• Publicité

Acheter à marseille ou rester locataire ?

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Acheter à marseille ou rester locataire ?

Message non lupar xavOM13 » 26 Mar 2013, 10:02

Bonjour.
Moi actuellement je vis en appartement à Marseille, dans le XIème. Un T4 avec ma femme et mes deux enfants (et le hamster de ma fille mais lui on va pas le compter). Le logement nous convient il est assez spacieux, mais comme beaucoup de gens nous aurions préféré rembourser un crédit chaque mois que plutôt payer un loyer. Nous avons donc commencé à regarder les maisons, non pas dans Marseille même car c'est hors de prix mais plutôt en toute proximité. Nous avons vu quelques maisons proches de Marseille qui effectivement nous conviendrait tout à fait. Bien sur il faudrait visiter l'habitation pour avoir un avoir plus objectif. Mais je trouve les prix un peu cher malgré tout. Je ne suis pas un pro de l'immobilier et ne sais pas trop où je vais. Tout le monde parle de crise de l'immobilier, je lis à gauche que les taux de crédit baisse, à droite que ca va remonter, j'entends qu'en 2013 les prix d'achat vont tendre à la baisse, puis j'entends l'inverse ...

Et vous, vous en pensez quoi ? C'est le moment d'acheter ou il faut espérer une baisse miraculeuse cette année ?
xavOM13
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mar 2013, 09:32

Publicité

Re: Acheter à marseille ou rester locataire ?

Message non lupar Watson » 26 Mar 2013, 10:15

Que de questions dont les réponses ne peuvent être que des hypothèses.
Pour info, je ne suis pas non plus un pro de l'immobilier, mais je vais juste dire ce que je sais.
- En ce qui concerne le taux des crédits immobiliers : la tendance n'est désormais plus à la baisse mais plutôt à un maintien des taux (ils ont déjà énormément diminué). On parle bien d'une hausse future mais bon, tant que c'est pas fait ...
- En ce qui concerne le prix de l'immobilier : c'est toujours la grande question ! Cela fait 10 ans qu'on parle d'une (forte) baisse des prix de l'immobilier. Cela fait 10 ans qu'on attend ... Cette baisse viendra bien un jour ou l'autre. Mais faut être un sacré devin pour savoir quand cela arrivera.

- En ce qui concerne les maisons, il y a toujours moyen de baisser le prix de la maison. Pour savoir si les propriétaires sont ouverts à la négociation, faut les rencontrer ou passer par l'agence immobilière en charge de la vente ;)

Sinon, il doit bien exister des sites de conseils ou des forums sur l'immobilier. Fait quelques recherches ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Acheter à marseille ou rester locataire ?

Message non lupar enzito13 » 14 Avr 2013, 17:15

si une personne est au courant d'un appart dans le 8eme (plages,perier) t3 sans passé par agence merci
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
enzito13
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 09 Oct 2012, 22:10
Localisation: Marseille 4eme

Re: Acheter à marseille ou rester locataire ?

Message non lupar xavOM13 » 25 Juin 2013, 16:19

Et bien voilà, notre demande de crédit à été accepté, la maison signée, nous allons devenir propriétaire.
Et rembourser durant 25ans .... ca c'est le point négatif de la chose hélas :(
La plupart des gens à qui nous posions la question nous ont finalement décidé à acheter plutôt que de continuer en location. On nous a conseiller plein de sites d'annonces, et de déposer notre demande de recherche d'achat à Marseille pour finalement avoir une offre intéressante deux semaines après. Nous avons ainsi signé pour une maison de 83m² sur Roquevaire.
xavOM13
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: 26 Mar 2013, 09:32



  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités