• Publicité

[AS Saint Etienne] KOP Nord / Sud

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 20 Avr 2012, 16:59

StadeAnglais a écrit:tain mais il est bête lui ou quoi !

Je pense que oui. Mais peut être pas pour les raisons que tu soulignes ahaha.


StadeAnglais a écrit:il parle comme si on était débile et encore il s'étonne

Je ne vous parle pas comme si vous étiez débile.
Je pose des questions simples pour cibler des choses précises.
Mais tu as le droit de trouver ces questions débiles.

StadeAnglais a écrit:montre moi sur la video un fumigène qui est lancé, ce qu'on voit c'est une grosse bronca, bientôt ça aussi ce sera interdit.

Des pétards ne sont-ils pas lancés ? Dans mes souvenirs, c'était des fumis. Mea culpa.
C'est pour ça que j'ai utilisé le terme "objets" plusieurs fois.

StadeAnglais a écrit:t'oses dire que les autres clubs sont sanctionnés ?

Oui.

StadeAnglais a écrit:non mais c'est une blague ?

Non.

StadeAnglais a écrit:qu'est ce qu'on s'en tape que Marseille est privé de déplacement à Lorient.

Je citais les déplacements de sup marseillais à Paris et Parisiens à Marseille, mais tu ajoutes que les supporters marseillais ont donc été privés de déplacement à Lorient. 'M'en souvenais pas.
Je comprends toutefois que tu t'en tapes.

StadeAnglais a écrit:On parle pour nous de 13 000 places en moins sur 3 matchs + 200 000 euros d'amendes déjà données depuis le début de saison !

Au risque de me répéter, je trouve aussi que la sanction est sévère.

StadeAnglais a écrit:Paris n'a eu aucune sanction

Ah... J'ai du mal voir ce qui se passe alors.


StadeAnglais a écrit:c'est le club qui a fait le ménage

Avec des sanctions ?

On doit pouvoir chercher sur le net le nombre de fois où Paris a été sanctionné par la Ligue. J'avoue que je ne tiens pas le compte exact.
Si les sanctions sont préalablement prises par le club, est-ce que tu penses que la Ligue peut faire un effort pour les y aider ou penses-tu définitivement qu'elle en veut spécialement à l'ASSE ?

StadeAnglais a écrit:les BG de Lyon ont balancé des dizaines de fumis et en ont lancé pour le derby = aucune sanction, pareil pour tous les autres clubs.

Tu as raison, ils auraient dû aussi être sanctionné si tel est le cas.

StadeAnglais a écrit:Et y a encore des gus pour dire que c'est un argument pas valable je rêve.

L'avantage d'un forum, c'est que ce sont des écrits.
Or je ne pense pas avoir écrit ça. Et si je l'ai écrit, c'est évidemment une connerie, tu as raison.

StadeAnglais a écrit:j'arrête là les réponses, ça sert à rien avec des specimen pareils.

Merci d'avoir pris la peine de donner à nouveau ton point de vu.
Je regrette néanmoins que tu ne répondes pas à plusieurs questions que je pose.
Je te souhaite une bonne soirée et sache que je peux quand même être un mec sympa.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 322
Inscription: 02 Mar 2012, 23:00

Publicité

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar dispo74 » 20 Avr 2012, 17:24

@ Sam Doulaz Jr,
Finalement, je vois que nos deux points de vue ne sont pas très éloignés.
La difference, c'est qu'actuellement tu es plus posé et tu as plus de distance sur "l'événement".
Alors que moi, aujourd'hui je suis en colère.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 20 Avr 2012, 22:43

Communiqué officiel du club :

L'ASSE injustement sanctionnée

L’AS Saint-Etienne a décidé de faire appel de la sanction disproportionnée et lourde de conséquences que lui a infligée, ce jeudi, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour les incidents survenus lors de la rencontre face à Lyon, le 17 mars au stade Geoffroy-Guichard. L’appel n’étant pas suspensif, la sanction s’applique dès le match ASSE-Dijon, programmé dimanche 29 avril à 17 heures.

http://www.asse.fr/index.php?page=detail_actu&id=9233
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Gunner42 » 21 Avr 2012, 01:15

Plop!

Pour une fois je suis content du post précédent, la réponse du club est cohérente cette fois ci, ca fait plaisir!!

Juste une petite précision pour ceux qui nous lisent, l’utilisation des fumis qui nous est reprochée, ce sont des fumis en tribunes. Pour être abonné et suivre tout les matchs, pas un seul fumi ne pars jamais sur le terrain! Pour les pétards, ca j'avoue c'est idiot, mais hormis les deux matchs contre Lyon ou un pétard a approché Bastos, tout reste également en tribune.

Les pétard je suis totalement contre, ca sert a rien. Les fumis je suis pour, mais pour un usage contrôlé notamment lors des tifos. Car un fumi allumé par un mec isolé et tout seul, c'est moche et inutile. Pleins de fumi de couleurs comme les 20 ans des deux groupes ultras, ca c'est joli. Pour etre dans le kop sud cette saison, j'ai vu rarement des fumis dans le kop, hormis contre Lyon les deux fois et Rennes. Moins que les années précédentes même. Par contre, j'en ai vu a tout les match a l’extérieur dans les kop stéphanois, pourquoi GG ramasserais pour une sécurité pourrie des autres stades? Par contre pour les pétards ca c'est vrai c'est en grosse augmentation hélas...

Autant je trouve la décision de la ligue sévère et inadaptée, autant pour une fois j'aimerais tacler aussi le club. Cette année, et seulement cette année, je trouve la fouille a l'entrée complétement inutile!! La pour le coup je n'ai pas vu hormis les deux derniers matchs les stadiers fouiller les gens convenablement, ca éviterais de faire rentrer des conneries...ensuite, comme je l'ai déjà dis précédemment, ne stigmatiser pas pour autant les ultras: hormis contre Rennes pour les 20 ans des green, tout les fumis sont des actes isolés, et d'ailleurs les responsables des greens les condamnent, ainsi que les pétards. Il ne faut pas oublier que les greens sont environs 2000 membres il me semble, dans un kop de 5000 personnes. Malgré toute une bonne volonté, ils ne peuvent surveiller tout le monde, et ce n'est pas leur boulot non plus. J'ai vu des mecs allumer des pétards étant loin de la mentalité ultra, faut pas mettre toute une tribune dans le même sac! Moi même je suis sympathisant des deux groupes, pour autant je ne suis pas membre, mais ca m’empêche pas de chanter.

C'est la par contre que je trouve la sécurité du club légère, niveau caméra ou autre. Un exemple tout bête: contre Nice, un tir d'un joueur fut envoyé en tribune. Pas un stadier ni membre de la sécurité a été capable de retrouver le ballon...

Si on veux aussi moins de con dans tout les stades, il faudrait mettre un petit éthylotest a l'entrée aussi, ca réduirais beaucoup de problèmes, mais c'est un autre débat...

Enfin, il faudrait m'expliquer qui va rembourser les 3 derniers match a nous les abonnés, ainsi qu'a ceux ayant déjà acheter les places pour Dijon, c'est peut etre utopiste, mais bon payer d'avance sa place pour ne pas aller au stade, c'est pas super top quand même.

Pour le débat sur les autres club, d'une je parlerais pas de Paris car c'est un cas a part, et deux, d’après la ligue cette année, 5 clubs étaient dans le collimateur pour les fumis et on été convoqué a une réunion dernièrement: Marseille, Saint-Etienne, Montpellier, Bordeaux et Nice. J'ai encore pas entendu parler d'un match a huit clos pour l'un de ses club, mise a part une tribune fermée a Nice pour un match il y a quelques temps. J'aimerais bien aussi entendre l'avis de la ligue sur le gobelet de bière en pleine tronche d'un joueur a Ajaccio...je condamne tout jets d'objet, mais ya des sanctions pour un pétard pétant a 3 mètre qui se roule par terre sous le choc terrible de l'explosion, alors que pour un gobelet plein et en plastique atteignant directement un joueur, la ya rien...

Bref, voila tout^^
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 21 Avr 2012, 13:42

tout simplement parce que la Ligue est orientée et n'est pas impartiale. Et ne venez pas dire qu'on est parano, les faits sont là, les preuves bordel.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar matru » 05 Mai 2012, 08:26

StadeAnglais a écrit:tout simplement parce que la Ligue est orientée et n'est pas impartiale. Et ne venez pas dire qu'on est parano, les faits sont là, les preuves bordel.


Esperons que la conciliation du CNOSF porte ses fruits... :(
Avatar de l’utilisateur
matru
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 02 Mai 2012, 17:32
Localisation: Kop Nord - Stade Geoffroy Guichard

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar Danemark » 05 Mai 2012, 10:17

Salut à tous,
Petite anecdote. Je suis expatrié au Danemark depuis 1 an. Ce matin mon fils jouait dehors sur une aire de jeu, et je vois un enfant de 6 ans avec un maillot de St Etienne. Une famille d'autres expats ? Pas du tout, renseignement pris, l'un de mes voisins est un ancien joueur des verts. Il jouait à St Etienne dans les années 90. Renseignement pris il s'agit de Allan Olesen. Ca doit parler à certains d'entres vous. J'ai discuté avec lui et il garde un excellent souvenir de son passage á Saint Etienne, la preuve son fils arbore fièrement le maillot de cette année. :)
Danemark
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: 21 Mar 2012, 21:27

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 05 Mai 2012, 13:51

Danemark a écrit:Salut à tous,
Petite anecdote. Je suis expatrié au Danemark depuis 1 an. Ce matin mon fils jouait dehors sur une aire de jeu, et je vois un enfant de 6 ans avec un maillot de St Etienne. Une famille d'autres expats ? Pas du tout, renseignement pris, l'un de mes voisins est un ancien joueur des verts. Il jouait à St Etienne dans les années 90. Renseignement pris il s'agit de Allan Olesen. Ca doit parler à certains d'entres vous. J'ai discuté avec lui et il garde un excellent souvenir de son passage á Saint Etienne, la preuve son fils arbore fièrement le maillot de cette année. :)
bien sûr Olesen ! pas le plus grand joueur mais un joueur de devoir bien dans la tradition nordiste (Kvarme mon idole).

sinon le club est bien connu à l'étranger et pas seulement par ses expatr ou anciens joueurs, c'est pas le Real ou quoi mais il est connu des connaisseurs. Il me semble même qu'il y a des sections de supporters au Brésil et ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [ASSE] Tribunes Nord Charles Paret / Sud Jean Snella

Message non lupar StadeAnglais » 05 Mai 2012, 13:53

matru a écrit:
StadeAnglais a écrit:tout simplement parce que la Ligue est orientée et n'est pas impartiale. Et ne venez pas dire qu'on est parano, les faits sont là, les preuves bordel.


Esperons que la conciliation du CNOSF porte ses fruits... :(
et je pense que ce sera le cas, le CNOSF était déjà intervenu dans notre sens par le passé, ça a l'air d'être un comité intègre et sain, contrairement à la ligue corrompue qui nous dirige.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar tchastel » 06 Mai 2012, 15:43

Je viens de voir sur le site de l'ASSE qu'il restait des places pour le match contre Marseille.... Entre les travaux et la suspension des kops le stade doit faire quoi? 20,000 places? C'est assez surprenant que le club n'arrive pas a remplir un stade de 20,000 places alors qu'il joue Marseille pour une qualification en Europa League
Avatar de l’utilisateur
tchastel
Full Member
Full Member
 
Messages: 210
Inscription: 18 Oct 2011, 15:52
Localisation: Miami Beach, FL - USA

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 15:56

tchastel a écrit:Je viens de voir sur le site de l'ASSE qu'il restait des places pour le match contre Marseille.... Entre les travaux et la suspension des kops le stade doit faire quoi? 20,000 places? C'est assez surprenant que le club n'arrive pas a remplir un stade de 20,000 places alors qu'il joue Marseille pour une qualification en Europa League
c'est normal les kops étaient suspendus jusqu'à aujourd'hui ! et en plus c'est lundi, y a des gens qui bossent hein.
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Gunner42 » 06 Mai 2012, 16:54

Exactement. Puis il y a également un sacré paquet de personne qui attendent de voir si il y a réouverture des kop ou non, histoire de payer moins cher aussi. 50/40 € les places proposée, ca douille un peu. Et sans vouloir critiquer: Marseille fais pas mieux rêver que Brest ou Sochaux cette année. Ajoute a cela les supp marseillais qui ne montent pas, et nos kops vide, perso je préfère aller voir le match sur le parking au lieu de lâcher 50€...sans oublier qu'on joue un lundi soir...
Image
Gunner42
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 749
Inscription: 19 Avr 2011, 23:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Louis II » 06 Mai 2012, 17:00

Il me semble que les supporters marseillais montent finalement.
Dernière édition par Louis II le 07 Mai 2012, 17:25, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louis II
Full Member
Full Member
 
Messages: 195
Inscription: 18 Juin 2011, 20:58

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar Aaliyah190 » 06 Mai 2012, 18:01

Louis II a écrit:Ils mes semblent que les supporters marseillais montent finalement.


Pour partir a la mi-temps comme lors du déplacement a Bordeaux? >:D ;)
Pour suivre l'avancée des travaux du chaudron sur FACEBOOK, c'est ICI!!!
Avatar de l’utilisateur
Aaliyah190
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 346
Inscription: 12 Nov 2010, 12:50

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,830)

Message non lupar StadeAnglais » 06 Mai 2012, 18:06

Aaliyah190 a écrit:
Louis II a écrit:Ils mes semblent que les supporters marseillais montent finalement.


Pour partir a la mi-temps comme lors du déplacement a Bordeaux? >:D ;)
ou à Sainté pour le 5-1 et 4 buts d'Alex
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
 
Messages: 794
Inscription: 06 Avr 2012, 15:17

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités