• Publicité

Les affluences en Ligue 2

Discussions générales autour des supporters

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Watson » 25 Oct 2013, 10:44

Casta62 a écrit:Bref c'est avec un plaisir non dissimulé que j'aimerai remonter le moral de Watson dont il me semble être comme moi un fou des chiffres et des taux de remplissage, les 100k on y croit ! :expdr: :hihihihi:



Bah je cache pas mon plaisir de certaines affluences. C'est top de voir cela en L2 :perfect:
Mais les chiffres sont enjolivés par le RCL, dans une moindre mesure par Metz et Nancy.
Si le Racing monte ainsi que des clubs avec grosses affluences : 8 K spect ou plus (Metz, Nancy, Angers, ...), l'affluence en L2 l'an prochain va s'effondrer ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Publicité

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 25 Oct 2013, 11:10

Malheureusement oui :( Cette embellie ne dura que cette saison assurément puisque si par malheur le Racing ne montait pas les affluences s'en ressentiraient l'an prochain (couplé à la perte momentanée de Bollaert) et l'année suivant l'accession de Metz et de la relégation de Nancy risque de se traduire par une baisse également. La bonne nouvelle serait le retour de Strasbourg, mais pour l'instant c'est mal parti, et dans une moindre mesure Boulogne et Amiens...
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Watson » 25 Oct 2013, 13:02

Casta62 a écrit:Malheureusement oui :( Cette embellie ne dura que cette saison assurément puisque si par malheur le Racing ne montait pas les affluences s'en ressentiraient l'an prochain (couplé à la perte momentanée de Bollaert) et l'année suivant l'accession de Metz et de la relégation de Nancy risque de se traduire par une baisse également. La bonne nouvelle serait le retour de Strasbourg, mais pour l'instant c'est mal parti, et dans une moindre mesure Boulogne et Amiens...


Bien résumé. Même si je ne me mise pas sur une relégation de Nancy.
Pour parler du contexte, 6 des 7 premiers du classement correspondent à 6 des 7 plus grosses affluences (seul Nancy n'est pas là); On risque donc bien de voir partir 3 des plus grosses affluences du championnat dans l'élite. Bien bénéfique pour la L1, pas pour la L2.
Surtout qu'en contre partie, l'antichambre pourrait bien se coltiner des clubs à faible affluence. Sochaux est relégable et Ajaccio, Evian en sont tout proche ...

M'enfin, on n'est même pas encore à un tiers du championnat. Restons positif ;)
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Marine&Blanc » 26 Oct 2013, 01:24

Arreter de penser à voir monter tel club ou descendre tel club en fonction de ses affluences. L'important c'est de fidéliser son public rien d'autre. Faut que les clubs parviennent à attirer un peu plus de monde, quand je vois les Créteil ou Clermont à 3 000 je suis un peu decu, mais justement, faut tout tenter pour que ca soit meilleur la prochaine fois.


De toute facon, si on reste à ses affluences là, soit la Ligue 2 gagne un peu et la Ligue 1 en perd, soit c'est l'inverse...

Mais j'suis pas inquiet si justement certains clubs arrivent à progresser dans les affluences.

La Ligue risque bien de perdre des affluences sympa voir très bonne (Lens, Metz, Troyes, Caen ou Angers) mais pourrait bien récupérer des affluences tout aussi bonnes: Lorient, Sochaux ou VA (si jamais ils venaient à descendre, ce que je leur souhaite pas et ca peut bien bouger d'ici quelques moi) feront aussi bien que Caen, ANgers ou Troyes je pense. Et les promus de National peuvent se révéler plutot interessant, Orléans qui à l'air bien taillé pour la montée a je pense un bon potentiel.

Par rapport aux autres pays, on a autant de monde en D2 que les espagnols et plus que les italiens, alors que nous sois-disant on est pas un pays de foot... :chant2:

Enfin bref, j'aime pas faire de prévisions, mais je pense que l'important c'est pas de regarder qui monte qui descend mais de voir qui augmente son noyau de supporteur saisons après saisons...

En souhaitant surtout que les fidèles qui vont voir les match y mettent de l'ambiance et y prenne du plaisir, c'est ca surtout qui importe !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Marshall_ » 26 Oct 2013, 12:12

Casta62 a écrit:Ça se présente plutôt bien pour les affluences des 12ème et 13ème journées :perfect:

En partie parce qu'elles s'effectuent en pleine période de vacances scolaires et pour leur richesse d'affiches diverses qui risquent d'amener du monde (Metz - Angers principalement qui aurait dû être programmé lundi ou au moins samedi, même si je suis lensois je ne comprends pas le choix des diffuseurs quand bien même ça a été fait il y a plus d'un mois ce match a pour moi + de gueule que le Clermont - Lens m'enfin (ça vaudra aussi pour le Niort - Lens dans 15 jours).
D'autres rencontres au parfum de Ligue 1, Troyes - Auxerre, Caen - Nancy voir Le Havre - Brest et un presque derby qui va valoir cher Tours - Laval, voilà pour la 12ème journée.

Mouais, enfin concernant l'affluence du stade Océane, il y a quelques pincettes à prendre

Soir de match demain au Havre

Demain soir, à 20 heures, le HAC recevra l’équipe de Brest au Stade Océane. Un match parrainé par la Codah.

Le HAC se met à l’heure de la Transat Jacques Vabre ! Ainsi, c’est Michel Desjoyeaux qui donnera le coup d’envoi, demain, à 20 heures, au Stade Océane, du match entre le Havre athlectic club et Brest. Surnommé « le professeur », il prendra la mer à bord du monocoque Macif, avec François Gabart, le dernier vainqueur du Vendée Globe.

Mais avant d’embarquer, le skipper, qui présente un très beau palmarès, assistera à l’affrontement entre les deux clubs qui occupent respectivement les 14e et 13e places au classement de Ligue 2. Une rencontre parrainée par la Communauté de l’agglomération havraise. « Le parrainage d’un match par an fait partie de nos accords contractuels avec Océane Stadium, explique-t-on à la Codah.»

Lorsque la Codah, comme la Ville du Havre d’ailleurs, parraine un match, cela signifie qu’elle achète un nombre important de places [NDLR : le chiffre ne nous avait pas été communiqué hier soir] qu’elle redistribue gratuitement ensuite. « Le match fait l’objet d’une communication particulière sur place et à proximité du stade », ajoute-t-on à la Codah, qui précise que « le choix du match cette année s’est porté sur le match Le Havre-Brest à la fois pour des raisons d’intérêt sportif et pour faire écho au démarrage de la semaine relative au village départ de la transat Jacques Vabre ».
http://www.paris-normandie.fr/article/l ... n-au-havre
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 26 Oct 2013, 12:21

Marine&Blanc a écrit:Arreter de penser à voir monter tel club ou descendre tel club en fonction de ses affluences. L'important c'est de fidéliser son public rien d'autre. Faut que les clubs parviennent à attirer un peu plus de monde, quand je vois les Créteil ou Clermont à 3 000 je suis un peu decu, mais justement, faut tout tenter pour que ca soit meilleur la prochaine fois.


De toute facon, si on reste à ses affluences là, soit la Ligue 2 gagne un peu et la Ligue 1 en perd, soit c'est l'inverse...

Mais j'suis pas inquiet si justement certains clubs arrivent à progresser dans les affluences.

La Ligue risque bien de perdre des affluences sympa voir très bonne (Lens, Metz, Troyes, Caen ou Angers) mais pourrait bien récupérer des affluences tout aussi bonnes: Lorient, Sochaux ou VA (si jamais ils venaient à descendre, ce que je leur souhaite pas et ca peut bien bouger d'ici quelques moi) feront aussi bien que Caen, ANgers ou Troyes je pense. Et les promus de National peuvent se révéler plutot interessant, Orléans qui à l'air bien taillé pour la montée a je pense un bon potentiel.

Par rapport aux autres pays, on a autant de monde en D2 que les espagnols et plus que les italiens, alors que nous sois-disant on est pas un pays de foot... :chant2:

Enfin bref, j'aime pas faire de prévisions, mais je pense que l'important c'est pas de regarder qui monte qui descend mais de voir qui augmente son noyau de supporteur saisons après saisons...

En souhaitant surtout que les fidèles qui vont voir les match y mettent de l'ambiance et y prenne du plaisir, c'est ca surtout qui importe !


Le problème des clubs comme Créteil ou Clermont, ça reste le manque d'ambition, les tarifs mais surtout la vétusté (surtout Créteil) de l'engin... c'est déjà beau de voir tant de supporters dans de pareilles poubelles... Maintenant comme je l'ai dit sur le topic de Lens, ce n'est pas qu'une pensée concernant le lien entre meilleurs affluences (ou contenances) et meilleures performances sportives, les perfs sont indubitablement liées à l'affluence majoritairement (il y a des exceptions mais dans la plupart des cas c'est comme ça).
Maintenant la ligue 2 perdra assurément au moins une excellente affluence (Metz et/ou Lens montera(ont) c'est quasiment une certitude qu'au moins un ou 2 passera, quand on a vu Lens - Metz et plusieurs matchs charnières de ce début de saison on ne peut pas dire autrement désolé) mais en gagnera à moindre mesure d'autres venant de national (pas d'accord sur Orléans si je me réfère aux chiffres actuels ils sont en milieu de tableau des affluences du national alors qu'ils jouent la 1ère place, même cas pour le Gazélec) c'est toujours comme ça, de bonnes et mauvaises surprises.
Pour les clubs de ligue 1 les licenciements des anciens entraîneurs de Sochaux et Valenciennes va relancer un peu je pense, et peut être que la conservation momentanée des entraîneurs d'Evian ou Ajaccio peut leur causer grand mal... sans parler du cas Lorient qui pourrait perdre Gourcuff dès cet hiver vu comme ça empire et fuite dans la presse. Vraiment compliqué de se prononcer pour les 3 clubs de ligue 1 relégués...
Et pour les noyaux de supporters en ligue 2, c'est en train d'évoluer en bien du côté de Dijon, Nimes, Niort ou encore Tours cette saison, voir sans doute Clermont c'est à suivre et je dois en oublier d'autres mais la ligue 2 va être belle cette saison :)

Watson a écrit:
Casta62 a écrit:Malheureusement oui :( Cette embellie ne dura que cette saison assurément puisque si par malheur le Racing ne montait pas les affluences s'en ressentiraient l'an prochain (couplé à la perte momentanée de Bollaert) et l'année suivant l'accession de Metz et de la relégation de Nancy risque de se traduire par une baisse également. La bonne nouvelle serait le retour de Strasbourg, mais pour l'instant c'est mal parti, et dans une moindre mesure Boulogne et Amiens...


Bien résumé. Même si je ne me mise pas sur une relégation de Nancy.
Pour parler du contexte, 6 des 7 premiers du classement correspondent à 6 des 7 plus grosses affluences (seul Nancy n'est pas là); On risque donc bien de voir partir 3 des plus grosses affluences du championnat dans l'élite. Bien bénéfique pour la L1, pas pour la L2.
Surtout qu'en contre partie, l'antichambre pourrait bien se coltiner des clubs à faible affluence. Sochaux est relégable et Ajaccio, Evian en sont tout proche ...

M'enfin, on n'est même pas encore à un tiers du championnat. Restons positif ;)


J'ai mal tourné ma phrase :D Moi non plus je ne vois pas Nancy descendre, je voulais dire que l'année suivant l'année de la relégation de Nancy verra forcément ses affluences baisser si Nancy ne monte pas ;)




Dans tous les cas messieurs, il va être assez intéressant de voir la saison prochaine de ligue 2, tant d'un point sportif que festif, une chose est sûre, on pourrait connaître de sublimes moments dans les tribunes françaises cette saison si les écarts restent si proches.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 26 Oct 2013, 12:28

Marshall_ a écrit:
Casta62 a écrit:Ça se présente plutôt bien pour les affluences des 12ème et 13ème journées :perfect:

En partie parce qu'elles s'effectuent en pleine période de vacances scolaires et pour leur richesse d'affiches diverses qui risquent d'amener du monde (Metz - Angers principalement qui aurait dû être programmé lundi ou au moins samedi, même si je suis lensois je ne comprends pas le choix des diffuseurs quand bien même ça a été fait il y a plus d'un mois ce match a pour moi + de gueule que le Clermont - Lens m'enfin (ça vaudra aussi pour le Niort - Lens dans 15 jours).
D'autres rencontres au parfum de Ligue 1, Troyes - Auxerre, Caen - Nancy voir Le Havre - Brest et un presque derby qui va valoir cher Tours - Laval, voilà pour la 12ème journée.

Mouais, enfin concernant l'affluence du stade Océane, il y a quelques pincettes à prendre

Soir de match demain au Havre

Demain soir, à 20 heures, le HAC recevra l’équipe de Brest au Stade Océane. Un match parrainé par la Codah.

Le HAC se met à l’heure de la Transat Jacques Vabre ! Ainsi, c’est Michel Desjoyeaux qui donnera le coup d’envoi, demain, à 20 heures, au Stade Océane, du match entre le Havre athlectic club et Brest. Surnommé « le professeur », il prendra la mer à bord du monocoque Macif, avec François Gabart, le dernier vainqueur du Vendée Globe.

Mais avant d’embarquer, le skipper, qui présente un très beau palmarès, assistera à l’affrontement entre les deux clubs qui occupent respectivement les 14e et 13e places au classement de Ligue 2. Une rencontre parrainée par la Communauté de l’agglomération havraise. « Le parrainage d’un match par an fait partie de nos accords contractuels avec Océane Stadium, explique-t-on à la Codah.»

Lorsque la Codah, comme la Ville du Havre d’ailleurs, parraine un match, cela signifie qu’elle achète un nombre important de places [NDLR : le chiffre ne nous avait pas été communiqué hier soir] qu’elle redistribue gratuitement ensuite. « Le match fait l’objet d’une communication particulière sur place et à proximité du stade », ajoute-t-on à la Codah, qui précise que « le choix du match cette année s’est porté sur le match Le Havre-Brest à la fois pour des raisons d’intérêt sportif et pour faire écho au démarrage de la semaine relative au village départ de la transat Jacques Vabre ».
http://www.paris-normandie.fr/article/l ... n-au-havre



Ah ah oui +1 pour Le Havre, j'en garde un très mauvais souvenir (alors que c'était pourtant leur meilleure affluence de la saison :o ) et ça m'énerve de voir les choses se poursuivent pour les havrais dans le mauvais sens du terme, pour moi tant qu'ils auront une affluence autour des 7 000 ils ne remonteront pas, leur montée passe par des concessions mais bon, faut pas se rater derrière c'est ça quoi...
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 01 Nov 2013, 23:12

Casta62 a écrit: La 13ème journée est celle qu'on attend de pied ferme dans le Pas de Calais, tout du moins moi ;D , puisque l'un de nos concurrents officiels à la montée au début de saison à savoir Caen va se présenter à Bollaert, et même si les ventes ont commencé tambour battant grâce à une offre promotionnelle attractive éphémère (dont on se demande pourquoi elle a cessé 15 jours avant le match :chant2: ) cela semble aujourd'hui bien freiner, à une semaine de la rencontre on a d'ores et déjà passé les 25 000 chose sûre mais est ce qu'on atteindra les 33, 34, 35 000... on aura sans doute la réponse lundi en fonction du résultat de Clermont.
L'autre affiche de la journée passe sur eurosport (Brest - Troyes) mais difficile d'estimer l'affluence suite à la prestation brestoise lundi dernier contre Metz à domicile :ph34: on va pouvoir se rendre compte du noyau de fidèles à Brest :vhappy: À Angers, Dijon ou encore Nancy on passera probablement les 8 000 pour les 2 premiers et les 13 000 pour Nancy :gooood:

Bref c'est avec un plaisir non dissimulé que j'aimerai remonter le moral de Watson dont il me semble être comme moi un fou des chiffres et des taux de remplissage, les 100k on y croit ! :expdr: :hihihihi:


Oui, bien non :no: :( On n'atteindra pas les 100 000 en cette 13ème journée, le 13 ne nous a pas porté chance, assez déçu par les ventes de Lens - Caen, alors oui, on battra très certainement demain l'affluence de Troyes (30 438) grâce à l'offre promotionnelle mise en place il y a 3 semaines (2 places plein tarif achetées = 1 gratuite), l'adversaire qu'on va jouer et l'arrivée inespérée du beau temps (voir même avec le parcage caennais qui je l'espère sera bien garni).

En tout cas on ne dépassera probablement pas les 32 000, 33 000 avec de la chance ce qui reste une excellente opération pour le Racing mais honnêtement les conditions aurait pu faire qu'on atteigne les 35 000 (le site officiel communique très peu sur la billetterie, il met un message neutre 2 semaines avant la rencontre mais sans +, parfois on a l'affluence provisoire mais ça en reste là...). Peu probable qu'on passe les 92 053 de la 3ème journée (où les 3 plus grosses affluences Lens, Metz et Nancy recevait ::) à moins d'une surprise du côté de Brest ou une embellie des ventes demain matin sait-on jamais, en tout cas les 100k ne tomberont pas cette semaine :ph34:


PS: je percute après coup pour les visiteurs, superbe les messins, bien les montferrandais, nimois ainsi qu'aux chamois niortais ainsi qu'au supporter Arles avignonais qui a fait le déplacement seul jusqu'à Angers ;D ... la soirée a par contre dû être très longue pour les créteillois et les tourangeaux, respect parce que je sais ce que ça fait de se déplacer la bouche en cul de poule pour repartir la queue entre les jambes :hihihihi:
Fichiers joints
affluence 13ème journée ligue 2.PNG
affluence 13ème journée ligue 2.PNG (29.43 Kio) Vu 12401 fois
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Fraf » 02 Nov 2013, 19:25

les chiffres sont faux !!
Ils étaient 3 dans le parcage à Angers... ;D
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 02 Nov 2013, 21:46

30 999 supporters lensois + 294 caennais = 31 293 personnes à Bollaert cet après m, meilleure affluence de cette saison en ligue 2 à Bollaert et du championnat cela va sans dire :wub: :wub: :wub:

Ça promet de belles choses contre Châteauroux dans 3 semaines où une offre promotionnelle a été mis en place, 4€ la place pour les étudiants ce kiffff ;D :vhappy:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Zaek » 03 Nov 2013, 12:55

Casta62 a écrit:30 999 supporters lensois + 294 caennais = 31 293 personnes à Bollaert cet après m, meilleure affluence de cette saison en ligue 2 à Bollaert et du championnat cela va sans dire :wub: :wub: :wub:

Ça promet de belles choses contre Châteauroux dans 3 semaines où une offre promotionnelle a été mis en place, 4€ la place pour les étudiants ce kiffff ;D :vhappy:


Quelle était l'affluence moyenne à Bollaert la saison passée ?
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Casta62 » 03 Nov 2013, 14:34

Zaek a écrit:
Casta62 a écrit:30 999 supporters lensois + 294 caennais = 31 293 personnes à Bollaert cet après m, meilleure affluence de cette saison en ligue 2 à Bollaert et du championnat cela va sans dire :wub: :wub: :wub:

Ça promet de belles choses contre Châteauroux dans 3 semaines où une offre promotionnelle a été mis en place, 4€ la place pour les étudiants ce kiffff ;D :vhappy:


Quelle était l'affluence moyenne à Bollaert la saison passée ?


Il y a eu 16 179 supporters en moyenne à Bollaert l'an passé. Mais ce chiffre a été en partie dropé par la dernière rencontre de la saison à Bollaert RC Lens - FC Istres (26 727) meilleure affluence de la saison passée (hors Coupe de France) qui serait paradoxalement l'une des pires cette saison :o :D Quelques précisions s'imposent, l'an passé Bollaert a été amputé d'une tribune entière (Trannin) réservée uniquement aux supporters adverses... et de tarifs sensiblement égaux à ceux de cette saison ainsi que d'offres promotionnelles moins importantes que cette année. Le kop était quant à lui plein à chaque match l'an passé une fois l'intronisation de Sikora au poste d'entraîneur :)
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Avatar de l’utilisateur
Casta62
Full Member
Full Member
 
Messages: 123
Inscription: 26 Juil 2013, 17:11
Localisation: 62136 Lestrem

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Marshall_ » 03 Nov 2013, 16:42

Zaek a écrit:
Casta62 a écrit:30 999 supporters lensois + 294 caennais = 31 293 personnes à Bollaert cet après m, meilleure affluence de cette saison en ligue 2 à Bollaert et du championnat cela va sans dire :wub: :wub: :wub:

Ça promet de belles choses contre Châteauroux dans 3 semaines où une offre promotionnelle a été mis en place, 4€ la place pour les étudiants ce kiffff ;D :vhappy:


Quelle était l'affluence moyenne à Bollaert la saison passée ?

Mais non, chut, il ne fait rien dire, Lens est un vrai public de passionné, toujours à fond derrière leur équipe, peut importe les dirigeants et l'équipe, et le fait que la moyenne passe de 15.594 la saison dernière (sans compter le match contre Istres biaisé par les places offertes), à 28.517, n'a rien à voir avec l'arrivée au capital d'un milliardaire azéri qui injecte 23 millions € dans le club et qui promet de mettre les moyens dans le club pour le qualifier pour la ligue des champions. Rien à voir promis juré ...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Zaek » 03 Nov 2013, 18:21

Je suis assez étonné parce que je ne pensais pas qu'il y avait un telle différence entre les deux saisons.
Avatar de l’utilisateur
Zaek
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 09 Aoû 2013, 22:08

Re: Les affluences en Ligue 2

Message non lupar Watson » 03 Nov 2013, 19:26

Zaek a écrit:Je suis assez étonné parce que je ne pensais pas qu'il y avait un telle différence entre les deux saisons.


Rien d'étonnant.
L'année dernière confirmait la descente en enfer du club (2ème année consécutive en L2 avec mauvais résultats sportifs) combiné au départ de Martel et de tarifs peu attractifs pour la L2 ... Aucun club ne serait capable de maintenir son affluence en France avec de tels résultats.
Cette année, renouveau sportif avec l'arrivé d'un milliardaire à la tête du club, retour de Martel et tarifs hyper attractifs (nécessaire en L2 pour faire venir du monde).
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités