• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar geo alambic » 05 Fév 2011, 20:23

J'aime bien le stade de France, mais je préfère le concept cité plus haut.
Le problème su stade de France, pour moi, c'est qu'il n'a aucune âme. Des sièges froids, pas aux couleurs du pays, je trouve cela vraiment minable.
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 22 Jan 2011, 13:23
Localisation: Moselle, vallée de la Fensch

Publicité

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dispo74 » 05 Fév 2011, 22:25

riton 25 a écrit:Arrêtez de cracher dans la soupe ! Le Stade de France est un stade somptueux ! En 1996 lors de son inauguration tout le monde s'accordait à le reconnaître ! A l'époque il apparaissait déjà comme l'un des plus beaux écrins du monde ! 15 ans après, il en fait toujours parti ! De plus, il n'a pas pris une ride et il est très bien entretenu ! Que demander de plus ? :perfect:


On a le droit de pas être d'accord ?
Je ne dit pas qu'il est lait, je dis simplement que pour moi c'est tout sauf un stade de foot. (moi j'aime bien les stades avec les tribunes angulaires et près du terrain)
Les tribunes sont loins de la pelouse, l'ambiance ne peux pas être top. Sans compter ces trois étages qui pour moi gâche tout.(d'ailleur pour tous les stades à 3 étages)
Pourquoi crois tu que les supp. du Psg ne veulent pas y aller ?
Comparé au parc il n'y a pas photo, celui ci est un vrai stade de foot, Désolé.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar MARCO » 05 Fév 2011, 22:53

C'est les mêmes y pas de différence entre le parc et le SDF, mis a part un étages en plus.
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar gripen » 06 Fév 2011, 00:23

MARCO a écrit:C'est les mêmes y pas de différence entre le parc et le SDF, mis a part un étages en plus.

:D :D :D :D
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dispo74 » 06 Fév 2011, 11:12

MARCO a écrit:C'est les mêmes y pas de différence entre le parc et le SDF, mis a part un étages en plus.


T'es bourré ou t'as soif ? :hihihihi:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar riton 25 » 06 Fév 2011, 12:09

dispo74 a écrit:
riton 25 a écrit:Arrêtez de cracher dans la soupe ! Le Stade de France est un stade somptueux ! En 1996 lors de son inauguration tout le monde s'accordait à le reconnaître ! A l'époque il apparaissait déjà comme l'un des plus beaux écrins du monde ! 15 ans après, il en fait toujours parti ! De plus, il n'a pas pris une ride et il est très bien entretenu ! Que demander de plus ? :perfect:


On a le droit de pas être d'accord ?
Je ne dit pas qu'il est lait, je dis simplement que pour moi c'est tout sauf un stade de foot. (moi j'aime bien les stades avec les tribunes angulaires et près du terrain)
Les tribunes sont loins de la pelouse, l'ambiance ne peux pas être top. Sans compter ces trois étages qui pour moi gâche tout.(d'ailleur pour tous les stades à 3 étages)
Pourquoi crois tu que les supp. du Psg ne veulent pas y aller ?
Comparé au parc il n'y a pas photo, celui ci est un vrai stade de foot, Désolé.


Bien sûr que l'on a le droit de ne pas être d'accord et je respecte ton opinion! Maintenant ceci étant, si ce stade a des tribunes un peu plus loin du terrain c'est avant tout car à l'époque l'on a privilégié un stade multifonctionnel ! (piste d'atlhé en autre) car le soucis était bien de savoir si l'on pouvait remplir cette enceinte couramment après la coupe du monde ! Même si un court instant on a évoqué un club résident au SDF, cette idée fut vite abandonnée ! Par conséquent, sa rentabilité passait bien par une oraganisation pluridisciplinaire ! N'en déplaisent à certains, mais la France n'est pas encore l'Angleterre, un pays capable d'avoir 3 grands stades pour chaque disciplines (foot, rugby, atlhé) ! Les Anglais remplissent leurs antres tous les week end ! Pas les Francais ! Le SDF est un merveilleux écrin, qui mériterait effectivement des sièges plus colorés (pourquoi pas bleu) mais malgré ce défaut apparait extrêmement télégénique ! De plus le SDF a coûté 4 fois moins cher que le nouveau Wembley !
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar MARCO » 06 Fév 2011, 13:44

J'avou, j'étais pas dans mon état normal mais c'est pas l'alcool ;), je voulais surtout dire que la forme des tribunes arrondie et l''espacement avec la pelouse était a peu prés similaire.
Bref je me suis amusé a mettre des couleurs sur les sieges de notre SDF'!:
Fichiers joints
SDF  bleu blanc rouge.JPG
SDF bleu blanc rouge.JPG (41.36 Kio) Vu 8568 fois
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar gripen » 06 Fév 2011, 18:07

MARCO a écrit:J'avou, j'étais pas dans mon état normal mais c'est pas l'alcool ;), je voulais surtout dire que la forme des tribunes arrondie et l''espacement avec la pelouse était a peu prés similaire.
Bref je me suis amusé a mettre des couleurs sur les sieges de notre SDF'!:


Avoues que le pastaga t'as touché :D , sinon c'est deja beaucoup mieux comme ça ne bleu blanc rouge ça serait parfait 8) , meme si ce stade m'atire toujours pas.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dispo74 » 06 Fév 2011, 20:55

Désolé, mais je ne suis vraiment pas fan de notre SDF.
Chacun ses goûts :)
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Maxence72 » 06 Fév 2011, 21:35

J'ai bien suivi tout le processus de la construction du Stade de France depuis le concours d'architecte puis en allant régulièrement visiter et photographier le chantier. J'avais été déçu du choix final, alors que d'autres projets me semblaient intéressants dont notamment celui de Jean Nouvel qui était arrivé en tête du concours.
Après pourquoi Macary-Zublena a été préféré ? Parce que le choix a été fait très tard (1994 je crois) et que tout le monde commençait à avoir peur des délais. Le choix du projet de Nouvel semblait plus risqué (4 tribunes qui coulissent totalement), et puis le coût de fonctionnement pouvait être prohibitif. Le choix retenu bien qu'innovant (premier niveau de tribunes mobile) était plus rassurant. Il faut rappeler le nom de la personne qui a tranché : Edouard Balladur, premier ministre (pas trop révolutionnaire dans l'âme).
D'autre part, pour ceux qui regrettent l'éloignement des tribunes je me souviens que Platini (à l'époque co-président du comité d'organisation de la Coupe de Monde 98) soutenait ce choix redoutant une trop grande proximité des spectateurs. D'ailleurs avec les normes UEFA-FIFA à quoi ça sert d'avoir des tribunes à 2m derrières le terrain s'il faut condamner les 5 premières rangées de sièges pour des raisons de sécurité ?
Pour ceux qui aimeraient l'installation de siège de couleur (je suis assez d'accord avec eux) : c'était également un choix délibéré de la part des architectes qui voulaient que le stade ne soit coloré que par les spectateurs.
Le Stade de France reste à mes yeux, quand même, le plus beau stade multifonctionnel qui existe, le seul capable de passer en quelques jours d'une configuration athlétisme à football/Rugby. Pour le foot ou le rugby ce n'est peut-être pas le mieux mais pour l'athlétisme il est splendide (il serait encore mieux avec une piste bleue).
Maxence72
Full Member
Full Member
 
Messages: 145
Inscription: 06 Fév 2011, 21:09

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dispo74 » 06 Fév 2011, 23:02

Maxence72 a écrit:J'ai bien suivi tout le processus de la construction du Stade de France depuis le concours d'architecte puis en allant régulièrement visiter et photographier le chantier. J'avais été déçu du choix final, alors que d'autres projets me semblaient intéressants dont notamment celui de Jean Nouvel qui était arrivé en tête du concours.
Après pourquoi Macary-Zublena a été préféré ? Parce que le choix a été fait très tard (1994 je crois) et que tout le monde commençait à avoir peur des délais. Le choix du projet de Nouvel semblait plus risqué (4 tribunes qui coulissent totalement), et puis le coût de fonctionnement pouvait être prohibitif. Le choix retenu bien qu'innovant (premier niveau de tribunes mobile) était plus rassurant. Il faut rappeler le nom de la personne qui a tranché : Edouard Balladur, premier ministre (pas trop révolutionnaire dans l'âme).
D'autre part, pour ceux qui regrettent l'éloignement des tribunes je me souviens que Platini (à l'époque co-président du comité d'organisation de la Coupe de Monde 98) soutenait ce choix redoutant une trop grande proximité des spectateurs. D'ailleurs avec les normes UEFA-FIFA à quoi ça sert d'avoir des tribunes à 2m derrières le terrain s'il faut condamner les 5 premières rangées de sièges pour des raisons de sécurité ?
Pour ceux qui aimeraient l'installation de siège de couleur (je suis assez d'accord avec eux) : c'était également un choix délibéré de la part des architectes qui voulaient que le stade ne soit coloré que par les spectateurs.
Le Stade de France reste à mes yeux, quand même, le plus beau stade multifonctionnel qui existe, le seul capable de passer en quelques jours d'une configuration athlétisme à football/Rugby. Pour le foot ou le rugby ce n'est peut-être pas le mieux mais pour l'athlétisme il est splendide (il serait encore mieux avec une piste bleue).


Merci pour ce résumé très interressant et très compétent.
Personnellement il me conforte dans mon idée, mais chacun son avis.
C'est un très beau stade multifonctionnel, on est bien d'accords.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar arno » 07 Fév 2011, 01:18

MARCO a écrit:J'avou, j'étais pas dans mon état normal mais c'est pas l'alcool ;), je voulais surtout dire que la forme des tribunes arrondie et l''espacement avec la pelouse était a peu prés similaire.
Bref je me suis amusé a mettre des couleurs sur les sieges de notre SDF'!:


Comme je l'ai déjà écrit dans le post d'OL Land, des sièges bleus (et uniquement bleus) donneraient bien mieux que bleus, blancs et rouges... ca ferait trop flash, trop de couleurs.
Avatar de l’utilisateur
arno
Full Member
Full Member
 
Messages: 177
Inscription: 09 Oct 2010, 16:21
Localisation: Barcelona

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar tim » 07 Fév 2011, 18:51

voici une autre possibillité au niveau de la couleur des siege
Fichiers joints
sdf.jpg
sdf.jpg (15.36 Kio) Vu 8493 fois
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar MARCO » 07 Fév 2011, 23:49

Tout bleu! c'est vrai que c'est mieux.. :gooood:
Fichiers joints
sdf.JPG
sdf.JPG (36.63 Kio) Vu 8480 fois
Avatar de l’utilisateur
MARCO
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 259
Inscription: 02 Nov 2010, 22:11

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dooby59 » 08 Fév 2011, 00:25

En fait, j'aime pas. Je ne sais pas, ça fait bizarre de le voir comme ça.

J'opterais simplement pour une piste bleue. Ca serait un plus en terme d'esthétisme je trouve. Ni plus, ni moins.

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités