• Publicité

Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Discussions générales sur les événements en France

Le Stade naming a t'il de l'avenir en France ?

Oui
39
89%
Non
5
11%
 
Nombre total de votes : 44

Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar fredo590 » 02 Fév 2011, 20:39

Voilà... Le MMArena est inauguré !! Le premier stade naming français a ouvert ses portes, et d'autres ne vont pas tarder à suivre le mouvement (Lille, Lyon, Valenciennes...). En Allemagne, 13 stades sur 18 ont optés pour ce système de financement. Pour les clubs et les collectivités, ces contrats juteux sont indéniablement intéressants. Mais que vont penser les supporters du PSG et de l'OM quand un nouveau nom pour leurs stades mythiques sera proposé ? Faut-il accepter n'importe quel "naming" sous prétexte que ça soit rentable ? Beaucoup de questions peuvent se poser.
Est-ce que le stade naming en France a un avenir aussi radieux que chez nos voisins?

Toutes vos réactions sur ce sujet sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar gripen » 02 Fév 2011, 22:36

J'aurais plutot tendance à dire contre. Cependant quand le stade est nouveau ça me pose moins de problèmes, on change pas de et dans le cas du mans MMA a une certaine coherence. Donc je dirais non mais dans le sens ou ça reste une derive du foot business qui me deplait fortement cependant je suis pas buté si c'est une necessite qui est faite dans le consensus pourquoi pas.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar tim » 03 Fév 2011, 07:43

oui mais il faut que ça soit une grosse entreprise local comme au mans, mais pas un parc des princes appellé "emirates arena" ou "Colony's stadium"
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar dooby59 » 03 Fév 2011, 12:09

Pour moi, le naming a de l'avenir en France. Surtout pour les nouveaux stades.

Il est difficile de concevoir un naming pour un stade ayant eu une histoire. Imagineriez-vous la fin des noms : "Stade de France", "Parc des princes", "Stade Vélodrome", "Stade Bollaert", "Stade Geoffroy Guichard" ou "Stade de la Beaujoire" par exemple ?

Maintenant, pour les nouveaux stades, je pense que le naming doit être selectionné. Il ne faut pas donner n'importe quoi comme nom. Il faut quelques choses qui sonne bien et qui ait une bonne image (secteur automobile, secteur bancaire, secteur des compagnies aériennes, secteur de l'assurance, secteur des FAI, ou secteur des compagnies aériennes par exemple).

Pas de Belin Stadium ou La Foir' Fouille Arena par exemple...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar tim » 03 Fév 2011, 17:45

le nouveau stade de lyon s'appelerra QuenelleArena !! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar fredo590 » 03 Fév 2011, 20:46

dooby59 a écrit:Maintenant, pour les nouveaux stades, je pense que le naming doit être selectionné. Il ne faut pas donner n'importe quoi comme nom. Il faut quelques choses qui sonne bien et qui ait une bonne image (secteur automobile, secteur bancaire, secteur des compagnies aériennes, secteur de l'assurance, secteur des FAI, ou secteur des compagnies aériennes par exemple).

Pas de Belin Stadium ou La Foir' Fouille Arena par exemple...


D'accord avec toi dooby !!! Il me semble même qu'en Angleterre, des supporters se sont opposés à ce que le stade soit nommé " Disney stadium" et ils ont eu gain de cause. Tu m'étonnes, ils se seraient fait chambrer par les autres supporters "on va jouer chez les mickey" :D
Plus sérieusement, je me demande comment ça peut se passer avec l'UEFA, qui veut des stades vides de pub pour pouvoir installer les siennes lors des grandes compétitions ?
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar tim » 03 Fév 2011, 21:25

en ligue des champions, l'allienz arena s'appelle munich arena
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar clausewitz » 13 Fév 2011, 21:44

Je n'ai pas d'opposition de principe. Je prends l'exemple de La Beaujoire, on pourrait imaginer de l'appeler "Stade de La Beaujoire-Louis Fonteneau/Synergie-Arena" quoi que je me rend compte que c'est un peu long :hihihihi:
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
Avatar de l’utilisateur
clausewitz
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1733
Inscription: 10 Fév 2011, 19:18
Localisation: Nantes

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar elgwendo09 » 29 Juin 2012, 21:31

Ok pour le naming mais faut bien choisir le nom. L'exemple le plus flagrant est celui de la "pseudo" arena de Montpellier: Park and Suite Arena. Tout simplement imprononçable :baad:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar wondermeuh » 20 Juil 2012, 01:50

Bonjour à tous. Je réalise mon mémoire sur le naming de stades, pourriez vous m'accorder 3 minutes pour répondre à ce questionnaire ? Cela me sera d'une TRES grande aide !

docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHVfRnZGUFhwNVJ0UTdXLVhCUmNoRXc6MQ

Merci d'avance !!

M-E
wondermeuh
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 20 Juil 2012, 01:47

Re: Le "stade naming" a-t-il de l'avenir en France?

Message non lupar Momo61 » 20 Juil 2012, 16:50

wondermeuh a écrit:Bonjour à tous. Je réalise mon mémoire sur le naming de stades, pourriez vous m'accorder 3 minutes pour répondre à ce questionnaire ? Cela me sera d'une TRES grande aide !

docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHVfRnZGUFhwNVJ0UTdXLVhCUmNoRXc6MQ

Merci d'avance !!

M-E


Un seul post au lieu de 4 aurait suffit...
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49



  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité