• Publicité

Les centres d'entrainement/formation des clubs de Rugby

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Les centres d'entrainement/formation des clubs de Rugby

Message non lupar kybo » 07 Juin 2011, 19:17

On commence par le futur centre du racing metro 92

Lors d'une séance d'entraînement exceptionnelle organisé cette semaine au Parc des Sports du Plessis-Robinson, le président du Racing Metro 92 et Philippe Pemezec, le maire, ont officialisé leur accord sur le démènagement du club ciel et blanc au Plessis en 2012.

"La RATP, propriétaire de La Croix de Berny, ne pouvait pas nous accorder un bail de cinquante ans et je voulais rester dans les Hauts-de-Seine," a expliqué le Président du Racing à l'heure de signer un accord symbolique avec M. Pemezec.


Ce centre d'entraînement flambant neuf comprendra un terrain en herbe, un terrain synthétique, une salle de musculation ou encore trois piscines pour la récupération. Un autre bâtiment abritera, lui, le siège social tandis qu'un troisième accueillera quatorze appartements pour les jeunes du centre de formation.


Et la perspective de voir le Racing prendre ses quartiers dans sa ville réjouit le maire du Plessis-Robinson: "C'est très positif. Cela marque le début d'une belle aventure. Les rugbymen portent des valeurs d'exemplarité, de respect et symbolisent aussi l'esprit de fête."


Début des travaux très prochainement pour un emmènagement prévu dès l'été 2012.

Source : site officiel du racing metro 92
Fichiers joints
388_entrainement1.jpg,auto,630,405,90.jpg
388_entrainement1.jpg,auto,630,405,90.jpg (34.37 Kio) Vu 2269 fois
entrainement2.jpg
entraînement3.jpg
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 780
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: Les centres d'entrainement/formation des clubs de Rugby

Message non lupar tim » 07 Juin 2011, 19:56

Stade toulousain. Le futur centre d'entraînement pour garder un coup d'avance
Perspectives. Pour conserver son leadership, le club toulousain innove toujours.


Les succès s'accumulent (ici Skréla et Poitrenaud au coup de sifflet final) mais les Toulousains songent toujours à innover./ Photo DDM, XDF

« Aujourd'hui, c'est déjà demain. » Titre d'une chanson du groupe français Imago dans les années 80, slogan publicitaire repris de nombreuses fois, la maxime va également comme un gant au Stade Toulousain, toujours à la pointe de la réflexion, de la remise en question, lorsqu'il s'agit d'imaginer le futur proche ou lointain.

La réussite du club toulousain depuis deux décennies, c'est justement de ne jamais se reposer sur ses lauriers. La pérennité au plus haut niveau est à ce prix, essayer d'avoir toujours un coup d'avance sur une meute de concurrents de plus en plus consistante, de mieux en mieux armée.

Réflexion sur le jeu, la préparation physique des joueurs, recrutement, centre de formation des jeunes, modernisation de l'enceinte pour l'accueil des partenaires et supporters, merchandising, etc., le Stade Toulousain a toujours eu un coup d'avance. Il compte bien poursuivre sur cette voie avec le futur centre d'entraînement destiné aux joueurs pour mieux se préparer et récupérer (médical, kiné, salles de travail, de repos, de détente, pour la vidéo, bureaux des coaches, tout sera regroupé dans un même lieu). Un projet né d'un voyage de Guy Novès et une partie du staff stadiste en Nouvelle-Zélande à l'automne 2008 auprès de la franchise des Waikato Chiefs (Super 14), duquel le manager général toulousain est revenu avec plein d'idées. « Nous peaufinons le projet du centre d'entraînement que nous espérons voir se concrétiser d'ici deux ou trois saisons », confirme le président Bouscatel. « Il y a des financements à rechercher car le coût est estimé entre 3 et 5 millions d'euros. A la rentrée prochaine, nous devrions avoir les plans définitifs. » Ainsi, le futur centre des joueurs toulousains devrait être installé derrière l'embut du terrain d'entraînement, un bâtiment de 80m de long sur 15m de large qui sera bâti sur deux ou trois niveaux. Le président Bouscatel et son équipe, même s'ils doivent aller vite, se donnent toutefois le temps de la réflexion. Ils ont visité les installations du PSG et de l'OM pour voir ce qui se fait chez les footballeurs. « Nous en verrons d'autres, ceci afin de confronter notre projet. Car on ne peut pas se tromper, on construit pour l'avenir », conclut-il.

http://www.ladepeche.fr/article/2010/05 ... vance.html
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31



  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 2 invités