• Publicité

Handball : Candidature Française pour la coupe du monde 2015

Discussions générales sur les événements en France

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar simpson5 » 04 Juin 2012, 21:52

Rachat du Paris Handball par QSI !
http://www.lequipe.fr/Handball/Actualit ... ait/288959
Désolé, je savais pas trop ou mettre ça...
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

Publicité

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 04 Juin 2012, 23:58

Je serais pas étonné de voir le Paris handball faire ses armes dans le POPB d'ici peu....
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Momo61 » 05 Juin 2012, 06:24

En tout cas, c'est sûr que s'ils veulent devenir un grand club d'Europe, il va falloir changer de salle parce que Coubertin va vite devenir petit.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar AliasZapata » 05 Juin 2012, 15:27

Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 05 Juin 2012, 18:10

AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.


C'est quoi ta source? es tu sur que tu ne confonds pas avec la maison du handball qui va s'édifier à Colombes ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar AliasZapata » 05 Juin 2012, 22:50

Non ma source c'est l'afp en faites, apparement c'est assez calqué sur le projet PSG. Donc achat de grands joueurs, salle plus moderne etc
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 06 Juin 2012, 00:10

AliasZapata a écrit:Non ma source c'est l'afp en faites, apparement c'est assez calqué sur le projet PSG. Donc achat de grands joueurs, salle plus moderne etc


Peux tu poster l'information ici please ?
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Watson » 06 Juin 2012, 07:38

WWA a écrit:
AliasZapata a écrit:Non ma source c'est l'afp en faites, apparement c'est assez calqué sur le projet PSG. Donc achat de grands joueurs, salle plus moderne etc


Peux tu poster l'information ici please ?


Perso, j'ai trouvé aucune information qui parle de la construction/rénovation d'une nouvelle salle ! Surtout que je les vois mal annoncé le projet d'une nouvelle salle alors qu'ils viennent juste d'arriver.
Selon moi, c'est plutôt une question de logique qui parle dans ce cas. S'ils veulent concurrencer Montpellier dans un premier temps puis Kiel et Barcelone, t'as intérêt à avoir des infrastructures de très haut niveau.
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Handballeurfou » 06 Juin 2012, 09:02

Si c'est pour concurrencer le MAHB autant essayer de s'en rapprocher au niveau des salles: garder Coubertin comme Bougnol pour les matches de bas de tableau et autres et investir Bercy comme la P&S Arena pour les affiches françaises voire européennes dans quelques années.
Avatar de l’utilisateur
Handballeurfou
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 13 Mar 2012, 23:18
Localisation: Lure (70)

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar AliasZapata » 06 Juin 2012, 17:00

En faites je l'ai pas lu sur le net mais sur un journal parisien (genre Métro), le projet parlais bien de faire un Coubertin plus grand et plus moderne.
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar Momo61 » 06 Juin 2012, 18:19

AliasZapata a écrit:En faites je l'ai pas lu sur le net mais sur un journal parisien (genre Métro), le projet parlais bien de faire un Coubertin plus grand et plus moderne.


Mouais, les journaux gratuits, c'est pas de l'info garantie.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar WWA » 06 Juin 2012, 18:23

Ok je viens de retrouver l'article et il parle bien d'une nouvelle salle mais à la place de la halle Carpentier et non Coubertin ;)


http://www.metrofrance.com/paris/le-rac ... nORB2D8p2/


"Le rachat du Paris Handball par les Qataris est une bonne chose"
Après le PSG cet été, le Qatar s’offre, par le biais de son fonds d’investissement QSI, un nouveau club de sport de la capitale avec le Paris Handball. Entretien avec Jean Vuillermoz, adjoint aux sports de la mairie de Paris.

Comment percevez-vous le rachat du Paris Handball (PHB) par Qatar Sports Investments (QSI) ?
C’est une bonne chose ! On avait un problème avec le Paris Handball : le club peinait à trouver des sponsors et comptait beaucoup sur la subvention municipale (environ 500 000 euros, ndlr). Et la perspective d’avoir un grand club à Paris est évidemment très positive.

Cette subvention va-t-elle évoluer ?
Elle restera inchangée pendant les deux prochaines années. C’est ce qui a été convenu avec QSI.

La Ville a donc été consultée pour cette opération ?
Oui, on nous a demandé notre avis quand les premiers contacts ont été établis entre Jean-Paul Onillon (le président du PHB, ndlr) et les Qataris. Nous avons accueilli favorablement le projet dès le début.

Est-ce la renaissance d’un club omnisports de haut niveau à Paris ?
Je ne peux pas devancer d’éventuelles futures opérations, à chaque jour suffit sa peine. Tout ce que je sais, c’est que le PSG l’a déjà fait*.

Ce rachat peut-il impacter la politique sportive de la ville, notamment concernant les infrastructures ?
Avec une équipe qui joue les premiers rôles, il va rapidement se poser un problème avec le gymnase de Coubertin. Aujourd’hui, le handball partage la salle avec de nombreuses autres activités. Je suis pour la construction d’une grande salle à la Halle Carpentier (XIIIe), avec une capacité de 7 000 à 8 000 spectateurs, qui manque à Paris. Mais c’est une décision qui relèvera de la prochaine mandature.

*De 1992 à 2002, le PSG omnisports, créé par Charles Biétry, regroupait des équipes de handball, de basket ou encore de boxe.
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar gripen » 06 Juin 2012, 21:42

Ça sent le gros jumelage avec Ivry si c'est le cas.Je suis jamais allé voi un match de hand en région parisienne je me demande s'il existe des rivalité entre les clubs de la région :hum: .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar hm79 » 10 Juin 2012, 11:29

AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.

c'est petit il faut qu'ils construisent une salle de 20 000 place et qu'ils reprennent le club de basket en plus... pour un club nba en 2018
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Re: Handball : Candidature Française pour la coupe du monde

Message non lupar simpson5 » 10 Juin 2012, 21:11

hm79 a écrit:
AliasZapata a écrit:Apparement il parle de construire une nouvelle salle de 5 000 a 8 000 places a la place de Coubertin.

c'est petit il faut qu'ils construisent une salle de 20 000 place et qu'ils reprennent le club de basket en plus... pour un club nba en 2018

20.000 places, ça me paraît quand même excessif ! Et même si ils reprennent le PLB, la salle ne sera jamais rempli. Par contre j'ai pas compris ton allusion à la NBA ???
♪
Avatar de l’utilisateur
simpson5
Moderator
Moderator
 
Messages: 961
Inscription: 16 Sep 2011, 17:37
Localisation: Nancy, Lorraine

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités