• Publicité

Supporters & Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 14:19

keko a écrit:Entre nous, le mouvement Ultra en France à quoi, 25-30 ans ?
A entendre certains on pourrait croire que ce sont eux qui ont inventé l'ambiance dans les stades haha.
Mais avant ça, il y avait déjà de l'ambiance dans les stades, l'ambiance n'est pas né avec le mouvement ultra merci. BB85 est le premier mouvement ultra parisien.
Tous les supporters ne sont pas des ultras. Le KOB et le VA étaient peuplé de 12 000 supporters dont une minorité d'ultras, nuance. Les non-ultras savent très bien donner de la voix aussi.


Je t'ai répondu sur le topic ambiance du parc ;) .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar GUIGS007 » 29 Nov 2012, 21:09

tfc93 a écrit:
benoit62 a écrit:Faite aussi bien pour le foot alors, mais c'est pas le cas sauf si invitation massive ...... Pourquoi le rugby attire plus de monde que le foot ?
Pourtant on peut pas dire que Toulouse est mal classé cette année !!!



Parce qu'a Toulouse il ya plein de footix qui sont supporter de marseille ou paris (voir des fois des deux..) saans jamais y avoir mi les pieds. Pour le tef c'est egalement difficile de concurencé le stade toulousain car même si le tef est bien classé certains vous dirtont oui mais le stade toulousain c'est le meilleur club d'europe et toulouse en foot c'est quoi ? C'est pas une question du fait que toulouse soit une ville de rugby car il ya largement la place pour les deux, mais pour que le tef existe par rapport au stade il faudrait gagner un titre ( une coupe par exemple) et la peut etre les mentalités changeraient car aujourd'hui à toulouse ça fait plus classe d'aller voir un match du stade toulousain qu'un match du tef


C'est tout à fait ça. Les gens préfèrent s'identifier à un club qui joue à 400km. Pas de problème quand l'om or Paris vienne au stadium pour le remplir... La France, ce pays de football :D
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar figoress » 29 Nov 2012, 21:31

GUIGS007 a écrit:
C'est tout à fait ça. Les gens préfèrent s'identifier à un club qui joue à 400km. Pas de problème quand l'om or Paris vienne au stadium pour le remplir... La France, ce pays de football :D


C'est malheureusement un des maux du football français : 90% des personnes qui s’intéressent au foot s'y intéressent mal...
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar elgwendo09 » 01 Déc 2012, 12:16

Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar tfc93 » 01 Déc 2012, 12:54

elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.


Oui je maintient ce que je dis tu sort n'importe quoi la..les mecs qui supportent l'om alors qu'ils habitent à Brest ou des mec qui supportent paris alors qu'il vient de l'autre bout de la france sont des plais pour le foot en France, pour moi c'est pas des vrais supporter , j'ai l'impression que toi aussi tu dois faire parti de tous ces footix mais bon c'est comme ça.. Le fait de dire '' je vais voir le tef que quand il joue bien'' c'est vraiment n'importe quoi et si tu te geles les c.. au stadium et bien à marseille pâris ou barcelone s'est pareil ! Alors arrete de supporter le foot va si tu aime pas aller au stade met toi au ping pong
Avatar de l’utilisateur
tfc93
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 482
Inscription: 30 Mar 2012, 21:44

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar figoress » 01 Déc 2012, 13:02

tfc93 a écrit:
elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.


Oui je maintient ce que je dis tu sort n'importe quoi la..les mecs qui supportent l'om alors qu'ils habitent à Brest ou des mec qui supportent paris alors qu'il vient de l'autre bout de la france sont des plais pour le foot en France, pour moi c'est pas des vrais supporter , j'ai l'impression que toi aussi tu dois faire parti de tous ces footix mais bon c'est comme ça.. Le fait de dire '' je vais voir le tef que quand il joue bien'' c'est vraiment n'importe quoi et si tu te geles les c.. au stadium et bien à marseille pâris ou barcelone s'est pareil ! Alors arrete de supporter le foot va si tu aime pas aller au stade met toi au ping pong


C'est clair.
Le gars il se les gèle au stadium de Toulouse. C'est bien connu qu'au Camp Nou il fait bien plus chaud avec ce stade totalement ouvert.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Le Poulpe » 01 Déc 2012, 14:30

tfc93 a écrit:
elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.


Oui je maintient ce que je dis tu sort n'importe quoi la..les mecs qui supportent l'om alors qu'ils habitent à Brest ou des mec qui supportent paris alors qu'il vient de l'autre bout de la france sont des plais pour le foot en France, pour moi c'est pas des vrais supporter , j'ai l'impression que toi aussi tu dois faire parti de tous ces footix mais bon c'est comme ça.. Le fait de dire '' je vais voir le tef que quand il joue bien'' c'est vraiment n'importe quoi et si tu te geles les c.. au stadium et bien à marseille pâris ou barcelone s'est pareil ! Alors arrete de supporter le foot va si tu aime pas aller au stade met toi au ping pong


Je suis plutôt d'accord avec toi. On peut être admiratif d'une équipe qui joue loin de chez toi, mais de là à en être supporter... Moi j'aime le Barça, l'OM, le PSG, le LOSC, etc... mais je supporte le TFC et quand onjoue contre l'OM, le PSG etc je suis à fond dérrière le TFC!! C'est le club de chez moi, c'est le club que je supporte.
Le Poulpe
Full Member
Full Member
 
Messages: 184
Inscription: 03 Aoû 2011, 16:40

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Déc 2012, 00:12

elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.



Les petits footixs font ce qu'ils veulent.Si ils supportent un club a distance,ils ne comprendront jamais la fierté que peux avoir un mec quand le club de sa ville remporte un match.Si ils supportent un club seulement parce qu'ils gagnent,ils ne savoureront jamais une simple victoire comme un mec qui a l'habitude se "geler les couilles" (pour reprendre tes propos) au mois de décembre en semaine pour voir un match de merde que son équipe perd.
Ce que certains Francais n'ont pas compris,c'est qu'on supporte pas une équipe par choix,mais par obligation.On regarde pas un match a la télé,on va au stade

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM. ETEINS TA TELE,RALLUME TA PASSION
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar DreamKS_42 » 02 Déc 2012, 00:53

Marine&Blanc a écrit:
elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.



Les petits footixs font ce qu'ils veulent.Si ils supportent un club a distance,ils ne comprendront jamais la fierté que peux avoir un mec quand le club de sa ville remporte un match.Si ils supportent un club seulement parce qu'ils gagnent,ils ne savoureront jamais une simple victoire comme un mec qui a l'habitude se "geler les couilles" (pour reprendre tes propos) au mois de décembre en semaine pour voir un match de merde que son équipe perd.
Ce que certains Francais n'ont pas compris,c'est qu'on supporte pas une équipe par choix,mais par obligation.On regarde pas un match a la télé,on va au stade

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM. ETEINS TA TELE,RALLUME TA PASSION


Je n'emploierais pas ce terme mais plutôt celui de culture. À sainté, t'es pas obligé de supporter les verts, mais quand ton enfance est baignée de cette couleur, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Et je précise, parce que j'entends toujours ce foutu argument pour expliquer les stades vides ici et là, qu'on est loin d'avoir vécu des années fastes ces dernières décennies à Geoffroy... Et pourtant, je n'échangerais pas ma carte d'abonnement avec n'importe quelle carte de clubs multi-étoilés... :wink2:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Avatar de l’utilisateur
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1790
Inscription: 07 Jan 2012, 17:00

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar Marine&Blanc » 02 Déc 2012, 01:14

DreamKS_42 a écrit:
Marine&Blanc a écrit:
elgwendo09 a écrit:Ouais, bah, quand le tef fera rêver on en reparlera. Pour l'instant c'est mal barré. Paris et OM ça a marqué toute une génération. Comme Sainté ou Reims à leur époque. ça veut dire koi vos conneries. Donc si je comprends bien si j'habite Toulouse je suis obligé de supporter le tef. Allez dire ça aux Toulousains qui supportent le Barça. Et oui parce que en France on ne supporte pas que Paris et l'OM. Si y'a personne au Stadium c'est tout simplement parce que c'est pas dans la culture Toulousaine. Et puis franchement on ne fait rien pour attirer les gens au stade. On s'y gèle les c....... dans votre stade et en plus on prend l'eau sur la tronche.



Les petits footixs font ce qu'ils veulent.Si ils supportent un club a distance,ils ne comprendront jamais la fierté que peux avoir un mec quand le club de sa ville remporte un match.Si ils supportent un club seulement parce qu'ils gagnent,ils ne savoureront jamais une simple victoire comme un mec qui a l'habitude se "geler les couilles" (pour reprendre tes propos) au mois de décembre en semaine pour voir un match de merde que son équipe perd.
Ce que certains Francais n'ont pas compris,c'est qu'on supporte pas une équipe par choix,mais par obligation.On regarde pas un match a la télé,on va au stade

SUPPORT YOUR LOCAL TEAM. ETEINS TA TELE,RALLUME TA PASSION


Je n'emploierais pas ce terme mais plutôt celui de culture. À sainté, t'es pas obligé de supporter les verts, mais quand ton enfance est baignée de cette couleur, qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Et je précise, parce que j'entends toujours ce foutu argument pour expliquer les stades vides ici et là, qu'on est loin d'avoir vécu des années fastes ces dernières décennies à Geoffroy... Et pourtant, je n'échangerais pas ma carte d'abonnement avec n'importe quelle carte de clubs multi-étoilés... :wink2:


Ouai enfin faut m'expliquer l'interet de "supporter" l'OM quand t'habite en Lorraine (y'a beaucoup trop de Lorrains qui supporte l'OM malheuresement...) ou le PSG a Brest (ca peut etre partout en France,c'est de simple exemple) quand t'as jamais vécu dans la ville ou la région...
Ce qu'on comprends pas dans ce putain de pays,c'est qu'on supporte pas une équipe de foot parce qu'elle gagne ou qu'elle est a la mode,mais parce qu'elle représente ta région,que tu peux aller au stade tous les 15 jours...Alors oui des mecs qui supportent des équipes justent parce qu'elles gagnent y'en a partout,mais en Allemagne (quelques mecs qui supportent le Bayern et Dortmund dans le reste du pays) ou en Angleterre (malgré le fait que ce soit plutot des consommateurs depuis quelques années) tu supportes le club de la ville point barre. Quand dans ces deux pays t'as 10 000 personnes en 3eme division alors qu'en France on fait 6 000 personnes en Ligue 2,je me dit qu'on a rien compris au foot...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar PitYnoobY » 02 Déc 2012, 02:15

Totalement d'accord avec Marine&Blanc. Je suis encore jeune et j'ai jamais connu le Grand Sainté des années 70', j'ai plus été bercé par le Lyon dominateur des années 2000, et pourtant sa fais déjà 7 ans que je sillonne le Kop Nord, juste par Passion pour ce Club, cette ville qui respire le foot.
Avatar de l’utilisateur
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 405
Inscription: 26 Sep 2012, 16:36
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Toulouse] Stadium (35,575>33,300)

Message non lupar CarlGustavJUNG » 02 Déc 2012, 09:12

On supporte surtout l'équipe qui nous a fait vibrer étant gamin, si dès l'age de 10 ans, tu as fréquenté les travées du stade Velodrome, j'aurais du mal à t'imaginer 20 ans plus tard supporter le PSG car habitant en région parisienne.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 561
Inscription: 08 Nov 2011, 12:01

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar Momo61 » 02 Déc 2012, 11:05

Oui enfin prenez aussi en compte le fait qu'il y a des départements voire presque des régions qui n'ont pas de clubs en Ligue 1 voire en Ligue 2. Et avouez que c'est difficile de rêver pour un club de National (même si c'est possible). Je comprends tout à fait que dans ce cas, des gens se mettent à rêver d'autres clubs. C'est un peu plus compliqué que ce que tu expliques je pense Marine&Blanc.

Cela dit, je ne comprends pas non plus qu'un bordelais par exemple supporte un autre club.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar Toma-51 » 02 Déc 2012, 12:50

Pourquoi il faut qu'une équipe fasse rêver pour que le Français moyen puisse la supporter ? Je ne comprends pas ça.
Vibrer oui par contre. Et ce n'est pas parce qu'une équipe joue en CFA qu'elle ne peut pas faire vibrer. Les supporters de clubs de CFA peuvent très bien avoir comme matchs références des matchs contre Pacy-sur-Eure, Romorantin ou Martigues. Pourquoi il faut forcément des stars et des paillettes ?

Je supporte Reims, mon équipe ne me fait pas rêver. Elle me fait parfois vibrer et même quand on était en National. Quand je vais au stade ce n'est pas pour voir du jeu en une touche de balle, des dribles à la Messi mais pour voir des mecs qui se défoncent pour le club qui représente ma ville et si ça joue bien tant mieux. Tout ceux qui se disent supporters d'un club parce que ça joue bien ce ne sont que des footix que ça leur plaisent ou non. Pour ceux qui se disent admirateurs sans dire "on" quand ils parlent du club, alors je n'ai rien à dire ils font ce qu'ils veulent. ;)

L'argument que certains habitent loin des villes et donc des clubs des 3/4 premières divisions peut tenir mais ça ne justifie pas le fait que dans des villes comme Orleans, Mulhouse, Cherbourg, Epinal, Créteil, Beauvais, Dunkerque, Valence, Cannes et j'en passe les affluences dépassent à peine les 1.000 spectateurs alors que je suis sur que dans ces villes il y a plus de footix qui se disent supporters de l'OM, PSG ou du Barça...
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar thepec » 02 Déc 2012, 12:56

Voilà, tu as parfaitement résumé ce que je pense et ce que j'essaie d'expliquer à un ami breton fan du PSG, à un ami montpellierain fan du barça,...! +1 :perfect:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités