• Publicité

Groupe OL : Financement, communication, etc.

Un forum pour parler d'autre chose que de stades ? c'est par ici !

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Gunner42 » 13 Mai 2015, 00:38

J'en dis pas touche a Corgnet mdr laisse le se reprendre l'an prochain avec nous ^^

Plus sérieusement, moi la grande question que je me pose pour le mercato de l'ol c'est ok la ldc c'est bien, ca fait 12 millions d'assuré dans les poches. Sauf que vu la situation éco de votre club, le stade a payer etc, quelle enveloppe il va rester au sportif??
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Publicité

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 13 Mai 2015, 07:25

Gunner42 a écrit:J'en dis pas touche a Corgnet mdr laisse le se reprendre l'an prochain avec nous ^^

Plus sérieusement, moi la grande question que je me pose pour le mercato de l'ol c'est ok la ldc c'est bien, ca fait 12 millions d'assuré dans les poches. Sauf que vu la situation éco de votre club, le stade a payer etc, quelle enveloppe il va rester au sportif??


Non, c'est pas 12 M€ assuré mais plutôt de 30 à 40. mais pour le savoir il faut y avoir déjà gouté ... ;) 8) :P
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Gunner42 » 14 Mai 2015, 00:30

30 a 40? Ils sont tes chiffres? Car pour le moment on parle juste de la participation sur a 12 millions, apres ca dépend aussi si tu gagnes des matchs, et les match nuls qui font toucher, et si tu passes les groupes. Tu vas encore dire que je vois que le négatif, mais je vous vois mais alors pas du tout sortir des groupes, mais ca c'est une autre histoire. Y'a quelqu'un sur le topic de gerland ou lescure qui a sorti des chiffres de participation de son club, j'aimerais bien revoir ca.

Puis tu réponds pas a ma question, même si c'est 30 ou 40 millions, ca part dans le sportif ou bien pour améliorer les comptes du club?

ligue1/lyon-stade-des-lumieres-euro2016-t13-12570.html

Sachant que même en allant en demi l'ol n'a jamais dépassé les 30 millions, malgré une petite revalorisation, 30 a 40 millions d'euros c'est un peu beaucoup optimiste, de sur tu as que les 12 millions, car après faut les gagner les matchs, et vous avez pas la même équipe que la grande époque, même si c'était en début de saison sans les automatismes, vous vous êtes fait sortir par astra avec l'équipe actuelle. Je pense que vous ferez mieux, mais déjà faut essayer de bien figurer dans le groupe etc...

Donc le faut déjà y avoir gouté tu peux le reprendre hein, car les 30 millions tu les jamais eu non plus (oui je chipote pour un million :P )
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 14 Mai 2015, 07:06

http://www.leprogres.fr/sport-local/201 ... 0-millions

Hop là, dans ta face ! :vhappy:
Et comme on ne va pas s'arrêter en poule je rajoute 10 patates. On va faire aussi bien que le QSG et ses 650 M€ de budget. 8)

Au fait, ce que tu peux voir nous concernant on s'en tape juste une boule, j'aurais été très étonné que tu nous vois aller très loin, pour un stèph c'est la moindre des choses que de voir un lyonnais tomber la médiocrité, un peu comme nous de voir l'asse dans la mouise en C3. Bon, comme on est plus réaliste on a tendance à voir les choses plus proche de la réalité que vous. ;D

Note bien la saison 2014/2015 car c'est la dernière foi que tu ne vois pas l'OL en Europe. :)
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Watson » 14 Mai 2015, 10:13

Disons qu'aujourd'hui, la seule phase de poule permet d'avoir 25/30 minimum grâce au gain distribué pour la participation et au droit TV.
Certains se rappellent certainement que l'OM avait touché 30 M sans gagner un match ....

Mais ce n'est pas les seuls points à prendre en considération :
- les contrats de sponsoring sont revalorisés en cas de participation à l'Europe.
- les revenus billetteries augmentent également.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Gunner42 » 14 Mai 2015, 12:18

C'est bien, tu me sors exactement les mêmes chiffres que moi, dans tout les cas entre 25 et 30 en étant très optimiste, ca fait pas non plus 30 et 40. Et arrête de voir des attaques partout je suis réaliste sur ton équipe c'est tout. La LDC c'est pas le quart de final d'europa league, la dernière coupe d'europe que vous avez jouer ya deux ans, et cette saison avec votre équipe, vous tombez contre astra. Alors peut être je suis trop négatif, mais les lyonnais faudrait arrêter de vous croire arriver, c'est pas parce que vous êtes en LDC que ca y est vous êtes revenu au niveau des grandes années.

Merci encore pour l'indice uefa car je sais que tu vas me souler avec ca c'est bien, mais maintenant il va s'agir de refaire vos preuves comme les autres c'est tout. Et me cause pas de l'expérience, ton équipe de joueurs actuelle, en LDC, elle en a pas. Donc oui permet moi, nous, quiconque de pas imaginer que Lyon va pas forcement sortir des poules.
Moi je n'y crois pas, que je sois stéphanois ou non, je te parle de sportif, je demande qu'a ce qu'on me fasse mentir, mais quand je vois Lyon les matchs à "pression" cette saison, et que la vous allez pas faire qu'un match par semaine, je suis très curieux ;)

Donc enfin si tu pouvais répondre a ma question au lieu de faire le tri et lire ce que tu veux, afin d'essayer d'apporter des éléments de réponses à ces doutes, car moi j'aimerais bien pouvoir parler avec le sujet de wolf, est ce que tout ces millions seraient dédiés exclusivement au sportif, ou bien pour les comptes du club???????

Car si tu m'explique que oui vous rajoutez une enveloppe de 30 millions pour le recrutement, la tu vois déjà mon avis sportif peut commencer a changer par exemple.

Et j'adore ton article:

"Un élément demeure acquis si l’on s’en réfère aux expériences vécues précédemment par l’OL en Ligue des champions, celui de voir le club de Jean-Michel Aulas empocher une somme minimum comprise entre 25 et 30 millions."

Donc paske Lyon est allé en 8eme de final les dernières fois faut encore tabler dessus??? Moi je vous souhaite pas de vous rater, mais deux ans sans la LDC et la phase décroissante de l'équipe qui remonte juste cette année grâce aux jeunes, ca sera dur, quand je vois City qui galère déjà a sortir des poules...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 15 Mai 2015, 07:32

Gunner42 a écrit:C'est bien, tu me sors exactement les mêmes chiffres que moi, dans tout les cas entre 25 et 30 en étant très optimiste, ca fait pas non plus 30 et 40. Et arrête de voir des attaques partout je suis réaliste sur ton équipe c'est tout. La LDC c'est pas le quart de final d'europa league, la dernière coupe d'europe que vous avez jouer ya deux ans, et cette saison avec votre équipe, vous tombez contre astra. Alors peut être je suis trop négatif, mais les lyonnais faudrait arrêter de vous croire arriver, c'est pas parce que vous êtes en LDC que ca y est vous êtes revenu au niveau des grandes années.

Merci encore pour l'indice uefa car je sais que tu vas me souler avec ca c'est bien, mais maintenant il va s'agir de refaire vos preuves comme les autres c'est tout. Et me cause pas de l'expérience, ton équipe de joueurs actuelle, en LDC, elle en a pas. Donc oui permet moi, nous, quiconque de pas imaginer que Lyon va pas forcement sortir des poules.
Moi je n'y crois pas, que je sois stéphanois ou non, je te parle de sportif, je demande qu'a ce qu'on me fasse mentir, mais quand je vois Lyon les matchs à "pression" cette saison, et que la vous allez pas faire qu'un match par semaine, je suis très curieux ;)

Donc enfin si tu pouvais répondre a ma question au lieu de faire le tri et lire ce que tu veux, afin d'essayer d'apporter des éléments de réponses à ces doutes, car moi j'aimerais bien pouvoir parler avec le sujet de wolf, est ce que tout ces millions seraient dédiés exclusivement au sportif, ou bien pour les comptes du club???????

Car si tu m'explique que oui vous rajoutez une enveloppe de 30 millions pour le recrutement, la tu vois déjà mon avis sportif peut commencer a changer par exemple.

Et j'adore ton article:

"Un élément demeure acquis si l’on s’en réfère aux expériences vécues précédemment par l’OL en Ligue des champions, celui de voir le club de Jean-Michel Aulas empocher une somme minimum comprise entre 25 et 30 millions."

Donc paske Lyon est allé en 8eme de final les dernières fois faut encore tabler dessus??? Moi je vous souhaite pas de vous rater, mais deux ans sans la LDC et la phase décroissante de l'équipe qui remonte juste cette année grâce aux jeunes, ca sera dur, quand je vois City qui galère déjà a sortir des poules...

Pour aller direct à ta question je dirais que tu en poses une bien drôle. Ou alors reformules la, genre "est ce que les revenus de la C1 vont vous permettre d'améliorer le groupe de joueurs ou sera t-il dévolue au remboursement du prêt pour le GS ?". Mais comment veux tu faire le distingo des revenus C1 une foi que tous les revenus sont dans le même porte monnaie ? en fait c'est une manière de savoir si on pense que Aulas va recruter ou pas, non ? si on recrute, tu diras quoi ? mieux encore : si on dit qu'on va recruter, tu vas dire quoi ? (si t'as bien saisi la nuance !)
Sinon j'apprécie tes inquiétudes, je te dirais de ne pas trop t'en faire même si je sais que ça ne te rend pas du tout malade. :sleep: Il y a l'apport direct des revenus médiatiques C1 et les indirectes. Pour nous comme pour 18 clubs français (enfin je dirais plutôt 2 ou 3, ceux qui peuvent vraiment accéder à la C1) les revenus de la C1 sont bien évidemment vitaux puisque importants, surtout dans le système économique du foot français actuel. Il n'y a bien que le PSG qui reste indépendant de cette manne financière européenne vu le faible pourcentage qu'elle représente dans ses comptes de résultats mais la faille se trouve ailleurs pour Paris.

L'année prochaine tout dépendra dans quel chapeau on sera, soit le 3° au pire, soit le 2° avec un peu de chance. Mais même dans le 3° il y a moyen de passer les poules, nos p'tits jeunes seront un peu moins jeunes et le groupe sera logiquement renforcé en se débarrassant de 2 ou 3 éléments faibles (Koné, etc ...) et vraisemblablement autant d'éléments plus judicieusement recrutés. La question se portera surtout sur la qualité du recrutement, c'est là où se trouve le vrai pari, là où se trouve la problématique. Pour cela on peut très bien mettre le dawa dans pas mal de clubs français, un Romeyer&Caïazzo ne diront jamais non à une bonne vente en vertu de la bonne gestion prônée. :vhappy: ;D . Et puis ça entretiendra comme il se doit notre amitié réciproque. :D
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Réalité virtuelle » 15 Mai 2015, 16:01

Aulas l’avoue, il s’est fait un plaisir à 10 ME pour l’OL

Récemment, l’annonce d’une nouvelle augmentation de capital au sein d’OL Groupe a beaucoup surpris, provoquant même une réaction négative des marchés boursiers à l’égard de l’action de l’OL. Il faut dire que le groupe rhodanien rajoute ainsi 52 ME à son capital, principalement par le biais d’Aulas directement, de Pathé et de clients amenés par la banque Netixis. Pourquoi, alors que le rééquilibrage financier semble désormais possible avec la perspective du nouveau stade et de résultats sportifs en nets regains de forme, ce nouvel apport ? Dans les colonnes du Dauphiné, Jean-Michel Aulas y a répondu très clairement, il souhaitait se donner de la marge pour bichonner son nouveau stade, et lui offrir une déco splendide.

« Comme nous sommes en train de gagner la partie, nous avons voulu faire mieux. Nous avons donc pris un architecte d’intérieur pour personnaliser la décoration du stade. Ce sera pour l’OL un coût supplémentaire, mais inférieur à 10M€. Il y aura un habillage des murs, des codes couleurs par secteurs et une personnalisation des loges et des salons », a expliqué le président lyonnais, pour ce petit luxe qui n’était clairement pas prévu au programme, mais qui devrait donner un peu plus de cachet à la nouvelle enceinte de l’OL.
Avatar de l’utilisateur
Réalité virtuelle
Newbie
Newbie
 
Messages: 31
Inscription: 29 Mar 2015, 19:58

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Wolf69 » 17 Mai 2015, 01:36

Bonne nouvelle déjà, on est sur Mandi :gooood: un de moins dans ma liste, en éspérant qu'on obtienne son transfert!

Ce serait bien qu'on propose Zeffane à Reims en prêt en échange, pourquoi?
-Déjà c'est tout bénef pour Reims, ils obtiennent une somme en échange de Mandi, et un joueur gratuit en échange en plus! Bon alors après y'a le salaire, mais celui de Zeffane devrait pas leur poser problème a priori, du moins je pense...
-Zeffane a la possibilité d'avoir du temps de jeu (et on s'enlève la possibilité de conflits dans le vestiaire ou avec l'entraîneur à ce sujet) dans un club de Ligue 1 en plus :gooood:
-On obtient Mandi (en leur proposant Zeffane dans la balance, y'a moyen de négocier un prix correct), et par conséquent on a le poste d'arrière droit doublé avec deux joueurs de qualité! :gooood:
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Wolf69 » 12 Juin 2015, 00:28

ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Wolf69 » 18 Juil 2015, 23:35

Franchement, j'ai vu la quasi-(sauf quand mon stream a planté :hihihihi: ) totalité du match face au Milan AC, franchement... Hé ben c'est TRÈS TRÈS encourageant ;)

Hâte que N'Jie et Claudio claquent leurs premiers buts, mais franchement, que c'est beau déjà à voir jouer.. Et on en n'est qu'aux matches de préparation!
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar simpson5 » 19 Juil 2015, 01:02

Le seul match de prépa de Lyon que je ne regarde pas et il se solde par une victoire contrairement aux précédents :D
L'équipe-type était alignée ?
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Wolf69 » 19 Juil 2015, 03:04

simpson5 a écrit:Le seul match de prépa de Lyon que je ne regarde pas et il se solde par une victoire contrairement aux précédents :D
L'équipe-type était alignée ?

Quasiment oui :D

Lopes - Rose - Umtiti - Jallet - Bédimo pour la défense,
Gons' - Ferrisso - Nabs pour le milieu
Claudio - Clint' pour l'attaque, Lacaze est rentré en deuxième mi-temps et a évolué aux côtés de Beauvue.

Ils ont tous été très bons, Koné malheureusement encore largué, il est vraiment pas dans le coup le pauvre, on dirait qu'il a une éspèce de nonchalance léthargique naturelle, on sait pas comment il fait... :(

Le moins quand même c'est qu'il ait été sifflé à son entrée, le public de Gerland est vraiment immature parfois.. Enfin bref, c'est dommage pour lui que les gens ne soient pas sympa avec lui comme ça, c'est un joueur de l'OL, et il a toujours été réglo en dehors du terrain, donc le siffler pour ça, c'est vraiment éxcécrable je trouve.

Enfin bref..

Sinon les plus: Ferri s'est montré, il en a surpris beaucoup par sa volonté de bien faire et son implication, mais pas moi, je l'ai trouvé au niveau de la saison dernière, càd. super important pour le jeu bien huilé qu'on pratique, et bien intégré au collectif comme d'hab, donc, top :hihihihi:

Tolisso, Gonalons et Umtiti rien à dire, pour moi ce sont clairement les joueurs les plus intelligents de notre effectif, je suis juste quasi-instantanément rassuré quand je les vois sur un terrain ;D

Jallet et Bédimo.. que dire.. ces mecs là ont clairement crée le danger, tout en ayant un repli défensif impec. Jallet aurait mérité de mettre son but à un moment, et Henri est toujours aussi dangereux (pour l'adversaire haha)

Non vraiment, match plein de leur part, autant défensivement qu'offensivement, on voit tout de suite la valeur ajoutée que ça apporte à notre collectif, et ça franchement, ben ça fait plaisir :vhappy:

Enfin Fékir et Lacazette, que dire.. À part ben que deux stars.. Et pouf! Deux buts! :expdr: Exceptionnels ces deux-là, exactement dans leurs registres particuliers et respectifs, en plus. (Càd que Nabs marque un vrai but de milieu off./créateur, avec une vision de jeu - c.f. CF à la Juni, et Alex un vrai but d'avant centre quoi.. clair, net, précis, et sans bavure, double contact, frappe enchaînée.. et pouf! But!)

Petit bémol pour Claudio B. et N'Jie (Clint), mais ç'aurait été idéal pour eux qu'ils marquent leurs buts pour se fondre dans le collectif (surtout dans le cas de Beauvue, afin qu'il prenne rapidement confiance..), mais dans le cas de Clinton, je n'ai pas de crainte, car l'on sait tous de quoi il est capable :hihihihi:

Dernier point, mes petits préférés (selon moi, mais bon tout le monde s'en fout :hihihihi: ): Sam (Umtiti) qui selon moi est LE joueur le plus intelligent de notre effectif, super important, je l'adore, et croyez-moi, un jour ce mec jouera la finale de la LDC, et probablement, une finale de Coupe du monde aussi ;) Et Clint', juste parce que ce mec je l'adore, j'adore son parcours, sa personalité instinctive, et son profil type "speedy gonzales" assassin qui va planter un couteau dans le dos de l'adversaire en fin de match :hihihihi:, et aussi car c'est un diamant brut, qu'on est en train de polir petit à petit, et qui va un jour exploser, je le sens, avec ce style qu'on lui connaît bien ;)

En tout cas, c'est rare de voir des joueurs de son style en L1, et c'est super d'en voir des comme lui.. En tout cas extrêmement rafrâichissant :vhappy:

Le dernier mot pour les remplacants (Malbranque, M'Vuemba, etc. (excepté Koné :( )), ils ont tenu leur role, sans pour autant être glorieux (tu me diras, 20 min en fin de match, difficile de démontrer leur talent réellement, mais bon, ils ont tenu la baraque, perso je leur en demande pas plus). Benzia par contre.. Une énigme totale. Je le sens un peu déprimé ce pauvre gamin. Un endroit où il trouverait sa place et ferait son trou (style Sassuolo, en Italie), lui irait bien je trouve.. Sinon je said vraiment pas pourquoi on le garde :no: , pour à la fois notre bien, et pour le sien.. :no:

Finalement gros respect à Malbranque, avec Clint' et Sam' c'est mon "jeûnot" ( :hihihihi: ) préféré de l'effectif.

Voilà voilou pour les nouvelles, bonne soirée à tous! :-[
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Wolf69 » 19 Juil 2015, 13:26

Sinon, petit édito sur la situation éco. du club.

Maintenant qu'on n'a plus de fonds propres, ainsi que des charges extra (revalorisation de joueurs, intérêts du stade, dépréciation de tous ces actifs), les résultats d'exploitation futurs du club vont être particulièrement scrutés, et Aulas le sait.

Rendez-vous bientôt pour de nouvelles promotions (que ça soit en boutique ou dans les médias, de la part d'Aulas), on va voir ce que ça donne 8)
ESPRIT DE CORPS ESPRIT CLUB
Avatar de l’utilisateur
Wolf69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 03 Jan 2015, 03:25

Re: [Projet OL] Financement, communication...

Message non lupar Bad_fab » 19 Juil 2015, 13:29

simpson5 a écrit:Le seul match de prépa de Lyon que je ne regarde pas et il se solde par une victoire contrairement aux précédents :D
L'équipe-type était alignée ?


Ben continues à ne pas les regarder stp ! :D :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
Bad_fab
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1177
Inscription: 12 Aoû 2014, 12:49

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités