• Publicité

[FC Sochaux] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[FC Sochaux] Tribune Nord

Message non lupar kybo » 31 Aoû 2012, 10:56

Topic des supporters du FC Sochaux Montbéliard

+ Joyriders Sochaux 1996 : principal groupe ultra du stade Bonal, fort de 150 membres et d'autant de suiveurs à chaque match. Ils sont situés en seconde nord.

+ Supporter club du FCSM : née en 1933, cette association loi 1901 compte à l'heure actuelle près de 1 500 membres. Affiliée à la Fédération des Associations de Supporters du Football Français, elle-même agrée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, reconnue par la LFP et la FFF. Les deux chartes (Supporter et adhésion d'un club de supporters) figurent dans le guide officiel de la LFP. Elle organise aussi les déplacements à l'extérieur. Le groupe prend place en seconde sud

+ Banda Ultra Sochaux 2003 : elle fut créée en 2003 prenant la suite des 100% Sochaux 1998. Elle regroupe à l'origine la plupart des ultras historiques supportant le club. À l'intersaison 2005-2006, la quasi totalité des fondateurs quittent le groupe, il ne compte aujourd'hui qu'une quinzaine de personnes qui ne sont quasiment plus actives.

+ Les IDS68 Lions d'Alsace 2003 : les indépendantistes Lions d'Alsace du secteur 68 à Bonal rassemblent les supporters franc-comtois en Alsace du club. Les Lions d'Alsace se sont séparés du Supporter club le 8 juin 2007 suite à la demande des membres et de son bureau et devient alors indépendante. Leur banderole et renommée « les indépendantistes du secteur 68 » et ils sont présents dans le Kop Nord Populaire depuis décembre 201117.

+ VAL 70 : groupe ultra regroupant les Haut-saônnois. Leur but est de suivre Sochaux partout en France et en Europe. Après avoir été affiliés au Supporter Club, ils sont désormais situés en seconde sud depuis ce début de saison. Ce groupe est maintenant un groupe ultra.

+ Bonal Boys : cette Section n'est plus affiliée au Supporter Club et rejoint les IDS68 lions d'Alsace et le Val70 dans le nouveau secteur L du populaire Sud.
Section jeunes & bleus : section crée début de saison 2010-2011 qui est affiliée au supporter club est une section qui regroupe des jeunes supporters du FCSM.

Source : Wikipedia

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
kybo
Administrator
Administrator
 
Messages: 780
Inscription: 24 Juin 2010, 19:17

Publicité

Re: [FC Sochaux] Tribune Nord

Message non lupar Marine&Blanc » 22 Oct 2013, 01:18

Avis de la page FB "FC Sochaux 1928"

Sochaux un public en danger ?

Aujourd'hui de nombreux stades de ligue 1 et ligue 2 connaissent un nouveau phénomène "l'oppression des supporters"

Assistons nous a la mort des groupes "Ultras" ?

On le sait clairement depuis bien longtemps la LFP aime prendre pour exemple le plan "Leproux" qui a littéralement tuer le Parc des Princes pour laisser place a un public "spectateur" et non supporter...

La place des journalistes dans tous ça ?

La presse vacille surtout entre deux camps quoi de mieux comme gros titre qu'une banderole "Ryad Dégage" cela fait écouler les stocks et la presse et peut regardante sur ses sources quand il de parler des ultras...

Mais quand on allume sa télé la donne est parfois tous autre bien souvent les commentateurs soulignent une grosse ambiance a saint Etienne par exemple la phrase "Quel ambiance" reviens souvent !

Se week end un commentateur de Bein sport a cité en parlant de Saint Etienne "Si tous les stades étaient comme ça ce serait magique" celui-ci ne doit pas connaitre l'envers du décore....

En effet la vérité est tous autres...

-interdictions des fumigènes

Les chiffres nombres de tué par ans en France par des fumigènes: Zéro (vous pouvez regardez sur internet chiffre de 2006 a cette époque il y avait plus de fumigène dans les stades)

En déplacement ce n'est pas mieux...

Pas besoin d'avoir fait 50 déplacement pour le voire vous êtes parquer comme du bétail ! (Vous me répondrez que c'est pour notre sécurité)

Mais ça ne s'arrête pas la prenons l'exemple de Monaco !
Des nombreux supporters adverse se sont plein sur les résaux sociaux de s'être vu retirer les téléphones, les bijoux (montres, bagues...) !

La création d'un parcage nudiste est a l'étude (Ironie)

Mais bon pas besoin de traversé la France de long en large...

A Sochaux on n'avait plus le droit au drapeaux (réinstauré contre Valencienne mais jusqu'à quand ? )

Alexandre Lacombe président de l'époque toujours bienveillant avec ces supporters avait peur qu'il s'assomme avec sans nul doute ?

PS: On vous rappel avant chaque match que vous pouvez aller faire un tour a la boutique, vous y trouverez des drapeaux a des prix très abordables de 20 a 30 euros (Eh oui la main d'œuvre Chinoise coute chère)

Vous êtes fouiller plus au moins selon le secteur ou vous vous trouvez dans le stade !
Expérience faite par mes propres soins !

Habituellement je rentre par l'entré coté Forge comme de nombreux supporter Sochaliens qui se gare sur le parking de l'usine Peugeot.

Contre Monaco je suis rentré par le château (l'endroit par ou rentre majoritairement les ultras)
A ma grande surprise je me suis vu refusé l'acces !
J'ai alors demandé pourquoi, on m'a répondu que c'était une zone réservé a l'entrée des ultras !

Un simple passage avec 7 agents de sécurité derrière digne d'un accueil présidentiel c'était trop beau !

PS : Je suis rentré ilégalement avec une bouteille d'eau muni d'un bouchon dans le stade...

C'est bien connu aussi le FCSM c'est lancé dans le recyclage des bouchons en plastique ! (Sauf qu'on les collectes sans votre avis)

Ceci était d'un message d'un supporter qui comme beaucoup d'autre en a marre d'être pris pour un con !
On nous demande d'encourager mais sans drapeaux et sans tifos !

Bientôt dans vos stades de ligue 1 un silence digne d'un match de golf !
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [FC Sochaux] Tribune Nord

Message non lupar yannou » 18 Jan 2016, 18:48

Football : Les clubs de supporteurs sochaliens inquiets de la gestion de l'actionnaire chinois

LIGUE 2 -

L'ensemble des groupes de supporteurs du FC Sochaux-Montbéliard (FCSM) s'inquiète de la gestion de l'actionnaire chinois du club de Ligue 2, auquel ils reprochent l'absence de projet sportif et économique clair, dans une motion commune transmise lundi à l'AFP.

"Nous exprimons notre très vive inquiétude quant à la gestion actuelle du FCSM par son nouvel actionnaire, Ledus", écrivent les treize clubs dans cette motion, six mois après l'acquisition du FCSM par cette filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development auprès de son propriétaire historique, PSA Peugeot Citroën. "Nous craignons pour l'avenir de notre club, alors que celui-ci est par ailleurs confronté à la pire situation sportive de toute son histoire", poursuivent les clubs de supporteurs.

Le FCSM est actuellement en position de premier relégable (18e) en Ligue 2. L'inquiétude des supporteurs porte au premier chef sur "le projet économique et sportif" du club que la direction avait, selon eux, promis de présenter en septembre mais qui "a été repoussé de mois en mois".

"Quels seront les investissements, aussi bien au niveau sportif qu'au niveau des infrastructures ? Qu'est-ce qui dans le club doit être réformé ? Comment le club peut-il subvenir à ses besoins ? Quelle sera la place du centre de formation ? Comment le club peut-il espérer retrouver la Ligue 1 ?", s'interrogent-ils.

Les supporteurs déplorent également que "l'engagement initial de Ledus de faire confiance aux personnes en place n'(ait) pas été tenu". Ils condamnent "la fermeture surprise de la cellule de recrutement, suite au licenciement brutal de son directeur Bernard Maraval, alors même qu'il fallait préparer le mercato d'hiver". Le repreneur chinois du FCSM a officiellement pris possession du club en juillet 2015, en affichant son ambition de retrouver au plus vite la Ligue 1. Le club de football de Sochaux est ainsi devenu le premier en Europe à passer totalement sous contrôle chinois.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2066
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)



  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité