• Publicité

Ligue 1

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 12 Avr 2013, 09:51

jako99 a écrit:
Axelferis a écrit:Monaco dernier club de L1 à avoir joué une finale de champions league hein! ;)
Vivement leur retour car eux aussi ils ont des moyens! On va voir des très bons joueurs venir jouer en L1!
des stades neufs plein comme Nice,Lille,Bordeaux,Lyon... alléchant!


Monaco est meme pas sur de pouvoir bénéficier de son statut fiscal avantageux. Et ça bloque complétement leur mercato pour le moment.
Donc attendons de voir.

Pour le reste, la L1 n'est pas au bord de la faillite, elle est juste en manque de moyens.

Mis à part le Psg (que seul le fair play financier pourrait stopper), il n'y a plus une tune à Lyon, Bordeaux ou Lille. Tout le monde veut "repartir de la base en faisant confiance aux jeunes', en gros: ne plus rien acheter et faire jouer le centre de formation.
Le seul espoir viendrait de l'Euro 2016 et de ses nouveaux stades, qui apporteraient plus de billetterie. Mais on ne sera jamais au niveau anglais, car les français ne mettront jamais 50 euros par match pour leur équipe (et ils ont raison).

Donc il ne faut pas s'attendre à une ligue 1 de rêve.
Je m'attends même à ce que l’intérêt du championnat tombe (encore plus), vu l'ultra domination à venir du psg (encore plus si Monaco ne peut pas recruter).


Monaco va gagner sur le plan juridique car des accords ont été signés et surtoutl'UEFA stipule dans l'un de ses articles que le siège d'un club doit se situé dans sa ville!

Les presidents de L1 et L2 dirigés par le gars du havre qui est en L2 (c'est dire le niveau de compétence ::) ) commencent à réaliser (aulas en tête) qu'ils se sont plantés dans l'angle d'attaque! juridiquement ils sont allés trop vite car monaco va gagner sur ce plan et c'est contraire au droit européen des sociétés qui permet à n'importe quelle entreprise d'établir son siège où bon lui semble!

Au pire on se dirige vers une "nouvelle loi Bosman" c'est à dire un séisme, un bordel pas possible à gérer pour l'UEFA où on verrait tous les clubs italiens établir leur siège à monaco pour payer moins de charges et donc d'avoir un effet juste désastreux pour les finances publiques de beaucoup de pays européens dont le football verse beaucoup d'impôts!

Les présidents de L1/l2 se sont "viandés" sur ce coup! :chant2:

@marine&blanc je vais même pas polémiquer , le temps me donnera raison
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 12 Avr 2013, 09:56

Cocacolique a écrit: C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.

Là non plus je ne peux pas être d'accord.
Cette particularité tient du seul fait que le PSG est le seul club de la région dans l'élite (ce qui n'a pas toujours été le cas et ne le sera pas toujours, espérons...) contrairement aux autres régions. Club de région ça n'existe nul par ailleurs qu'en Ile-de-France d'ailleurs... ça n'existe pas tout court même.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar cagouille65 » 12 Avr 2013, 13:30

keko a écrit:
Cocacolique a écrit: C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.

Là non plus je ne peux pas être d'accord.
Cette particularité tient du seul fait que le PSG est le seul club de la région dans l'élite (ce qui n'a pas toujours été le cas et ne le sera pas toujours, espérons...) contrairement aux autres régions. Club de région ça n'existe nul par ailleurs qu'en Ile-de-France d'ailleurs... ça n'existe pas tout court même.


Hum, les Girondins de Bordeaux peut-être non?? A ma connaissance, il n'y a pas tellement d'autre club dans l'élite en région Aquitaine... ;)
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 12 Avr 2013, 13:38

cagouille65 a écrit:
keko a écrit:
Cocacolique a écrit: C'est cette particularité d'être seul dans une aire de 12 millions de têtes, où quand quelqu'un "va au stade", c'est qu'il va voir le PSG, et non pas une de ces 20 équipes londoniennes. Tout le monde regarde dans la même direction, à part les haineux.

Là non plus je ne peux pas être d'accord.
Cette particularité tient du seul fait que le PSG est le seul club de la région dans l'élite (ce qui n'a pas toujours été le cas et ne le sera pas toujours, espérons...) contrairement aux autres régions. Club de région ça n'existe nul par ailleurs qu'en Ile-de-France d'ailleurs... ça n'existe pas tout court même.


Hum, les Girondins de Bordeaux peut-être non?? A ma connaissance, il n'y a pas tellement d'autre club dans l'élite en région Aquitaine... ;)

Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais pour moi, les Girondins de Bordeaux est le club de la ville de Bordeaux... et non de la région Aquitaine.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar cagouille65 » 12 Avr 2013, 17:36

keko a écrit:
cagouille65 a écrit:
keko a écrit:Là non plus je ne peux pas être d'accord.
Cette particularité tient du seul fait que le PSG est le seul club de la région dans l'élite (ce qui n'a pas toujours été le cas et ne le sera pas toujours, espérons...) contrairement aux autres régions. Club de région ça n'existe nul par ailleurs qu'en Ile-de-France d'ailleurs... ça n'existe pas tout court même.


Hum, les Girondins de Bordeaux peut-être non?? A ma connaissance, il n'y a pas tellement d'autre club dans l'élite en région Aquitaine... ;)

Je ne sais pas comment ça marche chez vous mais pour moi, les Girondins de Bordeaux est le club de la ville de Bordeaux... et non de la région Aquitaine.


Bien sur Keko, mais comme il n'y a pas d'autre club dans l'élite dans la région, la majorité des aquitains s'identifient au Girondins. D'ailleurs, les gens viennent d'un peu partout pour assister aux matchs à Chaban et pas seulement de Bordeaux. Il y a également pas mal de monde qui vient de Charente. C'est un régionalisme affectif et non pas officiel comme toi tu l'entends.

Ce régionalisme existe par contre officiellement au rugby car certains clubs, de par les subventions qu'ils reçoivent, ajoutes le nom de la région ou du département dans le nom du club (ex: CA Brive Corrèze, AS Clermont-Auvergne, Sporting Union Agen Lot-et-Garonne, etc).

Désolé je me suis un peu éloigné du sujet... :-[
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Avr 2013, 23:39

Axelferis a écrit:
jako99 a écrit:
Axelferis a écrit:Monaco dernier club de L1 à avoir joué une finale de champions league hein! ;)
Vivement leur retour car eux aussi ils ont des moyens! On va voir des très bons joueurs venir jouer en L1!
des stades neufs plein comme Nice,Lille,Bordeaux,Lyon... alléchant!


Monaco est meme pas sur de pouvoir bénéficier de son statut fiscal avantageux. Et ça bloque complétement leur mercato pour le moment.
Donc attendons de voir.

Pour le reste, la L1 n'est pas au bord de la faillite, elle est juste en manque de moyens.

Mis à part le Psg (que seul le fair play financier pourrait stopper), il n'y a plus une tune à Lyon, Bordeaux ou Lille. Tout le monde veut "repartir de la base en faisant confiance aux jeunes', en gros: ne plus rien acheter et faire jouer le centre de formation.
Le seul espoir viendrait de l'Euro 2016 et de ses nouveaux stades, qui apporteraient plus de billetterie. Mais on ne sera jamais au niveau anglais, car les français ne mettront jamais 50 euros par match pour leur équipe (et ils ont raison).

Donc il ne faut pas s'attendre à une ligue 1 de rêve.
Je m'attends même à ce que l’intérêt du championnat tombe (encore plus), vu l'ultra domination à venir du psg (encore plus si Monaco ne peut pas recruter).


Monaco va gagner sur le plan juridique car des accords ont été signés et surtoutl'UEFA stipule dans l'un de ses articles que le siège d'un club doit se situé dans sa ville!

Les presidents de L1 et L2 dirigés par le gars du havre qui est en L2 (c'est dire le niveau de compétence ::) ) commencent à réaliser (aulas en tête) qu'ils se sont plantés dans l'angle d'attaque! juridiquement ils sont allés trop vite car monaco va gagner sur ce plan et c'est contraire au droit européen des sociétés qui permet à n'importe quelle entreprise d'établir son siège où bon lui semble!

Au pire on se dirige vers une "nouvelle loi Bosman" c'est à dire un séisme, un bordel pas possible à gérer pour l'UEFA où on verrait tous les clubs italiens établir leur siège à monaco pour payer moins de charges et donc d'avoir un effet juste désastreux pour les finances publiques de beaucoup de pays européens dont le football verse beaucoup d'impôts!

Les présidents de L1/l2 se sont "viandés" sur ce coup! :chant2:


Ouai la logique voudrait que le siège de Monaco soit à Monaco, mais dans ce cas là, puisque Monaco n'est pas en France, le club ne participe pas au championnat français, et hop voilà plus de problème ! On met tout le monde sur la même ligne....

Axelferis a écrit:@marine&blanc je vais même pas polémiquer , le temps me donnera raison


Belle argumentation ;)
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar benoit62 » 12 Avr 2013, 23:44

Marine&Blanc a écrit:Ouai la logique voudrait que le siège de Monaco soit à Monaco, mais dans ce cas là, puisque Monaco n'est pas en France, le club ne participe pas au championnat français, et hop voilà plus de problème ! On met tout le monde sur la même ligne....


Tout est dit !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Watson » 13 Avr 2013, 09:01

benoit62 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:Ouai la logique voudrait que le siège de Monaco soit à Monaco, mais dans ce cas là, puisque Monaco n'est pas en France, le club ne participe pas au championnat français, et hop voilà plus de problème ! On met tout le monde sur la même ligne....


Tout est dit !


On est encore avec ça ... Quand Monaco était finaliste de C1, tout le monde en France les supportait (pour la finale) et personne ne les critiquait pour ne pas payer de charge en France ! Vous savez que les Qataris bénéficient aussi d'avantage fiscaux quand ils investissent en France ? Pourquoi personne ne dit rien ?
Laissons la LFP/FFF/Gouvernement vs Monaco/ASM réglaient cette affaire. Je suis pour que chaque club soit sur le même pied d'égalité ! Mais obliger un club à avoir son siège en France (contraire aux règles de l'UEFA comme l'a bien dit Axel) sans discuter avec eux et chercher un compromis, c'est vraiment absurde ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Axelferis » 13 Avr 2013, 10:35

monaco a ramené beaucoup de points UEFA à la France au contraire de Montpellier,Toulouse,rennes sochaux et tous ces clubs qui savent pas jouer en europe!
Monaco a formé des Petit,trezeguet,thuram,henry... Barthez était champioon du monde en jouant à Monaco.
Monaco a joué deux finales de coupes d'europe (C1+C2)
Et on va faire **** tout le monde et priver la France d'une belle L1 pour quelques presidents médiocres qui surpaient des chèvres?

monaco mérite d'être en L1 et de voir des affiches dans des stades pleins (j'imagine le derby Nice-monaco à l'allianz :blink: )
Le parc plein , le stade lille plein contre monaco...
Bref qu'on leur foute la paix!
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 13 Avr 2013, 10:52

Monaco reste à Monaco et le LOSC installe son siège fiscal à Mouscron :chant2:

Bon pour l'instant c'est celui du PSG qui déménage.

http://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2012-2013/psg-la-direction-dit-adieu-au-parc-des-princes_sto3708323/story.shtml a écrit:
PSG : la direction dit adieu au Parc des Princes
Publié le 12/04/2013 à 11:17, mis à jour le 12/04/2013 à 11:17

De notre partenaire But Football Club
Jusqu’ici, le siège social du Paris Saint-Germain se trouvait dans les coursives du Parc des Princes. Mais dans un souci d’aménagement d’un stade qu’il trouve trop étriqué, les dirigeants parisiens ont pris la décision de déplacer leurs bureaux, comme nous l’annonce le Parisien dans son édition du jour. Direction Boulogne-Billancourt, et les locaux de beIN Sport.



http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/Sports/football/p-15281-Le-PSG-place-son-siege-chez-beIN-Sport-.htm?item_id=26360 a écrit:
Le PSG place son siège chez beIN Sport !
Pour cause de travaux de rénovation au Parc des Princes, dans le cadre de l'Euro 2016, le Paris va déménager son siège social à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Selon Le Parisien, il sera situé dans le même immeuble que la chaîne beIN Sport, diffuseur du championnat et dont Nasser Al-Khelaïfi est le président. Le déménagement est prévu à partir du mois de juin prochain.

Au Parc des Princes, les espaces occupés par les bureaux actuels seront transformés en salons de réception.



Chez BeIN sport, c'est une façon d'obtenir des avantages aussi ;)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar napo972 » 13 Avr 2013, 11:00

Axelferis a écrit:monaco a ramené beaucoup de points UEFA à la France au contraire de Montpellier,Toulouse,rennes sochaux et tous ces clubs qui savent pas jouer en europe!
Monaco a formé des Petit,trezeguet,thuram,henry... Barthez était champioon du monde en jouant à Monaco.
Monaco a joué deux finales de coupes d'europe (C1+C2)
Et on va faire **** tout le monde et priver la France d'une belle L1 pour quelques presidents médiocres qui surpaient des chèvres?

monaco mérite d'être en L1 et de voir des affiches dans des stades pleins (j'imagine le derby Nice-monaco à l'allianz :blink: )
Le parc plein , le stade lille plein contre monaco...
Bref qu'on leur foute la paix!

pour les club qui rapportent aucun point UEFA,tu as oublié le LOSC(remember leurs dernières performances en champion'sleague... :P )
figoress a dit:
"les bastiais sont des sous-merdes"
figoress a également dit:
"Le parc des princes devrait être rebaptisé le parc des salopes, c'est le seul mot qui se dégage de la bouche des "supporters".
figoress,toujours:
" Le problème c'est que tous les ans, seuls 5 équipes finissent bien leur saison !!"
Avatar de l’utilisateur
napo972
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 26 Juil 2011, 18:56

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar yannou » 13 Avr 2013, 11:04

Le siège du PARIS St germain, club de Paris, qui déménage dans les hauts de Seine à Boulogne Billancourt, si on en croit l'argumentaire d'Axel, ça va à l'encontre du règlement UEFA.
Tu peux me donner l'article du règlement UEFA qui dit que le siège d'un club doit être dans la ville du club STP Axel ???
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar LilleOlympix » 13 Avr 2013, 11:34

napo972 a écrit:pour les club qui rapportent aucun point UEFA,tu as oublié le LOSC(remember leurs dernières performances en champion'sleague... :P )


Le LOSC a ramené 46 point dans les 5 dernières années. Il est 5 eme club fançais au ranking UEFA, pas loin derrière Bdx (attention à vous) et devant OM cette année avec 8 points ramenés. Donc ça va merci :P
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Avr 2013, 20:30

La cas l'AS Monaco est indéfendable... j'me demande comment certains osent même les défendre. C'est comme si un riche vous disait qu'il devrait payer moins d'impôts que les pauvres en vous sortant des arguments bidons... c'est exactement ça! Points UEFA ? comme si les OL, OM, PSG, LOSC, Bdx & cie n'en avaient jamais ramené quoi...
Les mecs défendent leur petit privilège c'est quand même incroyable! perso je suis contre tous les privilèges. Et en quoi ça dérange l'ASM de payer les mêmes impôts que les autres alors qu'ils ont déjà plus de thunes que les autres ? le double avantage quoi. Le PSG s'en cogne avec ses moyens mais ça reste réglo. Je pense surtout aux 18 autres en fait qui du coup n'ont aucune chance de rivaliser oué. Si en plus d'avoir plus de thunes que les autres, ils payent moins d'impôts que les autres alors comment voulez-vous qu'ils s'en sortent ?
Et si l'ASM allait jouer en Serie A ce serait exactement la même! il serait soumis à la fiscalité italienne et non la leur.
Dernière édition par keko le 13 Avr 2013, 20:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar keko » 13 Avr 2013, 20:42

Et ne me sortez pas l'excuse d'avant c'était comme ça parce qu'avant je pensais la même chose. À mort les paradis fiscaux !!
Si l'Europe est dans la merde aujourd'hui c'est en grande partie à cause de ceux là. Qu'ils se soumettent ou qu'ils créent leur propre championnat. Ici c'est la France et Monaco n'a pas à dicter sa loi en France, point barre.
Dernière édition par keko le 13 Avr 2013, 21:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité