• Publicité

Votre meilleur souvenir dans un stade.

Discussions générales autour des supporters

Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar GUIGS007 » 18 Fév 2011, 23:15

Comme le nom du topic l'indique, venez partager avec nous votre meilleur souvenir dans un stade de football, de rugby ou autres.

Aller j'inaugure ce nouveau sujet en parlant de mon souvenir le plus marquant, le 5ème titre de champions de france des girondins de bordeaux, un samedi soir de mai 1999 face à l'olympique de marseille qui ne démérita pas cette saison là puisque le championnat se joua lors de la toute dernière journée au bout d'un suspense insoutenable.

L'om se deplaça chez les canaris du fc nantes, autre rival du club girondins alors que l'ennemi intime du club phocéen, le psg reçu bordeaux au parc des princes.
Supporter du célèbre club au scapulaire depuis 1989 et n'ayant connus qu'un modeste titre de champions de france de seconde division en 1992, ainsi que 3 finales de coupe perdue consecutivement (uefa en 1996 face au bayern, puis 2 en coupe de la ligue en 1997 face au rcs au tirs au but et en 98 contre le psg pour le premier matchs officiel au sdf toujours au tab), je me rendis au parc des princes avec une certaine inquietude.

Ayant un billet en virage parisien, je negocia avec d'autres parisien supportéres des girondins pour entrée dans le parkage girondins afin de chanter avec les ultras et tous le peuple bordelais present sur paris. Dans le stade du parc des princes que je connais par coeur étant francilien, une étrange athmosphère regne dans le stade. Le parckage alloué au supportères girondins etant bien entendu blindé pour cette dernière journée qui doit rendre son verdict final, de nombreux aquitains ou sympathisant peuple le stade mais, parmis les fans du psg, beaucoup reprendront les chants girondins et c'est quasi la moitié du stade qui est pour les marines et blanc malgrés les differents projectilles qui pleuvent de temps en temps sur nous. Je ne referais pas avec vous le scénario du match que beaucoup connaissent et ce fameux but de feindouno dans les tous derniers instants de la partie, les diffrentes rumeurs comme quoi nantes bat l'om alors que de mémoire le fc nantes perdra 2-0 etc.

La partie finie, le parckage s'enflamma avec les joueurs present juste devant nous avec des joeurs qui lancent des chants au megaphone. Le retour ce fera dans le metro direction villejuif ou je rencontra des toulousains qui fétait leurs titre de champions de france de rugby avec une ambiance de fetes dans la rame de métro.

Voila, j'espère que ça vous a plus et j'attend d'autre contribution de la part des differents forumeurs d'info stades.

PS: désolé pour les differentes fautes d'orthographes.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar clausewitz » 18 Fév 2011, 23:21

Souvenir similaire que notre ami girondin. 12 mai 2001 FC Nantes-St Etienne. Nous avons besoin d'une victoire pour être certains d'être champions. A la fin de la première mi-temps, débordement de Da Rocha centre à deux reprises pour Marama Vahirua qui marque du plat du pied côté Erdre et qui entame sa danse rituelle en mimant la pagaie. Le reste du match est crispant jusqu'à la délivrance et le huitième titre de champion, l'envahissement de la pelouse. Les joueurs sur la plate-forme au dessus de la sortie des vestiaires avec un George Eo chantant "Allumez le feu" a capella. J'ai même récupéré un morceau de pelouse mais oubliant de le replanter, il à finit par mourir :( . Cela reste un magnifique souvenir pour moi.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar GUIGS007 » 18 Fév 2011, 23:25

clausewitz a écrit:Souvenir similaire que notre ami girondin. 12 mai 2001 FC Nantes-St Etienne. Nous avons besoin d'une victoire pour être certains d'être champions. A la fin de la première mi-temps, débordement de Da Rocha centre à deux reprises pour Marama Vahirua qui marque du plat du pied côté Erdre et qui entame sa danse rituelle en mimant la pagaie. Le reste du match est crispant jusqu'à la délivrance et le huitième titre de champion, l'envahissement de la pelouse. Les joueurs sur la plate-forme au dessus de la sortie des vestiaires avec un George Eo chantant "Allumez le feu" a capella. J'ai même récupéré un morceau de pelouse mais oubliant de le replanter, il à finit par mourir :( . Cela reste un magnifique souvenir pour moi.


Je me rappelle encore des images de joie des supporters nantais sur la pelouse de la beaujoire dans jours de foot. ça parait loin tout ça pour vous :'(
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar clausewitz » 18 Fév 2011, 23:47

Eh oui. Pendant longtemps, je me disait que nous étions le dernier club à avoir battu l'OL mais depuis Bordeaux est passé par là. Pour cette année, c'est mal barré pour la montée alors le titre de champion de France. :o
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar GUIGS007 » 18 Fév 2011, 23:56

clausewitz a écrit:Eh oui. Pendant longtemps, je me disait que nous étions le dernier club à avoir battu l'OL mais depuis Bordeaux est passé par là. Pour cette année, c'est mal barré pour la montée alors le titre de champion de France. :o


Me rappellerai toujours du fc nantes ce fameux but de loko contre le psg en 1994 et cette fameuse touche ou le ballon ne touche pas le sol et lors d'une succession de passe, un magnifique but de l'ancien international français. Une autre epoque.

Je me souviens aussi d'une magnifique reprise de volée de duga à la beaujoire pour un 3-3 lors de la même saison entre nantes et bordeaux :gooood: .
Vivement que vous remontez avec un vrai projet sportif, vous avez rien à foutre en ligue 2 .
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar tim » 19 Fév 2011, 00:15

moi c'est ressant vu mon jeune age, c'est le France-Afrique du Sud du Vendredi 13 Novembre 2009, l'afrique du sud, récent vainqueur du tri nation, consideré comme la meilleur équipe du monde du moment (mais en jouant mochement), les bleus explose les sudaf en melle,
à la fin du match, on voyait des drapeaux basques et catalans, et le peuple toulousain chantait Toulousain!! :gooood:
sauf qu'apres, le metro marchait pas, la gallere :baad:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar geo alambic » 19 Fév 2011, 14:38

Mai 2003.
Dernier match de Metz de la saison, qui plus est à domicile. Une victoire pour remonter en L1. Journée magnifique, 26000 personnes à Saint Symphorien, un vacarme assourdissant, jamais retrouvé depuis malgré tous les matchs auxquels j'ai pu assister. Metz l'emporta 4-0.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar sportpedia » 01 Mar 2011, 22:39

C'est assez dur d'en choisir un. En fait, il y en a vraiment deux qui me viennent à l'esprit immédiatement.

En football, c'est le PSG-Real Madrid 93 (4-1 pour Paris après avoir perdu 1-3 à l'aller). C'était mon premier match de Coupe d'Europe et j'ai vraiment eu la chance de vivre un scénario absolument exceptionnel dans un Parc des Princes bouillant.

En handball, c'est la finale du Mondial 2001 qui me déclenche des frissons rien que d'y repenser. Imaginer un match de handball ou chaque but ou presque est fêté de la même intensité qu'un but en football. Je n'avais jamais entendu Bercy vibrer comme cela et je n'ai pas revécu cette sensation depuis. Et bien sûr un scénario de rêve pour une victoire des Bleus ! :perfect:
RugbyZap - Votre programme TV 100% rugby
sportpedia
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 27 Aoû 2010, 12:04

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar gail » 05 Mar 2011, 11:16

Sans hésiter Marseille - Montpelier 1998/99: mené 0/4 à 30 min de la fin, Marseille l'emporte 5/4. A la mi-temps mon voisin de tribune avait promis de manger son echarpe et son chien si L'om gagnait...
gail
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 67
Inscription: 15 Nov 2010, 09:27

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar bbka » 18 Mar 2011, 18:59

C'est pas du sport, c'était aux States.

Wrestlemania XXVI à Phoenix.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Jay rold » 26 Sep 2011, 08:11

le dernier match a domicile de la remonté en ligue 1 sous l'aire Boorlo pour V.A..." Corroyer / Gohel / et les autres " je me souvient plus de l'adversaire, mais sacré ambiance de fin de match...avec un Boorlo porté sur les épaules...la pelouse du Nungesser envahie...s'était bon... :wub:


la deuxième remonté en ligue 1, celle qui nous permet d'encore y être, un match a l'extérieur, un V.A qui écrasé tous en ligue 2, prés de 2000 supporters devant les cafés du stade, une victoire, le retour des joueurs au stade vers 2/3h du mat, pour une jolie fête nocturne...le pied... :wub:


match de coupe du monde 98 a Bollaert " Jamaique / Croatie "...ticket gagné a une tombola, un match exotique a l'ambiance jamaïquaine, je me suis bien amusé déguisé en vert / jaune / rouge avec une perruque, une jolie fête aussi... :wub:




mon match a la télé...quart de finale coupe du monde 86, un France / Brésil, j'avais 13 ans, je chialé devant le poste comme un bébé, et malgré tous, 25 ans après, je m'en souvient encore plus que la finale de 98...comme quoi... :o



il y a tellement de souvenir, de match épique...c'est ça le foot... ;)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar xFlo_59 » 26 Sep 2011, 15:58

Beaucoup de bons souvenirs, on va commencer par les plus récents, victoires coupe de France, et championnat, incontestablement les meilleurs souvenirs que j'ai eu dans un stade, ce fût magique, l'ambiance, etc ..
Les victoires 3-2 et 4-3 en coupes et championnats contre l'OL il y a plusieurs saisons avec les buts à la dernière seconde !
Il y en a beaucoup, je ne vais pas tous les énumérés :wub:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Toma-51 » 27 Sep 2011, 20:39

Mes visites au Stade de France où j'ai vu 2 finales de Coupe de France, PSG-Lyon 2008 et PSG-Monaco 2010. Très bonne ambiance pour le PSG-Lyon et match pas trop mal, moins bien pour PSG-Monaco, c'était la fin de la fin pour les groupes de supporters parisiens et pas beaucoup de monégasques, de plus match pas terrible mais une finale de CdF au Stade de France c'est toujours un très bon souvenir. Et le meeting Areva 2010 avec Usain Bolt. En vrai on se rend mieux compte de la vitesse d'un 100m de très haut niveau, très impressionnant ! Plus beaucoup de stars de l'athlétisme sur la piste.

Avec Reims, la victoire à Lens en début de saison dans le parcage. A Delaune la victoire contre Monaco en 1/8ème de Coupe de la Ligue. Le premier match dans Delaune II configuration demi-stade contre Brest et le premier match dans Delaune II fini contre... Brest malgré la défaite 1-0 c'est la première fois que je voyais plus de 10.000 personnes à Reims ! (à cause de la capacité des anciennes configurations de Delaune). Et la victoire contre Sedan en fin de saison dernière qui les empêche de monter en L1. :P
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 362
Inscription: 18 Sep 2011, 14:16

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar Gunner42 » 03 Oct 2011, 22:14

Saint-Etienne -Chateauroux, dernier match de la saison 2003/2004

L'affiche fait même pas rêver, pourtant si Sainté gagne ce match, on est champion de L2...

Une des plus belle ambiance de GG pour ma part. Un stade plein a craquer, un tifo énorme sur toutes les tribunes du stade y compris la présidentielle.

Un scénario idéal: un partout jusqu’à la 84ème minute ou Bridonneau offre la victoire a Sainté d'une reprise de volée magistrale. Ambiance de malade. On est champion, L1 nous revoilà!!

Le stade tremblait vraiment...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: Votre meilleur souvenir dans un stade.

Message non lupar zlucks » 03 Déc 2011, 15:08

Le dernier match de la saison dernière avec le LOSC! Et puis dans le virage sud lors de la finale de coupe de france, magnifique moment :wub:
Avatar de l’utilisateur
zlucks
Full Member
Full Member
 
Messages: 135
Inscription: 21 Nov 2011, 20:41

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Général

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités