• Publicité

[Paris] Camp des Loges - PSG

Tout sur les centres d'entrainement et formation (tous sports)

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 20 Sep 2015, 17:40

D'autres éléments d'info qui confirment le post précédent :

Le nouveau centre d'entraînement au château de Thiverval ?
Publié le dimanche 20 septembre 2015 à 18:22 par Philippe Goguet
Le site de Thiverval-Grignon serait en pole pour accueillir le futur centre d'entraînement du PSG selon les informations du Courrier des Yvelines. Le directeur général du PSG Jean-Claude Blanc militerait même pour créer le centre dans le château de Thiverval. Du côté de Saint-Germain-en-Laye, on est surpris et embourbés dans les problèmes de dépollution.

Le Courrier des Yvelines a fait quelques révélations importantes concernant le futur Camp des Loges, notamment le fait que c'est le dossier de Thiverval-Grignon qui est en pole, devant Saint-Germain-en-Laye et Poissy. Le site aurait même la préférence de Jean-Claude Blanc, directeur général du PSG, qui rêverait d'installer le club dans le château de Thiverval.

Thiverval-Grignon, le dernier arrivé qui rafle la mise ?
Alors que le nom était parmi les moins connus et que le dossier a été le dernier arrivé, le site de Thiverval-Grignon pourrait bien rafler la mise dans le dossier du futur centre d'entraînement du PSG, en remplacement de l'historique Camp des Loges. Le PSG quitterait la ville qui a lui a donné son nom pour ce village de 1000 personnes à peine. Le maire de Thiverval, Rémi Lucet, l'a confié à demi-mots au Courrier des Yvelines : «Les choses sont en train de bouger.» Il n'en dira pas plus mais des représentants du ministère de l'Agriculture, à qui appartiennent les terrains proposés, seraient de plus en plus présents ces derniers temps dans les environs.

L'école d'agronomie qui occupe actuellement les lieux ne devrait partir qu'en 2019 mais le ministère aurait proposé d'accueillir d'abord les équipes professionnelles du PSG dans le château et le parc de Thiverval avant de rapatrier toute la partie formation et la section amateurs du club une fois que l'école sera définitivement partie pour Saclay.

Un château qui plaît beaucoup
Le site de Thiverval offre deux gros avantages au PSG avec un terrain de 300 hectares qui dépasse largement le minimum placé dans le cahier des charges (30 ha) et surtout un château, celui de Thiverval. Ce monument historique datant de Louis XIII est aménageable rapidement et représente une marque de prestige qui plait beaucoup, à la manière de Clairefontaine pour l'équipe de France. Jean-Claude Blanc militerait d'ailleurs pour installer le centre dans le château et le directeur général parisien serait un des plus convaincus par le site en général.

Des réunions entre le PSG et les responsables se sont tenues dans le courant du mois d'août selon le Courrier des Yvelines et on évoque même du bout des lèvres la venue du cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, l’émir du Qatar, le grand patron du PSG, si le site venait à être choisi. La décision n'est pas encore prise et Thiverval souffre en effet d'un gros défaut par rapport au cahier des charges diffusé. Situé à 35km du Parc des Princes, il faut plus de 30 minutes pour y aller, ce qui était un des critères forts des dirigeants du PSG.



Saint-Germain pas au courant
Parmi les concurrents, Saint-Germain n'a rien vu venir et un des adjoints du maire en charge du dossier se dit même surpris : «Nous avons eu et nous avons encore des réunions techniques sur le sujet. Rien ne laisse entrevoir un tel choix.» Un autre adjoint affirme également qu'il veut «encore y croire» et que «Saint-Germain-en-Laye fait partie de l’ADN du PSG.» Des arguments certes valables mais bien loin de la réalité des enjeux, et ce même si c'est l'association PSG, très liée au tissu local, qui détient l'affiliation du club auprès de la FFF. Le maire de Saint-Germain, Emmanuel Lamy, pousse également pour garder le club et s'appuie notamment sur sa communication autour de l'équipe féminine du club, régulièrement mise en avant.

Malgré cette bonne volonté, une source proche du dossier évoque dans le quotidien local une réalité qui fait peur pour la ville historique du club : «A Saint-Germain-en-Laye, on se bat sur les aspects techniques pour se faire entendre, mais le prix de la dépollution reste élevé et il n’y a pas d’équipe forte. On semble aussi dépassé par les enjeux.»

La dépollution embourbe la ville historique du PSG
Si Saint-Germain est obligé d'axer son discours sur la partie technique au détriment du lobby, c'est parce que la ville souffre de la dépollution à effectuer sur les terrains de la plaine d'Achères que la mairie propose au club. En avril dernier, un rapport de la DRIEA (Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement) avait calculé un coût de dépollution de l'ordre de 30 à 40M€, bien plus que les 10M€ annoncés par le maire de la ville. Ce dernier conteste ces chiffres qui font peur au PSG et estime que c'est au pollueur, la Mairie de Paris, à payer pour le nettoyage du site. Problème, la Maire de Paris Anne Hidalgo peinerait à boucler un budget pareil et voudrait faire d'une pierre deux coups en revendant au passage le Parc des Princes aux Qataris, un enjeu très fort qui ralentit le dossier.

La ville de Saint-Germain-En-Laye, dont on dit qu'elle serait la première avertie si une autre était choisie, a au moins un atout pour elle avec son site sur la plaine d'Achères avec la présence d’une nappe phréatique sous les terrains. Ce point d'eau naturel et exploitable permettrait d’arroser les nombreux terrains d’entraînement que le PSG souhaite construire dans son centre à moindre coût.

Poissy roi du lobby
Alors que Saint-Germain refuse de faire du dossier une course à la communication et au lobby, c'est toute la stratégie de Poissy, autre candidat déclaré avec son son site des terrasses de Poncy. Le duo constitué de David Douillet et Karl Olive, respectivement député et maire de la ville, n'arrête pas de relancer les dirigeants parisiens et le nom de Douillet pèse auprès des décideurs qataris, ces derniers investissant beaucoup dans le sport. Poissy a l'avantage de disposer de terrains qui appartiennent au département et sont rapidement disponibles. Problème, ils sont proches de l'A14 et de l'A13, et dans une zone de densité urbaine plus importante puisque des centres commerciaux existent à côté. Le centre d'entraînement ne serait donc pas totalement isolé, un problème pour le PSG.

Pour chacun des sites, la réponse devrait bientôt tomber puisque le Courrier des Yvelines annonce que la décision sera prise d'ici la fin du mois de septembre. Attention toutefois, au printemps dernier, l'ultimatum était annoncé pour juillet dernier...
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Publicité

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 21 Sep 2015, 17:24

Thiverval-Grignon, probablement élu pour le futur centre d’entraînement du PSG
Posted by: Marc Alvarez in PSG News 3 heures

Après de nombreux rebondissements, la dizaine (de jours) à venir devrait accoucher d’une révolution dans l’histoire du PSG. Le club francilien devrait choisir Thiverval-Grignon , petite ville des Yvelines (1062 habitants – 32 kilomètres de la Porte de Saint-Cloud), comme site pour implanter son centre d’entraînement et son centre d’excellence. 300 hectares et un château construit en 1636, ces points forts ont semble-t-il fait la différence face à l’historique Saint-Germain-en-Laye et face à Poissy poussé par le duo Olive-Douillet.
Ce choix est avant tout celui de Jean-Claude Blanc, Directeur Général du PSG, séduit par le château de Grignon qui pourrait accueillir les professionnels. Le centre de formation remplacerait l’actuelle école d’agronomie (départ prévu à Saclay en 2019) de Grignon. Une vaste opération facilitée par le Ministère de l’Agriculture, heureux de vendre cet emplacement.
Selon Le Courrier des Yvelines, Tamim Al Thani, l’émir du Qatar, le grand patron du PSG, pourrait lui-même se rendre ce mois-ci dans le village pour valider le choix. « Les choses sont en train de bouger » confiait il y a quelques jours Rémi Lucet, maire de Thiverval-Grignon au journal local. Et elles continuent de bouger.
> Pour rappel, le nom « Paris Saint-Germain FC » a été déposé par l’association du PSG auprès de la FFF. Le nom du club ne changera pas, quel que soit le choix de site à venir.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 25 Sep 2015, 20:23

Source le parisien :

Suite au départ du centre d'entrainement hors de saint germain en laye.

Depuis plusieurs jours, aussi bien Saint-Germain que le PSG réfléchissent à ce qui pourrait ressembler à une compensation. La ville de naissance de Louis XIV garderait l'équipe féminine. Les filles de Farid Benstiti occuperaient le centre Ooredoo où s'ébrouent actuellement Ibrahimovic et consorts. Un centre de formation féminin, à créer, prendrait la place de celui où grandissent les espoirs masculins du club. L'Association PSG pourrait aussi rester. Ce plan s'accompagnerait d'une rénovation significative du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 27 Oct 2015, 20:02

Dans le jt du 27 octobre, on voit qu'ils ont rénové les vestiaires du centre d'entraînement,

qu'ils continuent d'améliorer le centre alors qu'on prévoit d'installer les pros masculins ailleurs, prouve qu'ils conserveront la structure du camps des loges, pour les féminines très certainement, comme cela avait été dit dans le parisien, bonne nouvelle pour le lien historique avec saint germain, c'est quand même ça, et bonne nouvelle car cela augmentera les actifs immobiliers du club, car on en est proprio
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 08 Jan 2016, 02:29

Je poste les photos du camp des loges datant du du 1er juillet 2014, cela a pu évoluer entre temps, et il y a des salles que l'on ne voit pas, les cuisines notamment, l'idée c'est de voir ce qui sera légué aux féminines du club lorsque le psg ira dans son nouveau centre entrainement, et comme il a pu évoluer depuis 2010 :

41211.jpg
41211.jpg (152.33 Kio) Vu 4449 fois


41212.jpg
41212.jpg (116.19 Kio) Vu 4449 fois


41213.jpg
41213.jpg (82.78 Kio) Vu 4449 fois


41214.jpg
41214.jpg (91.4 Kio) Vu 4449 fois


41215.jpg
41215.jpg (97.51 Kio) Vu 4449 fois


41216.jpg
41216.jpg (104.2 Kio) Vu 4449 fois


41217.jpg
41217.jpg (87.45 Kio) Vu 4449 fois


41218.jpg
41218.jpg (92.34 Kio) Vu 4449 fois


41219.jpg
41219.jpg (107.17 Kio) Vu 4449 fois


41220.jpg
41220.jpg (78.5 Kio) Vu 4449 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 08 Jan 2016, 02:33

Suite :

41221.jpg
41221.jpg (94.04 Kio) Vu 4449 fois


41222.jpg
41222.jpg (104.39 Kio) Vu 4449 fois


41223.jpg
41223.jpg (90.17 Kio) Vu 4449 fois


41224.jpg
41224.jpg (96.14 Kio) Vu 4449 fois


41225.jpg
41225.jpg (111.44 Kio) Vu 4449 fois


41226.jpg
41226.jpg (100.99 Kio) Vu 4449 fois


41227.jpg
41227.jpg (122.78 Kio) Vu 4449 fois


41228.jpg
41228.jpg (99.05 Kio) Vu 4449 fois


41229.jpg
41229.jpg (115.05 Kio) Vu 4449 fois


41230.jpg
41230.jpg (106.99 Kio) Vu 4449 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 08 Jan 2016, 02:34

Suite et fin :

41231.jpg
41231.jpg (93.94 Kio) Vu 4449 fois


41232.jpg
41232.jpg (90.63 Kio) Vu 4449 fois


41233.jpg
41233.jpg (120.12 Kio) Vu 4449 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 08 Jan 2016, 03:07

Après la partie pro, je voulais poster des photos du centre de formation qui se situe à côté de la section pro à saint germain en laye.

Pour rappel, je n'ai pas créé de topic car le camp des loges comprend le centre d'entrainement des pro et le centre de formation qui le jouxte.

Cette section formation a été inaugurée le 4 novembre 1975 par le club, Pierre Alonzo en fut le premier directeur. Trente-trois joueurs logent au CFA Omnisports de Saint-Germain-en-Laye et vingt-six joueurs dans la périphérie de Saint-Germain-en-Laye. Le centre de formation a été classé en catégorie 1 et classe A ces dernières saisons. On y voit le stade Georges Lefèvre utilisé par les équipes de jeune et les féminines avant qu'elles ne s'exportent à Charléty. Son record d'affluence date du 9 mars 1969. En huitièmes de finale retour de la Coupe de France 1968-1969 contre l'Evreux AC, l'enceinte sangermanoise accueille 4 593 spectateurs lorsque le club n'existait pas encore et qu'il accueillait l'équipe du stade saint-germain.

La pré-formation quant à elle est située dans la base de loisir du Val-de-Seine à Verneuil mais je n'ai pas de photos. Elle est composée de dix-huit chambres doubles. Une salle polyvalente, un local lingerie avec deux machines à laver et un sèche linge, un hall TV et un coin détente avec baby-foot sont également à la disposition des jeunes.

Cette partie des locaux devrait accueillir à l'avenir, lorsque le PSG déménagera son centre de formation avec les pros de saint-germain, les équipes amateurs du club.

Voici les photos du centre de formation en date du 1er juillet 2014 :

41198.jpg
41198.jpg (120.41 Kio) Vu 4448 fois


41199.jpg
41199.jpg (76.74 Kio) Vu 4448 fois


41200.jpg
41200.jpg (70.58 Kio) Vu 4448 fois


41201.jpg
41201.jpg (107.42 Kio) Vu 4448 fois


41202.jpg
41202.jpg (111.52 Kio) Vu 4448 fois


41203.jpg
41203.jpg (148.29 Kio) Vu 4448 fois


41204.jpg
41204.jpg (124.81 Kio) Vu 4448 fois


41205.jpg
41205.jpg (82.31 Kio) Vu 4448 fois


41206.jpg
41206.jpg (107.36 Kio) Vu 4448 fois


41207.jpg
41207.jpg (78.24 Kio) Vu 4448 fois


41208.jpg
41208.jpg (113.38 Kio) Vu 4448 fois


41209.jpg
41209.jpg (92.1 Kio) Vu 4448 fois


41210.jpg
41210.jpg (90.52 Kio) Vu 4448 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 18 Mai 2016, 08:49

"Reprise du PSG programmée pour le 4 juillet (source l'équipe)

Si de grandes interrogations entourent le futur effectif du PSG, son programme estival, lui, est devenu plus précis. La reprise de l'entraînement a été fixée au lundi 4 juillet au camp des Loges. Puisque les terrains du centre d'entraînement professionnel ne seront pas encore totalement prêts après leur remplacement dans les semaines à venir, Laurent Blanc et ses hommes prendront certainement possession de ceux habituellement utilisés par la réserve et les jeunes au stade Georges-Lefèvre."

Tout ça pour dire que je m'étonne qu'on change encore les terrains d'entraînement. Je ne crois que tous les grands clubs fassent ça, il doit y avoir une raison.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 01 Juil 2016, 09:55

(source canal supporters) Juan Carlos Carcedo, adjoint fidèle d’Unai Emery, est la touche francophone du nouveau staff – qui officiera avec Zoumana Camara – puisqu’il a joué à Nice de 1999 à 2002. Carcedo s’occupera en particulier du suivi individuel des joueurs. Et un gros travail a déjà été effectué.

« On a revu tous les matches du PSG de la saison dernière et étudié tous les joueurs. On avait déjà suivi un peu la saison du club et le Championnat de France, mais pas totalement. Là, on a tout vu, explique le technicien à L’Equipe. On a aussi visité le Camp des Loges mercredi. Il est très bien même si on souhaite quelques aménagements. Il y a trop de pièces. Dans le staff, on souhaite être tous ensemble afin de pouvoir échanger, car on discute beaucoup. Donc il faut qu’on soit plus près les uns des autres. »
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 08 Juil 2016, 20:30

(source cultgure psg) :
Ooredoo a-t--il réduit la voilure ?
Si le journal évoque Engie et Moneygram, deux entreprises qui n'ont pas d'attaches particulières avec le PSG, un des partenaires qataris du club a également changé son engagement dernièrement puisque l'opérateur de télécom n'est plus le sponsor du camp d'entraînement parisien. Partenaire du PSG depuis septembre 2013, la marque sponsorisait également le centre d'entraînement. Si Ooredoo apparaît toujours dans la liste des partenaires du PSG sur le site officiel, les médias du club appellent de nouveau le Camp des Loges par son nom original et non plus par l'appellation «Centre d'entraînement

Ooredoo» comme durant les trois dernières saisons.

Exemple de communication du PSG sur le nom du centre d'entraînement au cours des derniers mois :

ooredoo2.png
ooredoo2.png (63.03 Kio) Vu 3700 fois


Sur place, les panneaux Ooredoo sont toujours en place comme le montre cette image très récente sur laquelle figure la recrue Hatem Ben Arfa, signe que ce changement très récent d'appellation n'a pas encore été répercuté partout :

ooredoo.png
ooredoo.png (612.09 Kio) Vu 3700 fois


Ce changement soudain reste pour le moins étonnant sachant qu'Ooredoo s'était initalement engagé jusqu'en 2018 avec le club parisien. Le partenariat était toutefois beaucoup plus large que le simple naming du centre d'entraînement puisqu'il contenait aussi une apparition sur le maillot et des panneaux de publicité au Parc des Princes. La partie concernant le Camp des Loges a pu s'arrêter au 30 juin 2016 sans que le reste du partenariat ne soit modifié. Toutefois, cela signifie indirectement une baisse des ressources pour le club parisien et, après Engie et Moneygram, cela ferait une nouvelle entrée d'argent en moins.
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 11 Juil 2016, 22:33

(communiqué psg.fr)

LE PARIS SAINT-GERMAIN CHOISIT POISSY
A l’issue de la consultation menée depuis trois ans, le Paris Saint-Germain s’engage avec le site de Poissy pour y installer son futur centre d’entraînement et de formation, également dénommé « centre de performance ». L’ouverture du site est prévue au début de la saison 2019-2020.

Grossir le texte Rétrécir le texte Améliorer la lecture Imprimer l'article
Le Paris Saint-Germain choisit Poissy
Avec ce choix du site de Poissy, le Paris Saint-Germain poursuit le développement très ambitieux impulsé depuis cinq ans. Le Club de la capitale projette d'édifier l’un des centres les plus performants au monde pour ses équipes masculines de football et de handball. Porté sur l’excellence, ce grand espace dédié au Paris Saint-Germain doit accueillir dans des conditions optimales les nombreux talents d’Ile-de-France ainsi que les plus grands espoirs du football mondial.
Le Paris Saint-Germain restera fortement lié à Saint-Germain-en-Laye, son berceau historique. Aux 900 licenciés de l’Association qui continueront à bénéficier des installations du Camp des Loges s’ajoutera l’emménagement de la section féminine de football du Club et de son centre de formation dans l’actuel Centre d’entraînement de l’équipe masculine.
Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain, a déclaré :
« Après une réflexion approfondie qui a vu le temps d’étudier chaque dossier dans les moindres détails, c’est avec beaucoup de convictions et d’enthousiasme que nous avons décidé de porter notre choix sur le site de Poissy. Nous allons développer sur ce site de 74 hectares un centre d’entraînement pour nos équipes professionnelles et un centre de formation très performant pour les jeunes.
Nous concrétisons ainsi l’un de nos projets fondateurs, celui de bâtir l’un des meilleurs centres d’entrainement et de formation au monde. Cette annonce s'inscrit dans le nouveau cycle très ambitieux que nous venons d'entamer et qui doit permettre au Paris Saint-Germain de devenir un Club leader du football européen et mondial et une grande marque de sport internationale. Nous présenterons le projet complet durant le mois de décembre. »
A 20 minutes du Parc des Princes, situé à l’intersection des autoroutes A13 et A14, le site offre une double desserte sur Paris. A cette proximité géographique avec la capitale s’ajoute une importante surface utile.
Suite à cette annonce, un appel d’offres sera lancé pour désigner le bureau d’architectes en charge de sa conception. A l’issue de cette étape, une conférence de presse du Club sera organisée pour présenter les détails du projet.

dossier de presse : http://s.psg.fr/psg/file/201607/DOSSIER_DE_PRESSE.pdf
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 12 Juil 2016, 00:55

CnHgwbLWYAAMD6M.jpg
CnHgwbLWYAAMD6M.jpg (117.14 Kio) Vu 3616 fois
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 12 Juil 2016, 06:28

(source canal supporters)

« Un suspense de près de cinq ans a pris fin hier. Le PSG a enfin officialisé le lieu où il implantera son futur centre d’entraînement, mais pas avant la saison 2019-2020. Paris a choisi Poissy, voisine de Saint-Germain-en-Laye, écrit L’Équipe. Poissy est le choix de Nasser al-Khelaïfi. Ce déménagement va dans le sens de la nouvelle ère souhaitée par le président avec la nomination d’Unai Emery. Il veut ancrer son club dans le Grand Paris et a privilégié un site urbain avec un caractère social plutôt que des lieux plus éloignés et ruraux. Dans cette commune, le club disposera de 74 hectares : une petite cinquantaine sera aménagée de suite, le reste (entre 25 et 30) constituera une réserve foncière. Achat des terres et construction d’un centre de la performance, le PSG et son actionnaire débourseront entre 200 et 250M€ de fonds privés, selon les premières estimations. (…) À Saint-Germain-en-Laye, ce départ passe mal. En contrepartie, la ville gardera la section féminine et son centre de formation, et l’association PSG. Le conseil général et le PSG participeront aussi aux travaux de rénovation du stade Georges-Lefèvre, estimés à environ 5M€. Et, en secret, on espère une levée de boucliers pour faire changer la donne… »

« Quatre ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Nasser Al-Khelaïfi et à ses équipes, pour décider que Poissy accueillera, à l’horizon 2019-2020, le futur centre d’entraînement du PSG, lit-on dans Le Parisien. Si l’attente a été aussi longue, c’est avant tout que les terrains constructibles de plus de 50 ha, à l’ouest de Paris, sont rares ou présentent des difficultés administratives liées à leur classement ou à leur destination agricole. Mais le PSG a dû également faire face à des contestations locales comme à Thiverval-Grignon ou à Versailles. Désormais établi à Poissy, sur les terrasses dites de Poncy — « un site très accessible grâce à deux autoroutes, grand et proche du Parc des Princes » —, le PSG va s’attacher à faire sortir de terre le nec plus ultra des centres dédiés à la performance. Un concours d’architecte est en train d’être lancé et s’achèvera fin septembre. Le club de la capitale prévoirait une enveloppe de 300M€ entre l’acquisition des terrains et la construction du site qui accueillera aussi les handballeurs du PSG. Des hébergements pour les mises au vert de veille de match sont également prévus ainsi que 14 terrains dont un stade de 5 000 places. De quoi définitivement tourner la page du camp des Loges et ses deux pelouses. »
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

Re: [Paris] Camp des Loges - PSG

Message non lupar gavroche » 12 Juil 2016, 17:12

(source canal supporters)

Saint-Germain-en-Laye affiche des exigences vis à vis du PSG

La Ville de Saint-Germain-en-Laye a réagi officiellement à la décision du PSG d’installer son centre d’entraînement à Poissy (Yvelines) à compter de la saison 2019/2020. Une décision qu’elle regrette fortement. En conséquence Emmanuel Lamy, maire de la commune, exige une ambition au niveau des féminines et de l’association, qui restent à Saint-Germain-en-Laye, ou sinon… « Détentrice avec la Ville de Paris de la légitimité qui lie les trois lettres PSG, la Ville sera extrêmement vigilante quant au respect par le club de ses engagements dans le cadre du nouveau projet, qu’il s’agisse de la présence des féminines ou de la consolidation de l’association des amateurs ».

Dossier réglé !!! Ils l'ont dans l'os mais ils l'ont selon moi bien cherché
Avatar de l’utilisateur
gavroche
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 676
Inscription: 24 Mar 2013, 18:01

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Centres d'entrainement et Formation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité