• Publicité

Stade 80.000 Lille/Lens (projet abandonné)

Pour parler des stades en général

Stade 80.000 Lille/Lens (projet abandonné)

Message non lupar vilak » 09 Jan 2013, 09:07

Vous souvenez-vous de cette interview de Gervais Martel où il regrettait d'avoir refusé la proposition que Seydoux lui avait faite à une époque, c'est à dire de construire un stade de 80.000 places "ensemble".
Ce forum étant investi par les fans des Dogues et des Sang et Or, ceux-ci pourraient-ils, en évitant les disputes s'il vous plait, nous brosser un tableau des avantages et des inconvénients de ce projet pour chacun des deux clubs et leurs supporters?
Merci d'avance.

A mon avis, un stade qui est sur d'avoir 38 matchs par an, c'est quand même mieux qu'un qui n'est assuré que de 19 rencontres annuelles.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Publicité

Re: Stade 80.000 Lille/Lens (projet abandonné)

Message non lupar Diavoletto 1997 » 29 Jan 2013, 14:39

Oui mais ... 38 matchs avec un stade à moitié vide ... c'est nul !
Avatar de l’utilisateur
Diavoletto 1997
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 354
Inscription: 27 Juil 2011, 18:17
Localisation: Stade des Costières

Re: Stade 80.000 Lille/Lens (projet abandonné)

Message non lupar Slam321 » 29 Jan 2013, 14:52

Perso, je ne vois qu'un intérêt à ce stade: un intérêt financier.
Pour le reste c'était complètement farfelu. Aucun supporter que ce soit lensois ou lillois n'aurait voulu partager ce stade avec son ennemi. A la limite un même stade pour 2 équipes d'une même ville, ça passe, mais un seul pour 2 clubs situés à 40kms de distance... De plus 80.000 places, aucun des deux clubs n'aurait jamais rempli le stade sauf à de rares exceptions. Et puis, à 20kms de Lille, c'est bien trop pour un stade de foot. Enfin, voila c'est une partie des défauts, mais il y en a bien d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: Stade 80.000 Lille/Lens (projet abandonné)

Message non lupar benoit62 » 29 Jan 2013, 16:04

Je suis du même avis que slam ! A pars un intérêt financier, je ne vois rien d'autre ....

Inconvénient

1) La conception.. quand on voit le stade de Lille actuel, je ne pense pas que les supporter Lensois aimerais avoir ce type de stade ( même si c'est un beau stade moderne ). 80000 aurait été bien trop grand ! Même si on quand voit Lille qui arrive à attirer 45000 spectateurs , et que quand Lens a explosé le record d'affluences moyenne sur une saison de 96.3% de remplissage ( avec une pointe a 98%) soit du 39/40000 sur 41229 à chaque matchs ..... la on remplit a l'aise en additionnant le nombre de spectateur mais si ce n'est que pour le derby ,soit 2 matchs par an voir 6 si on compte Lille - Lens vs / VAFC... et encore pas sur que ceux la fasse 80000.

2) Location du stade ?? A quel prix ? loyer 50/50 pour chacun ? Car la c'est pas pour un match sur deux , mais pour 40 matchs environ ( hors CDF CDL CL EL )..... Et de plus , çà m'étonnerait que ces deux clubs auraient construit que sur fonds privés ......
3) la cohabitation des deux clubs au sein du même stade . Si l'un des clubs est en ligue 2 pour une quelconque raison.... baisse au niveau des recettes du stade etc.... qu'en serait-il du loyer du stade ? Toujours identique ? :hum: :hum:
4) Emplacement des KOPS ! ( Lens latérale , a Lille dernière les buts ..... )
5) Que faire de Bollaert ??? Un stade historique qui fut inauguré en 1932 , pour un club historique (1906) , on ne peut effacer une histoire ainsi et surtout aussi facilement .... Pour certains raser Bollaert serait un véritable crève cœur.....

De plus faire un stade commun , entre deux clubs rivaux du nord pas de calais depuis des décennies, et qui de plus sont séparé que de 30km à vol d'oiseau .... c'est comme si on demandé a Saint Étienne de faire un stade commun avec Lyon .........

Le mieux c'est chacun dans son temple ! Lens c'est Bollaert, sont stade bien a l'anglaise, unique en sont genre, bien bouillant . Lille c'est son GS tant attendu depuis qu'il envisageait de faire un Grimonprez Joris 2. Et croyait moi c'est pas les Lillois , ou Lensois qui diront le contraire !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62



  • Publicité

Retourner vers La buvette du stade

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités