• Publicité

[Munich] Allianz Arena (71,137) - Bayern Munich

Tout sur les stades de la Bundesliga

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar Gunshot » 07 Mai 2011, 10:51

Oui le TSV joue toujours à l'Allianz mais n'est plus proprio et paye un loyer pour jouer dans ce stade

Si ils n'ont pas fait tout de suite leur propre stade, c'est que le président de l'époque était ambitieux et il pensait qu'à long terme, la popularité du TSV 1860 augmenterait et puis le Bayern et 1860 jouaient déjà ensemble à l'Olympiastadion.
Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu, le club a été relégué en D2, endetté jusqu'au cou et a été obligé de vendre ses parts dans le stade au Bayern...

Ensuite, il revenait moins cher pour le land de Baviere de co-financer un stade de 70 000 places que 2 de 80 000 et 30 000 places
Et c’était intéressant aussi pour les 2 clubs de mutualiser leurs couts pour faire un grand stade. (un peu comme le grand stade de 60 000 places que voulait faire le president du Stade Toulousain à Toulouse pour le téfécé et le ST)

Enfin, il y a eu un projet de stade de 30 à 35 000 places annoncé par la nouvelle direction du club il ya 2 ans mais rien de nouveau pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Publicité

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar nono28 » 21 Juil 2011, 22:38

Ce stade est pour moi la référence en europe de plus le bayern est le club le plus sein financièrement d'europe a l'heure actuelle en dépit des droits télé allemends qui ne rapporte quasiment rien
nono28
Full Member
Full Member
 
Messages: 124
Inscription: 18 Mar 2011, 14:48

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar bbka » 22 Juil 2011, 14:25

^^

En effet il y a peu de droits télés en Allemagne mais c'est le pays qui compte les plus grosses audiences actuellement.
Ce pays à une culture festive ou tout le monde va au stade. En France, les gens préfèrent regarder les matchs sur la télé (les droits télés y sont les plus chers d'Europe), et dès qu'ils commencent à venir régulièrement au Stade, ils sont automatiquement considérés comme "footix".

Eh oui, on a du chemin à faire.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar gripen » 22 Juil 2011, 14:38

bbka a écrit:^^

En effet il y a peu de droits télés en Allemagne mais c'est le pays qui compte les plus grosses audiences actuellement.
Ce pays à une culture festive ou tout le monde va au stade. En France, les gens préfèrent regarder les matchs sur la télé (les droits télés y sont les plus chers d'Europe), et dès qu'ils commencent à venir régulièrement au Stade, ils sont automatiquement considérés comme "footix".

Eh oui, on a du chemin à faire.


Là tu touches un point sensible selon moi. L'absence totale de culture foot. Toute personne allant au stade est considérée com un bauf absolu c'est un vrai problème.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar GregSertic » 22 Juil 2011, 14:50

bbka a écrit:^^

En effet il y a peu de droits télés en Allemagne mais c'est le pays qui compte les plus grosses audiences actuellement.
Ce pays à une culture festive ou tout le monde va au stade. En France, les gens préfèrent regarder les matchs sur la télé (les droits télés y sont les plus chers d'Europe), et dès qu'ils commencent à venir régulièrement au Stade, ils sont automatiquement considérés comme "footix".

Eh oui, on a du chemin à faire.



C'est l'inverse, les footix c'est ceux qui restent chez eux pour les matchs ... ou alors qui ne vont au stade que quand son équipe gagne.
GregSertic
Full Member
Full Member
 
Messages: 153
Inscription: 12 Oct 2010, 20:23

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar bbka » 22 Juil 2011, 19:35

@GregSertic : Oui c'est mon point de vue selon moi mais pas celui des ultras qui invectivent régulièrement les non-abonnés sur les latérales. Voire de certains forumeurs ici envers d'autres...

gripen a écrit:Là tu touches un point sensible selon moi. L'absence totale de culture foot. Toute personne allant au stade est considérée com un bauf absolu c'est un vrai problème.


Pas si certain. Le football bénéficie selon moi d'une over-médiatisation sur l'écran. Cela ne fait pas forcément l'objet de critiques, et comme je l'ai dit les droits télés atteignent des millions d'euros de coût avec hausse chaque année des abonnements Canal +.

La culture foot n'est pas totalement absente selon moi en France car, dans la ville-nouvelle-dortoir ou j'habite, j'arrive régulièrement à parler foot correctement avec des gens qui ne vont pas souvent au Stade.

Le Français est feignant, l'abonnement Canal coûte moins cher que l'abonnement au Stade, et avec t'as tous les matchs de Ligue 1 que tu veux et tu ne subis pas la pluie.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar gripen » 22 Juil 2011, 19:47

Pour moi la culture foot c'est justement le fait d'aller au stade de voir son équipe, ou en supporter une deja.

T'habites à St Quentin je crois, qui est pour le PSG ou un equipe locale? Comme dans toute la banlieue parisienne à peine la moitié. Les groupes de supporters n'existent presque pas en france, tout le monde se fout de l'equipe nationale sauf quand on gagne quelque chose et meme sur la pratique par rapport à d'autres pays. Que ce soit l'equipe nationale ou les clubs les gens ne s'y identifient pas en general.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar Momo61 » 22 Juil 2011, 19:52

gripen a écrit:Pour moi la culture foot c'est justement le fait d'aller au stade de voir son équipe, ou en supporter une deja.

T'habites à St Quentin je crois, qui est pour le PSG ou un equipe locale? Comme dans toute la banlieue parisienne à peine la moitié. Les groupes de supporters n'existent presque pas en france, tout le monde se fout de l'equipe nationale sauf quand on gagne quelque chose et meme sur la pratique par rapport à d'autres pays. Que ce soit l'equipe nationale ou les clubs les gens ne s'y identifient pas en general.


Au contraire je pense que la France est plutôt un pays à supporter son équipe nationale et a moins une culture de supporter de club. Après ces derniers temps, l'équipe de France a tout fait pour être détesté...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar gripen » 22 Juil 2011, 20:11

Momo61 a écrit:
gripen a écrit:Pour moi la culture foot c'est justement le fait d'aller au stade de voir son équipe, ou en supporter une deja.

T'habites à St Quentin je crois, qui est pour le PSG ou un equipe locale? Comme dans toute la banlieue parisienne à peine la moitié. Les groupes de supporters n'existent presque pas en france, tout le monde se fout de l'equipe nationale sauf quand on gagne quelque chose et meme sur la pratique par rapport à d'autres pays. Que ce soit l'equipe nationale ou les clubs les gens ne s'y identifient pas en general.


Au contraireje pense que la France est plutôt un pays à supporter son équipe nationale et a moins une culture de supporter de club. Après ces derniers temps, l'équipe de France a tout fait pour être détesté...


Par rapport aux autres pays de football j'ai envie de dire :D :D :D :D :D :D :D :D :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar Momo61 » 22 Juil 2011, 21:01

gripen a écrit:
Momo61 a écrit:
gripen a écrit:Pour moi la culture foot c'est justement le fait d'aller au stade de voir son équipe, ou en supporter une deja.

T'habites à St Quentin je crois, qui est pour le PSG ou un equipe locale? Comme dans toute la banlieue parisienne à peine la moitié. Les groupes de supporters n'existent presque pas en france, tout le monde se fout de l'equipe nationale sauf quand on gagne quelque chose et meme sur la pratique par rapport à d'autres pays. Que ce soit l'equipe nationale ou les clubs les gens ne s'y identifient pas en general.


Au contraireje pense que la France est plutôt un pays à supporter son équipe nationale et a moins une culture de supporter de club. Après ces derniers temps, l'équipe de France a tout fait pour être détesté...


Par rapport aux autres pays de football j'ai envie de dire :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Bah écoute c'est ton choix, mais jusqu'à ce qu'on me prouve le contraire, je continuerai à le penser. Les cultures sont différentes, donc se comparer aux autres pays est assez étrange mais ça ne veut pas dire que la France n'aime pas le foot. Après peut-être que ma vision de supporter pour le coup me trompe un peu.

Bon sur ce, ne polluons pas plus le sujet...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar Onatik » 27 Aoû 2011, 17:03

C'est vrai que ce stade est magnifique vu de l'extérieur, le changement de couleur est judicieux et vraiment impressionnant ( en plus d'être beau ). Par contre, les abords du stade ont vraiment l'air pourris, d'après les photos tout du moins. On dirait un aéroport, pas d'arbre ni d'éclairage. :ouaaaa:
Image
Avatar de l’utilisateur
Onatik
Full Member
Full Member
 
Messages: 205
Inscription: 13 Juin 2011, 11:39

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar hm79 » 05 Sep 2011, 18:29

j'ai eu l'occasion de le visiter l'hiver dernier, il est vraiment impressionnant à l'intérieur.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar Diavoletto 1997 » 23 Oct 2011, 17:33

Un des plus beaux stades du monde !
Mais Onatik a raison, les abords semblent horribles !
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar info-stades » 12 Déc 2011, 18:57

Reportage sur la construction de l'Allianz Arena

Visionnez un reportage france 5 particulièrement intéressant sur l'architecture et la construction du stade du Bayern Munich : L'Allianz Arena







Source : http://www.info-stades.fr/Munich-Allian ... Arena.html
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

Re: [Munich] Allianz Arena (69,901) - Bayern Munich

Message non lupar dioute » 13 Déc 2011, 13:20

super ce reportage :perfect:
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Bundesliga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités