• Publicité

Les Archis en Herbes

Pour parler des stades en général

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 14 Mai 2011, 19:01

salut Rémi

merci pour ta participation, pour un début, c'est vraiment pas mal, j'aime bien la forme, très futuriste... ;)

n'hésite pas, crée, amuse toi, soi inspiré...il n'y a rien a gagner, sauf le plaisir des yeux et la créativité...



ps: pour ton problème d'escalier, tu a accès a une bibliothèque intégrée, tu y trouvera de tous ( vraiment tous )

menu du haut / fichier / importer

si la bibliothèque ne s'affiche pas directement, cela peut arrivé, tu va dans ton

C: / PROGRAM FILE / @LAST SOFTWARE / SKETCHUP / et COMPONENT ...voila tu sera pas déçu tu voyage... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Publicité

Re: Architecte en herbe

Message non lupar jakot33 » 14 Mai 2011, 21:19

Franchement super travail !!! :)
jakot33
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 14 Mai 2011, 21:18

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 15 Mai 2011, 18:33

ne pas télécharger la derniere version de sketchUp...
ça lague....
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar fredo590 » 16 Mai 2011, 13:37

Voila un projet Zenith/Arena pour la federation de handball. Arena de 35.000 places avec parking sous-terrain, boutique officielle de la FFH. Le tout dans un espace aéré et acceuillant pour les petits comme les grands... ;)
Fichiers joints
Arena Hand 4.jpg
Arena Hand 3.jpg
Arena Hand 2.jpg
Arena Hand 1.jpg
Arena Hand.jpg
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 17 Mai 2011, 06:36

hey....pas mal Fredo...pas mal du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Rémi » 17 Mai 2011, 19:21

Sympa Fredo j'aime bien ton projet !

@Jay Rold: Content que tu apprécie ma petite réalisation ! J'aimerais savoir un truc: Les modèles 3D que l'on importe de la banque d'images. Peut t'on les agrandir et les diminuer ? Si oui, je n'ai pas trouvé comment on fait. Parce que bien souvent les modèles que l'on veut ajouter à un bâtiment (Fenêtre, escalier, etc...) sont trop grands ou trop petits ! J'ai vu que l'on peut les modifier mais pas dans leurs tailles.
Autre chose: Comment fait-on pour écrire sur les faces ? (Genre "Machin chouette Arena")

Je me demandais aussi, si je pouvais à l'occasion te filer mon fichier pour que tu puisse y faire de vraie tribunes à l'intérieur ? Car moi je n'y arrive pas. Pour le reste je me débrouille et j'apprends ! ;)

Désolé si je dérange un peu le sujet du Topic à poser ces questions ! :-[
J'espère bientôt poster de nouvelles et plus belles images de mon stade avec beaucoup plus de détails ! :gooood:

A bientôt !
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 17 Mai 2011, 19:59

pour les écritures, tu va dans outil, ça y ait, tu peux aussi aller dans affichage: barre c'outil, et tu sélectionne "grand jeu", et tu vas avoir tout les outil dans ta barre, et le logo c'est un A...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Rémi » 18 Mai 2011, 01:08

D'accord merci ! Mais on ne peut par l'agrandir ce texte, ni le mettre en couleur ?
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar tim » 18 Mai 2011, 07:06

Rémi a écrit:D'accord merci ! Mais on ne peut par l'agrandir ce texte, ni le mettre en couleur ?

pour l'agrandir, il faut changer la hauteur, quand tu ecrit le texte, pour la couleur, tu peux colorier avec le "pot de peinture", après si tu veux colorier chaque lettre de couleurs différentes, tu fais tripe ou quadruple clic sur l'écriture, et tu vas rentré dans l'ériture, après si tu veux le mettre en composant classique, tu fais clique droit sur l'écriture, et tu fais "éclater".
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 18 Mai 2011, 07:50

Rémi a écrit:Sympa Fredo j'aime bien ton projet !

@Jay Rold: Content que tu apprécie ma petite réalisation ! J'aimerais savoir un truc: Les modèles 3D que l'on importe de la banque d'images. Peut t'on les agrandir et les diminuer ? Si oui, je n'ai pas trouvé comment on fait. Parce que bien souvent les modèles que l'on veut ajouter à un bâtiment (Fenêtre, escalier, etc...) sont trop grands ou trop petits ! J'ai vu que l'on peut les modifier mais pas dans leurs tailles.
Autre chose: Comment fait-on pour écrire sur les faces ? (Genre "Machin chouette Arena")

Je me demandais aussi, si je pouvais à l'occasion te filer mon fichier pour que tu puisse y faire de vraie tribunes à l'intérieur ? Car moi je n'y arrive pas. Pour le reste je me débrouille et j'apprends ! ;)

Désolé si je dérange un peu le sujet du Topic à poser ces questions ! :-[
J'espère bientôt poster de nouvelles et plus belles images de mon stade avec beaucoup plus de détails ! :gooood:

A bientôt !



Salut rémi

ont peut tous faire avec les modèles de la bibliothèques, les agrandir, les rétrécir, les éclatés, changer leur couleurs,les déformés, les orientés, les retournés .

faudrait qu'un de c'est 4, je fasse un tuto... ;)

alors pour faire simple, quand tu choisi un modèle 3d, si tu veut le modifier, tu trouvera dans ta barre d'outil soit en haut, soit a gauche selon ta disposition, divers icônes pour le modifier...en laissant ton pointeur de souris sur chaque icônes, il t'indique a quoi cela sert il...

pour modifier un modèle 3d, sache avant tous qu'il faut d’abord le sélectionné " menu du haut " outil " sélectionné "...

dans ta barre d'outil dessin, tu vas trouver les icônes qu'on appelle, outil de modification...

il y en a 6:

déplacer / copier c'est une croix rouge
pousser / tirer une genre de brique avec une flèche vers le haut
la rotation deux flèches rouge en formant un cercle
suivez moi pour être franc, jamais utilisé... :D

ensuite il y a " échelle " c'est celui qu'il te faut pour agrandir et modifier ton modèle 3d, une fois sélectionné, tu va voir apparaitre une vingtaine de point rouge sur ton modèle, chaque point a une influence, étirement, déformation, largeur, hauteur, longueur...ainsi de suite....

ensuite ils y a l'icones " décalage " ils sert plus a te crée des parallèle selon une forme...très intéressant pour crée des fenêtres, portes, donner du relief a une forme...


ensuite si tu veut effacer une parti de ton modèle 3d, ou changer ça couleur, il faut l'éclater...tu le sélectionne et dans le menu du haut tu va dans..." édition " instance du composant " éclater "

et tu peut aussi crée t'ai propre composant, que tu peut sauvegarder dans cette bibliothèque 3d...dans se cas la, tu sélectionne " toujours pensai a sélectionné avant de faire une action, concernant un composant...

menu du haut " édition " créer un composant " une fenêtre va s'ouvrir, la tu pourras lui donner le nom voulu et tu clic sur crée.

ensuite pour la sauvegarde...menu du haut, " édition " instance du composant " sauvegarder sous "



voila, j’espère que j'ai été simple... :vhappy:

le mieux est de testé, c'est comme ça que j'ai appris... ;) de toutes façon tu trouvera des tas de tutos sur sketchup.

bonne journée...



ps: concernant l'écriture sur une face, attention, je pense qu'il faut la dernière version de sketchup au moins...sur la 8 j'ai l'option écriture, et sur la 5, je ne l'ai pas... ;)

re PS: oui tu peut m'envoyer ton fichier, même si pour être franc, j'aime pas beaucoup modifier un travail fini... :D
tu peut hébergé ton fichier ici
http://up.sur-la-toile.com/heberger
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar fredo590 » 18 Mai 2011, 09:57

Jay rold a écrit:suivez moi pour être franc, jamais utilisé... :D


Très intéressant pourtant, j'ai découvert son utilité il y a peu de temps. Si tu travailles sur un stade (parce que c'est le sujet ici) avec une vue de côté (profil des tribunes par exemple), tu selectionnes tout et tu n'a plus qu'à suivre les limites du terrain que tu as tracé au sol en utilisant le suivez-moi.
Je sais pas si je suis clair, mais pour faire un projet rapidement c'est vraiment très intéressant !

Un petit exemple illustré:

Ca m'a pris 10 min, le plus long est de faire ton profil.

1ère étape:J'ai délimité mon terrain de foot de 68*105

1ere etape.jpg


2ème étape: Tu fais le profil de tes tribunes

2eme etape.jpg


3ème étape: Tu sélectionnes l'outil "Suivez-moi" et tu suis le terrain que tu as tracé à l'étape 1

3eme etape.jpg


4 étape: Tu refermes le tout et voilà, un beau stade tout beau tout neuf et sans défaut ;)

4eme etape.jpg


Ensuite, pour détailler le projet, ça prend plus de temps, mais l'outil "suivez-moi" permet de gagner du temps sur la réalisation du " gros-oeuvre ". ;) Ca marche avec toutes les formes ( rond, losange, ellipse etc...). C'est vraiment magique !!! :perfect:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 18 Mai 2011, 10:18

fredo590 a écrit:
Jay rold a écrit:suivez moi pour être franc, jamais utilisé... :D


Très intéressant pourtant, j'ai découvert son utilité il y a peu de temps. Si tu travailles sur un stade (parce que c'est le sujet ici) avec une vue de côté (profil des tribunes par exemple), tu selectionnes tout et tu n'a plus qu'à suivre les limites du terrain que tu as tracé au sol en utilisant le suivez-moi.
Je sais pas si je suis clair, mais pour faire un projet rapidement c'est vraiment très intéressant !



oui c'est ça, effectivement... ;)

moi comme je l'ai dit, je travaille plus avec des créations de composant, se qui m'évite de tous recrée a chaque fois, surtout que la plus part du temps, un stade est bâti de la même façon, dans la bibliothèque 3d, il y a un dossier infrastructure béton, il y a de tout, support béton pour tribune, escalier béton, piliers, plaque de béton, j'ai même crée des sièges et strapontin, mais faut vraiment un gros pc bien costaud, car plus tu en mets, plus le pc calcule...c'est logique...le mien a 10 ans, c'est un ancêtre... :D

je vais m'en racheté un en aout...la je vais pouvoir m'éclater...vous avez encore rien vue... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Jay rold » 19 Mai 2011, 09:37

Salut le monde

voici un composant que j'ai crée, pour ceux qui aiment les détails, vous n'avez plus qu'a l’emboiter a chaque fois " extrémité par extrémité " comme un mecano... ;)

si vous le copier / coller a chaque fois pour obtenir 50 000 places par exemple, ayez un pc assez costaud et bon courage, mais le rendu sera génial... :vhappy:

composant " bloc tribune 170 places "

Image

si vous voulez changer les couleurs, suffit de l'éclater... ;)



voici le lien du fichier

bloc tribune 170 places.skp

bye
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Architecte en herbe

Message non lupar fredo590 » 19 Mai 2011, 18:58

Beau boulot Jayrold :perfect:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Architecte en herbe

Message non lupar Rémi » 19 Mai 2011, 20:43

Salut les gars ! Merci pour vos explications et vos petits "tutoriels" lol Grâce à vos explications et un peu aux tutos de Google sketchup sur le net, j'ai pu m'améliorer rapidement et faire de belles choses. Je prend mon pied à creer et ça en deviens même addictifs ! lol Mais ça bouffe quand même pas mal de temps. Peut être un peu moins si on est plus habitué.
En effet, l'outil "suivez-moi" est vachement pratique et permet de gagner du temps ! Merci Jay rold pour l'outils "échelle" maintenant je ne suis plus embetté par les modéles 3D. Et je te tire mon chapeau, tu réalise de très belles choses ! Je suis impréssioné par ton bloc 170 places ! :D
« Paix aux faits, guerre aux généralités. »
« La critique est aisée mais l'art est difficile »
Avatar de l’utilisateur
Rémi
Full Member
Full Member
 
Messages: 212
Inscription: 18 Mar 2011, 21:54
Localisation: Armentières (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités