• Publicité

Bla Bla 2

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar flo13 » 18 Jan 2013, 07:59

je suis pour l'om et je suis fier du nouveau stade qu'on a meme si on dit quil y a du retard il font un boulot enorme et je dis respect a eux
allez l'om la seule étoile de france !
Avatar de l’utilisateur
flo13
Full Member
Full Member
 
Messages: 105
Inscription: 17 Jan 2013, 19:37
Localisation: Haute-Normandie ( Rouen )

Publicité

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar micka » 18 Jan 2013, 08:07

Cela sent la levée du colis double ce matin. Il y a beaucoup de monde au sol à côté du colis et aussi à côté de la grue.
Et même s'il fait trés trés froid ce matin, il n'y a pas de vent.

Je précise tout de suite que ce n'est qu'une supposistion, un ressenti et non une affirmation.
Je préfère le dire au regard de l'atmosphère du forum en ce moment, pour ne pas me faire trucider si je me plante totalement. :)
micka
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 08 Nov 2011, 15:14

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Fabien Léger » 18 Jan 2013, 08:10

Je constate que dés qu'il y a du vent et que les avancées du chantier ne sont plus visibles sur les cams pendant 2 ou 3 jours, certains s'affolent, s'impatientent, s'énervent et provoquent des polémiques qui n'ont rien à voir sur ce forum.

C'est une attitude puérile et méprisable. Le mieux est de les ignorer.

Si on a pu s'inquiéter sérieusement de l'avancée du chantier, ce n'est plus le cas depuis quelques semaines. Les avancées sont spectaculaires et le dernier planning d'Arema sera respecté, cela semble une évidence. Ganay sera livrée début Avril, ça ne fait plus aucun doute et les charpentes des deux virages seront finies pour le début de la saison prochaine.

J'interviens assez peu sur le forum car étant loin de Marseille et n'ayant aucune compétence dans la construction du stade, je suis plus spectateur qu'acteur, je me contente d'apprécier les contributions de ceux qui investissent du temps pour nous faire partager leurs photos, faire des compte-rendus de ce qu'ils voient sur place et ceux qui ont des connaissances techniques et j'en profite pour les remercier chaleureusement. Si ce forum est si intéressant et dynamique c'est grâce à eux... :perfect:
Fabien Léger
Full Member
Full Member
 
Messages: 192
Inscription: 24 Mar 2012, 14:25

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar micka » 18 Jan 2013, 08:16

Et dommage pour la webcam si la levée se fait ce matin.

On est quand même sur un forum libre et je trouve dommageable les attaques contre les messages (et leurs auteurs par la même occasion) qui ne font qu'exprimer un point de vue, quel qu'il soit (positif ou négatif, optimiste ou pessimiste...).
Les gens ont le droit avoir des opinions différentes et de les exprimer, si tout cela reste dans la limite de la correction.
Et je n'ai encore jamais vu de messages diffamants ou insultants.
Alors les humeurs des uns et des autres sur les points des vue exprimer par ceux qui pensent différemment cela devient lassant.
Laissons chacun dire ce qu'il pense et puis voilà.
micka
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 08 Nov 2011, 15:14

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - FC Rouen

Message non lupar popote67 » 18 Jan 2013, 09:05

Pour moi (mais c'est perso), un footix est un type qui n'a a priori aucun lien avec la ville d'un grand club et qui supporte ce club car c'est un grand club qui a des résultats (avec en plus la propension à changer de club supporté selon les résultats réels ou attendus - hier l'OM, puis l'OL, aujourd'hui PSG).

Pour Rouen-OM, on peut parler de footix pour les Normands qui supportent l'OM en lieu et place des clubs normands et qui voudraient venis à Diochon avec survêt blancs et écharpes bleues (et insultes pour les supporters des rouges).

Pour la Beaujoire,
des supporters rennais, c'est tout à fait normal, c'est à 60 bornes donc pas footix.
des supporters stéphanois, on pouvait parler de footix il y a trente ans pour eux mais s'ils sont toujours pour les Verts aujourd'hui tout en vivant en Pays de la Loire ou Bretagne, c'est une belle abnégation, donc pas footix !

Je répète, c'est ma définition, mais elle me semble bonne.
popote67
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 15 Jan 2012, 15:01

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - FC Rouen

Message non lupar Cydius » 18 Jan 2013, 09:17

Pour moi vous confondez Footix et opportunistes. Un footix c'était un gars qui après 98/2000 se découvrait une passion pour le foot sans rien y connaitre juste parce que ça faisait bien. Et cette passion bien sur ne dura pas.
L'opportuniste il se déclarera supporter d'un club par rapport à des résultats. Après s'il reste avec cette équipe sur la durée et quelque soit les résultats là ça devient un supporter s'il change ben ça reste un opportuniste (de merde).
Après c'est aussi aux clubs de faire en sorte de pouvoir créer une passion et un attachement sur la durée mais vu qu'en France les clubs n'ont quasi pas d'identité ou de plan à long terme c'est compliqué.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: Bla Bla 2

Message non lupar Pr. Tournesol » 18 Jan 2013, 10:26

velodrome68 a écrit:
Absolut13 a écrit:En tout cas il se passe plein de chose a la web-cam mais bon pour certaine personnes aveugle cela ne perturbera pas leurs yeux !
Donc ce soir je vous confirme cela (mini scoop) si je passe faire des photos !
A moins que ces personnes se bouge de leur critique facile !!!
Bonne après midi Olivier.


Vous faites chier à polluer le topic avec vos provocs à la con, vous en avez pas marre ?
Serieux absolut, contente-toi de prendre des photos et épargnes-nous ce genre de commentaire qui ne fait qu'envenimer les choses plutot que de les calmer.


Voici le post pour lequel j'ai été banni 7 jours pour le motif: "7 jours pour réflechir sur le respect".

Alors j'aimerais maintenant que chacun me dise, en toute honneteté et en toute objectivité si:

-d'une: ce post n'était-il pas justifié ? En éffet, si comme vous le dites, Absolut est un "pillier" du forum, n'est-il pas plus raisonnable pour un "pillier" de calmer les ardeurs plutot que de continuer dans le même sens que les soit-disant critiqueurs en continuant dans une provoc inutile comme il l'a fait dans son message ci-dessus ?

-de deux: si vous jugez que ma réaction n'était pas justifiée, est-ce que ça mérite d'être banni 7 jours pour manque de respect ?
Relisez mon post et comparez-le bien à la réaction d'Absolut à mon encontre:

Absolut13 a écrit:@velodrome68:
je vais être plus direct ! Je ne suis ni ton père et ni ta mère (en tout respect de ces personnes) mais a un moment il faut avoir la tête sur les épaules.
Vu que le Post fut supprimé dans la journée je vais ajouté des citations du Post: "Tu nous pollue le forum avec tes posts qui ne servent a rien", "contente toi de prendre des photos simplement" et j'en passe. Donc tu sais quoi MERDE et si tu n'es pas heureux (...) on ne sais jamais si des enfants se trouvent présent.


"Tu nous pollue le forum avec tes post qui ne servent a rien" ne sont pas mes termes, mais plutot "Vous faites chier à polluer le topic avec vos provocs à la con". J'ai employé le terme "vous" car je me suis adressé là à Absolut comme je me serais adressé à n'importe quel autre membre qui aurait posté le même commentaire que lui, car TOUTES les provocs sont à bannir, qu'elles viennent d'un pillier ou d'un critiqueur chronique ou autre...
Pour le reste de mon post, je pense avoir été un peu trop sec avec lui en disant "contentes-toi de prendre des photos..." mais je crois sincerement que c'était justifié car, éffectivement, il n'a fait "qu'envenimer les choses plutot que de les calmer" (comme dit textuellement dans mon message), je ne m'étais pas trompé sur ce coup là malheureusement.

Pour finir je m'adresse au modo qui m'a banni suite à ça, en souhaitant qu'il réalise qu'il a fait une faute de bannir quelqu'un qui suit les travaux depuis le jour où ils ont commencé à rogner l'ancienne Ganay haute, et qui à toujours éssayé de contribué comme il peut, du loin de ses 700km du Vèl, toujours de bon coeur et avec bonne humeur.
Et mes quelques réactions, certes un peu franches et directes envers certains, mais jamais insultantes, ont toujours eut pour but de stopper le mauvais délire, rien d'autre.

Voilà, ce n'est pas une repantence mais juste un rétablissement de la vérité. Je me serais jamais permis de dire qu'Absolut ou tout autre contributeur actif "ne sert à rien" ! C'est faux de m'avoir accusé de ça et de m'avoir banni pour une imcompréhension.

Fin du HS pour moi, maintenant c'est aux modo de revoir leur modération. Stoppez le "deux poids, deux mesures" pour le bien du forum dans l'avenir...

velodrome68
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie
 
Messages: 33
Inscription: 18 Jan 2013, 09:12

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Axelferis » 18 Jan 2013, 10:37

content pour st etienne et son stade+public

juste pour rafraîchir les mémoires :

Image

Dorénavant on évitera de prendre pour argent comptant toutes les revendications des supporters hein? ;)
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 18 Jan 2013, 10:44

toi pour remuer la merde tu es le champion hein.
Cette coupe de la ligue reste toujours en trop dans le calendrier, par contre quand Saint-Etienne à une possible place pour une coupe d'europe et accède à sa première finale depuis 1982 il me semble, je pense qu'il est normal qu'on assiste à ces scènes de joie spontané
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar DreamKS_42 » 18 Jan 2013, 10:46

Ultra-e-libertat a écrit:toi pour remuer la merde tu es le champion hein.
Cette coupe de la ligue reste toujours en trop dans le calendrier, par contre quand Saint-Etienne à une possible place pour une coupe d'europe et accède à sa première finale depuis 1982 il me semble, je pense qu'il est normal qu'on assiste à ces scènes de joie spontané


non mais laisse tomber, il a du mal à voir plus loin que le bout de son nez... ;)

enfin venant d'u gars qui se barre à la mi-tps d'un match de Ligue des Champions, fallait oser...

sans rancune axelferis, il en faut des gars comme toi sur des fofo, genre poil à gratter... :chant2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar figoress » 18 Jan 2013, 11:31

DreamKS_42 a écrit:
Ultra-e-libertat a écrit:toi pour remuer la merde tu es le champion hein.
Cette coupe de la ligue reste toujours en trop dans le calendrier, par contre quand Saint-Etienne à une possible place pour une coupe d'europe et accède à sa première finale depuis 1982 il me semble, je pense qu'il est normal qu'on assiste à ces scènes de joie spontané


non mais laisse tomber, il a du mal à voir plus loin que le bout de son nez... ;)

enfin venant d'u gars qui se barre à la mi-tps d'un match de Ligue des Champions, fallait oser...

sans rancune axelferis, il en faut des gars comme toi sur des fofo, genre poil à gratter... :chant2:


En même temps il soulève une contradiction assez évidente.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - FC Rouen

Message non lupar clausewitz » 18 Jan 2013, 11:47

popote67 a écrit:Pour moi (mais c'est perso), un footix est un type qui n'a a priori aucun lien avec la ville d'un grand club et qui supporte ce club car c'est un grand club qui a des résultats (avec en plus la propension à changer de club supporté selon les résultats réels ou attendus - hier l'OM, puis l'OL, aujourd'hui PSG).

Pour Rouen-OM, on peut parler de footix pour les Normands qui supportent l'OM en lieu et place des clubs normands et qui voudraient venis à Diochon avec survêt blancs et écharpes bleues (et insultes pour les supporters des rouges).

Pour la Beaujoire,
des supporters rennais, c'est tout à fait normal, c'est à 60 bornes donc pas footix.
des supporters stéphanois, on pouvait parler de footix il y a trente ans pour eux mais s'ils sont toujours pour les Verts aujourd'hui tout en vivant en Pays de la Loire ou Bretagne, c'est une belle abnégation, donc pas footix !

Je répète, c'est ma définition, mais elle me semble bonne.


En Loire avec ces maillots c'est un peu comme si j'allais dans le Virage Nord du Vélodrome avec le maillot du PSG. Après qu'ils viennent à la Beaujoire pour un Nantes-Rennes ou un Nantes-St Etienne avec ces maillots cela ne me gène pas mais venir à un Nantes-Istres avec un maillot de Saint Etienne, j'ai du mal à comprendre.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,965)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 18 Jan 2013, 11:56

Tiens! bà voilà son double ;D (si ce n'est le même)

(PS: je te/vous propose d'aller faire ce passionnant débat sur d'autres forum)
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - FC Rouen

Message non lupar Cydius » 18 Jan 2013, 12:10

Mouais tu vois un peu trop gros une rivalité qui n'en est pas (plus ?) une. Nantes et Sainté ne fréquentent plus les même sphères depuis 10/15 ans. Quand à Nantes Rennes n'en parlons pas. Sorti de PSG/OM et Sainté/Lyon il n'y a pas d'autre rivalité d'importance en France actuellement.
Donc voir un gars avec un maillot de foot à un match à Nantes je n'y vois rien de choquant bien au contraire.
Cydius
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 570
Inscription: 21 Juil 2012, 16:10

Re: [Rouen] Stade Robert Diochon (10,000) - FC Rouen

Message non lupar clausewitz » 18 Jan 2013, 13:35

Nantes-Rennes ce sera toujours une rivalité. Les rennais nous chambrent parce que nous sommes en L2 mais nous nous pouvons les chambrer sur leur absence de palmarès et pour une fois je serais supporter de Saint Etienne pour la finale de coupe de la Ligue. Encore une fois qu'un mec vienne à la Beaujoire avec un maillot de Rennes cela ne me gène pas sauf en Tribune Loire où se trouvent les vrais supporters du FC Nantes. Imagine-t-on un supporter de Lyon avec le maillot lyonnais dans le Kop Nord à GG ? Non bien sur et c'est la même chose à Nantes.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités