• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar parcdesprinces » 04 Avr 2011, 15:24

arno a écrit:Il y en a mais très peu... enfin je crois que ce sont plutôt les housses pour les places business qui ont cette couleur mais je suis pas sûr. Il y a aussi des sièges verts. Blanc, gris, bleu et vert.... quelle horreur ! :greeen:


Pour avoir eu la chance plusieurs fois d'assister à des matches/événements dans les loges ou les Business Seats du SdF, Je te confirme que ce sont bien des housses. Bleues pour les loges et la tribune d'honneur, vertes pour les business seats.
Sachant qu'ils ne mettent les housses que lorsque ces sièges sont utilisés, et que c'est pour ça que le nombre de sièges verts notamment, varie en fonction de l'événement (j'usqu'a 10,000 au max).

A noter que tous les sièges recouverts de housses (Loges et BS) sont plus larges que les sièges "grand public" et ont tous des accoudoirs avec porte gobelet :

Image

Image



---------------------

Bonus:
Quelques photos et panoramas divers supplémentaires de notre élégant Stade de France:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Ses écrans HD gigantesques (les plus grands écrans d'Europe: 196 m2 chacun) :
Image

Image

Image


Championnats du monde IAAF 2003:
Image


Coupe du monde 2007 (Finale):
Image

Image

Image

Image


6 Nations:
Image

Image

Image

Image


Coupe du Monde 98 (Finale):
Image

Image


France98 vs Le Reste du Monde:
Image


U2 360° Tour:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Publicité

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar arty » 07 Avr 2011, 20:30

Et bien il y a tout de même de quoi être fier de notre stade national, certe il n'est pas parfait pour voir du foot, mais quel bel outil pour différents événements!! Merci et bravo pour ces jolies photos.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Jay rold » 12 Avr 2011, 08:29

c'est un très beau stade, j'y suis allez 2 fois...mais franchement niveau ambiance football, c'est zéro. :baad:

j'ai l'impression qu'on n'est tous coincé du cul quand on y mets les pieds... :D

le rugby se rattrape mieux... :)
Avatar de l’utilisateur
Jay rold
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 633
Inscription: 27 Fév 2011, 15:08
Localisation: Noidans les vesoul

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar arty » 12 Avr 2011, 12:39

Jay rold a écrit:le rugby se rattrape mieux...


Ce n'est donc pas la faute du stade, mais bien du public genre cul sérré embourgeoisé. Déjà en 98, D.Deschamps avait dit qu'il préférait jouer à bollaert ou dans un autre stade populaire que devant des costards cravate au SDF.
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Baskra » 12 Avr 2011, 17:02

L'ambiance c'est catastrophique. La F.F.F fait tout pour en distribuant des drapeaux, pensant que l'ambiance y sera meilleur ... Sinon ce n'est pas une question de costard cravatte ... la partie de costard cravatte est infime, ce sont surtout des personnes interpretant tres mal le football, enchaînant des olas n'importe comment, contre la croatie en match amical, chantant faussement la Marseillaise (prouvant leur manque de culture), ayant des analyses completement bidons lorsqu'il y'a une phase de jeux etc ...
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar dooby59 » 12 Avr 2011, 17:24

parcdesprinces a écrit:Image

Cette photo est :o

Sinon, c'est vrai que le Stade de France, je le trouve parfait pour un stade national multifonctionnel. Un problème qui pourrait être résolu, c'est la résonance. Pourquoi ne pas mettre des parois vitrées en haut du dernier anneau, un peu comme l'Emirates Stadium ?

Image

Ou alors fermer les coursives, sur le modèle du Stade municipal de Wrocław :

Image

Après, j'ai quand même peur que ça défigure le Stade de France, mais ça ne reste qu'une proposition...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar gripen » 12 Avr 2011, 20:25

Baskra a écrit:L'ambiance c'est catastrophique. La F.F.F fait tout pour en distribuant des drapeaux, pensant que l'ambiance y sera meilleur ... Sinon ce n'est pas une question de costard cravatte ... la partie de costard cravatte est infime, ce sont surtout des personnes interpretant tres mal le football, enchaînant des olas n'importe comment, contre la croatie en match amical, chantant faussement la Marseillaise (prouvant leur manque de culture), ayant des analyses completement bidons lorsqu'il y'a une phase de jeux etc ...


Mouais ça aussi à mon avis ça tient du mythe. La FFF c'est de la merde, elle est incapable de proposer un section debout pour les mecs motivés pour chanter. L'ambiance c'est la meme partout, ça critique peut-etre moins en province enfin voila quand t'as un match de l'edf a giungamp tu m'etonnes que les gens font pas la gueule: On jjoue la jsute parce que y a un gar de la ff qui veut jouer dans son patlin. L'ambiance est pourrie partout. Pour moi ne pas faire une ola c'est pas manquer de culture footballistique c'est juste ne aps faire un truc de bof.
Au reugby l'ambiance est exactement la meme, à part que t'as 2 fanfares. Les nalyses de merde quans j'entends des jackys venus de marseille se demander pourquoi niang n'est pas en edf je me dis que la mastrerie est universelle.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Baskra » 13 Avr 2011, 16:30

Euh j'ai jamais insinuer que les olas avaient à voir avec la culture footbalistique :o Mais la description des personnes faisant partie de l'ambiance pourrie du SDF.

Concernant les délocalisation, c'est extrement positif, (Metz par exemple dernierement), je pense que les gens du Mans ou de Valenciennes aimeraient bien par exemple voir un match de l'EDF au sein de leur nouvelle enceinte. Après niveau ambiance je ne sais pas ... j'ai juste vu des matchs au Parc de Princes de l'EDF, pas dans les provinces.

Apres un point sur lequel je suis d'accord avec toi, c'est pour la F.F.F qui est effectivement de la merde, depuis de nombreuses années (depuis Fernand Sastre), et aussi sur l'ambiance largement surcôté dans les stades de rugby, qu'on qualifie partout de merveilleuse.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar arty » 13 Avr 2011, 16:58

l'équipe de france à bollaert, c'est d'enfer :perfect: :perfect: :perfect:
arty
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 883
Inscription: 02 Nov 2010, 19:19

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar parcdesprinces » 13 Avr 2011, 18:11

Baskra a écrit:et aussi sur l'ambiance largement surcôté dans les stades de rugby, qu'on qualifie partout de merveilleuse.


Bein tu devrais, si ce n'est pas déjà fait, essayer d'assister à un match des 6 Nations au SdF, car à chaque fois tu as 80,000 vrais connaisseurs du jeu, une ambiances festive sans tomber dans la haine, les sifflets, ou les insultes a deux balles (sans doute aussi parce qu'il n'y a pas d'ultras au rugby et très peu de "touristes" lors des matches des 6 Nations), et en plus le public est mélangé. Il m'est arrivé plusieurs fois par exemple d'être assis à coté de supporters Anglais ou Ecossais, et c'est très sympa car on peut partager le match ensemble (en se bashant un peu éventuellement, mais pas plus).

La seule fois où j'ai vécu un peu la même chose en foot au Stade de France c'était pour un France Irlande (pas celui de la main de Henry), où nous étions assis à coté de supporters irlandais complètement éméchés mais connaisseurs, et c'était assez drôle d'ailleurs (mais à noter que c'étais dans les Business Seats du SdF donc pas non plus le supporter de foot Irlandais lambda j'imagine, à noter aussi qu'il y avait 40,000 Irlandais dans le stade mais tout de même séparés des supporters Français).

Ensuite j'ai aussi assisté à presque toutes les finales du PSG là bas dont plusieurs fois dans le virage parisien, et franchement l'ambiance n'est pas la même c'est sur, et les grilles sont d'ailleurs presque toujours en position haute quand le PSG joue au SDF + l'ajout de plexis en bas du second anneaux dans les virages...On se demande pourquoi :D


Tout ça pour dire que c'est une question de gout, mais je préfère l'ambiance des matches des Six Nations à celle des Finales haineuses ou à celle des footix-siffleurs des matches de l'EdF de foot.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar gripen » 13 Avr 2011, 18:32

Y a des connaisseurs certes mais meme dans ces cas là, par t sur le chant de le penya baiona et la marseillaise personne ne chante. T'entends plus les britanniques donc ok les gens sont pas des rugbyxs, mais apres l'ambiance est pas incoryable. Pour le partage il est la, je suis alle voir france ecosse en foot y avait une super ambiance. Moi je me suis fait chahute parce que j'avais un miallot du celtic mais les gens etaient super cools.

L'ambiance haineuse du foot meme ça je le remet en partie en cause. Le chacun de son cote est necessaire pour creer une ambiance. Au sdf moi j'ai sympathise avec des mecs de lens sans probleme ou avec des mecs du benfica au parc. On tome souvent dans la caricature je trouve. Et au rugby y a pas de grosse rivalite a part au pays basque et la pour le coup les gens ne se melangent pas. D'autre part j'ai eu des recits de perpignanais ne s'etant pas specialement bien fait accueillir a toulon.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar bbka » 18 Avr 2011, 20:38

parcdesprinces a écrit:Image


:wub: :wub:

Sinon, regardez ce PDF page 7. Il y un troisième projet : http://ganguenot.net/IMG/pdf/RessourcesS_De_F.pdf

Celui de Vasconi-Ibos-Vitart :gne:
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Field-No-Artist » 19 Avr 2011, 09:47

bbka a écrit:Sinon, regardez ce PDF page 7. Il y un troisième projet : http://ganguenot.net/IMG/pdf/RessourcesS_De_F.pdf

Celui de Vasconi-Ibos-Vitart :gne:


D'autres rendus ici, rubrique "Équipements publics" ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar bbka » 19 Avr 2011, 10:09

Ah ouais... moyen.

C'est quand même dommage que Nouvel n'ait pas soigné son projet. Je pense que si il était plus estéthique, il aurait été plus facilement retenu.
De l'exterieur, j'avais l'impression d'un San Siro avec un toit qui couvre la moitié du terrain ou d'un Amsterdam Arena loupé...
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Field-No-Artist » 19 Avr 2011, 10:25

bbka a écrit:Ah ouais... moyen.

C'est quand même dommage que Nouvel n'ait pas soigné son projet. Je pense que si il était plus estéthique, il aurait été plus facilement retenu.
De l'exterieur, j'avais l'impression d'un San Siro avec un toit qui couvre la moitié du terrain ou d'un Amsterdam Arena loupé...


Pour Nouvel, malgré le concept hyper originel (je suis fan perso :wub: ), le cout de construction a été rédhibitoire. Un coté esthétique plus poussé n'y aurait rien changé et aurait peut-être même alourdi la facture.

Le Stade de France n'en reste pas moins un très bon et très beau stade :gooood:
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités