• Publicité

[Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Les stades des championnats amateurs de football en France (CFA,DH,..)

Modérateur: Modérateurs Arenas

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar Mardi Soir » 19 Jan 2011, 17:02

Le National est transitoire, ça c'est vrai, et beaucoup d'équipes y ont laissés des plumes sportives (Toulon, Besançon, Rouen ...) ou financières (Alès, Sète, Valence, ...).

Il est vrai que certains clubs huppés viennent ces derniers temps grossir l'attractivité de ce championnat.

La question est de savoir si un jour ce National se professionnalisera pour le rendre plus viable ... la question est posée !
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Publicité

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar dooby59 » 19 Jan 2011, 20:21

La question d'une Ligue 3 revient souvent.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar riton 25 » 20 Jan 2011, 10:09

dooby59 a écrit:La question d'une Ligue 3 revient souvent.


Exact, mais pour professionnaliser une ligue 3, il faudrait d'avantage partager les parts du gâteau, chose inenvisageable tant les ténors de ligue 1 voudront garder les sommes allouées des droits télé !! D'autre part, les français regarderont -ils des matchs de ligue 3 sachant que les coupes de la ligue et de france n'interessent déjà plus tellement ! La plupart de nos clubs professionnels, ligue 1 et ligue 2 réunis, peinent à diverssifier leurs activitées pour accroître leurs budgets (ouf, la modernisation et l'aggrandissement de certains enceintes arrivent à point nommé ainsi que le Naming, quant au merchandising il tarde à décoller !) Tout çà est assez complexe !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar Baskra » 28 Jan 2011, 21:13

Cette question revient souvent et au fil du temps, le National accueille de plus en plus de clubs, qui au niveau des infrastructures ne mériterait même pas le CFA2 !!! Il faudrait peut être se bouger le cul, car les Arles - Boulogne - Istres, club non préparer à la Ligue 1 (même 2) ont été ridicule lors de leur passages (quoi que Boulogne, niveau mentalité c'était irréprochable)
Bref, le National aurait du devenir professionelle il y'a bien longtemps.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar gail » 08 Fév 2011, 10:23

j'adhère, pour une N1 pro
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar tim » 08 Fév 2011, 19:07

gail a écrit:j'adhère, pour une N1 pro

moi aussi, maintenant il font comme la proD2 au rugby (match tout les mois sur France 3 région), mais manque une chaine pour les diffusé, et dans l'équipe, on y voit juste les classement, a peu pres pareil que la cfa quoi !!
j'espere qu'il vont passé sur cfoot
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432)

Message non lupar clausewitz » 14 Fév 2011, 15:50

Très beau stade, à mon avis Calais à le plus beau stade de CFA2 (?) voir même de CFA et certains clubs de National devrait en prendre exemple. Pour la professionalisation du National, Larqué dans son livre "Vert de Rage" fait la même proposition mais pointe le même écueil : plus de parts du gateau pour les droits télés donc inanvisageable à moyen terme.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar tim » 08 Mar 2011, 11:06

en fait, comment vont-il l'agrandir ??
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar surimi » 13 Mar 2011, 23:31

Beau stade, dommage que l'équipe ne remonte pas en national.
surimi
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 13 Mar 2011, 22:49

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar dooby59 » 14 Mar 2011, 01:25

Il y a encore moyen de remonter en CFA sachant qu'ils sont deuxième du championnat de CFA 2 : http://www.fff.fr/competitions/php/cham ... =1&gp_no=2
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar Wizz » 26 Mar 2011, 19:23

L'USBCO prend date avec l'Epopée

L'USBCO, qui accueille ce soir Lens en match amical dans l'enceinte calaisienne, futur locataire du stade de l'Epopée ? L'hypothèse a ses partisans dont la mairie de Calais et le propre président boulonnais soucieux de construire un grand club de la Côte d'Opale.



Le stade de l'Epopée n'a pas été érigé que pour accueillir de temps à autre une rencontre de Coupe de France susceptible de raviver des souvenirs aussi lointains que vivaces. L'enceinte, à la jauge initiale de 12 000 places, mais susceptible d'être portée à 18 000, devait servir d'écrin à un club que certains dirigeants calaisiens espéraient voir évoluer en Ligue 2 à l'horizon 2012. A cette date, le Crufc prendra pension au mieux en CFA et les rêves de grandeurs sont pour le moment suspendus à l'exécution du plan de redressement.

Pendant ce temps, l'USBCO est montée marche par marche jusque la Ligue 1. Et même si le club boulonnais émarge aujourd'hui au second rang de la hiérarchie, sa suprématie sur le football du littoral est évidente, Dunkerque ayant connu, comme Calais, les affres d'une descente en CFA2. Au point que l'hypothèse de voir Boulogne jouer à Calais à l'avenir prend chaque jour un peu plus d'épaisseur.

Jacques Wattez veut

un grand club du littoral « Boulogne n'a obtenu qu'une dérogation provisoire pour l'utilisation du stade la Libération », observe Jean-Marc Leroy, l'adjoint aux sports et à la santé de la ville de Calais. Et comme la nouvelle enceinte boulonnaise ne pourra pas sortir de terre avant 2017, il n'est pas incongru de penser qu'après le match amical de ce soir, l'USBCO rejouera un jour une rencontre officielle à l'Epopée. « On n'a pas de stade. La dérogation va nous être accordée, mais il y aura des travaux à réaliser », assure Jacques Wattez, le président boulonnais. La Libération pourrait donc perdre une partie de sa jauge pendant une durée indéterminée alors que l'Epopée est homologuée pour recevoir une rencontre de Ligue 2. Boulogne milite donc pour une délocalisation de certaines rencontres, un projet qui reçoit l'assentiment de tous.

Du côté de la mairie de Calais, on ne se cache pas de vouloir donner plus de vie à une enceinte qui sonne creux les soirs de match du Crufc, le seul club résident à l'heure actuelle. Un temps, les élus ont envisagé d'y organiser des concerts mais le coût d'aménagement les a fait reculer.

Aujourd'hui, ils explorent à fond la piste d'événements sportifs complémentaires de l'agenda du Crufc. En sus de la rencontre amicale de ce soir, un match de l'équipe de France féminine (contre la Belgique) sera programmé le 18 juin juste avant le départ des Bleues pour l'Allemagne où elles disputeront la Coupe du Monde à partir du 26 juin.

« J'ai toujours dit que le foot ne peut exister qu'au niveau d'un territoire. Seul un rapprochement peut permettre de subsister », va même plus loin Jean-Marc Leroy. Sur ce point, il rejoint l'avis de Jacques Wattez, le président de l'USBCO : « J'ai envie d'un grand club du littoral, c'est quand même malheureux que Calais soit en CFA2. Mais bon, ça fait plusieurs fois que je relance les Calaisiens et que je n'ai pas de réponse », fustige-t-il. Une affirmation démentie par Jean-Luc Melliet, le président de la SASP Crufc : « Il n'y a rien du tout. Et puis qu'est-ce qui pourrait sortir d'une telle fusion ? » De son côté, Alain Guérot, le président de l'association, comprend les motivations boulonnaises : « Nous, on a le terrain, eux, l'équipe et puis à l'heure actuelle tout le monde se regroupe. » Pour autant, il assure que l'association n'est pas réellement concernée avant de lâcher la phrase qui explique peut-être la gêne des uns et des autres : « Comment les supporters vont-ils le prendre ? » Philippe LEFEBVRE


Source : http://www.nordlittoral.fr/actualite/la ... opee.shtml
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar dispo74 » 26 Mar 2011, 19:38

C'est vrai, joli petit stade, un stade frère pour les Croix de Savoie ne serait pas pour me déplaire. :perfect:
Mais une chose que je n'arrive pas à comprendre : Ils ont prévus l'extension à 18 000 places, OK mais de quelle façon ?
J'ai beau regarder dans tous les sens, s'ils ne redépose pas la toiture, je ne trouve pas la solution en attente.
Si quelqu'un du coin en a entendu parler, j'aimerai comprendre. Merci d'avance. ;)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar dooby59 » 26 Mar 2011, 20:29

Je me demande aussi comment se ferait l’extension. Je pense qu'ils devront démonter la toiture et ensuite rajouter un anneau ???
Sinon, pour faire une extention à 18 000 places, autant la faire à 20 000 et être aux normes Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar clausewitz » 08 Avr 2011, 16:05

Excellente idée de voir Boulogne jouer à Calais ! :)
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: [Calais] Stade de l'Épopée (12,432) Calais RUFC

Message non lupar Wizz » 24 Avr 2011, 10:26

C'est clair que l'on doit voir ce stade en division supérieure ! Boulogne à calais serait une excellente idée, du moins, en attendant le nouveau stade à Boulogne :perfect:

Crédit : Trev_GFC
Fichiers joints
stade-epopee.jpg
stade-epopee2.jpg
stade-epopee3.jpg
stade-epopee4.jpg
stade-epopee5.jpg
stade-epopee6.jpg
stade-epopee7.jpg
stade-epopee8.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Amateur (CFA,DH,..)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité