Villeurbanne racheté par le triple champion de la NBA, Tony Parker, sera finalement construite à Villeurbanne (Rhône). Gérard Collomb, le président de la communauté urbaine de Lyon – le Grand Lyon – l’a annoncé aujourd’hui à Libération. «J’ai dit à Jean-Paul Bret [le maire PS de Villeurbanne, ndlr] que c’était à lui de choisir le terrain», précise le maire de Lyon, ajoutant que «la salle sera à Villeurbanne ou aux abords de Villeurbanne». L’un des sites possibles, le Carré de soie, se trouve en effet à cheval sur la commune de Vaulx-en-Velin.

Jusque-là, Gérard Collomb avait laissé planer l’ambiguïté, évoquant différents lieux dont Gerland où se trouve l’actuel stade de l’Olympique lyonnais (OL) et le Palais des sports. Il y a quelques jours encore, Jean-Paul Bret s’inquiétait de ces rumeurs. «L’histoire de ce club s’est construite à Villeurbanne, la ville l’a aidé considérablement, rappelait-il. C’est un élément d’identité forte pour elle, comme le TNP. Le maire que je suis ne peut envisager de voir une histoire sportive aussi forte quitter notre territoire».

Un premier pas pour le futur Grand Lyon

Les élections municipales, et celles au Grand Lyon, sont passées par là. La vague bleue a déferlé sur le Rhône, et Gérard Collomb ne peut plus s’appuyer sur une majorité aussi écrasante que lors de son précédent mandat, ce qui le rend sans doute plus conciliant. Après sa réélection à la tête du Grand Lyon, Jean-Paul Bret s’est adressé à lui pour lui «rappeler certains points essentiels» conditionnant «le soutien que nous pourrons [lui] apporter». Ainsi, un «exercice plus collectif des responsabilités» et une gestion de la métropole moins «"lyonno-centrée" où les projets du maire de Lyon ne bénéficieraient pas de l’attention du président du Grand Lyon».

Gérard Collomb semble avoir entendu le message. «Bien sûr que Jean-Paul Bret a eu peur qu’on fasse des choses à Gerland, reconnaît-il, mais je n’ai jamais voulu tout monopoliser sur Lyon. Le grand stade de l’OL, je le fais au Grand Montout [sur la commune de Décines, ndlr]. Je ne suis pas sur un modèle "lyonno-lyonnais", je me sens président du Grand Lyon, et demain de la métropole.»


http://www.liberation.fr/sports/2014/04 ... ne_1002294
Avatar de l’utilisateur
Ryuji
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1202
Inscription: 27 Déc 2010, 13:38

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Basket (Pro A & B)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités