• Publicité

[Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Tout sur les stades de la Primera División

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar gripen » 30 Sep 2012, 19:30

Bluffant dans tous les cas. Après j'ai l'impression qu'à part le projet 4 aucun ne prévoit de rajouter des places :hum: .

Mais c'est vraiment orignal. Une peite préférence pour le 1 même si je trouve que le stade entièrement couvert rend pas très bien du coup.Ah edit le toit couvert c'est sur le 3. C'est dommage il ne va pas avec l'archi audacieuse du projet.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar hate88 » 30 Sep 2012, 20:01

Alors d'apres les bribes d'info que j'ai reussi a capter par ci par la , et tout est bien sur a mettre au conditionnel, seul deux ou trois projets prévoient une augmentation de la capacité ce qui étonne un peu les socios au vue des listes d'attentes pour pouvoir être socios et abonné mais c'est comme ca.

Apparament le projet 4 qui serait celui de GMP Architekten / L35 / Ribas, prevoit une augmentation de la capacité de 11 000 places en augmentant la hauteur du 4eme amphiteatre des deux laterales (on le voit bien sur les photos).cela ferait 6250 pour la lateral de Padre Damián et 4750 pour la lateral de l'avenue Castellana. Il prévoit donc de detruire les deux tours et le haut de la tribune de la laterale qui se trouve coté calle padre damian.Ce projet incorpore un hotel et bien sur un centre commercial comme les autres. On arriverais donc a une capacité d’environ 92-93.000 places.

Le projet N°2 serait de Lamela , qui connais deja bien le stade pour y avoir réalisé les precedentes renovations, prévoit une augmentation plus modérée de 4-5000 places. 1000 en ajoutant trois rangées supplementaires tout en haut du 4eme amphithéâtre, et le reste en ajoutant un amphithéâtre en haut de la laterale cotée calle padre damian (c'est aussi visible sur une photo).
Il s'agirait du projet préféré de Florentino Perez selon radio marca.

le projet 3 de Herzog & De Meuron / Rafael Moneo, ne prevoirait pas d'augmentation , juste l'ajout de loges tout en haut du stade , sous le toit.

Et le 1er projet de Norman Foster / Rafael de la Hoz , selon une source, baisserais meme en capacité car ils couperaient la tribune laterale cotée castellana au milieu comme on peut le voire , mais ca me semble étonnant tout de même de proposer un tel projet...

on va voir si ça se confirme mais il cest clair qu'un tel investissement sans augmentation de la capacité parait improbable. Wait and see comme on dit
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar vilak » 02 Oct 2012, 13:46

Le plus beau est pour moi le projet 1 mais s'il diminue la capcitié du stade, rien à esperer!
Je ne trouve aucun charme au 2eme, vraiment aucun.
Le troisième est lui aussi très joli mais il ressemble trop au nouveau stade de Valence pour paraitre original et un toit retractable ne me semble pas utile dans cette region de l'Europe.
Alors si le 4eme, ajoute bien 11000 places, bien que je ne le trouve pas du niveau esthétique du 1 et du 3, je vote pour celui là.
Avatar de l’utilisateur
vilak
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 501
Inscription: 05 Mai 2011, 09:49
Localisation: Nîmes

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 18:02

Nuevo Santiago Bernabeu
Fichiers joints
bernabeu.jpg
bernabeu.jpg (87.45 Kio) Vu 9236 fois
Projet Moneo-Herzog&de Meuron.jpg
Projet Moneo-Herzog&de Meuron
Projet Moneo-Herzog&de Meuron.jpg (23.87 Kio) Vu 9241 fois
Projet GMT Architekten-L35_Ribas.jpg
Projet GMT Architekten - L35-Ribas
Projet GMT Architekten-L35_Ribas.jpg (22.43 Kio) Vu 9241 fois
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar actu.stades » 02 Oct 2012, 18:10

CyKyp a écrit:Nuevo Santiago Bernabeu

Déjà posté par une personne il y a quelques jours ;)
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar CyKyp » 02 Oct 2012, 18:19

actu.stades a écrit:
CyKyp a écrit:Nuevo Santiago Bernabeu

Déjà posté par une personne il y a quelques jours ;)


Oui oui, je sais bien :)

Seulement, ces images sont présentées sous des angles nouveaux.

M'enfin, s'il faut les bazarder, ça ne me dérange pas non plus :wink2:
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".
Avatar de l’utilisateur
CyKyp
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 613
Inscription: 12 Juil 2012, 10:01
Localisation: Montpellier

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar actu.stades » 02 Oct 2012, 18:31

Je pensais que tu ne les avais pas vu en fait mais si c'est pour un angle de vue différent, ça peut toujours être utile ;D
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar hate88 » 02 Oct 2012, 18:34

La maquette du projet 1 est la plus travaillé et c'est aussi la plus belle du coup , donc instinctivement je crois que tout le monde, moi y compris, va flasher dessus et se dire qu'il s'agit du meilleur projet. Meme s'il gagne quelques places du coté de la laterale de padre damian en elevant les tours de loges il coupe quand meme le dernier niveau en deux en plein milieu et ouvre complètement un stade qui était impressionnant de l’intérieur pour etre très fermé. Il va même jusqu'a mettre une terrasse avec des arbes a la place quoi ... vraiment aucun interet objectif pour un stade de foot je trouve meme si c'est vrais que le projet est beau. Et l'autre de herzog ne present aucun interet je trouve .

Alors quoi qu'on pense du design , je pense que les deux meilleurs projets sont celui de lamela et le projet 4 de GMP Architekten. Ce dernier permettrais de redre le stade symétrique c'est a dire que les deux tribunes latérales seraient les même et je trouve qu'il en impose de l'extérieur. Celui de Lamela meme si a premiére vu il semble moins bien serais je pense en réalité vraiment impressionnant, vraiment bien fermé, même si il est moins revolutionnaire a l'interieur.
Pour ce qui est de la capacité , il faut savoir que c'est très difficile de rajouter des places (voir impossible en virage) vu la verticalité des gradins et la proximité du stade de la route est es autres bâtiments.
Voila donc ces deux projets me semblent être les meilleurs.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar MT2P » 03 Oct 2012, 19:06

8)
Dernière édition par MT2P le 04 Juin 2013, 16:30, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar waddle71 » 05 Oct 2012, 17:47

Oui c'est un stade mythique et ma préférence va au projet 1

Par contre, j'ai toujours du mal avec ces tribunes en couronnes :( et ce n'est pas valable que pour ce stade
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
 
Messages: 3942
Inscription: 09 Oct 2010, 11:24
Localisation: MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar Fren' » 06 Oct 2012, 10:16

Des projets pharaoniques, je suis impressionné par le niveau.
Ma préférence va également au projet n°1, plus sobre tout en restant moderne, il est celui qui dénature le moins ce stade.
Le second est a une architecture très poussée, on frôle l'excès de modernité. Pour le troisième, je n'adhère pas trop à la couronne située en haut, je ne trouve pas cela très esthétique. Quant au dernier, il me plaît bien, ce serait mon deuxième choix. :perfect:
Avatar de l’utilisateur
Fren'
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 10 Sep 2012, 09:50

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar bbka » 06 Oct 2012, 19:24

Le 1 c'est du Norman Foster (New Wembley et projet du Camp Nou multicolore) un excellent architecte britannique qui fait toujours des choses très esthétiques.

Le 4 est vraiment pas mal. Le Stade sera vraiment impressionnant après.
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar hate88 » 21 Oct 2012, 11:48

Selon El Confidencial et Marca ce serait ce projet de GMP Architekten et Ribas qui serait choisi par le club :

Image

Apparemment les architectes travaillent déjà pour modifier leur projets et GMP travailleraient donc a modifier le toit et sa transition avec l'enveloppe du stade. Il faut savoir que le club peut choisir d'acheter le projet et de ne pas continuer avec les architectes lors des travaux ...
Il gagnerait seulement 3 000 place et ajoute surtout beaucoup de loges sans toucher a la tribune dite du gallinero avec ses tours...

C'est le projet le plus buisness et le moins football qui risque donc de gagner. Rien d’étonnant ceci sachant que Florentino cherche surtout a augmenter les revenus et est opposer a l'augmentation du nombre de socios et de places depuis le départ afin de mieux contrôler la masse sociale du club.
Tout ça va relancer les partisans d'un nouveau stade a valdebebas puisque cette rénovation risque bien d’être la dernière pour bernabeu.
Avatar de l’utilisateur
hate88
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 01 Mai 2012, 13:55

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar ElCapa » 09 Déc 2012, 21:00

Des nouvelles à propos du choix de l'architecte pour la rénovation ?
Le projet le plus beau et qui ressemble le plus à l'image du club est sans aucun doute le n°1 ! (le 4 est pas mal également)
Mais faut se faire à l'idée, le Real est une entreprise .. euh un club plutôt ;) , dirigé par l'argent et des businessman (bon bien sur comme plein d'autres clubs), mais le projet le plus business risque d'être choisis, au détriment des socios.
ElCapa
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 16 Oct 2012, 21:09

Re: [Madrid] Santiago Bernabeu (80,354) - Real Madrid

Message non lupar actu.stades » 09 Déc 2012, 22:05

ElCapa a écrit:Des nouvelles à propos du choix de l'architecte pour la rénovation ?
Le projet le plus beau et qui ressemble le plus à l'image du club est sans aucun doute le n°1 ! (le 4 est pas mal également)
Mais faut se faire à l'idée, le Real est une entreprise .. euh un club plutôt ;) , dirigé par l'argent et des businessman (bon bien sur comme plein d'autres clubs), mais le projet le plus business risque d'être choisis, au détriment des socios.

Pas encore de nouvelles du côté du choix.
Une nouvelle réunion avec les Socios doit être programmé pour connaître leur point de vue sur les 4 projets mais pas de date annoncée.

Il faudra encore patienter un peu...
Avatar de l’utilisateur
actu.stades
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3074
Inscription: 09 Avr 2012, 10:59
Localisation: Argentan, Orne (61)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Liga

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités