• Publicité

Bla bla

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Hutchinsky » 14 Juil 2015, 20:41

sgrlance a écrit:Ce forum à besoin de Figoress


Bonsoir,

Je partage ton point de vue (excellent la maxime : Woody Allen :gooood: ?!) ... et d'ailleurs, si l'on affuble "Figoress" du nom de "Madame Soleil" parce qu'il exprime à bon droit sa conviction profonde (argumentée) de lendemains difficiles pour l'OL, comment appellerons-nous ceux, nombreux, qui lui opposent leur conviction profonde d'un avenir florissant :chant2: ?!...
Comment, en effet, ne pas donner très souvent raison à "Figoress" : force est de constater que la plupart des rénovations et constructions pour l'Euro à venir ont été bâclées (dernier exemple, l'immonde "habillage" intérieur du stade Bollaert !...), on a eu droit au "service minimum" en terme d'originalité et de créativité et, compte tenu des moyens qui étaient les nôtres, la déception, pour beaucoup, l'emportera sur la joie que l'on se faisait du résultat espéré...
Ceci étant dit, bien qu'ayant toujours eu un faible pour l'ASSE, je reconnais que l'OL aura un stade magnifique même si, "désolé", je fais partie de ceux qui pensent (comme certains supporters lyonnais) que JM Aulas a vu beaucoup trop grand...
Avatar de l’utilisateur
Hutchinsky
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 13 Juil 2015, 19:07

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 21:22

Hutchinsky a écrit:
sgrlance a écrit:Ce forum à besoin de Figoress


Bonsoir,

Je partage ton point de vue (excellent la maxime : Woody Allen :gooood: ?!) ... et d'ailleurs, si l'on affuble "Figoress" du nom de "Madame Soleil" parce qu'il exprime à bon droit sa conviction profonde (argumentée) de lendemains difficiles pour l'OL, comment appellerons-nous ceux, nombreux, qui lui opposent leur conviction profonde d'un avenir florissant :chant2: ?!...
Comment, en effet, ne pas donner très souvent raison à "Figoress" : force est de constater que la plupart des rénovations et constructions pour l'Euro à venir ont été bâclées (dernier exemple, l'immonde "habillage" intérieur du stade Bollaert !...), on a eu droit au "service minimum" en terme d'originalité et de créativité et, compte tenu des moyens qui étaient les nôtres, la déception, pour beaucoup, l'emportera sur la joie que l'on se faisait du résultat espéré...
Ceci étant dit, bien qu'ayant toujours eu un faible pour l'ASSE, je reconnais que l'OL aura un stade magnifique même si, "désolé", je fais partie de ceux qui pensent (comme certains supporters lyonnais) que JM Aulas a vu beaucoup trop grand...

AUCUN rêve n'est jamais trop grand :gooood:

Surtout quand t'es un entrepreneur de la trempe d'Aulas 8)

Faut juste avoir de quoi le remplir (le rêve). Et si ça ne marche pas, on pourra difficilement blâmer Aulas qui au moins aura eu le mérite de FAIRE quelquechose :gooood:

Par contre, la mentalité de pingre des Français (et donc des supporters Français), et le manque de culture foot dans notre pays, ça oui par contre, on pourra les blâmer. La différence avec l'Allemagne, l'Angleterre, etc. avant tout.. Elle ne vient pas de nos dirigeants, de notre ligue, de notre système.. Elle vient de nous, et de notre attitude.
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 14 Juil 2015, 22:33

Mouais, ca me fait toujours doucement rigoler cette maxime que la France n'a pas la culture foot etc... j'ai envie de te dire qu'est ce qu'on fous la alors? Que font les 21000 personnes de moyenne dans les stades? Les je ne sais combien de millions qui regardent la L1 à la télé? Sérieux on dit ca mais le foot est partout en France, c'est impossible de passer à côté. Tout l'été on parle transfert, les lundi les matchs sont débriefés aux machines à café, on en parle tout les jours dans les journaux locaux et nationaux...

Je suis désolé mais la France a une culture foot, c'est juste qu'on ne la pas de la même façon quand les autres pays, chacun a ses spécificités. Venir dire que c'est forcément la faute des gens je suis pas d'accord.

Vire la DNCG et donne à tout les présidents de France de s'endetter comme les anglais, de faire venir des stars ou des vrais bon joueurs, et tu verras si le reste ne suit pas derrière. Aujourd'hui en France y'a que Paris qui peut se permettre de vouloir comme dans les autres pays, pour la simple et bonne raison qu'ils ont du pognon.

Pour ca que ici ce que tente Aulas c'est un peu un pari, un coup de poker. Le naming a 10 millions j'y crois pas trop ca me parait énorme, mais ca veut pas dire que y'aura de naming du tout non plus. Est ce que les gens seront prêt à mettre plus tout les ans dans les places, les loges, les à coté, peut être. Mais pour ca, ca veut aussi dire obligation rapide de résultats sur le terrain, minimum qualif LDC tout les ans, faire venir des bons joueurs, et garder le plus longtemps possible cette génération dorée qui pour le moment tiens tout (mais c'est pas gagné).

Bref beaucoup de si, mais c'est une fois que tout sera finis et en place qu'on verra bien de toute façon.

Et pour la mentalité de pingre tu peux pas non plus reprocher aux Francais de ne pas avoir 600€ par an à mettre dans un abonnement. On a pas les mêmes moyens que les anglais, et encore moins le même spectacle, même si c'est quand même beaucoup qu'il y a quelques années des efforts sont fait.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 23:02

Tu ne comprends pas ce que je veux dire.. Les stars qui viennent depuis des années, les doits TV monstrueux (depuis pas mal d'années là aussi, mais juste exponentiels et impossibles à ratrapper à partir de la saison prochaine), les stades pleins jusqu'en 3/4eme division, un niveau de 5/6 divisions professionnelles, elle est là la différence. Et ça n'est pas du au système, ou aux structures, ou a je ne sais quel dirigeant, qu'il est bien plus facile de critiquer que de se regarder dans un miroir ou une glace, en face, je suis désolé.

La différence, elle est dans la vie de tous les jours, dans l'atitude, dans la volonté de faire et de perpétuer une culture et une tradition qu'on n'a jamais eu en France et qu'on n'aura probablement jamais, et si on l'a.. Eh ben on sera toujours probablement à des années lumières des Anglais et des autres. La différence, c'est que je n'ai JAMAIS entendu un Anglais (y compris moi :p) prononcer ces mots honnis: "it's only football"
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Wolf69 » 14 Juil 2015, 23:08

Tout ça n'est pas un problème TECHNIQUE (d'argent, de moyens, etc.), mais un problème HUMAIN, d'attitude en général de ce pays.. Cette différence elle remonte à des décénnies en arrière, aujourd'hui on est juste à un point dans le temps où c'est irratrapable..

EDIT: Fais gaffe, tu commences à ressembler de plus en plus à ton président ;)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 14 Juil 2015, 23:43

Tu oses me dire que c'est juste humain? LOL Ca c'est une vraie blague. Donc si je t'écoute c'est de ta faute et la mienne si aujourd'hui nos club ne peuvent s'endetter comme des dingues pour faire ce qu'ils veulent, surpayer des joueurs, attirer toutes les stars etc? Les clubs français sont sains, c'est nôtre seul avantage. Bien sur que la dessus je pense comme mon président, met une vraie DNCG dans tout les grands championnats et on va rigoler un peu. Ou alors supprimons la chez nous.

Rien que l'exemple de Paris est flagrant. Regarde comme le foot fonctionne aujourd'hui: le fric fait venir le fric. C'est pas les stars du psg et leur salaires xxl qui font que le parc est plein aujourd'hui et que les gens sont près a payer plus cher pour aller les voir? A moins que d'un coup Paris se soit acheter une culture foot dont tu parles ^^

Met tout le monde sur un pied d'égalité et après on reparle. Laisse moi rire tu vas me dire aussi que tous nos bons joueurs de L1 partent en Angleterre pour la culture foot dont tu parles. Quand tu vois que le promus de PL peut tripler ou quadrupler le salaire de quasiment 90% des joueurs de L1, alors vive ta culture foot anglaise, et pourtant beaucoup vont jouer le maintien la bas, c'est génial comme challenge sportif!! :gooood:

Les clubs riches seront toujours les plus riches c'est sur, donne à Lyon des droits tv anglais tu verras si le stade tourneras pas à plein régime. Toujours la faute des français j'adore, c'est de nôtre faute si souvent on s'est fait chier en ligue 1, si les entraineurs ferment trop encore le jeu, et si les présidents ne mettent pas 20 millions qu'ils n'ont pas dans des attaquants pour marquer pleins de but.

Bien sur le projet d'aulas est beau, mais faut pas venir dire si ca marche pas que c'est de nôtre faute si le père Aulas veut se prendre pour un club Anglais en plein milieu de la France. Il a la volonté de faire évoluer un peu les choses, mais je suis désolé sans le pognon à outrance on ne sera jamais comme les Anglais ou autres cadors européens. Il peut faire les match/day qu'il veut maintenant si west ham double ou triple son salaire a ton Lacazette, jamais il restera.
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Epykh » 14 Juil 2015, 23:59

Voilà que maintenant c'est un supporter stephanois qui essaye de recadrer un troll lyonnais, on aura tout vu dans ce topic...
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Buzz l'éclair » 15 Juil 2015, 00:09

Comparer l'Angleterre et la France est un débat qui n'a pas lieu d'être. Un point pour justifier ma phrase. Au niveau des droits le dernier de Premier League gagne plus que le champion de France de Ligue 1 (!)

Chiffres Premier League : http://review.premierleague.com/2014-15 ... le_big.jpg
Chiffres Ligue 1 : http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tabl ... 4_2015.pdf

PS : Wolf69 dans le genre con t'es pas mal aussi. La première et dernière phrase de ton dernier post niveau contradiction c'est pas mal. Et explique moi ce que veut dire "culture foot" aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Epykh » 15 Juil 2015, 00:24

sgrlance a écrit:Ce forum à besoin de Figoress, c'est vrai que la tendance générale sur tous les topics est a l'optimisme irréfléchi, alors oui l'ami Figo est brutal dans ses analyses, ce qui est souvent vu comme du troll mais je ne crois pas qu'il en soit un

Pour faire réfléchir une petite maxime: "les pessimistes ont fini à Beverly Hills, les optimistes à Auschwitz"

C'était l'avocat du diable, Figoress je t'envoie mon rib via mp :-[


Sérieusement ? T'as vraiment besoin de lui pour ne pas prendre au pied de la lettre les déclarations de JMA ?
T'as vraiment besoin de lui pour te faire ta propre opinion du stade et des chiffres annoncés ?
À part deux ou trois énergumènes, je pense que les supporters lyonnais qui sont lecteurs assidus de ce topic sont parfaitement lucides sur ce que vont être les retombées économiques du stade, ils connaissent le club et particulièrement son président, la plupart connaît la région, ils savent parfaitement différencier ce qui relève de l'effet de manche de la part de JMA de ce qui est des prévisions étayées.
Nul besoin de la bile suintant l'aigreur de mecs cherchant surtout à se convaincre eux-mêmes !

Non, je pense vraiment que l'immense majorité de ceux qui parcourent ce forum le font justement pour s'enthousiasmer, pour baigner dans "l'optimisme irréfléchi" comme tu dis. Ce topic n'est pas destiné aux experts du bâtiment ou de la finance, juste aux supporters excités et impatients de voir leur stade terminé.

Alors non, on n'a pas besoin de gens qui, pour se donner une illusion d'importance ou par sadisme, se croient investis d'une mission, celle de refroidir nos ardeurs.
Epykh
Full Member
Full Member
 
Messages: 196
Inscription: 18 Déc 2014, 13:08

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Gunner42 » 15 Juil 2015, 07:31

Merci Wolf pour l'abrutis c'est toujours pareil avec toi quand on essaie de débattre et que tu sais plus quoi dire, ca commence a balancer.

Ben oui je joue sur le mot, donc un coup pour toi je te cite c'est pas la faute des dirigeants, de la ligue, des instances etc, mais par contre maintenant que c'est un problème collectif ta fameuse culture foot.

Moi ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que déjà la culture foot c'est un tout, ca se résume pas à remplir les stades de 3èmes division, et que ensuite les problèmes des clubs francais ne sont pas liés à un problème de culture mais de moyens, c'est tout. Encore une fois regarde un club comme Paris, ce n'est pas avec sa culture foot qu'il est ou il est aujourd'hui, mais non ca tu occulte aussi, y'a surement un gros mouvement collectif comme tu dis ;)

Puis merci pour tout ton message, abrutis, débile, ignorant etc, mais vu que tu nous respecte alors ca va tout va bien, tu peux encore en ajouter :gooood:
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Aouhhh » 15 Juil 2015, 08:02

Wolf69 et Figoress vous êtes illisible tellement il y a de conneries dans vos propos...revenir après un long weekend et voir le topic dans cet état ça fait mal au yeux... 8 pages et seulement 5-6 photos en tout et le reste c'est du vomis...Où sont les modos ? Faites vos débat puéril en MP. Merci !
Aouhhh Image Aouhhh Image Aouhhh Image
Avatar de l’utilisateur
Aouhhh
Full Member
Full Member
 
Messages: 132
Inscription: 06 Mar 2015, 16:20

Re: Bla bla

Message non lupar Watson » 15 Juil 2015, 09:28

Dans les dossiers présentés à l'UEFA, les clubs sont en droit de retirer les charges relatives à la construction d'une immobilisation corporelle : construction de centre d'entrainement, formation et stade. L'objectif de l'UEFA ? Permettre au club de développer ses sources de revenus !

Mais il est évident que dans son bilan comptable officiel, le PSG (ou tout autre club) ne peut pas retirer ses sommes. Face à la DNCG, ces sommes doivent être présente.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Bla bla

Message non lupar Bad_fab » 15 Juil 2015, 10:29

Epykh a écrit:Voilà que maintenant c'est un supporter stephanois qui essaye de recadrer un troll lyonnais, on aura tout vu dans ce topic...

Ce qui devient fatiguant à la longue sur ce topic ce sont les interventions de 3 ou 4 aigris qui ne souhaitent que l'échec à ce projet. On ne me la fait plus, chaque post suinte l'âcreté et leurs auteurs aiment tellement se persuader de notre échec qu'ils nous les présentent comme des prédictions pour finalement se faire passer pour des clairvoyants indiscutables. Quand je pense qu'un figoress s'est gargarisé d'avoir prédit une affluence de 50% à l'Allianz Riviera !!! j'en ai le souffle coupé tellement je suis impressionné ... par autant de malhonnêteté intellectuelle, genre je prédis qu'après la pluie il y aura du beau temps. Toujours à voir le coté négatif des choses exprès pour briser l'ambiance, pas une seconde cet énergumène a envie de voir les choses positives, il se complait dans son entreprise de démoralisation et se gardera bien de souligner que l'Allianz Riviera a permis à l'OGCN de doubler l'affluence par rapport au vieux stade du Rai. Même débilité pour le SPM pour lequel s'était écrit d'avance que le coté multimodal aurait beaucoup d'inertie au démarrage, n'empêche que ce complexe -qui n'est pas seulement un stade- permet à une ville et aussi une région de récupérer de l'attractivité en se dotant d'un outil très intéressant , couteux surement pour le contribuable local mais finalement nécessaire pour les ambitions de se dégager de l'emprise parisienne voisine. En gros c'est "venez à Lille car nous avons de quoi vous accueillir" alors qu'avant c'était "désolé on n'a pas d'infrastructures à vous offrir, demandez aux parisiens car ils ont ce qu'il faut, on demandera aux lillois de faire à chaque foi 200 bornes pour aller vous voir". Et je ne compte pas le retour.
Si on écoutait que des figoress on ne ferait rien et on aurait gardé Gerland dans son jus des années 30, les lillois iraient toujours à Henri-Jooris et Bordeaux serait toujours en train de se féliciter d'avoir le seul stade de France ayant ses tribunes entièrement couvertes. Parce que ça peut pas marcher, parce que certainement cet individu a sa vie jalonnée d'échecs et voit d'un oeil agacé la perspective de réussite ailleurs que chez lui donc il se rassure en spéculant sur l'échec des autres. Parce qu'il ne fait que spéculer et non prédire, ça serait trop lui faire honneur que de le traiter de Nostradamus ou de Madame soleil, même un Paco Rabanne ne mériterait pas qu'on se serve de lui pour la bonne et simple raison qu'il était convaincu de la fin du monde pour l'an 2000 et était loin de la vouloir. Figoress, c'est le contraire, il souhaite notre échec ne serait ce que pour avoir eu raison dans son trollisme outrancier et s'auto persuade de la médiocrité des autres, sautant à pieds joints sur les moindres divergences de résultats existants pour argumenter et alimenter sont entreprise de destruction.
Une chose qu'il n'a pas compris, que ce soit ici ou sur le topic du Vel, c'est que pour le moment on s'en balance méchant de son pessimisme existentiel, c'est pas le moment aujourd'hui comme ce n'était pas le moment sur le topic des marseillais (et les autres parce qu'il a sévit de partout où la réussite risquait de lui rappeler sa condition de looseur).
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Raph71 » 17 Juil 2015, 17:32

alexandre 1990 a écrit:
alex1.png


3 belle photo du conte tuiter

Autant tes incalculables fautes d'orthographe me font saigner les yeux à chaque fois, autant celle là (moi qui déteste Twitter) m'a fait éclater de rire :D
Raph71
Full Member
Full Member
 
Messages: 158
Inscription: 13 Aoû 2014, 15:09

Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016

Message non lupar Wolf69 » 17 Juil 2015, 18:12

Raph71 a écrit:
alexandre 1990 a écrit:
alex1.png


3 belle photo du conte tuiter

Autant tes incalculables fautes d'orthographe me font saigner les yeux à chaque fois, autant celle là (moi qui déteste Twitter) m'a fait éclater de rire :D

C'est evident qu'il est dyslexique, je sais pas ce qui vous manque comme case pour pas comprendre...
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités