• Publicité

[Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au rabais ?

Pour parler des stades en général

Re: [Débat] La renovation du vélodrome sera-t-elle à la haut

Message non lupar vins27 » 18 Oct 2012, 10:21

salut isx ,

pourquoi ne pas envoyer ce message avec photos sur le blog de foxonet ?


+ 12
vins27
Newbie
Newbie
 
Messages: 47
Inscription: 18 Déc 2010, 11:46

Publicité

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar viscere » 18 Oct 2012, 10:25

Les gars enlevez les images quand vous citez le poste de lsx ca pique l'écran :-)!
Avatar de l’utilisateur
viscere
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 426
Inscription: 26 Sep 2012, 15:47

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 10:37

Pourquoi ne pas créer un blog réunnissant tout ce que l'on constate, réunis, avec photos, articles à l'appuis de nos dires pour MIEUX expliquer notement au public en général et à la presse pourquoi nous nous inquiétons ?
Cela permettrais peut être d'éviter une déformation de nos propos par les journaliste...

Je peux me proposer pour le faire
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MT2P » 18 Oct 2012, 10:42

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 11:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar BenjyLC » 18 Oct 2012, 11:23

Mon commentaire sur le blog de la dinde n'a toujours pas été validé. Étonnant...
Propos diffamatoires et censure de sa part... Vous avez dit "liberté d'expression"?
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 01 Mar 2012, 03:53

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Duncan » 18 Oct 2012, 11:25

Le pire tromperie est à venir avec la charpente en arceaux sur laquelle sera tendue la toile rappelant stade de Poznan. Un vrai scandale cette rénovation !!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Duncan
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 981
Inscription: 11 Juil 2012, 11:23

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar Madix13 » 18 Oct 2012, 11:30

Bonjour, faut bien l'aroser tte cette mafia!! Arema joue la langue de bois pr pas nous dire : "on taille un short au projet kr ils y a de plus en plus de monde ki veut manger".
Madix13
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 14 Oct 2012, 14:44

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 11:37

Pour lancer un Blog d'information complet et documenté pour présenter pourquoi nous nous inquiétons des travaux actuels du vélodrôme et surtout du décallage entre la présentation publique menteuse et la réalité en cours, afin de dénoncer le manque de communication d'Aréma et de la mairie de Marseille sur les changement effectués au projet
J'ai besoin de membres de ce forum pour écrire des articles.
1 Le projet présenté en 2010 avec photos et vidéo de ce vélodrome qu'on nous a vendu.
2 Le jeu des milles (?) différences, photos du stade et plans à l'appuis.
3 La communication de La mairie et d'Arema sur le projet (inexistante, le site d'arema, jamais à jour)
4 une synthese de nos griefs, exigeant de la mairie de Marseille et d'Arema des visuels à jours du projet signé au final entre eux qui présente de grande différence entre ce que l'entreprise et la ville a "vendu" a ses contribuables
Ect... toute idée d'article est bonne...

NOUS VOULONS UNE TRANSPARENCE TOTALE SUR LE PROJET DU STADE !
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar fredoi13 » 18 Oct 2012, 11:50

super je sent qu'ont va se faire berner comme en 98 et ont ne pourra rien faire juste à constater l'horreur qui se profil , le toit risque d'etre modifié d'apres les premier colis et bientot vous verrez à jean bouin ont aura d'autre surprise vraiment lamentable et toujours aucune communication de leurs parts y a vraiment qu'à marseille pour voir ca , c'etait l'occasion d'avoir un stade magnifique mais non va faloir attendre 50 ans malheuresement je ne serais sans doute plus là dégouté :baad:
Avatar de l’utilisateur
fredoi13
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 96
Inscription: 29 Mar 2012, 18:06
Localisation: marseille 13011

Re: [Débat] La renovation du vélodrome sera-t-elle à la haut

Message non lupar ZIZOU » 18 Oct 2012, 13:18

lsx a écrit:
L'inquiétude sur rénovation: possible tromperie (?) et problèmes de finitions

Les supporters, traumatisés par la rénovation ratée de 98 aux finitions inexistantes vont enfin être abrités du vent et de la pluie mais ont des inquiétudes sur la rénovation actuelle du Vel. Et le communiqué récent de Arema n'incite pas à l'optimisme quant au rendu réel du futur stade Vélodrome.

Voici un nouveau résumé de nos craintes, objet de cette pétition :


1. Une rénovation 98 ratée, le Vel dans un état lamentable.

Image
Cette plaque datant de 1998 (!) reflète le triste état dans lequel se trouve le Velodrome 10 ans après sa rénovation.


2. Deux projets pour le prix d'un.


A l'annonce du vainqueur, deux "versions", dont une avec une tribune Ganay jumelle de la tribune Jean Bouin et dotée de loges. Cette information est reprise dans les médias.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-di ... ere-fermee
Image
Il s'avère en fait que ce projet n'est pas celui retenu en raison du coût. La tribune Ganay ne sera refaite que dans sa partie supérieure et ne disposera pas de loges.
On peut alors s'interroger: pourquoi Bouygues et leurs partenaires ont quand même dévoilé ce projet provoquant un début de confusion chez les supporters ?
http://youtubedoubler.com/2k3s


3. Des rendus prometteurs (videos et images de synthèse)...contraires à la réalité.

Vidéo "corrigée" mais quand même trompeuse:

Voilà ce que nous promettaient les premiers rendus :
Un Stade Velodrome mis en lumière: à l'interieur, des spots à chaque noeud de charpente, à l'extérieur, un jeu de lumière digne de l'Allianz Arena, tout ça confirmé par des images de synthèse.
A l'extérieur Façade J.Bouin et Ganay type style vitré (confirmé par tous les rendus, y compris dans cette vidéo qui est la plus fidèle à la réalité


Voilà le bardage actuellement à l'essai (déjà surnommé "la rape à fromage" par les supporters) :
Image
je passe sur les écrans Geants sur la façade du stade (qui n'existeront pas et qui sont là pour "habillés" la vidéo...)

4. Peintures.

Un coup de peinture sur les grandins ? (non seulement pour la protection mais aussi pour l'esthétisme)
Exemple d'un stade où ils sont entrain de repeindre les gradins, la différence est assez grande:
Image

Essai de peinture dans le virage sud:
Image
Etat actuel de la tribune Ganay:
Image

Charpente: Nous pensions légitimement qu'elle serait peinte :
a) à cause du témoin
Charpente non peinte (mais non galvanisée)
Image
version peinte:
Image
b) A cause des palées intérieures provisoires (!)

Différence entre une charpente peinte vs galvanisé :
Image

5. L'identité Marseillaise revue et corrigée.

Des sièges noirs et blancs alors que sur les rendus ils sont bleus et blancs ? Arema confond sûrement les couleurs de l'OM avec celles de la Juventus ?" Au prix du projet, cela ne semble vraiment pas du luxe d’avoir un stade qui respecte les couleurs du club…et de la ville !

6. Et la suite ?

Y aura-t-il d'autres "modifications" entre ce qui a été présenté en 2010, et la réalité ?

Ce que l'on reproche à la Mairie et à Arema, c'est le manque de communication sur les modifications entre le projet initial et ce qu'il en sera réellement, et sur la nature exacte des travaux qui sont suivis à la loupe.
Conséquence: incompréhension chez les supporters/public/contribuables... d'où cette pétition
Nous espérons que le bon sens va l’emporter, et que la société Arema va livrer un stade conforme aux rendus promis en 2010. Un stade digne de Marseille, de l’OM et de ses nombreux supporters partout en France.

Perso, je la trouve très bien cette réponse illustrée de photos, qui résume les inquiétudes légitimes des supporters.

C'est clair que la réponse d'Arema est arrogante...du genre circulez, y'a rien à voir ! :baad:
S'ils assumaient vraiment leurs modiffes, ils nous auraient déja présentés des rendus fiables, avec la façade façon "rape à fromage", les sièges noirs et la charpente grisâtre...
Ils ont honte de nous montrer la réalité ou quoi ?

Je me suis permis de corriger quelques fautes dans le texte . :-[ Et de proposer une petite conclusion et quelques précisions.
Histoire d'en rajouter une couche sur la couleur des sièges, je rajouterais : "Arema confond les couleurs de l'OM avec celles de la Juventus ?" Au prix du projet, cela ne semble vraiment pas du luxe d’avoir un stade qui respecte les couleurs du club…et de la ville !"

Le texte sur la charpente peut être modifié ? Je le trouve pas super clair...

Une fois le texte validé, si tous les courageux peuvent envoyer (ou réenvoyer) cette réponse aux médias, avec l'url de la page du forum pcq les photos ne passeront surement pas.

Je sais pas si ç'a déjà été envoyé à sofoot.com...mais c'est leur genre de relayer les actions des supporters.
Et pourquoi pas aussi le "Canard Enchainé" tiens...faudrait que des journalistes cherchent à interviewer Arema pour avoir de vrais réponses, plus qu'un petit communiqué en disant qu'ils sont outrés par nos questions...un comble. :gne:

PS : Et je suis honoré que ma proposition de titre ait été retenue pour cette pétition ! ;D
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Avatar de l’utilisateur
ZIZOU
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 23 Avr 2011, 14:52

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 13:37

Je suis pour ma part en train de réaliser un blog pour expliquer tout cela
Ce qui nous a été vendu, Mettre en évidence le manque de communication d'arema et la ville de marseille sur les changement fait sur le projet initial.

Pour le moment la présentation du projet est faite. http://squalleprod.blogspot.fr/
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar MarSeyes' » 18 Oct 2012, 14:06

squalle a écrit:Je suis pour ma part en train de réaliser un blog pour expliquer tout cela
Ce qui nous a été vendu, Mettre en évidence le manque de communication d'arema et la ville de marseille sur les changement fait sur le projet initial.

Pour le moment la présentation du projet est faite. http://squalleprod.blogspot.fr/


Avec ça, il nous suffirait alors d'envoyer le lien du blog en citant simplement le forum comme source pour laisser comprendre pourquoi nous bongeons ainsi! :perfect:

Merci les mecs, vous cartonnez!
CEVENOL RESTAREN

Aller l'OM
Avatar de l’utilisateur
MarSeyes'
Full Member
Full Member
 
Messages: 136
Inscription: 13 Sep 2012, 19:23
Localisation: Montpellier

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 14:07

MarSeyes' a écrit:
squalle a écrit:Je suis pour ma part en train de réaliser un blog pour expliquer tout cela
Ce qui nous a été vendu, Mettre en évidence le manque de communication d'arema et la ville de marseille sur les changement fait sur le projet initial.

Pour le moment la présentation du projet est faite. http://squalleprod.blogspot.fr/


Avec ça, il nous suffirait alors d'envoyer le lien du blog en citant simplement le forum comme source pour laisser comprendre pourquoi nous bongeons ainsi! :perfect:

Merci les mecs, vous cartonnez!


Mais comme je l'ai dit, j'aurais besoin de bonne volonté afin de mettre en forme tout cela rapidement...
(voir mon post plus haut...)
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar squalle » 18 Oct 2012, 14:10

squalle a écrit:Pour lancer un Blog d'information complet et documenté pour présenter pourquoi nous nous inquiétons des travaux actuels du vélodrôme et surtout du décallage entre la présentation publique menteuse et la réalité en cours, afin de dénoncer le manque de communication d'Aréma et de la mairie de Marseille sur les changement effectués au projet
J'ai besoin de membres de ce forum pour écrire des articles.
1 Le projet présenté en 2010 avec photos et vidéo de ce vélodrome qu'on nous a vendu.
2 Le jeu des milles (?) différences, photos du stade et plans à l'appuis.
3 La communication de La mairie et d'Arema sur le projet (inexistante, le site d'arema, jamais à jour)
4 une synthese de nos griefs, exigeant de la mairie de Marseille et d'Arema des visuels à jours du projet signé au final entre eux qui présente de grande différence entre ce que l'entreprise et la ville a "vendu" a ses contribuables
Ect... toute idée d'article est bonne...

NOUS VOULONS UNE TRANSPARENCE TOTALE SUR LE PROJET DU STADE !
Le Vélodrome ne seras pas comme il a été présenté en 2010 !

Pour en savoir plus : http://squalleprod.blogspot.fr/
squalle
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 15 Oct 2012, 15:45

Re: [Débat/Pétition] Stade Vélodrome, une rénovation au raba

Message non lupar escaoule » 18 Oct 2012, 14:32

je ne sais pas qui l'avait dit , mais envoyer la pétition au canard enchainé serait une superbe idée...
escaoule
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 303
Inscription: 27 Juin 2012, 22:53

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités