








Il va être bombardé demain.
Pourtant le Sonera Stadion n'est pas si vieux que ça, il a été inauguré en 2000.Litmanen a écrit :Les deux stades mériteraient un bon lifting.

T'es dur pour le plus petit stade, il est plus que correct si on compare à certains stades en FranceLitmanen a écrit :Les deux stades mériteraient un bon lifting. L'autre accueille les matchs de HJK.
Encore une fois, une enceinte sportive demande un entretien régulier. Peu importe la date de son inauguration. C'est peu être le cas, j'en sais rien.actu.stades a écrit :Pourtant le Sonera Stadion n'est pas si vieux que ça, il a été inauguré en 2000.
C'est simplement mon ressenti quand j'ai visité le Finnair Stadium à l'époque. Pour un stade finlandais il est très bien mais il peut être grandement amélioré. L'Helsingin olympiastadion est dôté essentiellement de banc en bois à l'ancienne. J'imagine que c'est pas le plus confortable des supports.clausewitz a écrit :T'es dur pour le plus petit stade, il est plus que correct si on compare à certains stades en France
Un article intéressant à lire à ce propos. http://www.arena-stadium.eu.org/Routes- ... sinki.htmlTotoJp a écrit :Explique.
2. une architecture sportive fonctionnaliste à Helsinki
Dans les années 1930, Helsinki embrasse de nouvelles idées architecturales : l'utilité, la technologie et l'égalité. Le style international reconnu comme fonctionnaliste, avec comme valeurs : « le soleil, l'espace, et la nature», a inspiré une série de bâtiments blancs bien précis pour les Jeux Olympique de 1940.
Cette ère, idéalisant la forme physique, produit des arènes de sport qui s'harmonisent avec les environs. C'est le but de la création d'un urbanisme humain et de bien-être pour tous. Le renforcement du béton, une innovation rationnelle, a projeté des formes exigeantes.
L'architecture et la construction du stade étaient d'avant-garde fonctionnaliste. La tour de 72 mètres de hauteur, qui marque le site du stade, peut être vue de partout dans la ville.
Les structures exposées incarnent une expression architecturale révélée dans le dialogue de la lumière et de l'ombre. Les lampes électriques et les néons éclairent la nuit, et de grandes vitres laissent pénétrer la lumière.
Les Jeux olympiques de 1940 ont été annulés à cause de la seconde guerre mondiale. Le stade a souffert des dommages des bombes. Après la guerre, la Finlande a choisi de postuler pour les Jeux olympiques de 1952, et une nouvelle période de reconstruction a commencé. Les gradins ont été élargis en ajoutant des constructions en béton et de nouveaux échafaudages avec des sièges en bois.
L'Olympic Stadium est toujours considéré comme un monument national.
