• Publicité

[Lille OSC] Tribune Nord

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

[Lille OSC] Tribune Nord

Message non lupar Wizz » 07 Juin 2011, 15:40

Les supporters du LOSC Lille Métropole encouragent le principal club de football français de Lille évoluant en Ligue 1.

Groupes de supporters

Dogues Virage Est (DVE)

Comme leur nom ne l’indique pas, les Dogues Virage Est1 sont situés en tribune nord. Le principal groupe de supporters du LOSC regroupe plus de 400 adhérents cartés et 600 sympathisants.

Les DVE forment un groupe créé en 1989 par quatre copains, ce groupe de supporters, situé à l’origine dans le virage est de Grimonprez-Jooris (GJ) attirera dès lors de nombreux adhérents dont certains viennent d’un ancien groupe, les « North Sides ». Le groupe a évolué depuis et est passé par différentes phases de croissance et une petite baisse de régime vers la fin des années 90. Il a été relancé par les actuels leaders, passant par la seconde basse de GJ. Ils ne se revendiquent pas dans un style précis ultra ou autre. Les DVE assurent diverses animations qui vont du chant lancé par le ou les capo(s) aux « gestuelles ».

Ils organisent de nombreuses animations visuelles ou tifo à base de drapeaux, banderoles, ballons, etc… On retrouve des chants « classiques », parfois entendus dans d’autres stades et quelques chants spécifiques au LOSC. Leur chant fétiche démarre par « et on sera toujours là !! ». Ils ont repris dernièrement quelques airs venus d’Italie. Enfin ils sont à l’origine de nombreux déplacements dans toute la France et à l’étranger lors des compétitions européennes.

Les membres viennent d’horizons divers et sont de tous âges. Ceux-ci se regroupent parfois par affinité et forment alors des sections dont la fameuse section des Darons, regroupant des « anciens ». Ce groupe a parfois fait parler de lui, notamment durant les années 90. Il est néanmoins, actuellement, bien intégré au sein du stade, et même si les DVE ne sont pas toujours des tendres, les relations sont bonnes avec le club. Ils se retrouvent avant et après le match au café « la Croisure », situé près du Stadium. Les DVE ont un groupe ami en France : la BSN 85 de Nice, depuis 1994 (débuts des contacts), les deux groupes n'ont cessé de se rapprocher : accueil d'avant match dans les sièges respectifs avant chaque rencontre des deux équipes, troisième mi-temps commune , hommage des supporters de Nice à 2 DVE décédés (Jacky et Nico).

Rijsel Spirit (RS)

Les Rijsel Spirit2 ont été formés en 2003, à l’origine par des anciens des « Dogs United » qui ont migré de la tribune 1ere13 de GJ vers la seconde basse alors aux côtés des DVE. Ils regroupent environ 140 membres et se situe actuellement en tribune sud du stadium Nord.

A l’instar des DVE ils organisent des animations visuelles (tifos), des chants souvent lancés par le(s) capo(s) et affichent parfois des messages sur des banderoles. Ils sont également à l’origine de nombreux déplacements dans toute la France et à l’étranger, souvent en bus, parfois en J9. Les RS regroupent également des gens de tous horizons mais tiennent à marquer leur différence d’avec les autres groupes (DVE, YDDins, etc..) et garder leur spécificité.

Leur style est plutôt inspiré du mouvement «ultra» ; néanmoins les RS ne se définissent pas eux-mêmes comme « ultras ». Leurs chants sont ainsi dits « classiques », dont le thème musical est commun dans les stades de France , dont le fameux « aux armes » qu’ils lancent ou reprennent lorsqu’il vient de la tribune Nord. Ils ont également développé quelques chants plus spécifiques. Ce groupe, plus récent que les autres (tout en regroupant des anciens) est amené à s’étoffer et amène du répondant à la tribune Nord. Ils se retrouvent parfois au café « le Celtique », place Saint-André. Les RS se sont auto-sabordés à la fin de la saison 2006/2007 , la majorité des membres de ce groupe a donc rejoint la tribune nord et les DVE .

Les Rijsel Spirit se reforme a partir du dimanche 19 décembre 2010 a l'occasion du match Lille-Nancy , par les Rijsel United, qui en accord avec l'ancien président et le club reprenne le flambeau.

Doggies

Créée par l’ancien gardien du stade, surnommé « Momo », l'association comptait vingt enfants à ses débuts en 2000, quarante-cinq à la fin 2001 et deux cents aujourd'hui.

L'association, depuis cinq ans, a pour président M. Thierry Alsters. Ils organisent diverses actions dont des déplacements ou des partenariats avec d'autres associations. Ils sont situés en honneur latérale, non loin des DVE.

Ils se veulent exemplaires dans l'enceinte du stade : « Un supporter doit être respectueux des adversaires, des joueurs et de l’arbitre et ce dès le plus jeune âge ».

Yest’d’dins (YDDs)

Les Yest’d’dins YDDs sont situés en tribune sud. Ils se définissent parfois comme une « bande de copains », supporters du LOSC. Le noyau, composé d’une trentaine de membres, attire d’autres supporters ayant la même conception de supporter le LOSC.

La particularité du groupe est de cultiver la culture flamande de la métropole et de l’intégrer à leur facon de supporter l’équipe par des chants à l’accent carnavalesque (Dunkerquois) ou autre source patoisante. Ils revendiquent un supportérisme « à l’anglaise » où les chants partent spontanément du public et sont particuliers au club. Ils ont ainsi créé de nombreux chants dont le fameux « hymne du LOSC » dont la mélodie est inspirée du fameux « Hymne à Copinaert » (ou Copinard) dunkerquois.

On y retrouve souvent des supporters de longue date, ainsi la moyenne d’âge se situe entre 25 et 45 ans. Vous les retrouverez souvent avant et après les matches au café « Le Celtique », place saint-André à Lille, chantant et trinquant à la gloire du LOSC.

Lors de la saison 2008/2009, ils rejoignent les honneurs latérales.

Le 21 mai 2011 Les Y'est D'Dins sortent l'album « Y’EST D’DINS , leurs plus belles chansons : Vol 1 ». Le premier CD de supporters écrit et réalisé par des supporters ! 70 minutes de délires Losciste, Les Y'est D'dins ont pour l'occasion invité leurs amis : Anne Sophie Roquette, Christian Palka, Mickaël Foor et Bernard Lernould, sans oublier les femmes panthères et Jean Jacques Defer. Cet album sera disponible dans les bistrots et tabacs de Lille et alentours.

Dogues du net (DDN)

Ils sont issus d’une association « loi 1901 » regroupant des internautes interagissant sur le forum du site allezlelosc.com. Au départ ce groupe « virtuel » regroupait souvent ses membres avant et après match au « Celtique », sous l’égide de « Vichnou », pseudo d’un des animateurs du site et président de l’association. Un groupe s’est peu à peu constitué en tribune et s’est cristallisé autour de David Wispelaere dont la disparition brutale en novembre 2006 a endeuillé tous les groupes de supporters du LOSC ( voir le site web dédié à David . Le groupe continue autour de Bat1 et Vichnou.

Ils sont situés en tribune sud, reprenant souvent les chants des RS. Leur devise est "DDN plus qu'un groupe, une fierté, un état d'esprit". Les DDN est un groupe hétérogène composé de lycéens, d’étudiants, de salariés, de retraités habitant sur la métropole lilloise ou en dehors.

Dogues Devils (DD07)

Ce petit groupe de supporters a vu le jour en juin 2007 sous l'impulsion de Nicolas et d'Antoine avec l'objectif d'encourager leur équipe sous l’emblème du respect et du fair-play5. En octobre 2007, l'association est reprise sous la présidence unique de Nicolas. Ils organisent leur 1er déplacement, en septembre 2007, à l'occasion du match Lens - Lille en coupe de la ligue à Amiens.

Ils se situent en tribune nord dans le bloc compris entre l'accès 6 et 7, du Stadium Lille Métropole, pour tenter d'animer cette partie de tribune inactive.

Depuis sa création, ce petit groupe n'a cessé d'évoluer, notamment en termes de déplacements en France et en Europe (durant la campagne d'Europa League du club lillois en 2009/2010) avec des déplacements à Gênes et Liverpool (leur plus grand déplacement en termes de supporters transportés). À l'aube de la saison 2010/2011, les Dogues Devils ont migré en Tribune Sud du Stadium Lille Métropole afin de poursuivre leur développement et de relancer l'ambiance dans cette tribune. Ce groupe ne se revendique pas du tout comme un groupe d'ultra.

Dogues de France

Sont regroupés, sous ce qualificatif, l'ensemble des supporters expatriés en France. Plusieurs associations (ou simples regroupements) sont ainsi disséminés aux quatre coins de la France.

On peut citer principalement les Dogues de Paris6 (rassemblant les supporters d'Île-de-France), les Dogues de l'Ouest (pour les supporters du grand Ouest), les Dogues Alsace7 (pour les supporters de l'Est de la France), ou encore les Dogues du Rhône (pour les supporters du Sud Est).

Dogs Kings (DK 07)

Ce groupe de Supporters a été créé au début de la saison 2007-2008, après la dissolution des RS. Il a donc été créé par Jean-Claude avec l'aide de quelques amis. Par la suite, plusieurs personnes les y ont rejoints. Aujourd'hui, les DK 07 comptent une vingtaine de membres cartés, et ce nombre ne cesse de croître.

Vous les retrouverez en tribune SUD du Stadium Lille Métropole. La plupart du temps, ils organisent de nombreuses animations : tifos (avec drapeaux, bâches, feuilles, gestuelles, ... etc) et chants qui sont principalement lancés par le(s) kapo(s).

Les DK 07 organisent également de nombreux déplacements. Vous pouvez donc y participer dès la mise en vente que vous retrouverez soit en haut de la tribune SUD du Stadium, soit au café « Le Chalet » au 50 bis rue de Londres à Lille.

Le groupe s'est auto-dissous quelques mois après sa création.

Papys Dogues

Groupe d'une dizaine de supporters crée en janvier 2008 par d'anciens RS (Claude, Jean-Pierre et Bruno), les Papys Dogues se situent en tribune SUD du Stadium Lille Métropole. La moyenne d'âge est de 50 ans, c'est de là d'où vient leur surnom. Pendant les matchs, ils aiment agiter leur grande banderole « Dogues Forever, LOSC For Life ».

Autres groupes

On assiste souvent à la création éphémère de groupes de supporters Lillois. Néanmoins il existe des groupes, plus discrets mais présents depuis plusieurs années. Parmi eux les Dogues du Vieux Lille, organisant des déplacements et basés aux café les « quais du vieux Lille » et encore le Celtique foot qui organise des déplacements des indépendants à partir du café le Celtique.

On citera aussi le KSG, formé à l’occasion du déplacement à Dortmund. Ce groupe de « quadra » d’une douzaine de membres, regroupe des supporters parfois cartés dans d’autres groupes (DVE, YDDs et DDNs). Sa devise pourrait être « LOSC, camaraderie, dérision et bonne bière ». Ils se retrouvent essentiellement avant et après les matches et font la plupart des déplacements de coupe d’Europe.

Le KEP, formé il y a dix ans essentiellement d’anciens DVE, se retrouve proche de ce dernier groupe en tribune. Discret en tribune, il est néanmoins connu dans tout l’hexagone, notamment dans le milieu « casual ».

On citera encore quelques sections indépendantes issues de la défunte fédération des supporters, dont le siège est situé dans des cafés parmi lesquelles les sections d'Armentières ou encore de Linselles.

Et enfin le plus gros groupe de supporters : les « supporters non-affiliés », non cartés, souvent abonnés, ils portent souvent le maillot du club au stade et reprennent les chants des groupes officiels ou applaudissent. Ils sont souvent assis au stade, contrairement aux supporters cités précédemment.

Supporters célèbres

Le LOSC compte très peu de supporters célèbres. On peut quand même citer Jacques Delors, supporters du LOSC depuis 19368, et sa fille Martine Aubry, maire de la ville.


Source : Wikipedia
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2011, 10:08

Grosse ambiance :hihihihi: .
En tout cas deux chants ont retenu mon attention :
-le fameux "qui ne saute pas est un lensois". Et oui, en fait Lille ne jouait pas contre le CSKA mais bien contre Lens :gne:
-et un autre chant qui avait progressivement disparu : "Tuez les !" dès qu'un joueur de Moscou était bléssé. Il faut dire que le stadium est une véritable arène !!
Vive les DVE !!!!!!!!!!! :no:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4056
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar xFlo_59 » 15 Sep 2011, 15:15

figoress a écrit:Grosse ambiance :hihihihi: .
En tout cas deux chants ont retenu mon attention :
-le fameux "qui ne saute pas est un lensois". Et oui, en fait Lille ne jouait pas contre le CSKA mais bien contre Lens :gne:
-et un autre chant qui avait progressivement disparu : "Tuez les !" dès qu'un joueur de Moscou était bléssé. Il faut dire que le stadium est une véritable arène !!
Vive les DVE !!!!!!!!!!! :no:


Correction : "Tuez-le!", il y a aussi "Pimppon" quand un joueur du CSKA ou d'une autre équipe est "blessé" :D
Je comprends ta frustration de ne pas jouer la LDC et de devoir regarder Lille jouer, ça doit être une souffrance pour toi, donc tu viens déchainer ta rage ici. Pauvre petit. :no:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar figoress » 15 Sep 2011, 16:11

xFlo_59 a écrit:
figoress a écrit:Grosse ambiance :hihihihi: .
En tout cas deux chants ont retenu mon attention :
-le fameux "qui ne saute pas est un lensois". Et oui, en fait Lille ne jouait pas contre le CSKA mais bien contre Lens :gne:
-et un autre chant qui avait progressivement disparu : "Tuez les !" dès qu'un joueur de Moscou était bléssé. Il faut dire que le stadium est une véritable arène !!
Vive les DVE !!!!!!!!!!! :no:


Correction : "Tuez-le!", il y a aussi "Pimppon" quand un joueur du CSKA ou d'une autre équipe est "blessé" :D
Je comprends ta frustration de ne pas jouer la LDC et de devoir regarder Lille jouer, ça doit être une souffrance pour toi, donc tu viens déchainer ta rage ici. Pauvre petit. :no:


J'avais juste envie de dire que les DVE sont débiles.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4056
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar xFlo_59 » 15 Sep 2011, 16:14

figoress a écrit:
xFlo_59 a écrit:
figoress a écrit:Grosse ambiance :hihihihi: .
En tout cas deux chants ont retenu mon attention :
-le fameux "qui ne saute pas est un lensois". Et oui, en fait Lille ne jouait pas contre le CSKA mais bien contre Lens :gne:
-et un autre chant qui avait progressivement disparu : "Tuez les !" dès qu'un joueur de Moscou était bléssé. Il faut dire que le stadium est une véritable arène !!
Vive les DVE !!!!!!!!!!! :no:


Correction : "Tuez-le!", il y a aussi "Pimppon" quand un joueur du CSKA ou d'une autre équipe est "blessé" :D
Je comprends ta frustration de ne pas jouer la LDC et de devoir regarder Lille jouer, ça doit être une souffrance pour toi, donc tu viens déchainer ta rage ici. Pauvre petit. :no:


J'avais juste envie de dire que les DVE sont débiles.


Pour rester poli : Tu crois que tes Tigers sont intelligents ? Ils sont pires, ils nous provoquent on répond, que ça te plaise ou non. Maintenant arrête de polluer un topic Lillois, retourne dans ton topic qui se situe dans "Ligue 2", je suppose que tu connais le chemin ?
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar xFlo_59 » 15 Sep 2011, 16:39

J'agrémente ce topic avec ma chaine : http://www.youtube.com/user/Lill0is59

Et des vidéos :



+ Site DVE : http://dvelille.com/
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Lille] Stadium Nord (18,185)

Message non lupar Gitsnik » 15 Sep 2011, 16:40

figoress a écrit:Grosse ambiance :hihihihi: .
En tout cas deux chants ont retenu mon attention :
-le fameux "qui ne saute pas est un lensois". Et oui, en fait Lille ne jouait pas contre le CSKA mais bien contre Lens :gne:
-et un autre chant qui avait progressivement disparu : "Tuez les !" dès qu'un joueur de Moscou était bléssé. Il faut dire que le stadium est une véritable arène !!
Vive les DVE !!!!!!!!!!! :no:


Tu ne dois pas souvent aller dans un stade.

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

http://www.youtube.com/watch?v=


http://www.youtube.com/watch?v=
Gitsnik
Full Member
Full Member
 
Messages: 223
Inscription: 25 Mai 2011, 22:07

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar gripen » 16 Sep 2011, 11:44

::)

Interdit de stade pour une photo
Ligue 1 Ligue des Champions Thierry Henry
16 septembre 2011 Commentaires (11)
Fidèle supporter du LOSC, Maxime a essayé de fêter le doublé coupe-championnat de son club fétiche en prenant une photo sur le terrain du Stadium. Il a eu des problèmes.

30 mai 2011, dernier match de la saison au Stadium de Villeneuve d’Ascq pour le LOSC qui reçoit Rennes. Le titre de Ligue 1 en poche, c’est fête et feu d’artifice dans le Nord, d’autant que les Lillois s’imposent 3-2, ultime signe de leur mainmise sur une saison où ils ont également raflé la Coupe (la vraie, pas celle de la Ligue). Les Dogues Virages Est (DVE) donnent du tifo et de la voix en l’honneur d’un doublé historique. Pour éviter tout débordement d’enthousiasme sous forme d’envahissement de terrain, un long cortège de stadiers se déploie avant la fin du match devant la tribune des DVE. Objectif affiché des dirigeants du LOSC : éviter à tout prix la situation de 2009, où près de 500 supporters avaient fêté sur la pelouse la qualification lilloise en Europa League (tout ça pour que le club ne joue pas cette compétition à fond…). « Évidemment, on avait pris des mesures, on voulait absolument éviter l’invasion parce que c’est dangereux pour les personnes et les équipements », explique Didier de Climert, directeur général adjoint du LOSC.
Photo souvenir et garde à vue

A la fin du match, après les longs remerciements des joueurs et le feu d’artifice, le Stadium se vide lentement. Maxime et ses amis descendent en bas de la Tribune Nord. « On s’est quand même dit que ce serait dommage de pas aller sur la pelouse pour faire une photo souvenir. Il n’y avait plus personnes sur le terrain. C’est vraiment le caractère exceptionnel du match qui nous a poussés à y aller », raconte Maxime. Ils étaient cinq dans la tribune, ils ne sont plus que deux sur le terrain : « Maxime et Benjamin ont sauté une demi-barrière puis la fosse et ont été jusqu’au poteau de corner avant d’être interpellés brutalement par les stadiers », témoigne Clément, un membre du club des Cinq. Les deux envahisseurs n’ont même pas le temps de prendre la fameuse photo. Ils sont immédiatement bloqués par les stadiers encore présents sur le terrain et transportés manu militari à l’extérieur de l’enceinte. « On pensait les retrouver à la sortie du stade », poursuit Clément. Maxime aussi pensait en être quitte pour une expulsion musclée du Stadium. Mais le LOSC ne l’entend pas ainsi : « Sur ce genre de phénomène qui peut rapidement devenir incontrôlable, notre position, c’est l’intransigeance », indique Didier de Climert. « L’incursion sur le terrain a duré 30 secondes, on était calmes, pas ivres, mais les stadiers nous ont amenés aux forces de l’ordre, direction le commissariat et puis l’officier de police judiciaire nous a signifié notre garde à vue. Le lendemain, on recevait un rappel à la loi pour notre acte », explique Maxime.

L’euphorie post-titre des Dogues, Maxime et Benjamin ne la goûteront pas longtemps. Un mois plus tard, ils reçoivent une lettre du préfet du Nord, indiquant son intention d’interdire de stade les deux supporters pour une durée de 12 mois. « J’avais quelques jours pour présenter mes observations orales et écrites, ce que j’ai fait, précise Maxime. J’ai également adressé une lettre à Monsieur le Préfet, où j’expliquais que je regrettais ce que j’avais fait. J’insistais sur le fait que, n’ayant commis aucune violence ou aucun trouble à l’ordre public, je ne pensais pas mériter une interdiction de stade aussi longue. Mais ils n’ont pas tenu compte de mes remarques ».
12 mois de pointage, merci la Loppsi 2 !

Le 1er septembre, une interdiction administrative de stade (IAS) de 12 mois tombe pour Maxime et Benjamin « pour des faits de troubles du déroulement d’une compétition en pénétrant sur l’aire de compétition d’une enceinte sportive et de troubles à l’ordre public à l’occasion d’une manifestation sportive ». Plusieurs témoins assurent pourtant que le terrain était vide à ce moment-là. « En aucun cas je n’ai voulu mettre en danger la sécurité des personnes ou des biens ni perturber le match ou les festivités d’après-match et à aucun moment je n’ai fait preuve de violence ou d’irrespect envers les stadiers ou les agents de police », proteste Maxime qui trouve la sanction disproportionnée. « C’était au mois de mai, je ne savais même pas que je tombais sous le coup de la Loppsi 2 ».

Depuis le 16 mars 2011, dans le cadre de la nouvelle loi sur la sécurité intérieure, les IAS ont été portées de 6 à 12 mois (et 24 mois en cas de récidive). Cette mesure de police administrative, à l’origine exceptionnelle, est devenue une règle qui s’applique de la même manière selon qu’on se rende coupable d’actes de violences, de tentative d’introduction d’un fumigène ou de pénétration sur le terrain. Trois actes qui n’ont pourtant pas grand-chose en commun. « Aujourd’hui, aller pointer au commissariat deux fois par match pendant les rencontres du LOSC et plusieurs fois par semaine avec la Ligue des Champions, je trouve ça pire qu’un contrôle judiciaire alors que mon acte n’est quand même pas si grave », déplore Maxime. « C’est vrai que ça peut paraître disproportionné si on se réfère à la version du supporter, mais c’est l’application de la loi et ces deux supporters ont agi de manière irresponsable », tranche le directeur général adjoint du LOSC. En réponse à nos demandes, la préfecture du Nord s’est contentée de confirmer les faits reprochés à Maxime et la sanction d’une IAS de un an prise à son égard, conformément à la législation en vigueur. En revanche, nous n’avons pu obtenir d’avis sur cette décision.

Fidèle du Stadium depuis six ans, Maxime a envoyé un courrier au médiateur de la République. « Si je n’obtiens pas de réponse, je déposerai une requête au tribunal administratif ». Une démarche longue et coûteuse. En attendant, samedi soir, Maxime sera au commissariat pendant que Lille affrontera Sochaux. Et ce n’est pas sûr que la police ait Orange Sports…


http://www.sofoot.com/interdit-de-stade-pour-une-photo-147474-article.html
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar xFlo_59 » 18 Sep 2011, 09:28

Vidéos Lille - Sochaux 17/09/11 :



xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar tim » 18 Sep 2011, 10:33

je savais pas que, comme au Wallon, il y avait un kop d'enfant :perfect:
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar xFlo_59 » 18 Sep 2011, 11:03

tim a écrit:je savais pas que, comme au Wallon, il y avait un kop d'enfant :perfect:


Tu parles des Doggies ? Il y a ça à lire sur eux : http://rijselosc.forumchti.com/t3390-en ... es-doggies
Ça fait peur .. :gne:
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar tim » 18 Sep 2011, 11:34

xFlo_59 a écrit:
tim a écrit:je savais pas que, comme au Wallon, il y avait un kop d'enfant :perfect:


Tu parles des Doggies ? Il y a ça à lire sur eux : http://rijselosc.forumchti.com/t3390-en ... es-doggies
Ça fait peur .. :gne:



il faut s'abonner pour voir le lien, nous à Toulouse il lance les olas ;D C'est sympa
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar xFlo_59 » 18 Sep 2011, 12:01

Ok, bah je vais citer quelques phrases alors :
"Lors de Lille-Auxerre, mon pére a été en honneur latéral (moi je bossais) devant les doggies, et ils ont un encadrement de malade !!!!! Les personnes qui s'occupent d'eux, qui les encadrent leur interdit de se lever, de crier autre chose que "Allez Lille" et pire... De ne pas applaudir quand l'adversaire prends un carton jaune... Pauvre tchiot ! S'ils sont la demain j'en ferais exprés d'hurler contre l'arbitre, de siffler et d'applaudir quand y'aura des cartons"

"les reportages que j'ai pu voir ça fait peur, y veulent creer des bons petits supporters bien gentil et bien dociles, qui applaudissent tout le monde et insulte pas, etc ... bref de l'élevage de footix a grande échelle"

"Ils se sont encore bien fait engueulé aujourd'hui les pauvres !!! Moi j'en profitais pour insulter les montpellierains
Il y en a un qui a siffler il s'est fait demolir par ceux qui les encadrent
Derriére leur blouson "Doggies" il est ecrit je crois"Fier de nos couleurs dans le fair-play et le respect de l'adversaire"
Aprés les grooses erreurs d'arbitrage tout le monde s'enerver contre l'arbitre... Sauf les doggies, je sais pas comment ils supportent ca, c'est pas une vie de supporter !!"

"La derniere fois, un attaquant a fait une trés grosse faute d'anti jeu sur Debuchy qui partait en contre... Je me suis levé et applaudi quand l'autre s'est prit un carton, et la femme derriere moi me dit "On n'applaudit pas les cartons chez les doggies", je me retourne et je lui dit "J'ai l'air d'un doggies ?" et la elle me dit "Non, mais vous êtes dans une tribune doggies, donc on applaudit pas""
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar tim » 18 Sep 2011, 16:25

xFlo_59 a écrit:Ok, bah je vais citer quelques phrases alors :
"Lors de Lille-Auxerre, mon pére a été en honneur latéral (moi je bossais) devant les doggies, et ils ont un encadrement de malade !!!!! Les personnes qui s'occupent d'eux, qui les encadrent leur interdit de se lever, de crier autre chose que "Allez Lille" et pire... De ne pas applaudir quand l'adversaire prends un carton jaune... Pauvre tchiot ! S'ils sont la demain j'en ferais exprés d'hurler contre l'arbitre, de siffler et d'applaudir quand y'aura des cartons"

"les reportages que j'ai pu voir ça fait peur, y veulent creer des bons petits supporters bien gentil et bien dociles, qui applaudissent tout le monde et insulte pas, etc ... bref de l'élevage de footix a grande échelle"

"Ils se sont encore bien fait engueulé aujourd'hui les pauvres !!! Moi j'en profitais pour insulter les montpellierains
Il y en a un qui a siffler il s'est fait demolir par ceux qui les encadrent
Derriére leur blouson "Doggies" il est ecrit je crois"Fier de nos couleurs dans le fair-play et le respect de l'adversaire"
Aprés les grooses erreurs d'arbitrage tout le monde s'enerver contre l'arbitre... Sauf les doggies, je sais pas comment ils supportent ca, c'est pas une vie de supporter !!"

"La derniere fois, un attaquant a fait une trés grosse faute d'anti jeu sur Debuchy qui partait en contre... Je me suis levé et applaudi quand l'autre s'est prit un carton, et la femme derriere moi me dit "On n'applaudit pas les cartons chez les doggies", je me retourne et je lui dit "J'ai l'air d'un doggies ?" et la elle me dit "Non, mais vous êtes dans une tribune doggies, donc on applaudit pas""


Les pauvres, nous ils posent meme avec les joueurs, et un fait le tour du terrain à chaque début de match avec notre mascotte :D
http://www.stadetoulousain.fr/stade/upl ... pe-cop.jpg
Avatar de l’utilisateur
tim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 967
Inscription: 30 Jan 2011, 20:07
Localisation: 31

Re: [LOSC] Virages Est DVE / Ouest

Message non lupar jbelleng » 23 Sep 2011, 10:47

xFlo_59 a écrit:"les reportages que j'ai pu voir ça fait peur, y veulent creer des bons petits supporters bien gentil et bien dociles, qui applaudissent tout le monde et insulte pas, etc ... bref de l'élevage de footix a grande échelle"



Donc respect de l'adversaire = footix? Affligeant...
jbelleng
Full Member
Full Member
 
Messages: 155
Inscription: 08 Oct 2010, 18:19

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité