• Publicité

Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Discussions générales sur les événements en France

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar hm79 » 27 Nov 2011, 09:50

clausewitz a écrit:
bbka a écrit:Même moi, habitant en région parisienne j'en dis marre de Paris !


Tu devrai changer ton avatar alors ^^

Blague à part, je pense qu'aujourd'hui, les jeux ne peuvent être organisés que dans des grands pays France Allemagne Grande Bretagne Russie pour ce qui est de l'Europe, Etats Unis Canada et Brésil pour les Amériques, Chine et Japon pour l'Asie, Australie pour l'Océanie. Quand à l'Afrique, je vois aucun pays pouvant accueillir une olympiade à court voir moyen terme.

Et dans ces grands pays, seules des métropoles de poids peuvent être sites olympiques et en France, à part Paris point de salut.

Tu oublies l'afrique du sud, à mon sens.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar clausewitz » 27 Nov 2011, 11:19

J'y ai pensé mais l'Afrique du Sud me fait penser à un colosse aux pieds d'argiles. Je sais que durban avait envisagé de concourir pour 2020 mais ils ont renoncé.

Malheureusement pour l'Afrique, je crois qu'ils n'auront les jeux que quand le CIO le décidera un peu comme la FIFA pour la coupe du monde
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar tontonben » 23 Mar 2012, 12:37

j'opte pour Marseille
il y a le soleil la mer pour les épreuve de voile,le meilleur club de natation et water-polo avec le cercle des nageurs ,un superbe stade pour le foot,le stade mayol de Toulon pour le 7 (rugby) le palais des congrès pour tous ce qui est en intérieur (judo,escrime,gym etc...) plus un beau stade Olympique de 75000 a 85000 places pour ensuite l'OM puisse y jouer (rêve personnel en fait) :P
je pense que point de vue "esprit olympique" Marseille l'incarne plus que Paris (je suis de la RP) avec sa population cosmopolite
SOYONS REALISTE !! EXIGEONS L 'IMPOSSIBLE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
tontonben
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 58
Inscription: 29 Fév 2012, 11:44

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar gripen » 23 Mar 2012, 14:27

tontonben a écrit:j'opte pour Marseille
il y a le soleil la mer pour les épreuve de voile,le meilleur club de natation et water-polo avec le cercle des nageurs ,un superbe stade pour le foot,le stade mayol de Toulon pour le 7 (rugby) le palais des congrès pour tous ce qui est en intérieur (judo,escrime,gym etc...) plus un beau stade Olympique de 75000 a 85000 places pour ensuite l'OM puisse y jouer (rêve personnel en fait) :P
je pense que point de vue "esprit olympique" Marseille l'incarne plus que Paris (je suis de la RP) avec sa population cosmopolite


Paris est plus cosmopolite que Marseille et les transports à laissent vraiment à desirer. Et le centre ville le soir... Sans compter le corporatisme exacerbé de certaines professions qui fait que c'est assez souvent le bordel.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar kebli » 03 Avr 2012, 18:45

moi je dis aller Paris 2024 !! et si sa marche pas.....aller Lyon 2026 !! je pense que Lyon sa pourrait le faire pour les JO d'hiver se serait un peu comme Vancouver ! :perfect: :wub:
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar Bongiovannicolas » 09 Mai 2012, 22:02

Franchement je pense qu'un candidature de Paris au JO 2026 serait super crédible. Le seul problème c'est le roulement entre les différents continents. Mais de toute façon Doha est déjà très bien partie pour les décrocher en 2020. Et puis vous faites pas d'illusions l'Espagne est dans une situation tellement merdique que Madrid n'aura jamais assez d'argent pour organiser des JO. Rajoy (premier ministre Espagnol) a dit lui même qu'il présenterons une candidature low-cost. Et puis Tokyo est aussi dans un bonne situation aussi.
Ensuite, ce sera les 100 ans des JO 1924, les derniers a avoir été organisés en France. Et puis comme on l'a déjà dit, avec les rénovations du parc des princes, de rolland garros, la construction du stade Jean Bouin et le Grand Paris, il y aura déjà pas mal d'équipements déjà construit.
Bongiovannicolas
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 09 Mai 2012, 21:56

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar greg59 » 09 Sep 2013, 12:31

Tokyo vient d'être attribué pour l'organisation des JO 2020, donc l'Europe, Amérique du Nord et même l'Afrique (poussé par le CIO) pourraient se voir attribué l'organisation des JO 2024

Quant à Paris elle a ses chances, mais ça se sera très dur, il y a Rome, Washington et d'autres villes américaine, Toronto, possible que Doha et Dubai se presentent aussi

Si c'est l'Europe, il y aura St Pétersbourg, Rome, Madrid et Istambul, visiblement il y a aussi Copenhague qui tente sa chance

Si on y va, faudra prendre comme logique la politique du Grand Paris, et non de Paris intra muros

Et puis n'oublions pas une chose, l'Europe a accueillie en 1/4 de siècle du XXIeme 2 fois (Londres et Athènes), alors que les States pas du tout...
Il faudra crée aussi une instance européenne olympique comme le CNOF pour désigner une ville de UE et non chacune d'entre elle candidate
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar fanch22 » 09 Sep 2013, 17:00

A mon avis, les US et l'Afrique (Sud Af + Maroc) se lanceront, mais ils ne devraient l'obtenir qu'en 2028.
Bien que la règle de l'alternance ne soit pas officiellement établie, on a encore jamais vu l'Europe passer son tour plus de 2 fois.
Donc après Rio et Tokyo, y a des fortes chances qu'ils reviennent "au centre" en Europe. Surtout pour les droits TV et les heures de diffusion, car ils savent qu'en programmant l'Asie, ils perdent bcp d'argent sur ce point, car ni l'Europe et encore moins les US ne se lèvent à 4h du mat' pour voir les matchs.
Doha et Dubaï se lanceront peut-être mais ils font officiellement partie de l'Asie dans les instances. Donc ils savent que c'est perdu d'avance (pas 2 fois de suite dans la même fédé).
Le CIO refusera catégoriquement une désignation "européenne", comme ils l'ont toujours fait. Vu qu'ils font payer chèrement chaque candidature, ils ne veulent pas voir réduire le nombre de belles présentations Powerpoint à plusieurs millions d'euros. Ils dégaineront la "souveraineté nationale" à chaque coup.
Donc Paris devrait effectivement retrouver la concurrence de ses voisines Rome, Madrid, Istanbul, St Pet, ou encore peut-être des contrées obscures cataloguées comme européennes comme Bakou, par ex.
Pour le Grand Paris, le CIO s'en fout. Il réclame toujours des sites très concentrés géographiquement. La preuve, tous les dossiers de candidature depuis 20 ans présentent une carte avec un cercle de +ou- 10km autour du stade olympique où doivent se trouver les sites de compétitions. C'est pourquoi Annecy s'est fait retoquer en 1ère instance, et le vélodrome à St Quentin nous avait fait perdre des points dans notre candidature pour 2012. Même Rio a du revoir ses installations après avoir été désigné, car le CIO les trouvaient trop éparpillées.
En tout cas, Paris à de très bonnes chances pour cette fois.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar Marshall_ » 09 Sep 2013, 22:58

fanch22 a écrit:A mon avis, les US et l'Afrique (Sud Af + Maroc) se lanceront, mais ils ne devraient l'obtenir qu'en 2028.
Bien que la règle de l'alternance ne soit pas officiellement établie, on a encore jamais vu l'Europe passer son tour plus de 2 fois.
Donc après Rio et Tokyo, y a des fortes chances qu'ils reviennent "au centre" en Europe. Surtout pour les droits TV et les heures de diffusion, car ils savent qu'en programmant l'Asie, ils perdent bcp d'argent sur ce point, car ni l'Europe et encore moins les US ne se lèvent à 4h du mat' pour voir les matchs.

Ah le charme du décallage horaire, on se souviendra des finales en natation à Pékin en 2008 programmées le ... matin entre 9h30 et midi, ce qui obligeait les nageurs à se lever à 4h du matin pour se préparer, tout ça pour être diffusé en prime time aux Etats Unis, ce qui donnait entre 21h30 et minuit à New York, et entre 18h30 et 21h à Los Angeles, pour que les américains ne loupent rien des triomphes de Phoelps... Et tant pis pour les Européens.

Perso, je ne sais pas si le CIO est très pressé de redonner des jeux aux Etats Unis, vu le bordel des 2 dernières olympiades organisées sur leur territoire (Atlanta 1996, Salt Lake City 2002). Entre corruptions et attentats, de grands souvenirs. Et c'est sans compter sur Los Angeles 1984 où 1/4 de la planète a boycotté les jeux en pleine guerre froide.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar Marshall_ » 12 Sep 2013, 00:14

Présente ce mercredi à Buenos Aires au comité exécutif de l’AMA, Valérie Fourneyron a salué les progrès de la France dans sa visibilité internationale. Mais elle ne l'estime toujours pas prête à accueillir des Jeux Olympiques.

http://www.bfmtv.com/sport/fourneyron-p ... 00984.html

Si même la ministre des sports n'y croit pas :hihihihi:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar WWA » 12 Sep 2013, 15:11

En même temps cette ministre ne sert pas à grand chose vu son peu d'engagement en faveur du sport pro ...
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar matthdu59 » 12 Sep 2013, 18:40

WWA a écrit:En même temps cette ministre ne sert pas à grand chose vu son peu d'engagement en faveur du sport pro ...

Pourquoi tu dis ça, car elle était maire d'une commune ou le sport pro est présent.
matthdu59
Newbie
Newbie
 
Messages: 13
Inscription: 17 Mai 2013, 16:27

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar clausewitz » 13 Sep 2013, 10:20

2024 à mon sens c'est trop tôt. On doit digérer le fiasco d'Annecy 2018 avec seulement sept vois.

Je vois bien les Etats-Unis lancer une candidature comme Chicago ou New-York. L'Afrique avec Durban pourrait être candidat mais c'est trop tôt.

Mieux vaut se fixer 2028 ou 2032 et ainsi préparer sur une dizaine d'années la candidature pour un dossier béton et augmenter notre présence dans les instances internationales.

Dommage pour 2024 cela aurait été 100 ans après les jeux de 1924 cela aurait été un symbole mais bon depuis 1996 et le choix d'Atlanta au lieu d'Athènes on sait que le CIO, le symbole n'en à rien à cirer.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar Watson » 14 Sep 2013, 09:48

En ce qui concerne les propos de la ministre des Sports : franchement, qu'est ce qu'on en a à faire ?

clausewitz a écrit:2024 à mon sens c'est trop tôt. On doit digérer le fiasco d'Annecy 2018 avec seulement sept vois.


Je ne vais pas me moquer vu que je fais régulièrement des fautes d’inattention mais quand même ...

En ce qui concerne Annecy, je ne m'en inquiéterait pas. Il y a eu un manque frangrant de volonté politique. Le projet était bâclé. Je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas retiré leur candidature au lieu de se ridiculiser.
Le projet pour Paris 2012 était bien mieux mené. On est arrivé second, preuve que si on veut, on peut.

clausewitz a écrit:Je vois bien les Etats-Unis lancer une candidature comme Chicago ou New-York. L'Afrique avec Durban pourrait être candidat mais c'est trop tôt.

Mieux vaut se fixer 2028 ou 2032 et ainsi préparer sur une dizaine d'années la candidature pour un dossier béton et augmenter notre présence dans les instances internationales.


Si 2024 est attribué hors Europe, personne ne peut le dire à l'avance.
Si lors de ce vote, les jeux sont attribués à l'Europe, on n'aura aucune chance en 2028 et 2032. Je crois donc qu'il est vraiment nécessaire de se présenter juste au cas où. Il ne serait pas bien difficile de reprendre le projet 2012 et d'y mener des améliorations significatives afin d'avoir de bonnes chances.
Si lors de ce vote, les jeux sont attribués à un autre continent. Les jeux 2028 ne pourront pas échapper à l'Europe (certains diront toujours que le CIO est pourri mais faire 4 JO de suite sans repasser par l'Europe est impossible). Pour mener une candidature gagnante en 2028, il faut (selon moi) se présenter en 2024 pour connaitre l'avis du CIO dont les avis négatifs afin de monter un projet béton.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Candidature d'une ville française aux JO 2024.

Message non lupar figoress » 14 Sep 2013, 09:57

Le plus important ce n'est pas d'avoir le bras long ?
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités