• Publicité

[Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Tout sur les stades de la Primera División

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar GUIGS007 » 09 Mai 2011, 14:27

clausewitz a écrit:Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich :o


Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifos :baad:
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Publicité

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar kybo » 09 Mai 2011, 21:17

Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 790
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar Baskra » 11 Mai 2011, 16:34

GUIGS007 a écrit:
clausewitz a écrit:Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich :o


Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifos :baad:



+1

Même niveau ambiance, Barcelone est largement au-dessus. Il a fallut une campagne de pub incessante, et des déclarations de Mourinho pour faire un peu monter l'ambiance dans le stade après les phases de poules en LDC ... mais pas de tifos ..
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar gripen » 11 Mai 2011, 20:59

Apres faut pas se leurrer, le barça et le real c'est les 2 ambiances les plus aseptysées et c'est normal d'ailleurs vu l'aura et le nombre de touristes. L'ambiance c'est pas l'argentine. Les ultras Sur ou Orgullo vikingo organisent des tifos des fois, pour le barça c'est un quotidien sportif qui met en place le tifo. Mais de maniere generale les ambiances sont pourries.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar thepec » 04 Aoû 2011, 09:49

Le stade Santiago Bernabeu me fait penser à Old Trafford de Manchester United! Non pas par l'aspect physique (rien à voir), mais parce que ce sont 2 stades déstinés au football mais pas aux supporters à proprement parler. D'où les 5 étages au Bernabeu, ou les prix exhorbitants de Old Trafford! Les 2 clubs jouent sur leur notoriété pour remplir le stade, et non sur des groupes de supporters comme à Marseille, à Barcelone, à Munich, à Dortmund, à Liverpool, à Benfica... Si vous allez à Manchester ou au Bernabeu, vous aurez toujours une énorme ambiance, un bruit de fond fort et sourd mais pas très souvent des chants, rarement des tifos et encore moins des virages qui se répondent... ;)
Mais de toute manière, ce sont pour moi, 2 stades magnifiques, je ne dis pas le contraire! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar béou » 04 Aoû 2011, 10:11

Baskra a écrit:
GUIGS007 a écrit:
clausewitz a écrit:Magnifique. Les photos avec les supporters de l'Inter et de Bayern de Munich :o


Par contre, pas tiptop le stade concernant les tifos :baad:



+1

Même niveau ambiance, Barcelone est largement au-dessus. Il a fallut une campagne de pub incessante, et des déclarations de Mourinho pour faire un peu monter l'ambiance dans le stade après les phases de poules en LDC ... mais pas de tilà

là on va pas être d'accord, à bernabeu pour y aller toute les années(origines espagnoles oblige) l'ambiance est vraiment meilleur qu'au nou camp, les ultras sur même si j'aime pas ce groupe font plus de bruit que les boixos nois du barça, leurs tifos sont plus rechercher, aprés comparer au vicente calderon par exemple ils sont loin du compte l'un comme l'autre.
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
béou
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 434
Inscription: 28 Déc 2010, 21:31
Localisation: NISSA

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar gripen » 04 Aoû 2011, 11:02

thepec a écrit:Le stade Santiago Bernabeu me fait penser à Old Trafford de Manchester United! Non pas par l'aspect physique (rien à voir), mais parce que ce sont 2 stades déstinés au football mais pas aux supporters à proprement parler. D'où les 5 étages au Bernabeu, ou les prix exhorbitants de Old Trafford! Les 2 clubs jouent sur leur notoriété pour remplir le stade, et non sur des groupes de supporters comme à Marseille, à Barcelone, à Munich, à Dortmund, à Liverpool, à Benfica... Si vous allez à Manchester ou au Bernabeu, vous aurez toujours une énorme ambiance, un bruit de fond fort et sourd mais pas très souvent des chants, rarement des tifos et encore moins des virages qui se répondent... ;)
Mais de toute manière, ce sont pour moi, 2 stades magnifiques, je ne dis pas le contraire! :gooood:


Je trouve que tu confonds un peu tout. Pour les étages c'est du au fait que le stade est un dans un des quartiers les plus denses et chers de madrid et que le club de ne pouvait pas s'étendre facilement.
Les prix exhorbitants ne le sont pas tant que ça à MU comparé au reste des clubs de PL. Et c'est la meme chose qu'a liverpool
Pour les supporters justement c'est exactement la meme chose qu'à barcelone: des socios qui votent pour elire leur president et qui dans leur grande majorite n'en ont rien a foutre de l'ambiance. C'est plus ou moins la meme chose au benfica sauf que la je ne suis pas sur le club soit une association civile.

Pour les tifos en anglettre c'est culturel y a presque aps de groupe la bas y s'en branlenet des tifos et pour les chants c'est un peu pareil partout en PL je pense.




là on va pas être d'accord, à bernabeu pour y aller toute les années(origines espagnoles oblige) l'ambiance est vraiment meilleur qu'au nou camp, les ultras sur même si j'aime pas ce groupe font plus de bruit que les boixos nois du barça, leurs tifos sont plus rechercher, aprés comparer au vicente calderon par exemple ils sont loin du compte l'un comme l'autre.


Je pense que les ultras sur ont aussi plus de liberté. C'etait ramon caldron qui avait dit que si il avait été plus jeune il serait ultra sur :ouaaaa: . Vu l'ideologie du groupe c'est completement incroyable. A l'inverse en catalogne laporta a mis la misere aux boixos. Y a plus que la penya almogavers qui fait un peu de bruit. Et les conditions pour faire rentrer dans la nouvelle asso faite par le club est proche de celle du programme tous enculés du PSG. On dirait que dans un cas comme dans l'autre aucun jsute milieu n'a ete trouvé.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar gripen » 04 Aoû 2011, 12:14

Ah et j'oubliais niveau ambiance l'atletico et le rayo dont on parle peu sont largement au dessus je suis completement d'accord avec toi.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar bbka » 09 Sep 2011, 16:46

Ouh. Le Rayo Vellecano, ça c'est de l'ambiance :ouaaaa: Pourtant leur stade est pourri. :blink:

Vallecas c'est le quartier "populaire" de Madrid. ;) d'ou l'ambiance plus impressionante que le Real des bourgeois.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar uly95 » 10 Sep 2011, 20:23

Avatar de l’utilisateur
uly95
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 89
Inscription: 04 Jan 2011, 20:27

Message non lupar fabol22 » 12 Sep 2011, 16:43

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 16:54, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 778
Inscription: 07 Avr 2011, 16:24

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar Nico59 » 14 Sep 2011, 08:45

Mouais je ne sais pas si c'est vraiment utile
Image
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar dookie42 » 14 Sep 2011, 13:22

Je trouve que c'est limite indécent de rénover un des stades qui est déjà un des plus modernes du monde vu le contexte économique espagnol et européen, enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar thepec » 14 Sep 2011, 14:14

Après, si c'est juste pour unifier et terminer le toit, je pense que çà va pas leur coûter si cher que çà, et çà rendra le rendu extérieur plus propre, et davantage de places! :gooood:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar xFlo_59 » 14 Sep 2011, 16:52

thepec a écrit:davantage de places! :gooood:


Non la capacité restera équivalente à celle actuelle !
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Liga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités