• Publicité

Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien bas

Discussions générales autour des supporters

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar clausewitz » 06 Jan 2012, 14:54

En fait ce serait simple : le dernier du tournoi des VI nations descendrait en division B et le premier de la division B monterait pour le tournoi suivant. Après si on est au gourmand, on peut imaginer les deux derniers descendrent et les deux premiers monter soit directement soit avec un barrage pour le 5ème du tournoi A et le 2ème du tournoi B

P.S : si un modérateur pouvait créer un sujet distinct pour parler ce débat :) merci d'avance
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Publicité

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar thepec » 06 Jan 2012, 15:26

Oui, débat très intéressant. :)

Pour ma part, je suis plutôt d'accord avec Momo61: le meilleur de Division B (Roumanie, et un peu en-deçà, la Russie et le Portugal) est beaucoup moins fort que le moins bon des VI nations. (Italie voire Ecosse)
Donc à mon humble avis, il faudrait peut être commencer par faire uniquement un match de barrage (ou aller-retour) entre le dernier des VI nations (disons l'Italie) et le premier de Division B (disons la Roumanie). Ainsi on pourrait juger le niveau et petit à petit, comme le fait l'Italie au sein des VI nations, les clubs de divisions B vont progresser. Quand le niveau sera assez bon, on pourrait alors enlever ces barrages et promouvoir directement le premier de Div B et donc reléguer le dernier des VI nations. Si on met en place les barrages l'année prochaine (supposition), donner un accès direct 10 ans après, ça me parait envisageable.

Qu'est-ce que vous en pensez? :vhappy:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar clausewitz » 06 Jan 2012, 15:33

Oui pas convaincu, la Roumanie sur un match peut taper l'Italie ou la Roumanie. Regarde la France la défaite contre l'Italie (la première depuis 1997) à fait figure de cataclysme.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar thepec » 06 Jan 2012, 15:49

clausewitz a écrit:Oui pas convaincu, la Roumanie sur un match peut taper l'Italie ou la Roumanie. Regarde la France la défaite contre l'Italie (la première depuis 1997) à fait figure de cataclysme.


Je suis pas convaincu que la Roumanie puisse se faire battre par la Roumanie perso. :P

Sinon c'est pour ça que le système de barrage est intéressant. S'ils arrivent à passer une fois, ils pourront en profiter pendant 1 an et prendre de l'expérience au haut niveau. Quand je vois l'Italie d'il y a 10 ans et celle d'aujourd'hui, on voit que leur présence dans le tournoi des VI nations leur a donné beaucoup et est maintenant tout à fait justifiée! ;)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar clausewitz » 06 Jan 2012, 16:16

Quel boulet je suis, je voulais parler bien entendu de l'Ecosse et la Russie dans quelques années sera pas vilaine non plus.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar thepec » 06 Jan 2012, 17:04

http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... _2010-2012

La Géorgie est pour le moment première de Division 1A (et non Division B comme je le disais auparavant :-[ )
Par contre, le temps qu'une équipe monte les divisions, on est pas rendu, sachant que ça se joue sur 3 ans (été 2010 et été 2012 pour cette session!!)
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar clausewitz » 06 Jan 2012, 18:15

Vu qu'un exemple est plus parlant qu'un long discours. Imaginons le championnat d'Europe de Rugby 2015

Groupe Elite : France Angleterre Pays de Galles Irlande Ecosse Italie

Groupe II : Roumanie Géorgie Russie Espagne Portugal République Tchèque

Groupe Elite : 1-France 2-Angleterre 3-Pays de Galles 4-Irlande 5-Italie 6-Ecosse
Ecosse relegué en groupe II Italie barragiste

Groupe II : 1-Russie 2-Roumanie 3-Géorgie 4-Espagne 5-Portugal 6-République Tchèque
Russie promue en Groupe Elite Roumanie barragiste

Barrage : Italie-Roumanie : victoire de la Roumanie qui est promue dans le groupe Elite

Cela donnerait pour le tournoi 2016 : Groupe Elite avec France Angleterre Pays de Galles Irlande Russie et Roumanie Groupe II avec Italie Ecosse Géorgie Espagne Portugal et République Tchèque
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar Alex » 07 Jan 2012, 19:32

En tout cas je suis content d'avoir lancé ce débat :)

Petite question : savez vous si un nouveau pays va rentrer dans une compétition européenne ?
Alex
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 349
Inscription: 04 Fév 2011, 19:46

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar tim » 07 Jan 2012, 20:12

Alex a écrit:En tout cas je suis content d'avoir lancé ce débat :)

Petite question : savez vous si un nouveau pays va rentrer dans une compétition européenne ?

il était question, à un moment, que la République tchèque devienne la 7eme nation, mais je pense que c'est abandonné...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar clausewitz » 07 Jan 2012, 21:15

tim a écrit:
Alex a écrit:En tout cas je suis content d'avoir lancé ce débat :)

Petite question : savez vous si un nouveau pays va rentrer dans une compétition européenne ?

il était question, à un moment, que la République tchèque devienne la 7eme nation, mais je pense que c'est abandonné...


Tu as une source ? Cela me parait pas la meilleure des équipes européennes, je verrais plutôt la Roumanie, la Géorgie ou la Russie avant la République Tchèque
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Le pire jour de foot, ou comment la L1 est tombée bien b

Message non lupar tim » 07 Jan 2012, 21:48

clausewitz a écrit:
tim a écrit:
Alex a écrit:En tout cas je suis content d'avoir lancé ce débat :)

Petite question : savez vous si un nouveau pays va rentrer dans une compétition européenne ?

il était question, à un moment, que la République tchèque devienne la 7eme nation, mais je pense que c'est abandonné...


Tu as une source ? Cela me parait pas la meilleure des équipes européennes, je verrais plutôt la Roumanie, la Géorgie ou la Russie avant la République Tchèque

c'était il y a 4 ans mais cela n'a pas donner suite...
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités