• Publicité

Les stades de l'Euro 2016

Discussions générales sur les événements en France

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar utilisateur914 » 10 Sep 2014, 08:18

Après peut être que certaines équipes vont souhaiter un cadre calme, ou privilégier les entraînements en montagne, ou la facilité d'accès pour leurs supporteurs. Puis évidemment, il vont prendre en compte les infrastructures et le services que peuvent proposer les villes et complexes hôtes.

D'ailleurs, je me demande si par exemple, les italiens peuvent dire "On s'installe au camps Vinovo à Turin" parce qu'ils sont pas si loin par rapport au mondial, ou bien si les équipes doivent obligatoirement être présentes sur le territoire français.
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Publicité

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar yannou » 10 Sep 2014, 11:22

Après peut être que certaines équipes vont souhaiter un cadre calme, ou privilégier les entraînements en montagne, ou la facilité d'accès pour leurs supporteurs. Puis évidemment, il vont prendre en compte les infrastructures et le services que peuvent proposer les villes et complexes hôtes.

D'ailleurs, je me demande si par exemple, les italiens peuvent dire "On s'installe au camps Vinovo à Turin" parce qu'ils sont pas si loin par rapport au mondial, ou bien si les équipes doivent obligatoirement être présentes sur le territoire français.

Les équipes cherchent surtout un cadre qui soit proche des stades où ils vont évoluer, que ce soit en terme de temps de transport ou en terme de climat. Les médias brésiliens avaient reproché à l'encadrement de la Selecao d'être resté pendant le mondial à Teresopolis, à l'intérieur du pays en altitude au lieu de se rapprocher de Rio. Résultat les joueurs s’entraînaient par une température de 10° avec des mitaines aux mains, alors qu'en matchs ils avaient 25 ou 30°. A ce niveau la, le cadre est important pour le physique.

La FFF avait repéré 2 lieux pour le mondial 2014 et a validé le choix de Ribero Preto après le tirage au sort du mondial, en ayant la carte des 3 stades pour le 1er tour, pour être le plus centralisé possible.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar utilisateur914 » 10 Sep 2014, 13:52

Je ne rentre pas dans le débat "bon ou mauvais choix". Ça je le laisse à chacun, mais de toute évidence, les variations climatiques entre le territoire du Brésil et de la France n'ont rien à voir, c'est d'ailleurs pour ça que je me dis que les anglais par exemple, pourraient peut être être plus intéressé pour rester chez eux que venir à Amiens même s'il gagne une heure de vol et encore (alors si quelqu'un a l'info dans les textes officiels ?).

J'suis d'accord avec toi sur l'avantage d'être à coté des stades où l'on joue...mais sur la taille de la France...

Pour l'euro 2016, les déplacements seront sensiblement pareils que ce que les joueurs connaissent en cours des championnats, donc je pense que les fédérations vont surtout s'attarder sur la qualité des infrastructures proposées, et je me demande si hormis Clairefontaine, on a beaucoup de complexes suffisamment séduisants pour toutes les nouvelles exigences. Si les fédérations étrangères pouvaient à leurs tours investirent pour nos infrastructures, ça serait pas de refus :)
Avatar de l’utilisateur
utilisateur914
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 499
Inscription: 23 Oct 2012, 09:08

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar yannou » 27 Jan 2015, 14:06

EURO 2016 - 4 Français sur 10 ignore quel pays accueillera la compétition

L'Euro 2016, c'est dans 500 jours. Et 4 Français sur 10 ignorent encore que la compétition aura lieu en France. Selon un sondage publié ce mardi par l'institut TNS Sofres, «60% des Français savent spontanément que le Championnat d’Europe des Nations aura lieu en France au début de l’été 2016». Ils n'étaient que 33% à être au courant il y a plus d’un an et demi, en juin 2013. Les hommes (71%) et les jeunes (69% des 18-24 ans) sont les plus au fait de cette actualité.

De son côté, Super Victor, la mascotte de l'événement, a encore du boulot devant lui. Seuls 15% des Français savent comment s’appelle le successeur de Footix, qui avait illuminé la Coupe du monde 98. La mise en vente des places pour l'Euro, qui début le 10 juin prochain - soit un an avant le match d'ouverture - devrait l'aider à se faire une petite place dans l'esprit des gens.

http://www.20minutes.fr/sport/football/ ... ieu-france
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 02 Juil 2015, 13:03

Comme les constructions et rénovations touchent à leurs fins.

Notons ces stades (note susceptible d'évoluer en fonction des points négatifs ou positifs qui peuvent encore survenir).

Mais à l'instant T:

Lyon: 16/20
Aspect extérieur pas mal même si ça aurait pu être mieux si le projet initial avait été réalisé.
Intérieur, il y a de la couleur, les tribunes ont été bien découpées, les finitions semblent exister.
Les proportions semblent être respectées.
Le lettrage, par contre est ridicule.

Bordeaux: 14.5/20
J'aime beaucoup l'aspect extérieur, le plus beau des stades sur ce point,
Le soin des finitions,
point noir, aspect intérieur trop froid, escaliers trop larges.
découpage tribune pas top.
Par contre résultat très fidèle à la présentation du projet.


Paris: 14/20
La rénovation intérieure semble être en très bonne voix.
C'est plus l'aspect massif du béton à l'extérieur qui me gène.

Saint-Etienne: 13/20
Sièges aux couleurs du club qui sont un + indéniable quand on voit ce que les autres stades se tapent.
Les points noirs sont plus à l'extérieur qu' à l'intérieur du stade. Là aussi y a des tribunes difforme mais c'est beaucoup moins choquant qu'à Lens.

Saint-Denis: 13/20
Aspect extérieur plutôt pas mal, intérieur terne mais ça passe vu qu'il n'y a pas de club.
C'est très aspect brut à l'intérieur mais les escaliers et les parapets sont habillés lors des matches donc ça passe.
Après voilà, même si on a une bonne visibilité, les tribune sont trop éloignées du terrain.

Nice: 13/20
Le stade est pas mal extérieurement, à l'intérieur 1 étage de trop. Trop gris mais on peut saluer les efforts d'adaptation quand même ici, changement des sièges, rabotage d'un parapet...Si c'est bien fait la note pourrait monter d'1 point.

Toulouse: 12.5/20
Stade pas assez pentu et pas fan des rampes d'éclairage, beaucoup d'espace vide aussi.
Niveau sièges, j'aime bien l'effet, son aspect extérieur est correct.

Lens: 12/20
sièges gris et tribunes difformes font baisser la note, on note l'effort de mettre de la couleur dans les escaliers même si pas sûr du résultat.



Lille: 9/20
Tout a été misé sur le toit rétractable. L'extérieur est plutôt pas mal mais l'intérieur trop gris et les escaliers géants gâchent tout.
j'allais lui mettre la moyenne pour l'innovation du toit mais un détail m'est revenu, le nom du stade, ce copinage abject ne peut passer.
L'écran géant à l'extérieur aurait pu sauver le résultat, dommage.

Marseille: 5/20
3 points pour la toiture extérieure + 2 points pour la taille du stade.
Le reste est inexistant, 0 finition, aspect béton d'une laideur absolue qui est décuplé ici vu la taille du stade, charpente plus que laide, toiture intérieure pareil.
escaliers démesurés, lettrage horrible, couleurs et sièges digne des années 80.
Y a rien, à l'intérieur à sauver.
Je ne parle pas du coût de la rénovation pour un tel résultat si moche.
Bref, une catastrophe, le degré 0 de la rénovation. L'exemple absolument à ne pas faire en matière de rénovation.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 347
Inscription: 15 Juil 2013, 13:34
Localisation: la Turbie

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar IAMX » 03 Aoû 2015, 19:54

Alors, après la première phase de ventes de billets : Pour ceux qui ont eu la chance d'obtenir des billets : Qui va où ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar IAMX » 10 Aoû 2015, 12:41

Personne ?
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar jonjon » 10 Aoû 2015, 12:47

Je ne connais personne ( y compris moi :( ) qui ait eu des billet dans mon entourage proche SAUF un couple qui a 2 places pour la demie à Lyon.
jonjon
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1126
Inscription: 15 Juil 2011, 09:43

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar IAMX » 10 Aoû 2015, 18:20

jonjon a écrit:Je ne connais personne ( y compris moi :( ) qui ait eu des billet dans mon entourage proche SAUF un couple qui a 2 places pour la demie à Lyon.


Je vois que j'ai eu du bol, j'avais crée 3 comptes et au total, même si je n'ai pas tout ce que je voulais, je m"en sors plutôt bien. :

2 matchs de poule à Lens
1 match de poule à Lille
1 huitième à Lille
1 Quart à Lille
Tigers73 a écrit:Et ce serais plutot à vous d'acheter un bescherelle pour apprendre le mot CREDIBILITER & OBJECTIVITER bande de naze .
Avatar de l’utilisateur
IAMX
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 615
Inscription: 29 Juil 2011, 18:41

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar Marshall_ » 10 Aoû 2015, 21:33

j'ai un pote qui a décroché 4 places pour la finale autant dire qu'on l'appelle le fumier depuis ^^
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar benoit62 » 10 Aoû 2015, 23:06

IAMX a écrit:
jonjon a écrit:Je ne connais personne ( y compris moi :( ) qui ait eu des billet dans mon entourage proche SAUF un couple qui a 2 places pour la demie à Lyon.


Je vois que j'ai eu du bol, j'avais crée 3 comptes et au total, même si je n'ai pas tout ce que je voulais, je m"en sors plutôt bien. :

2 matchs de poule à Lens
1 match de poule à Lille
1 huitième à Lille
1 Quart à Lille


Purée :o :o

Moi quenni malgré mes demandes ! Et j'en avait fait pas mal ....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar elgwendo09 » 11 Aoû 2015, 18:43

Bah moi g rien demandé :hihihihi: :hihihihi: :hihihihi:
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 277
Inscription: 20 Oct 2011, 21:08

Message non lupar fabol22 » 12 Déc 2015, 18:54

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 17:57, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Message non lupar fabol22 » 14 Déc 2015, 00:30

.
Dernière édition par fabol22 le 25 Nov 2016, 17:56, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: Les stades de l'Euro 2016

Message non lupar MARCO » 14 Déc 2015, 10:10

Récapitulatif source l'EQUIPE
Fichiers joints
EURO 2016.JPG
EURO 2016.JPG (128.5 Kio) Vu 11831 fois
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités