• Publicité

Votre meilleur souvenir dans un stade.

Discussions générales autour des supporters

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar seb4282 » 09 Aoû 2012, 10:20

J'en ai plusieurs, toujours lié à une ambiance extraordinaire :
- Le premier c'est un ASSE Nancy, le premier match de Alex à l'époque ou Nouzaret était entraineur. C'était un branleur à l'entrainement mais ce jour là on perdait 1 - 0 et Nouzaret décide de le faire rentrer en cours de deuxième mi-temps. Résultat on a cru que Diégo Maradona le possédait : un but une passe décisive pour Aloisio l'autre brésilien, un poteau, deux coup du sombréro et une ambiance énorme.
- Le second, la même saison, le même premier rôle : Alex qui fait la misère à Porato alors gardien de Marseille dans un 5 à 1 devenu mythique. Un OM avec pourtant de très bon joueurs (luccin, Pires, ...) dont les supporters sont partis écoeurés à la mi-temps après un 4-0 infligé à leur équipe en 45 minutes (Comme on les comprend) Un Geoffroy Guichard transformé en Kop de 36 000 places, des chants dans toutes les tribunes, tout le monde debout, des écharpes vertes agitées de partout.
-Enfin le dernier, le match de coupe d'Europe face à L'olympiakos encore une fois en direct du Kop Nord. Une poussée constante pendant 90 minutes de la nord qui a livrée une de ses meilleure prestation ce soir là, qui a même émerveillé notre Jérémy Janot national auteur d'une interview légendaire sur les antennes de Canal à la fin du match. LA meilleure ambiance que j'ai vu ! Enorme !
Attention les oreilles, admirez le spectacle ... Voyez ce qu'est une vrai chaude ambiance :



Dernière édition par seb4282 le 09 Aoû 2012, 13:08, édité 1 fois.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Publicité

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar john steed » 09 Aoû 2012, 10:42

seb4282 a écrit: Le second, la même saison, le même premier rôle : Alex qui fait la misère à Porato alors gardien de Marseille dans un 5 à 1 devenu mythique. Un OM avec pourtant de très bon joueurs (luccin, Pires, ...) dont les supporters sont partis écoeurés à la mi-temps après un 4-0 infligé à leur équipe en 45 minutes (Comme on les comprend) Un Geoffroy Guichard transformé en Kop de 36 000 places, des chants dans toutes les tribunes, tout le monde debout, des écharpes vertes agitées de partout.


J'étais également à ce match et c'est vrai que l'ambiance était surréaliste avec Alex en état de grâce ! D'autant qu'à l'époque Marseille possédait des joueurs de renom ! Sur ce match St Etienne les ont mangé (seul Dugarry avait été bon) ! L'om avait terminé 15 ième et l'ass 6ième ! Et les supporteurs Marseillais à la mi-temps qui cassaient les sièges et qui furent raccompagnés par les Crs ! :hihihihi: Petit rectificatif tout de même le stade n'était pas entièrement plein : 32 000 je crois bien (je chipote !) :chant2: Mais quelle ambiance :gooood:
john steed
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 263
Inscription: 19 Mar 2012, 09:32

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar seb4282 » 09 Aoû 2012, 10:52

Après vérification il y avait 33 595 spectateurs ce soir là :) pour 35 616 places, soit un taux de remplissage de 94.32 %, c'était prèsque le plein quoi ...
Je me souviens également d'un ASSE Laval l'année de la remontée avec les Subiat, Ferhaoui et compagnie. J'étais en haut du Kop Sud et je ne m'entendais plus chanter tellement ça gueulait. J'imagine que l'on a gagné ce match, je n'ai pas souvenir de la rencontre, juste de l'ambiance.
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar seb4282 » 14 Aoû 2012, 10:15

Alors ? il n'y a que des amateurs d'architecture ici ou bien des personnes qui vont dans les stades ? Personne pour partager des ambiances vécues ? les vidéos que j'ai posté sont trop impressionnantes ? C'est ça ?
Allez une autre :
ASSE OM 1999 2000 : 5-1

ASSE Sochaux CDL :

Pour le titre de L2 :
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Aaliyah190 » 21 Sep 2012, 14:59

Beaucoup de stéphanois ici! :gooood:

Comme beaucoup c'est le Sainté-Marseille du 12 décembre 1999 avec un festival d'Alex!

Tout les matchs de la saison précédente (saison de la montée avec Nouzaret) ont également une saveur particulière, on sortait de la coupe du monde 98 avec ce titre de champion du monde, l'engouement était là, les résultats des verts aussi et l'ambiance aussi du coup, je me souviens encore des "I will survive" a l'entrée des joueurs, c'était magique! :wub:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Momo61 » 21 Sep 2012, 16:10

Aaliyah190 a écrit:Beaucoup de stéphanois ici! :gooood:

Comme beaucoup c'est le Sainté-Marseille du 12 décembre 1999 avec un festival d'Alex!


C'est incroyable le nombre de stéphanois qui citent ce match (à raison !). Il a vraiment marqué alors que c'était pas la meilleure équipe de tous les temps de Marseille en face.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Aaliyah190 » 21 Sep 2012, 22:09

Momo61 a écrit:
Aaliyah190 a écrit:Beaucoup de stéphanois ici! :gooood:

Comme beaucoup c'est le Sainté-Marseille du 12 décembre 1999 avec un festival d'Alex!


C'est incroyable le nombre de stéphanois qui citent ce match (à raison !). Il a vraiment marqué alors que c'était pas la meilleure équipe de tous les temps de Marseille en face.


Certes, c'était peut être pas la meilleure équipe de l'histoire de l'OM (sur le papier, elle était pas mal quand même ;) ) mais c'est surtout la performance de notre équipe! En plus on remontait juste en Ligue 1, ça faisait je ne sais pas combien d'années qu'on avait pas jouait contre l'OM donc il y avait une certaine attente, une impatience et une ferveur autour de ce match et les joueurs avaient répondus présent pour cette évènement, et e quelle manière! :super:
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar seb4282 » 04 Nov 2012, 21:58

C est juste l OM finaliste la coupe Uefa six mois avant tout de même !
seb4282
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juil 2012, 17:15

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Momo61 » 04 Nov 2012, 22:15

seb4282 a écrit:C est juste l OM finaliste la coupe Uefa six mois avant tout de même !


Pas faux, c'est aussi exactement la même équipe qui va éviter la relégation pour 2 buts seulement au détriment de Nancy 6 mois plus tard.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités