• Publicité

Olympique Lyonnais

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Olympique Lyonnais

Message non lupar PurpleParchiderme » 29 Juil 2010, 18:13

Image

Alors pour la deuxième équipe décrypter dans ce forum, nous avons pris le dauphin du dernier championnat, Lyon a toujours eût de l'ambition et comme chaque année Lyon vise la plus haute marche du podium, mais ne l'annonce pas clairement, c'est surtout une place pour la ligue des champions que le septuple champion de france cherche avant tout à accrocher.

Lyon avait marqué le dernier championnat avec l'arrivée d'un excellent joueur, meilleur joueur de ligue à l'occasion, on parle bien sur de Lisandro Lopèz, c'était le buteur qui manquait à Lyon depuis quelques années, pas un buteur qui croule sous les feux de la rampe, un vrai buteur qui montre ce qu'il vaut sur le terrain et que l'on ne voit pas au dehors du terrain. Une sorte de Rooney mais en France.

Lors de la saison précédente, le club de Jean Michel Aulas, avait passé une période des transferts assez agité, Lisandro, Pjanic, Cissokho et quelques surprises, bref un gros recrutement qui coute des sous, mais rentabiliser sur le plan sportif puis que Lyon a réussi à sortir le Real Madrid. Bon sinon pour cet année Lyon annonce la couleur, ils veulent recruter mais pas n'importe qui, ils ont un budget et il ne feront surement pas d'entorse à leur politique de recrutement. De nombreux départs sont au compteur, Mathieu Bodmer à pris les voiles pour le club de la capitale, Piquionne reste en premier league, François Clerc (fin de contrat) Govou est parti au Panathinaikos et Boumsong devrait en faire pareille dans quelques jours, donc beaucoup de départs.

Au niveau des arrivées et bien Claude Puel a réussi à avoir l'un des attaquants vedette de la Ligue 1, Jimmy Briand, sinon sur le reste il n'y a pas grand chose à ajouter puisque le club n'a pas annoncé d'autre arrivée, mais les supporters des Ghones attendent encore un nom peut-être un seul mais celui-ci pourrait avoir de l'importance je parle de Yoan Gourcuff, mais Bordeaux ne le lachera surement pas. Alors pour finir Lyon dans le top 3 c'est une certitude, mais peut-être pas champion cet année, je pense qu'ils vont jouer la champion's league après avoir gouté au joie d'être un top européen.

Classement pour la saison à venir: Dans les 3 premiers mais je pense que Lyon va tenir la dragée haute à Marseille et surement finir dans les 2 premiers.
PurpleParchiderme
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2010, 13:06

Publicité

Olympique Lyonnais

Message non lupar Wizz » 29 Juil 2010, 18:24

jouer la champion's league après avoir gouté au joie d'être un top européen.


Que veux tu dire par la ? Perso, je pense qu'il leur manque du monde en défense centrale et ils n'ont tjs pas trouvé de remplacant de Juninho ... Ils ne pourront gagner la C1 sans 2-3 recrues de classe ( une en défense centrale, un meneur de jeu et à moindre mesure un attaquant ( à la place de Gomis) ) ?
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Olympique Lyonnais

Message non lupar PurpleParchiderme » 29 Juil 2010, 18:57

autant pour moi je voulais dire la jouer a fond, et je ne te suis pas vraiment sur le fond, devant ils ont pas besoin
avec Lopez, Briand, Belfodil et Tafer des supers espoirs, non, lyon n'a rien à envier il faut juste qu'ils assurent le milieu de terrain il doit s'imposer un peu plus au niveau de Pjanic, plus présent sinon la défense je veux voir ce que vaut vraiment Lovren avant de les taillés. Un bon gourcuff et hop c'est dans la poche...
PurpleParchiderme
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2010, 13:06

Olympique Lyonnais

Message non lupar info-stades » 29 Juil 2010, 19:00

Cris il est vieillisant
Lovren, trop jeune pour un défenseur central
Mensah, il est ou?
Toutes les infos qui ne sont pas sur le blog seront postées par info-stades ;)
Avatar de l’utilisateur
info-stades
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 24 Juin 2010, 20:13

Olympique Lyonnais

Message non lupar Wizz » 02 Aoû 2010, 13:52

Il y aura probablement Toulalan en défense centrale cette année si Lovren ne tient pas la route
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Olympique Lyonnais

Message non lupar Wizz » 03 Aoû 2010, 22:02

Il n'y aura pas de gros recrutement cette année

Depuis le recrutement de l'international Jimmy Briand pour la somme de 6M€ en provenance du Stade Rennais, le mercato de l'Olympique Lyonnais est au point moins mort.

Une situation logique selon Jean Michel Aulas en raison notamment des importants investissements de l'été dernier : " Le but n'est pas de faire des achats tous les ans mais de faire la meilleure équipe possible. Deuxième du championnat, demi-finaliste de la Ligue des champions, c'est un parcours formidable. Donc, cette année, il n'y a pas d'obligation à faire un recrutement comme l'année dernière. On a une base de trente joueurs de grande qualité, ils sont tous internationaux, soit chez les A, soit chez les jeunes ".
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)



  • Publicité

Retourner vers Football

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités