• Publicité

Handball : Candidature Française pour la coupe du monde 2015

Discussions générales sur les événements en France

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Predatom » 30 Jan 2011, 12:45

Et oui il y en a qui ont vite compris comment ça marche avec les grandes instances...!
Faudrait leur expliquer que la corruption c'est interdit mais je crois qu'ils s'en foutent !
Predatom
Full Member
Full Member
 
Messages: 118
Inscription: 15 Déc 2010, 19:34

Publicité

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Jessti » 30 Jan 2011, 14:06

Predatom a écrit:Et oui il y en a qui ont vite compris comment ça marche avec les grandes instances...!
Faudrait leur expliquer que la corruption c'est interdit mais je crois qu'ils s'en foutent !

Parle pas de corruption ou certains vont crier au scandale. :ouaaaa: Non il faut parler de lobbying ;) . Mais a mon sens la frontière avec le graissage de pattes est mince mais bon en France on a encore un minimum de respect pour le sport et si on l'ouvre c'est qu'on est des gaulois braillards et mauvais perdants...
A noter que le Qatar a organise récemment si je ne m'abuse les championnats du monde natation petit bassin et organise en ce moment la coupe d'Asie des nation ce qui représente l'équivalent de l'Euro. Et quand on voit la piscine perdue en plein désert ça craint franchement mais bon, on sait déjà ou auront lieu les prochains mondiaux de basket, volley et badminton :no:
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar dooby59 » 02 Fév 2011, 10:51

La FFHB voudrait organiser les championnats d'Europe 2016.

Colombes bientôt capitale du hand
Couvert de titres, le handball français rêve d’une vitrine où exposer ses trophées et d’une structure où accueillir ses champions. Ce sera le stade Yves-du-Manoir.
MATTHIEU PELLOLI | Publié le 02.02.2011, 07h00

C’est à Colombes, dans l’enceinte mythique du stade Yves-du-Manoir, que les Experts bleu-blanc-rouge — les handballeurs français sacrés champions du monde dimanche dernier — poseront bientôt leurs valises et leurs (nombreux) trophées. La Fédération française de handball (FFHB), la ville de Colombes et le conseil général des Hauts-de-Seine signeront dans le courant du mois un protocole d’accord général.

Le maire de Colombes, Philippe Sarre, se réjouit : « Rien n’avait encore été posé noir sur blanc. Cette fois, c’est un véritable engagement, un document officiel. » Et Joël Delplanque, le président de la FFHB, de saluer « ce premier acte qui scelle le projet » de bâtir un « Clairefontaine du hand » à Colombes.

L’air du temps n’a jamais été aussi favorable à la discipline. L’engouement populaire est considérable autour de cette équipe de France qui chante « la Marseillaise », ne fait pas grève et sourit même à ses supporteurs. « Lorsque j’ai proposé le hand pour faire face au départ du Racing, voilà deux ans, il y avait eu un certain scepticisme », glisse Patrick Devedjian, président du conseil général des Hauts-de-Seine.

Le projet coûtera 110 millions d’euros

Si le principe est aujourd’hui acquis, les contours définitifs du projet, eux, sont encore évolutifs. A Yves-du-Manoir, la Fédération veut installer son siège, une halle de 5000 à 8000 places, des hébergements pour l’équipe nationale et un centre d’entraînement-récupération. De son côté, la ville entend profiter de l’occasion pour aménager le site de façon plus globale : construction d’un hôtel, de structures commerciales, d’une zone de bureaux, de loisirs… Coût du projet : 110 millions d’euros, puis entre 3 et 5 millions en fonctionnement annuel.

Certes, la FFHB a promis qu’elle participerait, par exemple en vendant son siège à Gentilly (Val-de-Marne), estimé entre 1,2 et 2 millions d’euros. Une goutte d’eau… La municipalité cédera ses droits à construire sur les terrains, mettant ainsi au pot commun une somme estimée entre 30 et 40 millions d’euros. Le conseil général participera lui aussi, sans donner d’ordre de grandeur pour l’instant. Enfin, l’Etat devrait aussi mettre la main à la poche.

La France ne possède pour l’instant qu’une salle de plus de 15000 places, à Bercy. Chantal Jouanno, la ministre des Sports, a dit sa volonté de faire émerger en France une nouvelle génération d’équipements, dont la future halle de Colombes devrait faire partie. C’est en tout cas le souhait de Patrick Devedjian, bien décidé à « entamer rapidement un dialogue avec l’Etat ». Lundi soir, à l’invitation de Joël Delplanque, le maire de Colombes a fait la fête avec les Experts dans un restaurant des Champs-Elysées. L’édile a été séduit par ces joueurs « brillants mais pas centrés sur eux-mêmes ». Après avoir échoué dans l’organisation du Mondial 2015, attribuée au Qatar, la FFHB rêve d’obtenir les Championnats d’Europe 2016, lesquels pourraient alors se tenir en partie à Colombes.

Source : Le Parisien

Par contre 5 000 voir 8 000 places pour la salle national de Hand, ça paraît light :no:
Pourquoi ne pas se concerter avec d'autres fédérations (basket par exemple) pour faire un gros projet de rénovation à Bercy avec augmentation de la capacité à au moins 30 000 places.

La France à bien son Stade de France pour l'EDF et le XV de France. Pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'avoir son "Arena de France" qui pourrait aller au basket, au hand, au volley, etc...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar GUIGS007 » 02 Fév 2011, 20:33

C'est bien gentil tous ça mais ou iraient jouer les gamins de l'école de foot et de rugby du rcf ? Quid du racing club de france qui jouent en cfa2 sur le terrain du choine ? Et bon une salle pour quelques matchs de hand, je trouve cela abuser...
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar arty » 02 Fév 2011, 20:50

GUIGS007 a écrit:Et bon une salle pour quelques matchs de hand, je trouve cela abuser...


Le stade de France acceuille combien de match de foot par an???
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar tim » 03 Fév 2011, 07:57

sa sera juste leur salle d'entrainement il va y avoir une gande salle de 20 000 plces aussi
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar dooby59 » 03 Fév 2011, 10:38

Tu parles de la salle de 20 000 places prévue à Sarcelles ?! Parce que franchement, c'est dommage de faire doublon avec Bercy :(
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar GUIGS007 » 03 Fév 2011, 12:09

arty a écrit:
GUIGS007 a écrit:Et bon une salle pour quelques matchs de hand, je trouve cela abuser...


Le stade de France acceuille combien de match de foot par an???


Le stade de france, ce n'est pas seulement du foot, mais aussi du rugby, concert, spectacle, course automobile, atletisme etc...

Pour le hand, on est prêt à virer des centaines de gamins de l'ecole de rugby et de foot du rcf, l'equipe fanion de foot qui joue en cfa2 etc :'(

De plus, la salle me parait petite pour acceuillir entre 5000 et 8000 places alors que bercy fait beaucoup mieux et que sarcelles veut une salle de 20000 places (quid du projet ?). Bref que le hand aille au grand dôme de villebon qui ne sert à rien au lieu de depenser de l'argent public.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar dooby59 » 03 Fév 2011, 12:15

Encore que l'idée d'un clairefontaine du handball est bien ! Perso, j'approuve totalement mais ce qui me gêne c'est la salle quoi :no: Je la trouve inutile.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar arno » 03 Fév 2011, 20:39

C'est vrai qu'avec Bercy et la future salle de Sarcelles il était inutile de faire une salle de cette dimension. La salle est à la fois trop petite pour des matchs de l'équipe de France de Handball et trop grande pour ses entrainements publics. Une salle de 2000 places assises aurait été largement suffisante...
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar clausewitz » 14 Déc 2011, 23:27

La France va savoir demain si elle va pouvoir accueillir le mondial 2017 de Hand Ball

http://www.lequipe.fr/Handball/breves20 ... -2017.html

En tout cas, la candidature est alléchante, la finale à l'Arena92 :wub: :blink:

P.S : il me semble avoir un problème avec la photo
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Momo61 » 15 Déc 2011, 00:14

La photo de l'équipe sur le sujet est très clairement celle du Palais des sports René-Bougnol... Bien joué au journaliste !

Sinon, ça serait un record je pense de voir des matches dans des arenas de plus de 25 000 places. Enfin une finale à l'Arena 92, ça fait vraiment envie mais j'aimerais bien voir un rendu qui la montre en configuration handball toutefois.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 15 Déc 2011, 00:25

Image

Image

;)

J'espère que la France sera l'heureux élu, histoire de compenser un peu l'échec du basket :'(
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Momo61 » 15 Déc 2011, 00:48

Merci WWA. J'espère de tout cœur voir ce championnat en France, surtout avec une finale à l'Arena :)

Après pour le basket, pas de soucis, ce n'est que partie remise je pense.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 15 Déc 2011, 21:33

Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités