• Publicité

[Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Akasuna » 07 Mai 2014, 00:24

Pourquoi pas en Italie ?
D'ailleurs la finale de nouvelle coupe d'Europe est à Milan, San Siro.

Bap, tu ne connais rien.Tu ne sais pas débrouiller et tu parles des choses que tu ne sais meme pas de quoi tu parles.
Quand il y a la finale, le club propose des transports à des prix réduits : hotel+transport ( avion ou car)+places. Ca a toujours été toujours.
Les Francais, débrouillards, ils vont se déplacer par leur propre moyens. Et ce n'est pas cher pour aller à Londres si on est débrouillard. Je pense bcp qui en font !
On paie seulement la bouffe et le transport puis dormir chez l'habitant soit grace à net soit grace à par association entre les deux clubs soit X !
L'année dernière, j'ai accueilli une famille de 4 personnes qui sont supporter de Leicester Tiger pouur deux nuits avant d'aller à Toulon puis rentrer direct en Angleterre.
Ou Alors, je suis allé à Londres avec ma copine en cars pour assister un match de Tournoi on a dormir chez une famille anglaise le soir, plusieurs fois depuis 1998. très économique et très enrichissant. Les Francais aiment Londres, c'est leur ville préféré avec N-Y. Alors la finale à Wembley ou Twickenham, je suis pour !
Le départ de Tour de France a bien effectué en Angleterre et ca a bien marché !


Tu n'arretes pas de raler parce que tu n'a jamais sorti de ton trou ! Il faut sortir un peu !
Avatar de l’utilisateur
Akasuna
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 284
Inscription: 30 Mai 2011, 17:18

Publicité

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Bap » 07 Mai 2014, 05:31

Akasuna a écrit:Pourquoi pas en Italie ?
D'ailleurs la finale de nouvelle coupe d'Europe est à Milan, San Siro.

Bap, tu ne connais rien.Tu ne sais pas débrouiller et tu parles des choses que tu ne sais meme pas de quoi tu parles.
Quand il y a la finale, le club propose des transports à des prix réduits : hotel+transport ( avion ou car)+places. Ca a toujours été toujours.
Les Francais, débrouillards, ils vont se déplacer par leur propre moyens. Et ce n'est pas cher pour aller à Londres si on est débrouillard. Je pense bcp qui en font !
On paie seulement la bouffe et le transport puis dormir chez l'habitant soit grace à net soit grace à par association entre les deux clubs soit X !
L'année dernière, j'ai accueilli une famille de 4 personnes qui sont supporter de Leicester Tiger pouur deux nuits avant d'aller à Toulon puis rentrer direct en Angleterre.
Ou Alors, je suis allé à Londres avec ma copine en cars pour assister un match de Tournoi on a dormir chez une famille anglaise le soir, plusieurs fois depuis 1998. très économique et très enrichissant. Les Francais aiment Londres, c'est leur ville préféré avec N-Y. Alors la finale à Wembley ou Twickenham, je suis pour !
Le départ de Tour de France a bien effectué en Angleterre et ca a bien marché !

Tu n'arretes pas de raler parce que tu n'a jamais sorti de ton trou ! Il faut sortir un peu !

Tu as raison. Comparé à toi, je n'y connais rien.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar greg59 » 12 Mai 2014, 10:12

Bonne lecture, le compte rendu du CNDP (67 pages) :
http://grandstaderugby.debatpublic.fr/d ... -debat.pdf
greg59
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Fév 2013, 12:25

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar WWA » 01 Juil 2014, 10:17

Fin du suspens : le projet ira jusqu'à son terme !

http://www.agglo-evry.fr/La-Communaute- ... t-continue
Avatar de l’utilisateur
WWA
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 762
Inscription: 17 Déc 2010, 12:47

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar nicoleboss du sua47 » 02 Juil 2014, 18:11

tres bo stade jespere quil vont le construire et on payera plus le stade de france
nicoleboss du sua47
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juil 2014, 17:54

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Bap » 02 Juil 2014, 22:32

WWA a écrit:Fin du suspens : le projet ira jusqu'à son terme !

http://www.agglo-evry.fr/La-Communaute- ... t-continue

Le projet se poursuit. Rien ne dit qu'il ira à son terme.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Jessti » 09 Oct 2014, 20:36

Dites, ça fait un bout de temps qu'on a plus de nouvelles du stade et sur internet je ne trouve pas d'infos recentes, quelqu'un en auraient par hasard ?
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Clem1733 » 17 Oct 2014, 19:23

Le site internet du stade est toujours ouvert, permis de construire délivré fin 2014, si ça se fait, c'est que c'est bon, il faut attendre..
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem1733
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 420
Inscription: 01 Aoû 2013, 10:34

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar yannou » 14 Nov 2014, 18:46

Le groupement Icade-Besix-Cofely attributaire pressenti pour construire le futur stade de la FFR

Une période exclusive de plusieurs mois s’ouvre entre la FFR et le groupement Icade – Besix – Cofely GDF Suez afin de finaliser le contrat et ses annexes.

Après 17 mois de dialogue compétitif, le comité directeur de la Fédération française de Rugby du 14 novembre 2014 a désigné, en application des critères de sélection définis dès le début de la consultation, le groupement Icade – Besix – Cofely GDF Suez comme attributaire pressenti du futur contrat de conception, construction, entretien-maintenance du Grand Stade de rugby prévu à l’horizon 2018 à Ris-Orangis (Val-de-Marne).

Pour rappel, les principales caractéristiques du Grand Stade conçu par les agences d’architectes Populous et Ateliers 2/3/4 sont:

o 82 000 places

o un toit rétractable

o une pelouse amovible

o une enceinte ultramoderne et multifonctionnelle

o des espaces premium de haute qualité

o une enveloppe globale de 600 millions d’euros. La FFR entend recourir en grande partie à l’emprunt pour financer la construction du stade, emprunt garanti par les collectivités territoriales.

http://www.lemoniteur.fr/155-projets/ar ... -de-la-ffr


Les majors du BTP français (Vinci, Bouygues et Eiffage) se font soufflé le bébé par un groupe belge, BESIX
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Bap » 17 Nov 2014, 19:58

Une très bonne synthèse sur le projet de grand stade de la FFR : http://lathlete.fr/2014/11/grand-stade- ... -credible/
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 843
Inscription: 21 Avr 2013, 01:43

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar figoress » 23 Nov 2014, 10:39

Quand on voit le remplissage du stade de France hier, est-ce bien raisonnable de construire un stade uniquement pour quelques matchs de rugby ?
Le stade de France qui accueille de multiples événements n'est pas à l'équilibre. Il faut que l'on m'explique comment un stade dédié uniquement au rugby peut s'en sortir !
Ne me parlez pas de concerts ou autre, on sait que ça ne marche que dans les rêves.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Larvotto » 23 Nov 2014, 12:23

figoress a écrit:Quand on voit le remplissage du stade de France hier, est-ce bien raisonnable de construire un stade uniquement pour quelques matchs de rugby ?
Le stade de France qui accueille de multiples événements n'est pas à l'équilibre. Il faut que l'on m'explique comment un stade dédié uniquement au rugby peut s'en sortir !
Ne me parlez pas de concerts ou autre, on sait que ça ne marche que dans les rêves.


Pas près d'être rentabilisé, ça c'est sûr mais à la différence notable que le stade appartiendra à la FFR, donc y a pas à reverser la recette billetterie, restauration, boutiques et publicitaires comme doit le faire le consortium du SDF à la FFF et à la FFR.
Donc l'argent rentrera.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar el-one » 23 Nov 2014, 19:45

Je suis très sceptique sur ce projet et notamment sur les moyens de transport...

Le RER D est déjà surchargé et cela parait compliqué d'injecter des trains supplémentaires...
Le Tram Train Massy-Evry ne permet pas d'absorber de gros flux voyageurs et son chantier n'a toujours pas démarré
Quant à l'autoroute A6 et la francilienne ces axes routiers sont aussi fortement congestionnés

Enfin le stade serait très loin de Paris comparé au stade de France pour qui la desserte en transport en commun est nettement supérieure
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar atai » 24 Nov 2014, 13:42

La synthèse mis précédemment résumé bien la situation la FFR n'a pas un rond pour le financer.
Le rer d est la ligne la plus malade du réseau. L état à débloqué 500 M mais ceci va dans le grand paris expresse ( M 14 etc )
Le stif tente des solutions dans le tunnel de chatelet provisoire ( améliorer la circulation ).Le doublage du tunnel coûte trop chère.
Le doublement des voies juvisy viry n'ai pas prévu même si les terrains appartiennent aux collectivités.
atai
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 65
Inscription: 23 Juil 2012, 19:32

Re: [Paris Ris-Orangis] Grand Stade FFR (82,000) - XV de Fra

Message non lupar Satarenas » 24 Nov 2014, 18:19

Larvotto a écrit:
figoress a écrit:Quand on voit le remplissage du stade de France hier, est-ce bien raisonnable de construire un stade uniquement pour quelques matchs de rugby ?
Le stade de France qui accueille de multiples événements n'est pas à l'équilibre. Il faut que l'on m'explique comment un stade dédié uniquement au rugby peut s'en sortir !
Ne me parlez pas de concerts ou autre, on sait que ça ne marche que dans les rêves.


Pas près d'être rentabilisé, ça c'est sûr mais à la différence notable que le stade appartiendra à la FFR, donc y a pas à reverser la recette billetterie, restauration, boutiques et publicitaires comme doit le faire le consortium du SDF à la FFF et à la FFR.
Donc l'argent rentrera.


La différence notable est que la FFR devra payer une annuité de plusieurs dizaines de millions d'euros par an aux banques alors qu'au Stade de France, c'est le Consortium qui s'en est chargé.
Donc l'argent sortira (beaucoup plus vite qu'il n'entrera d'ailleurs).

Ceci dit il sortira de la poche de la FFR ou celle du contribuable du 91 puisque le CG accepte de garantir l'emprunt... :o
Satarenas
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: 24 Nov 2014, 18:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités