• Publicité

Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Discussions générales autour des supporters

Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar sentenza15 » 02 Aoû 2013, 15:44

Le constat est éloquent les tribunes françaises se meurent de plus en plus.
Principal coupable : l’homme politique, mesure répressives, principe de précaution à outrance, des mesures prises avec l’accord et la volonté de dirigeants sportifs de la fff et de la ligue dont l’unique spectacle est de savoir si les sous des licences, droits Tv et autres rentrent bien dans les comptes pour pouvoir se payer une bonne bouteille de vin dans leurs innombrables réunions soporifiques.On peut dire que Thiriez est à l’ambiance dans les stades ce que Ferrero Rocher est à la diplomatie.(réf Aram)

Mais à mon échelle de simple supporter, le téléphone portable, ne serait-il pas devenu un véritable Fléau. Je m’explique.
Beaucoup de gens viennent au stade pour voir un match de foot mais aussi une ambiance frissonnante que seuls quelques stades en France peuvent apporter. Quitte à être dans le stade autant alors aller directement dans les populaires. De la, le consommateur d’ambiance veut en profiter un maximum et décide de sortir son dernier investissement technologique histoire de ramener a la maison quelques vidéos sympa des chants, du péno de machin,…

Aujourd’hui comparé a 15 ans en arrière beaucoup de personnes dans les kop sortent leurs portables et filment, bien sur on ne va pas chanter sur la vidéo, cela ferait un son pourri, en plus, les copains à la maison se fouetteraient de nous. Ne vaut-il pas mieux chanter quitte à ne pas connaitre les chants que de sortir son téléphone faire sa vidéo pour l’envoyer dés qu’on rentre à la maison sur you tube et autres, dans une qualité souvent limite en plus.

Je suis peut-être un con mais j’ai jamais pris une vidéo , une photo pendant un match ,par contre à chaque match le seul truc que je ramenais c’était une extinction de voix.
Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
sentenza15
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 12 Mar 2012, 20:19

Publicité

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar simpson5 » 02 Aoû 2013, 20:08

Bien sûr, certaines personnes sont omnibulées par leur portable durant les matches ne serait-ce même que pour regarder les résultats des autres matches, mais bon on ne peut rien y faire.
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar meons » 03 Aoû 2013, 10:58

C'est vrai, d'ailleurs les capos des magic à gg demandent régulièrement que l'on range les portables pour participer à l'ambiance + activement.
Image
Avatar de l’utilisateur
meons
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 724
Inscription: 20 Juin 2013, 12:38

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Nico_RCStrasbourg » 03 Aoû 2013, 11:06

Un lyonnais m'a dit à propos du nouveau stade de Lyon :
Par exemple nous aurons le deuxième stade (après celui des cow boys de Dallas)à proposer aux "clients" le système "stade 2.0", c'est à dire une connexion haut débit + Son et video optimisée dans l'enceinte du stade + statistiques de match en direct sur téléphone + Interaction avec les écrans géants.


:baad: :greeen:
Nico_RCStrasbourg
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 363
Inscription: 20 Juin 2013, 02:59

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Junior49000 » 03 Aoû 2013, 15:28

Préfère toujours profiter du moment dans le Kop, c'est vrai que même à une petite échelle comme dans mon club, c'est chiant.
Junior49000
Full Member
Full Member
 
Messages: 110
Inscription: 04 Mar 2012, 14:32

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Marine&Blanc » 12 Aoû 2013, 00:40

Beh moi en fait c'est un peu les deux....

L'extinction de voix je l'ai à chaque match, et je dois avouer que je prends quelques photos ou vidéos lorsqu'il y a un craquage de fumi ou une animation, - sans arreter de chanter ou sauter pour autant - mais pas spécialement pour la montré aux autres, plus pour la garder pour moi.
Après, je suis d'accord, y'a un truc qui m'exaspère, c'est ceux qui viennent en virage/kop pour profiter de l'ambiance et qui chante très peu, et surtout, ceux qui te balance un papier ou une bouteille dans le dos parce que toi tu agite ton drapeau ou lève ton calicot...
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Toma-51 » 16 Aoû 2013, 16:50

Mouais... Dans la liste des raisons qui font que les tribunes françaises sont de plus en plus aseptisés, l'utilisation du téléphone portable vient en dernière position à mon avis. Ceux qui passent leur temps à filmer ou à envoyer des SMS plutôt que de regarder le match et encourager c'est qu'ils ne sont pas passionnés et ils ne chanteraient pas non plus ou ils ne viendraient pas au stade si les portables n'existaient pas.
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Batou91 » 04 Sep 2013, 12:38

Sans parler du réseau que l'on arrive pas à capter de suite.. Personnellement, je n'ai jamais trop vu de téléphone dans les tribunes..
Les plus beaux stades du monde sur StadeFoot : stadefoot.fr
Batou91
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: 04 Sep 2013, 12:12

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar imprissa » 11 Sep 2013, 10:03

Totalement d'accord avec ce constat.
Et ce phénomène ne concerne malheureusement pas que les stades de foot, les musées et les visites en tout genre sont aussi touchés.
« Un décor est un grand sentiment dramatique. »
Louis Jouvet
Avatar de l’utilisateur
imprissa
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: 05 Sep 2013, 14:47

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar NantaisAJamais » 27 Oct 2015, 16:13

meons a écrit:C'est vrai, d'ailleurs les capos des magic à gg demandent régulièrement que l'on range les portables pour participer à l'ambiance + activement.


Pareil à Nantes. Je crois que certaines personnes sont totalement droguées à leur portable, elles ne peuvent pas s'en empêcher.
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar NantaisAJamais » 22 Déc 2016, 19:24

kalys103 a écrit:
simpson5 a écrit:Bien sûr, certaines personnes sont omnibulées par leur portable durant les matches ne serait-ce même que pour regarder les résultats des autres matches, mais bon on ne peut rien y faire.

Bonjour,
Mais même si on est présent sur un match, on peut aussi être intéressé par les autres matchs qui se déroulent ailleurs!
Bonne journée!


Certes mais franchement en Loire lors d'un match cette saison j'ai vu une fille passer 1h30 sur son portable elle n'à pas levé la tête une seule fois à croire qu'on l'avait forcée à venir voir le FC Nantes
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar Titoune1899 » 29 Déc 2016, 11:38

Evidemment que ça pourri l'ambiance. Pour certains, le but c'est juste de poster une photo et de l'envoyer sur les réseaux sociaux, pour avoir un maximum de likes.
Nous à Marseille, on à un fléau encore pire que le portable, on à la JUL attitude... C'est dire l'ampleur du désastre.
Titoune1899
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 29 Déc 2016, 11:32

Re: Tél Portable et ambiance sont-ils compatibles?

Message non lupar NantaisAJamais » 31 Déc 2016, 22:25

Titoune1899 a écrit:Evidemment que ça pourri l'ambiance. Pour certains, le but c'est juste de poster une photo et de l'envoyer sur les réseaux sociaux, pour avoir un maximum de likes.
Nous à Marseille, on à un fléau encore pire que le portable, on à la JUL attitude... C'est dire l'ampleur du désastre.


Avec les survets de Chelsea et du Bayern :baad:
Celui qui renonce à être meilleur cesse déjà d'être bon (devise du Football Club de Nantes) "Un derby ça se gagne" (Der Zakarian dixit)
Avatar de l’utilisateur
NantaisAJamais
Full Member
Full Member
 
Messages: 169
Inscription: 16 Déc 2014, 15:52
Localisation: Nantes



  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités