• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 13:48

Ouais moi je suis d'accord c'est scandaleux !

Lancer des fumis sur le terrain alors qu'un penalty va être tiré quand tout le monde est à proximité et lancer des pétards à la gueule des joueurs parce qu'on n'est pas content, c'est normal je pense.
En plus le mec qui lance le fumi vise probablement aussi bien qu'un champion olympique puisqu'il s'entraine toute la journée aux fléchettes.

Sérieux, même si la décision est sévère, y'en n'a pas un pour dire que les mecs qui ont lancé des pétards et des fumis sont des abrutis et leur faire comprendre qu'il faut qu'ils arrêtent leur conneries parce qu'ils vous pénalisent tous ?

Non mais ça doit être moi qui vit dans un autre monde hein...

Out before lynchage.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar roma » 20 Avr 2012, 13:49

une honte,c est demesuree,m thiriez veut un public a l anglaise bien sage,sans ultra.
roma
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 12 Déc 2011, 15:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar dookie42 » 20 Avr 2012, 13:52

roma a écrit:une honte,c est demesuree,m thiriez veut un public a l anglaise bien sage,sans ultra.

bienvenue dans le foot français post euro 2016...
Avatar de l’utilisateur
dookie42
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 286
Inscription: 24 Avr 2011, 08:48

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar thepec » 20 Avr 2012, 14:03

roma a écrit:une honte,c est demesuree,m thiriez veut un public a l anglaise bien sage,sans ultra.


Le problème, c'est que les anglais sont prêts à payer 80€ par match et remplissent leur stade... En France si on fait ça, personne va venir, c'est la fin du foot... :(
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Branqui » 20 Avr 2012, 14:25

Sam Doulaz chut stp. Les gars qui on fait ça il était 5. Et la il punisse 7'000 personnes, faut pas nous prendre pour des pigeons.
Avatar de l’utilisateur
Branqui
Moderator
Moderator
 
Messages: 850
Inscription: 18 Juin 2011, 11:23

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 15:19

Branqui a écrit:Sam Doulaz chut stp. Les gars qui on fait ça il était 5. Et la il punisse 7'000 personnes, faut pas nous prendre pour des pigeons.

"chut stp ?"
AHAHAHA :wub:

N'ai-je pas reconnu que la sanction me paraît sévère ?
Et si on parlait du fond maintenant ? De la source même qui conduit à une sanction ?

Pour se faire, au lieu de donner mon avis puisque tu ne le souhaites pas, je vais te poser des questions :
- Quand un mec est sanctionné, doit-on parler de la sanction ou de ce qui a conduit à une sanction ? Pourquoi ?
- Trouves-tu normal qu'on jette des objets sur un terrain où des joueurs évoluent ? Plus généralement, trouves-tu normal qu'on jette des objets simplement sur des gens ?
- Existe t-il le moindre danger avec un fumigène ou des pétards jetés sur un terrain où évoluent des joueurs / plus généralement des gens ?
- Les fumis et les pétards sont-ils autorisés dans un stade ?
- Les jets de fumis et pétards sur des gens sont-ils autorisés dans un stade ? Y'a un concours ? On s'inscrit où ?
- La Ligue doit-elle laisser faire ? Que proposes-tu ?

Ce ne sont que des questions qui invitent à la réflexion. Je te laisse le soin des conclusions pour savoir quelle ambiance tu veux créer dans un stade pour le futur.

Néanmoins, ce qui me surprend, c'est justement parce que y'a 5 mecs qui ont fait ça que je m'étonne qu'au lieu de s'en prendre à ces 5 là, vous vous en preniez à la Ligue qui fait ce qu'elle a à faire.
Et je reconnais en me répétant, qu'il semblait logique (mais certainement pas plus facile si ils ne les ont pas chopés) que la Ligue sanctionne à ces 5 là au lieu de pénaliser tout le monde.
Dans le même temps, j'aurais souhaité que les responsables des supporters (ou même un simple supporter) prenne le gars et lui explique qu'il faut qu'il arrête et que ce soit CE groupe de supporter qui le sanctionne en en référant auprès de la Ligue.
Ca te semble con comme démarche ?
Le fait que ce soient 5 mecs qui vous pénalisent et qu'il convient de leur faire comprendre, c'est quelque chose que je pense que moi et surtout les supporters stéphanois auraient aimé entendre.

Franchement, j'aime beaucoup sainté et les stéphanois (et je ne parle pas que du club). J'ai pas mal d'amis et même une exe stéphanoise. Même toi tu dois être sympa bien que tu n'aimes pas quand un autre s'exprime ahaha
Mais là ils ont déconné, non ? Ce n'est pas comme ça que je les aime en tous cas. Et toi ?
Maintenant, si vous vous aimez les gens qui jettent des objets sur un terrain de sport "parce qu'on n'est pas content", effectivement, je vais me chut comme tu dis ahaha.

Si je ne suis pas content de ta réponse, je peux te jeter un truc ?

P.S. : Certain passage du texte de cette pétition, dans leur rédaction, c'est vraiment nous prendre pour des c***...
[x] poème
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 15:27

et puis il faut pas dire n'importe quoi non plus, très peu de fumis ont été lancés, pour l'anniversaire des GA ils ont eu l'intelligence d'attendre les 2 dernières minutes d'arrêt de jeu pour pas perturber le match et ils les ont pas lancés.

cette sanction me rappelle certains arbitres débiles qui appliquent la règle à la lettre alors que parfois un tout petit peu de psychologie suffit.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 15:34

StadeAnglais a écrit:et puis il faut pas dire n'importe quoi non plus, très peu de fumis ont été lancés

Ouais, t'as raison, je dis n'importe quoi je pense.
Bon, c'est normal alors ? Pas de sanction ? Tout va bien ? On continue à lancer un objet ?
C'est combien max ? Un objet chacun maxi ? Si un mec en lance 2, on fait quoi ?
T'en penses quoi ?
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 15:40

lis tout ce que j'écris charlie
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 15:46

Oui Charlotte, et ?

Souhaites-tu répondre aux questions que je pose ou penses-tu juste que je suis simplement un imbécile ?
Si on arrêtait de se défier et si on faisait l'effort de discuter, s'il vous plait ? Je n'ai rien contre vous et je savais que je m'exposais à des remarques. Mais je pensais qu'on était sur un forum intelligent.
Je reconnais que je peux me tromper. Mais je souhaite qu'on me le démontre, et vous ?

Personne d'autre n'est d'accord avec le fait que les mecs qui ont lancé des fumis n'ont pas à le faire et qu'il est surprenant de ne défendre que eux ?
Rassurez-moi sérieux...

Sinon je me tire mais genre bien loin quoi et je vous laisse dans le monde tel que vous le proposez.

Notez quand même que perso je fais un gros effort pour ne pas répondre comme vous le faites. Je pourrais. Ce serait même plus facile.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 15:53

t'es une vedette toi

on te dit qu'il n'y a pas eu de fumis lancés, peut être un contre Lyon et encore pas sûr.

1- je suis pas forcément pour les fumis mais la sanction est complètement disproportionnée, dans ce cas là normalement c'est des amendes, voir huit clos avec sursis.

2- le pire de tout c'est qu'on est les seuls sanctionnés alors que Lyon, Paris, Nice, Marseille, Montpellier... s'en donnent à coeur joie. C'est un doit d'honneur qu'on nous fait, on choisit délibérément sur qui tapper.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 16:15

StadeAnglais a écrit:t'es une vedette toi

Est-ce possible d'éviter ce genre de remarque, s'il te plait ?

StadeAnglais a écrit:on te dit qu'il n'y a pas eu de fumis lancés, peut être un contre Lyon et encore pas sûr.

http://www.youtube.com/watch?v=AWXU-xlp ... re=related

StadeAnglais a écrit:1- je suis pas forcément pour les fumis

VOILA ! Là on discute !

"Pas forcément pour les fumis".
Ok, moi aussi je suis partagé.

Et pour les fumis lancés sur un terrain (ou des pétards cf : la vidéo) ?

StadeAnglais a écrit:mais la sanction est complètement disproportionnée, dans ce cas là normalement c'est des amendes, voir huit clos avec sursis.

Ca me semble sévère aussi, comme je l'ai dit.
Après, ce qui est "normal" ou pas, je te laisse à ton jugement. J'ai le miens.

On pourrait par exemple citer tes deux exemples de sanction :
- amendes = C'est le club qui est sanctionné. Est-ce que c'est le club qui est responsable des jets d'objets sur la pelouse ? Est-ce que des sanctions contre le club seraient alors justes ?
- Huis clos avec sursis = Avec sursis, on est d'accord que c'est "pas de sanction", hein ?
Donc on ne pénalise jamais les supporters, c'est ça ?

As-tu d'autres propositions si celles-ci te paraissent moyennes ?

Encore une fois, j'aurais aimé entendre : "Ouais la sanction de la Ligue est sévère mais les mecs n'avaient pas à lancer des objets sur une pelouse ni nulle part d'ailleurs."
Si on lit ça tous les deux sur un forum, est-ce que ça te semble plus juste et plus constructif que de ne voir le dossier que sous un seul angle, celui de la sanction ?

StadeAnglais a écrit:2- le pire de tout c'est qu'on est les seuls sanctionnés alors que Lyon, Paris, Nice, Marseille, Montpellier... s'en donnent à coeur joie. C'est un doigt d'honneur qu'on nous fait, on choisit délibérément sur qui taper.

Ouais, c'est un complot je pense... rofl

Tu as tout à fait raison de dire que où que cela puisse arriver, il convient aussi de sanctionner.
Néanmoins, l'excuse "on le fait parce que les autres le font" ou "on est sanctionné et pas les autres alors on ne devrait pas nous taper dessus même si on a fait une bétise", je ne pense pas qu'un bon avocat s'en servirait pour défendre son client ni même que ce soit recevable comme argument ahaha.
Et toi ?
T'imagines ? C'est comme si on disait "Bah oué je l'ai tapé ce mec puisque tout le monde le fait... Y'a pas de raison."
Aha
Maintenant, toi tu considères que c'est "le pire de tout", moi je trouve que le pire de toute cette histoire, c'est que des mecs aient jeté des objets sur la pelouse.

Où ailleurs qu'à GG, des jets de fumis et/ou pétards sur la pelouse ont-ils été effectués cette saison ?
C'est une vrai question hein, parce que je ne dispose pas de la réponse, perso.

Il est toutefois faux de dire qu'il n'y a pas eu de sanctions ailleurs. Elles ont été néanmoins différentes.
A Paris et pour Marseille, par exemple, les supporters sont interdits de se rendre dans la ville de l'autre les jours de match entre le PSG et l'OM.
Par ailleurs, à Paris, il me semble que niveaux sanctions, on est au courant... Et ça ne vient pas de la Ligue ici. Le club a lui-même pris ses responsabilités.
Conviens-tu qu'il y a eu alors des sanctions qui, bien que différentes, ont été prises pour au moins ces deux clubs que tu citais ?
Désolé, je n'ai pas d'exemple pour les autres.

P.S. : Je me souviens aussi de cette intervention d'un supporter des Verts sur RMC après le match.
http://www.youtube.com/watch?v=RJ9ZgDg3Dqk
Ce supporter stéphanois me semble avoir raison. Et toi ?

Je suis ravi qu'on arrive enfin à discuter ensemble. :)
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 20 Avr 2012, 16:20, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar dispo74 » 20 Avr 2012, 16:18

Sam Doulaz Jr a écrit:Oui Charlotte, et ?

Souhaites-tu répondre aux questions que je pose ou penses-tu juste que je suis simplement un imbécile ?
Si on arrêtait de se défier et si on faisait l'effort de discuter, s'il vous plait ? Je n'ai rien contre vous et je savais que je m'exposais à des remarques. Mais je pensais qu'on était sur un forum intelligent.
Je reconnais que je peux me tromper. Mais je souhaite qu'on me le démontre, et vous ?

Personne d'autre n'est d'accord avec le fait que les mecs qui ont lancé des fumis n'ont pas à le faire et qu'il est surprenant de ne défendre que eux ?
Rassurez-moi sérieux...

Sinon je me tire mais genre bien loin quoi et je vous laisse dans votre monde.

Sam Doulaz Jr, moi aussi je n'accepte pas cette sanction, et je vais m'expliquer.
1° Comment peut-on fermer qu'une partie du stade sans mettre le club dans une situation très délicate ? Comment celui-ci peut-il gérer les abonnés ? Comment va t'il replacer dans le stade toutes les familles qui sont abonnées en supérieures ? car il faudra bien les recaser puisque le stade sera ouvert et que ces familles placées en tribune Snella supérieure n'ont rien à se reprocher. Cette situation est pire que si le stade avait un huis-clos total.
2° Comment ce fait-il que seul Sainté soit sanctionné, alors que tous les weekends des fumis sont allumés dans certains stades ? sans parler des bombes agricoles qui "pètent" (je ne citerais pas les clubs concernés, ils se reconnaitront). Et ça, je l'ai vu de mes propres yeux.
3° Comment n'est-on pas capable de trouver ces 5 ou 6 personnes qui posent problème, avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui ?
4° Pour moi une commission (digne de ce nom) devrait poser un peu plus sa réflexion avant de prendre de telles décisions d'irresponsables. Pour moi, cela risque au contraire d' attiser une haine féroce contre cette ligue (qui n'en a pas besoin), et surtout créer un gros risque de violence autour ou dans les stades.
Pour moi (c'est mon avis) cette ligue est dirigée par une belle brochette de guignols. Cette affaire n'est qu'une ligne de plus à son triste bilan.
Pour finir, loin de moi l'idée de défendre ceux qui défient la loi, j'ai atteint l'âge de raison depuis longtemps. Mais j'ai bien peur qu'avec de telles décisions, l'effet recherché soit inversé.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 16:34

tain mais il est bête lui ou quoi ! il parle comme si on était débile et encore il s'étonne

montre moi sur la video un fumigène qui est lancé, ce qu'on voit c'est une grosse bronca, bientôt ça aussi ce sera interdit.

t'oses dire que les autres clubs sont sanctionnés ? non mais c'est une blague ? qu'est ce qu'on s'en tape que Marseille est privé de déplacement à Lorient. On parle pour nous de 13 000 places en moins sur 3 matchs + 200 000 euros d'amendes déjà données depuis le début de saison ! Paris n'a eu aucune sanction c'est le club qui a fait le ménage, les BG de Lyon ont balancé des dizaines de fumis et en ont lancé pour le derby = aucune sanction, pareil pour tous les autres clubs. Et y a encore des gus pour dire que c'est un argument pas valable je rêve.

j'arrête là les réponses, ça sert à rien avec des specimen pareils.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 16:48

dispo74 a écrit:Sam Doulaz Jr, moi aussi je n'accepte pas cette sanction, et je vais m'expliquer.

Et je vais te lire avec plaisir.


dispo74 a écrit:1° Comment peut-on fermer qu'une partie du stade sans mettre le club dans une situation très délicate ? Comment celui-ci peut-il gérer les abonnés ?

Pour la situation délicate du club, ça m'a paru aussi une sanction injuste envers lui jusqu'à ce que je me dise que ce sont une majorité d'abonnés qui sont en fait sanctionnés. Des gens qui ont donc déjà payé leur place.
J'ai bon ?
Donc le club est sanctionné puisqu'il y a toujours une partie de gens dans les virages qui n'ont pas d'abo, mais moins que par une amende forcément, enfin il me semble. Là on vise bien les supporters, ce qui me semble mieux. Mais je peux me tromper. Qu'en penses-tu ?


dispo74 a écrit:Comment va t'il replacer dans le stade toutes les familles qui sont abonnées en supérieures ? car il faudra bien les recaser puisque le stade sera ouvert et que ces familles placées en tribune Snella supérieure n'ont rien à ce reprocher. Cette situation est pire que si le stade avait un huis-clos total.

Là dessus, je pense que tu as raison.

Je continue à penser, et je me répète à nouveau, que la sanction me paraît sévère.

Je vais tenter une métaphore.
Il m'arrive d'avoir des dossiers de recouvrement à gérer. On ne met jamais un client en recouvrement avant un certain montant plancher, comme ça se fait partout. Et lorsqu'on dépasse, on commence la procédure.
Toutefois, nous sommes toujours ouverts, comme dans la plupart des boites, à ce que le client de lui-même prenne un rendez-vous et nous propose des solutions, ce qu'on appelle un échéancier afin de régler sa dette en x temps, car après tout, ça peut arriver à tout le monde une phase de moins bien.
Généralement, nous acceptons donc l'échéancier que nous fixons avec lui. Le but est de régler sa dette hein. Si on est trop stricte sur l'échéancier, il y a un risque que l'effet souhaité soit inverse et là personne n'y gagne.

Là où je veux en venir, c'est qu'une pétition n'a AUCUN poids si il n'y a pas une proposition des groupes de supporters pour une autre sanction.
Y'a que ça que les représentants de centaines de gens ont trouvé pour discuter avec la Ligue ? Une pétition s'opposant à tout et rien d'autre ? Je trouve ça super triste pour des gens qui devraient mesurer leurs responsabilités puisqu'ils représentent des centaines d'autres gens.
Si vous faites une pétition, m'est avis que son impact auprès du receveur est à peu près de 0.
Si maintenant vous envoyez un courrier en proposant vous-mêmes des sanctions qui soient acceptables par la Ligue, je pense que celle-ci sera ravi de revoir les siennes car il verra un engagement de la part de groupes qui se disent représentatifs. Ils auront en face d'eux des gens avec qui on peut dialoguer.
Qu'en penses-tu ?


dispo74 a écrit:2° Comment ce fait-il que seul Sainté soit sanctionné, alors que tous les weekends des fumis sont allumés dans certains stades ? sans parler des bombes agricoles qui "pètent" (je ne citerais pas les clubs concernés, ils se reconnaitront). Et ça, je l'ai vu de mes propres yeux.

Je suis surpris aussi que des bombes agricoles et des fumis soient encore insanctionnés. Mais il est faux de dire que seul Sainté est visé.
Comme je le disais plus haut, les supporters parisiens et marseillais ont été sanctionnés.
J'ajoute qu'en plus de tout le reste, les supporters parisiens sont interdits de déplacement jusqu'à nouvel ordre par le club lui-même depuis les fumis à Gerland.
Le club a prit des sanctions avant la Ligue. Et encore une fois, côté sanctions des supp, je m'étonne de vous lire dire que c'est Sainté qui est le plus sanctionné en France quand on sait ce qui se passe à Paris encore aujourd'hui depuis 2 ans...
Qu'en penses-tu ?


dispo74 a écrit:3° Comment n'est-on pas capable de trouver ces 5 ou 6 personnes qui posent problème, avec tous les moyens dont on dispose aujourd'hui ?

Ca reste un mystère pour moi aussi. Et ça me met aussi en tilt que vous lol
Ce sont des questions à poser à vos représentants qui devraient pouvoir y répondre si eux-mêmes ont posé la question auprès du club ou de la Ligue.


dispo74 a écrit:4° Pour moi une commission (digne de ce nom) devrait poser un peu plus sa réflexion avant de prendre de telles décisions d'irresponsables. Pour moi, cela risque au contraire d' attiser une haine féroce contre cette ligue (qui n'en a pas besoin), et surtout créer un gros risque de violence autour ou dans les stades.

Ce ne sera pas la Ligue qui sera responsable de violences. Régir par la violence, on sait où ça mène. Un responsable de supporters (digne de ce nom pour reprendre tes mots) SE DOIT LUI AUSSI de la prévenir ! Même si c'est pas facile puisque le dialogue même avec les supp est SUUUUUPER difficile, comme on peut s'en apercevoir dans ces quelques derniers posts entre nous où on commence par prendre l'autre pour un con et le lui faire remarquer avant d'échanger avec lui...

Si violences il y a à faire, c'est contre la Ligue, pas dans un stade. Et d'ailleurs, y'a pas de violence à faire sérieux ! Ok, la sanction est sévère. Bah si on ne jette plus rien sur la pelouse, on n'aura pas de sanctions ou si on prend nous-mêmes des sanctions envers ces mecs avec un partenariat avec la Ligue et le club avec qui on a notre mot à dire, bah je pense que si il y a encore ce genre d'incidents, ce sera des sanctions qui pourraient être plus réfléchies voir évitées si on arrive à choper les mecs.
Qu'en penses-tu ?


dispo74 a écrit:Pour moi (c'est mon avis) cette ligue est dirigée par une belle brochette de guignols. Cette affaire n'est qu'une ligne de plus à son triste bilan.

Je suis d'accord avec toi. Ils sont pas top les mecs...
Je me permet d'ajouter qu'il me semble que les représentants des supporters sont tout aussi moyens et que ces sommes de mecs super moyens n'arrivent pas vraiment à produire quelque chose d'intelligent et efficace ensemble...
Qu'en penses-tu ?


dispo74 a écrit:Pour finir, loin de moi l'idée de défendre ceux qui défient la loi, j'ai atteint l'âge de raison depuis longtemps. Mais j'ai bien peur qu'avec de telles décisions, l'effet recherché soit inversé.

C'est bien pour ça que je suis intervenu. Parce que je n'ai vu qu'un seul son de cloche, sans lire qu'il y avait aussi une part de responsabilité de tout le monde et que cette violence qui se dessinait contre un seul, il faut la faire retomber en tentant d'expliquer les choses et d'en proposer d'autres.

Je ne prétends toutefois pas réussir et surement pas tous seul...

Je te remercie pour ce dialogue.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités