• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Barbibul » 31 Mai 2016, 23:45

On ne supporte plus rien en 2016...
Mais sur le fond, quelle est la véritable raison ? La météo ? Non, il y a une seule raison: le fric. Il y a toujours eu des risque de pluie en mai à Paris. Avant, on comprenait que le tennis, un sport d'extérieur à l'origine, puisse se jouer sous la pluie. Surtout à Paris. Et en mai.

Mais en 2016 "les intérêts" (c'est à dire: le fric) sont devenus si importants qu'on ne tolère plus rien. Chaque orage devient un désastre, chaque chute de neige une catastrophe nationale, chaque canicule un ravage démographique. On ne supporte plus le froid en hiver, la chaleur en été, et la pluie entre les deux !
Même le rugby, qui se jouait dans la boue et le sang (ET dans la ferveur) se jouera bientôt à Paris sur de la moquette verte dans une "arena" couverte. Pas de vin chaud, mais la bière sans alcool coulera à flots ! C'te foliiiiiie.

Bref... Toit toit mon toit, vous l'aurez votre parapluie géant. Les millionnaires pourront taper dans leur baballes demander à optimiser la satisfaction des TV, des sponsors et du public en délire. Ou pas.
Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve que tout ce cinéma devient grotesque et, à la limite, ça me fait aimer la pluie.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Publicité

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Watson » 01 Juin 2016, 10:59

Pourquoi nous arrêter là ?
Ressortons les raquettes en bois ...
Les terrains en moquettes et en parquet manquent à tous les amateurs de tennis. Remettons les aux goûts du jour ...
Non aux évolutions, vivons dans le passé !!!!!


En ce qui concerne les nombreux millionnaires de la petite balle, je préfère ne pas répondre puisque c'est mal connaitre le tennis.
http://www.lepoint.fr/sport/les-joueurs ... 302_26.php

Sinon, il y a des défauts mais pas que ...

http://www.20minutes.fr/sport/tennis/18 ... nt-obtient
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Barbibul » 01 Juin 2016, 14:34

Watson a écrit:Pourquoi nous arrêter là ?
Ressortons les raquettes en bois ...
Les terrains en moquettes et en parquet manquent à tous les amateurs de tennis. Remettons les aux goûts du jour ...
Non aux évolutions, vivons dans le passé !!!!!

Remarques très comiques de la part des défenseurs de la terre battue, symbole de modernité...
Les contraintes du business n'ont strictement rien à voir avec révolution du sport lui-meme, révolution des raquettes ou des balles...
Tout ce bazar est dû uniquement aux caprices de ceux qui détiennent les droits TV, les sponsors etc etc. Ça n'est plus un sport, c'est un investissement. C'est pour les mêmes raisons que les JO sont conçus pour plaire à Coca-Cola ou McDonalds, que les foot va se jouer au Qatar etc.
Je n'ai rien contre la modernité, bien au contraire. Mais quand le business déteste le sport au point de ne même plus supporter les aléas météorologiques, il y a un sérieux problème.
A Lille on joue au foot dans un hangar, à Nanterre ce sera rugby sur moquette. Si c'est ta conception de la modernité tant mieux pour toi. Pour moi c'est juste un business plan et ça tue le sport.

PS: quand il y aura trop de soleil, le toit de Roland Garros se fermera aussi ? Il ne faudrait pas que les chouchous aient trop chaud... Par contre, tout le business plan des vendeurs de lunettes de soleil qui payent chaque seconde de gros plan sur les "people" va être un peu perturbé. Quel dilemme...

PPS: je demande la construction d'un toit rétractable sur les routes, pardon autoroutes, du Tour de France. Rouler sous la pluie appartient au passé !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar yannou » 02 Juin 2016, 07:06

Barbibul a écrit:On ne supporte plus rien en 2016...
Mais sur le fond, quelle est la véritable raison ? La météo ? Non, il y a une seule raison: le fric. Il y a toujours eu des risque de pluie en mai à Paris. Avant, on comprenait que le tennis, un sport d'extérieur à l'origine, puisse se jouer sous la pluie. Surtout à Paris. Et en mai.

Mais en 2016 "les intérêts" (c'est à dire: le fric) sont devenus si importants qu'on ne tolère plus rien. Chaque orage devient un désastre, chaque chute de neige une catastrophe nationale, chaque canicule un ravage démographique. On ne supporte plus le froid en hiver, la chaleur en été, et la pluie entre les deux !
Même le rugby, qui se jouait dans la boue et le sang (ET dans la ferveur) se jouera bientôt à Paris sur de la moquette verte dans une "arena" couverte. Pas de vin chaud, mais la bière sans alcool coulera à flots ! C'te foliiiiiie.

Bref... Toit toit mon toit, vous l'aurez votre parapluie géant. Les millionnaires pourront taper dans leur baballes demander à optimiser la satisfaction des TV, des sponsors et du public en délire. Ou pas.
Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve que tout ce cinéma devient grotesque et, à la limite, ça me fait aimer la pluie.

Jouer au tennis sous la pluie, des joueurs millionnaires, arrête les frais, on comprend que toi et le tennis, ça fait deux.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Spanish Gabacho » 02 Juin 2016, 08:31

Au-delà du toit, le truc que j'ai jamais bien compris à RG, c'est l'absence d'éclairage, cb de matchs repoussés pour manque de lumière. L'US Open non plus n'avait pas de toit mais avec l'éclairage, tu peux faire des scessions plus tard (voire des nocturnes. Et on va pas me faire croire que des projo, c'ets l'investissement du siècle.
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 266
Inscription: 21 Sep 2011, 13:33

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Barbibul » 02 Juin 2016, 13:58

yannou a écrit:Jouer au tennis sous la pluie, des joueurs millionnaires, arrête les frais, on comprend que toi et le tennis, ça fait deux.

Pas besoin de chercher bien loin pour voir que c'est vous qui avez un sérieux problème, et une belle dose d'hypocrisie:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ars/686557
Voilà ce que ce toit doit protéger: le profit.
Si c'était un problème sportif il y a longtemps que tous les tournois se joueraient en salle. Il ne pleut pas plus à Paris en 2016 qu'il y a 20 ou 30 ans.
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Marshall_ » 02 Juin 2016, 22:06

Barbibul a écrit:On ne supporte plus rien en 2016...
Mais sur le fond, quelle est la véritable raison ? La météo ? Non, il y a une seule raison: le fric. Il y a toujours eu des risque de pluie en mai à Paris. Avant, on comprenait que le tennis, un sport d'extérieur à l'origine, puisse se jouer sous la pluie. Surtout à Paris. Et en mai.

Mais en 2016 "les intérêts" (c'est à dire: le fric) sont devenus si importants qu'on ne tolère plus rien. Chaque orage devient un désastre, chaque chute de neige une catastrophe nationale, chaque canicule un ravage démographique. On ne supporte plus le froid en hiver, la chaleur en été, et la pluie entre les deux !
Même le rugby, qui se jouait dans la boue et le sang (ET dans la ferveur) se jouera bientôt à Paris sur de la moquette verte dans une "arena" couverte. Pas de vin chaud, mais la bière sans alcool coulera à flots ! C'te foliiiiiie.

Bref... Toit toit mon toit, vous l'aurez votre parapluie géant. Les millionnaires pourront taper dans leur baballes demander à optimiser la satisfaction des TV, des sponsors et du public en délire. Ou pas.
Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve que tout ce cinéma devient grotesque et, à la limite, ça me fait aimer la pluie.

Arrêter les rencontres car ils pleut, ça a toujours existé, par exemple en 1930, le tournoi a été comme en 2000 et en 2016, marqué par une journée blanche sans la moindre rencontre joué à cause de la pluie. Ou sinon en 1973, la tounoi avait pris tellement de retard à cause de la pluie que la finale homme ne s'est pas joué un dimanche, mais a commencé le lundi, pour se terminer le mardi car impossible de poursuivre la finale avec les conditions météo du lundi.
Alors je ne sais pas de quelle époque tu évoques quand tu dis qu'avant, on comprenait de jouer sous la pluie.

D'autre part, le tennis vient du jeu de paume, qui se pratiquait... en salle, donc non le tennis n'est pas un sport d'extérieur.

Enfin pour le reste de ton couplet, visiblement tu as passé trop de temps devant BFM TV ses dernières années.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Watson » 03 Juin 2016, 09:32

Le foot = des milliers de joueurs qui gagnent des centaines de milliers d'euros, livres, dollars chaque année.
En NBA = salaire mini d'environ 500 K annuel (de mémoire, le chiffre date un peu) en début de carrière.

Je passe d'autres sports collectifs où ces joueurs sont des salariés et n'ont donc pas de frais annexes sauf les impôts.

Pour des sports individuels, tous ne sont pas logés à la même enseigne et le tennis n'est pas à plaindre, mais il faut arrêter de croire que les joueurs professionnels vivent tous de leurs passions.
Ils n'ont que leurs prizes money auxquels il y faut retirer les impôts, les frais de déplacements, logements et le salaire de l’entraîneur.
Après, la 200 ème place mondiale, tu gagnes pas ta vie.
Entre la 50 ème et la 200 ème, t'as de quoi te verser un salaire et payer ton entraîneur ...
Seuls ceux dans le top 50 et qui y restent plusieurs années vivent réellement de ce sport et peuvent mettre de l'argent de côté.

Exemple : le 100 ème mondial a en moyenne 200 K de prize money sur l'année. Au golf, t'es à 1 M ...
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Barbibul » 03 Juin 2016, 15:04

Marshall_ a écrit:Alors je ne sais pas de quelle époque tu évoques quand tu dis qu'avant, on comprenait de jouer sous la pluie.

Jamais dit ça...
Le fait est que, depuis que ce tournoi existe, il se joue sans toit.
On sait construire des salles couvertes depuis longtemps, donc si c'était une nécessité ça serait fait depuis tres longtemps.
"Avant" on comprenait simplement que la pluie est un phénomène normal, alors on arrête de jouer, on attend, on patiente... En quelques mots, on respecte et on tolère la nature.

En 2016, il semble que ça ne soit plus possible.

Si la température à Paris dépasse 30 degrés, c'est une "canicule". Si elle tombe en dessous de zéro, c'est une "vague de froid".
Si il ne pleut pas c'est la sécheresse, et si il pleut il faut vite construire un toitoit pour jouer à la baballe.
Et pour l'instant, je n'ai pas lu ici un seul début de commentaire rationnel pour expliquer pourquoi ce qui était parfaitement tolérable depuis des dizaines d'années est intolérable en 2016.

Et pour moi, la seule explication et qu'il faut respecter les horaires à la minute près uniquement pour satisfaire les "intérêts financiers" qui détestent la moindre incertitude. Ça n'est pas le cas seulement pour le tennis, mais malheureusement le tennis tombe dans les mêmes travers que les autres sports lucratifs: fric avant tout, dopage, conférences de presse lamentables et obligatoires qui obligent les joueurs à poser devant les caméras uniquement pour montrer les logos des sponsors, et finalement un toit pour maitriser le dernier aléa: le climat.

Rassurez-vous je ne fais pas une fixation contre RG: de Wimbledon à NYC c'est le même cirque, du Qatar à Sotchi, on fait des stades climatisés et des pistes de ski indoor... Plus l'Homme méprisera la nature, plus sa vengeance sera cruelle. Vive la pluie !
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Watson » 03 Juin 2016, 19:07

Barbibul a écrit:Et pour l'instant, je n'ai pas lu ici un seul début de commentaire rationnel pour expliquer pourquoi ce qui était parfaitement tolérable depuis des dizaines d'années est intolérable en 2016.


C'est cela ta logique ? Avant c'était comme cela, ça fonctionnait bien, restons comme ça, ne bougeons pas.
Je présume que tu es aussi contre l'installation d'un éclairage pour faire des sessions de nuit qui se résumerait qu'à un agrandissement de la plage horaire, du nombres de matchs diffusés, du plus grand nombre de spectateurs à RG le tout pour faire rentrer plus d'argent.

Tout cet argent gagné par le FFT dont la marge brute est en partie reversée aux ligues et aux clubs.

Sinon, ce n'est pas toi qui ventait le magnifique équipement du stade Pierre Mauroy dont son magnifique toit qui sert de temps en temps pour des footballeurs millionnaires afin qu'ils jouent au sec ....
Watson
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1929
Inscription: 03 Mar 2012, 13:20

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Barbibul » 03 Juin 2016, 19:31

Watson a écrit:Sinon, ce n'est pas toi qui ventait le magnifique équipement du stade Pierre Mauroy dont son magnifique toit qui sert de temps en temps pour des footballeurs millionnaires afin qu'ils jouent au sec ....
Comment peut-on comparer un équipement multifonctions qui peut-être utilisé n'importe quand dans l'année, en plein hiver comme en été, pour des concerts, du foot, du basket et j'en passe, avec un court de tennis à usage unique utilisé 2 semaines par an au printemps ?

Si c'est de ce genre d'équipement dont Roland Garros a besoin, alors qu'ils aillent jouer leurs matches à Bercy !

Tu compares tout et n'importe quoi...
Barbibul
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 711
Inscription: 06 Sep 2011, 15:15

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar Marshall_ » 04 Juin 2016, 17:48

Barbibul a écrit:
Marshall_ a écrit:Alors je ne sais pas de quelle époque tu évoques quand tu dis qu'avant, on comprenait de jouer sous la pluie.

Jamais dit ça...

T'as jamais dit ça ?? Arrête ta blague...

Barbibul a écrit:On ne supporte plus rien en 2016...
Mais sur le fond, quelle est la véritable raison ? La météo ? Non, il y a une seule raison: le fric. Il y a toujours eu des risque de pluie en mai à Paris. Avant, on comprenait que le tennis, un sport d'extérieur à l'origine, puisse se jouer sous la pluie.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Avatar de l’utilisateur
Marshall_
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1599
Inscription: 23 Juil 2013, 10:02
Localisation: Granville

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar dugalizadane » 05 Aoû 2016, 09:12

doublon
Dernière édition par dugalizadane le 05 Aoû 2016, 09:14, édité 1 fois.
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar dugalizadane » 05 Aoû 2016, 09:12

Très beau et très bon dossier explicatif sur les extensions futures de RG.

Au passage merci de cliquer sur le vote de soutien, c'est pas grand chose, mais "bordel" faut faire bouger tous ces projets valorisant pour notre pays...
Car à force de tous réglementer, d'être frileux pour toute nouveauté, d'^être tout le temps dans la crainte...
Oui mrs,dames les écologistes, ne vous inquiétez pas pour si peu, le futur RG sera même plus "nature" qu'avant. Il proposera un "poumon vert" dans la capital, encore plus important que le RG actuel (concernant les serres historiques, etc,.. les aménagements se feront intelligemment, dans le respect et la mise en valeur).

http://www.nouveaurolandgarros.com/

Bonne lecture
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
Avatar de l’utilisateur
dugalizadane
Full Member
Full Member
 
Messages: 215
Inscription: 18 Juil 2011, 21:16

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar yannig74 » 06 Aoû 2016, 08:46

Cela fait quelques temps que je n'étais pas venu sur le forum, mais je viens de lire ce qu'il se dit e la polémique sur le toit...

Oui, il devient nécessaire de construire un toit sur le central de roland garros.
Oui c'est également un impératif autant financier que sportif...

Barbibul, tu parle d'un temps ou cela ne posait pas problème, mais il faut aussi se dire qu'à une époque, il y avait bien moins de tournoi de tennis, que RG reste un rendez vous important dans la carrière d'un joueur, et que se tourner vers l'avenir n'est pas forcément perdre des valeurs ancestrales, mais bel et bien avoir une réflexion pour contenter toutes les composantes d'un tournoi aussi médiatisé (joueurs, mais aussi sponsors, spectateurs, équipes de télévision faisant face à des problèmes de programmation, et téléspectateurs...)
Ne perdons pas de vue que si les finales se généralisent le lundi ou le mardi à cause de la météo, les televisions n'y trouveront pas leurs comptes, et le reste non plus... les joueurs commencent en général des tournoi sur herbe dès le lundi aussi...
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités