• Publicité

Supporters & Ligue 1

Discussions générales autour des supporters

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar Momo61 » 02 Déc 2012, 14:36

Je suis d'accord avec ton explication Toma-51 et c'est vrai que les affluences de Ligue 2 ou pire, de National sont franchement décevantes (même si les conditions d'accueil ne sont pas au top).

Perso, je viens d'une ville avec un club en CFA2/DH (et encore avant il n'y était pas), je le supporte sans qu'il me fasse rêver. Mais dans ces cas-là, tu t'accroches beaucoup au club qui te fait rêver, même s'il ne vient pas de ta région.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Publicité

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar Lechibredu63 » 02 Déc 2012, 17:56

les affluences en france sont franchement déceventes, memes les clubs les plus respectés connaissent une baisse d'affluence..
Regardez Lyon ou Marseille, le stade n'est jamais pleins et c'est encore plus visible contre le ventre moux du championnat^^
Je vais peut etre parler vite mais l'effet Knysna est visible (+ crise + ignorance au foot en France).
Voila je suis dégouté de notre championnat pour cela qui n'est pourtant pas le pire d'europe (cf Espagne, Portugal voir Angleterre)

Ps : Le fait que d'avoir beaucoups de Traitres :D dans nos villes qui supportent l'OM, le PSG ou Sainté prouvent que nous avons quand meme de bons clubs de foot en France mais l'inconvenient c'est qu'ils ne brillent pas en Coupe d'europe et leurs résultats restent aléatoires^^

Un supporter du Clermont foot mais avec club de coeur l'OL ;)
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 30 Mai 2011, 18:18

Re: Supporters & Ligue 1

Message non lupar Junior49000 » 03 Déc 2012, 18:04

Totalement d'accord avec Marine&Blanc, j'habite Angers, évidemment que je suis fan du SCO ! Les footixs qui ne vont jamais au stade ne peuvent pas connaître la "jouissance" de voir son équipe battre un gros, ou même remporter le derby contre Laval. C'est plutôt ça qui me fait rêver que de voir des vedettes surpayées qui n'ont strictement rien à foutre de la ville.

Comme on dit, supporte le club de ta ville !
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Fab42 » 21 Juin 2013, 01:25

Pour clore de mon côté le HS, Evian-PSG ne permettait pas de sacrer officiellement le PSG pour le titre en plus! C'était donc un non-sens total d'autant plus que LE derby de France se jouait pour la LDC. N'en déplaise aux parigos...
Pour un foot populaire
Lettre aux ultras
Avatar de l’utilisateur
Fab42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 338
Inscription: 01 Mai 2013, 02:06
Localisation: Saint-Etienne

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Schwebebahn » 21 Juin 2013, 10:37

C'est un derby du pauvre, y a 50km entre les deux villes.. on est loin des vrais derbys en Angleterre ou Italie qui se font sans la même ville
Schwebebahn
Newbie
Newbie
 
Messages: 45
Inscription: 20 Sep 2011, 13:08

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 21 Juin 2013, 11:04

Schwebebahn a écrit:C'est un derby du pauvre, y a 50km entre les deux villes.. on est loin des vrais derbys en Angleterre ou Italie qui se font sans la même ville
ou de Nice Monaco la métropole niçoise est frontalière avec eux :P .C'est le seul cas qui peut être considérer comme un vrai derby. ;)
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar DubInc » 21 Juin 2013, 11:32

killounissa a écrit:
Schwebebahn a écrit:C'est un derby du pauvre, y a 50km entre les deux villes.. on est loin des vrais derbys en Angleterre ou Italie qui se font sans la même ville
ou de Nice Monaco la métropole niçoise est frontalière avec eux :P .C'est le seul cas qui peut être considérer comme un vrai derby. ;)


Et Liverpool Mu avec 50 km de distance c'est un derby du pauvre?
DubInc
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mai 2012, 17:57

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juin 2013, 12:07

Schwebebahn a écrit:C'est un derby du pauvre, y a 50km entre les deux villes.. on est loin des vrais derbys en Angleterre ou Italie qui se font sans la même ville


m'en fou complet qu'ils aient mis PSG Evian sur Canal à la place du Derby OL ASSE , mais là par contre je ne laisserai pas dire ça
ça reste un derby très viril , pas toujours correct, plein de contentieux et de passions. un vrai, même si ça reste la France et si c'est 2 villes . désolé.
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Branqui » 21 Juin 2013, 12:14

Si y'a bien un vrai derby en france ol/asse c'est bien le seul ::)
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 21 Juin 2013, 12:39

Branqui a écrit:Si y'a bien un vrai derby en france ol/asse c'est bien le seul ::)
non car à la base ça doit être dans la même ville ou le plus proche possible . Le derby le plus proche de France c'est bien Nice Monaco (la métropole touche Monaco).
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar vincentim42 » 21 Juin 2013, 12:48

killounissa a écrit:
Branqui a écrit:Si y'a bien un vrai derby en france ol/asse c'est bien le seul ::)
non car à la base ça doit être dans la même ville ou le plus proche possible . Le derby le plus proche de France c'est bien Nice Monaco (la métropole touche Monaco).


j'ai envie de dire que c'est pareil à sainté et a lyon les deux métropoles se touches
Avatar de l’utilisateur
vincentim42
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 85
Inscription: 31 Juil 2012, 18:08

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar meons » 21 Juin 2013, 13:11

en terme de distance nice monaco est surement le + proche, y'a quoi, 15km à vol d'oiseau? Sainté lyon c'est 50km. Même Lille Lens c'est plus prêt.
Après en terme de rivalité, d'affiche, d'histoire, c'est autre chose :chant2:
La ou Sainté lyon se démarque c'est que stéphanois et lyonnais se cotoient tous les jours puisque énormément de stephs bossent à lyon. Ce qui ne fait qu'exacerber l'enjeu de ce derby (chambrage, rencontres de supporters...). En + les deux clubs jouent maintenant le haut de l'affiche et ont des palmarès impressionnant (surtout Sainté! :gooood: ). Je ne suis pas sur que ça soit le cas sur Nice et Monaco, peut être à Lens...
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar Fort-et-Vert » 21 Juin 2013, 13:21

bon on s'en fou de savoir qui a la plus grosse
un derby c'est même ville ou même "coin" voilà
oxford dictionary : •(derby or local derby) British a sports match between two rival teams from the same area.

revenons a ce stade
Avatar de l’utilisateur
Fort-et-Vert
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 448
Inscription: 17 Mar 2012, 12:17

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar killounissa » 21 Juin 2013, 14:02

meons a écrit:en terme de distance nice monaco est surement le + proche, y'a quoi, 15km à vol d'oiseau? Sainté lyon c'est 50km. Même Lille Lens c'est plus prêt.
Après en terme de rivalité, d'affiche, d'histoire, c'est autre chose :chant2:
La ou Sainté lyon se démarque c'est que stéphanois et lyonnais se cotoient tous les jours puisque énormément de stephs bossent à lyon. Ce qui ne fait qu'exacerber l'enjeu de ce derby (chambrage, rencontres de supporters...). En + les deux clubs jouent maintenant le haut de l'affiche et ont des palmarès impressionnant (surtout Sainté! :gooood: ). Je ne suis pas sur que ça soit le cas sur Nice et Monaco, peut être à Lens...

+1 Sauf:

Que tu as 8000 niçois qui travaille à Monaco je suis bien placé pour le savoir et si il y a pas une grande rivalité c'est que en face tu as rien de comparable à la passion niçoise.
Par contre l'aspect populaire contre riches est vraiment très présent pour ce derby.
D' autre part les palmarès de Nice et Monaco sont importants.


cl. clubs titres
1 AS Saint Etienne 10

2 Olympique de Marseille 9

3 FC Nantes 8


4 Olympique Lyonnais 7


5 AS Monaco 7


6 Girondins de Bordeaux 6


7 Stade de Reims 6


8 OGC Nice 4


9 Paris Saint Germain 3


10 Lille OSC 3



nb:La distance de centre à centre c'est 24 km en route pas en vol d' oiseau( là tu dois être presque bon 18; 20 km pour moi).
killounissa
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 24 Mai 2012, 18:14

Re: [Nice] Allianz Riviera (35,624)

Message non lupar la fissure » 21 Juin 2013, 14:07

Messagepar Branqui » 21 Juin 2013, 13:14
Si y'a bien un vrai derby en france ol/asse c'est bien le seul ::)


voila oui et marseille-toulon , nice-bastia , lille-lens c'est du pipi de chat !!??

tu doit etre bien jeune pour dire ça . j'ai presque 30 ans de stade et crois moi que le jour ou un sainté-lyon ça atteint le niveau de furie de certains bastia-nice ou nice-bastia , tu pourra dire que ton derby c'est le plus ceci ou le plus cela !

pour monaco , jai jamais considéré ça comme un vrai derby car il faut pas oublier que meme distantes de 20 bornes , ca fait pas tres longtemps qu'on se retrouve a 10000 chez les princesses et que pour un derby faut surtout deux publics bien bouillants . Monaco c'est monaco et ils ont pas a rougir de ce qu'ils sont car etre supporter de foot c'est un exploit dans une"ville" comme ça , mais force est de constater que ce "derby" ne vaut que par la presence massive de supps niçois au louis 2 .

marseille -nice c'est aussi un gros derby , sauf que si du coté Niçois on deteste cordialement l'om , marseille et la provence en general pour des raisons historiques , culturelles et meme economiques , en revanche du coté marseillais et surtout du coté de son nouveau public footix on comprend pas bien toute cette rancoeur envers l'om . Pour Les anciens supps marseillais , les "historiques" , en revanche Nice c'est bel et bien un vrai derby mediteranéén .


de toute façon si on prend le vrai sens du mot derby , alors les seuls vrais qui ont jamais existés en france ce sont les psg-matra racing du debut des années 80 .
Image
la fissure
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: 11 Mai 2013, 21:28
Localisation: NISSA

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités