• Publicité

[OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Peretti

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar Wizz » 16 Nov 2012, 10:39

Pourquoi le Vélodrome se vide

Image

Au fil des années, le stade Vélodrome a perdu de son ambiance. Celle qui faisait peur aux adversaires en visite. Celle qui donnait un vrai ascendant psychologique aux Olympiens. Comment expliquer cette désaffection du public marseillais ? Le Phocéen a interrogé des responsables de groupes de supporters marseillais afin de tenter de trouver une explication.

Comment expliquer le manque d'ambiance depuis plusieurs mois au Vélodrome ?

Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "La répression a beaucoup joué. On peut moins s'amuser dans un stade. Être supporter, ce n'est pas être un soldat. On ne peut plus laisser libre cour à ses délires une fois par semaine. Je comprends qu'il y ait des gens qui ne se retrouvent plus là-dedans. La crise est aussi passée par là, il n'y a plus d'argent. Avant on venait au stade en famille, on emmenait ses enfants, ses neveux. Les gamins étaient obnubilés par la magie des tribunes, tombaient amoureux de ce club, et aujourd'hui, je ne vois pas de quoi on pourrait tomber amoureux."

Christian Cataldo (Président des Dodgers) : "Quand on regarde les autres stades, c'est aussi la même chose. Il faut tenir compte de la crise, du fait que les matchs sont à n'importe quelle heure... Tout rentre en jeu. À la fin, c'est une catastrophe. Il faut aussi tenir compte de la qualité de l'équipe, même si c'est vrai que cette année on sent de l'envie et de la volonté. De plus, on ne peut plus rien faire au stade à cause de la répression... Au fur et à mesure, on se dirige vers un stade à l'anglaise où l'on arrive au dernier moment dans le stade. Cette année, le manque d'ambiance est plus criant, car dès le début de la saison les dirigeants ont annoncé qu'il n'y aurait pas de recrutement, mais pas mal de ventes."

Par contre, en déplacement, la ferveur et la passion restent intactes, comment l'expliquer ?

Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "En déplacement, il n'y a que des supporters qui sont là pour encourager l'équipe. C'était le cas autrefois au Vélodrome, maintenant les gens viennent voir un spectacle. Chacun est bien assis, avec sa place numérotée, alors qu'avant, l'important était de trouver une place peu importe où. On se croirait au théâtre."

Christian Cataldo (Président des Dodgers) : "C'est magnifique en déplacement, car ceux qui se déplacent sont ceux qui ont vraiment envie de voir l'OM, ils ne sont pas là pour critiquer. J'en profite pour lancer un appel à tous ceux qui viennent au stade pour critiquer, qu'ils restent chez eux. S'ils viennent, c'est pour encourager. Certains l'ont compris, mais pas tous. Peu importe que le stade ne soit pas plein, à partir du moment ou ceux qui sont là encouragent l'équipe."

Depuis quand avez-vous constaté cette désaffection du public ?

Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "Pour moi, on a pris un coup depuis la Coupe du Monde 98, car le football a perdu en popularité depuis. Ce ne sont plus les mêmes personnes qui sont dans les tribunes. Ceux qui étaient autrefois à Ganay se retrouvent aujourd'hui en Virage, et ils ne sont pas forcement habitué à chanter. Je ne pense pas que ce soit un désamour, car les gens qui aiment l'OM n'ont pas changé d'avis. Le dernier grand souffle que je retiens du vélodrome, c'était en 2003-2004 avec le but de Drogba contre Newcastle, après, ça a été le gouffre. L'année où l'on est champion, on aurait dit qu'on avait gagné un match de Gambardella. "

Christian Cataldo (Président des Dodgers : "Ça s'est fait au fil des années. Les gens veulent trop de choses, ils ne réalisent pas qu'on ne peut pas être le Barça, le Real ou le Milan AC... Les gens en ont peut-être marre d'attendre quelque chose qui ne vient jamais. Les gens vivent toujours en 93, mais c'est fini. Il faut qu'ils se réveillent."

Du côté des groupes de supporters, il y a une remise en question suite à ce désamour ?

Lionel (Représentant de la Brava Massalia) : "Personnellement, c'est tous les jours que je me remets en cause, et que je remets en causes mes mecs, en leur disant qu'ils ne font pas assez pour faire passer la flamme à quelqu'un derrière eux. Après, c'est à chaque Marseillais de se remettre en cause. Il y aurait des choses à revoir. Certaines personnes qui sont au stade devraient regarder au-delà de leur carte d'abonné. Ils sont là pour chanter, qu'ils aiment ou pas la politique de tel ou tel groupe, car s'ils ont des cartes aujourd'hui à ce prix là, c'est grâce à ces groupes. Donc au moins respecter ça en chantant."

Christian Cataldo (Président des Dodgers) : "Oui, on se pose des questions comme l'an passé quand on a fait cette grève. Était-ce judicieux ou pas ? On a été critiqué, mais c'est plus difficile d'agir que de critiquer. Nous avons fait notre autocritique, mais quand on voit que le club a vendu des places de stade contre Mönchengladbach à n'importe qui, et qu'à l'arrivée il y a plusieurs milliers d'Allemands dans le stade, il faut qu'il y ait une prise de conscience du club."

http://www.lephoceen.fr/infos-om/autour ... -om-106237
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Publicité

Re: [OM] Virages Sud Chevalier Roze / Nord Patrice De Perett

Message non lupar MT2P » 16 Nov 2012, 15:59

8)
Dernière édition par MT2P le 05 Juin 2013, 12:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MT2P
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1050
Inscription: 03 Aoû 2011, 17:05
Localisation: MaRsEiLlE

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar thepec » 22 Nov 2012, 19:49

Je viens de voir sur BeInSport toute l'intelligence des "supporters" turcs qui balançaient les sièges depuis Ganay...

La connerie n'a pas de frontière! :pfff:
Avatar de l’utilisateur
thepec
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2074
Inscription: 21 Juin 2011, 15:42
Localisation: Antibes

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar momo5193 » 22 Nov 2012, 19:52

Ils vont mettre le feu ce soir les ultras turc, ils seront 2000 , puis ils ont toujours eu une dent les supp de fenerbahce contre la France. Après c'est dommage qu'ils s'en prennent au matériel du Vel' ..
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Alexandre DuBerry » 22 Nov 2012, 20:01

sur be in sport, ils disaient que les supp' du fener auraient plutot une dent contre les arméniens de marseille qui pourraient venir au stade
Alexandre DuBerry
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 95
Inscription: 02 Nov 2012, 12:45

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar nico64340 » 22 Nov 2012, 20:02

Le match pourrai être annulé si les turcs continues a mettre le bordel !! ( Beinsport )
nico64340
Newbie
Newbie
 
Messages: 21
Inscription: 18 Juil 2012, 17:25
Localisation: Boucau

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar momo5193 » 22 Nov 2012, 20:07

momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Oposseum » 22 Nov 2012, 20:28

Des supporters turcs sont en Jean Bouin .. Ils devaient pas interdire leur entrée ? Bien la gestion ! --'
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar momo5193 » 22 Nov 2012, 20:38

Ce sont les turcs qui habitent en France qui sont en Jean Bouin, mon ami qui est turc est descendu sur Marseille et a acheté 2 places sur le site de l'OM ..
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Oposseum » 22 Nov 2012, 20:42

Le problème ne sera donc jamais résolu .. Un Vélodrome turc pour un match bouillant ce soir :O
Avatar de l’utilisateur
Oposseum
Full Member
Full Member
 
Messages: 115
Inscription: 19 Mai 2012, 19:32
Localisation: Rouen (Normandie)

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar figoress » 22 Nov 2012, 21:13

Il va falloir que les dirigeants et clubs de supporters se posent de sérieuses questions. Le vélodrome est de plus en plus vide.
67 000 places :hum:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar enzito13 » 22 Nov 2012, 21:15

A vouloir mettre les places a 30€ de moyenne il est quasi vide!! Tt a 10€!! ils ont pas le sens du commerve serieux
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
enzito13
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 09 Oct 2012, 22:10
Localisation: Marseille 4eme

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar viscere » 22 Nov 2012, 21:40

Je sais pas vous mais les 2 fou furieux qui commentent sur W9 ils me la régalent! Un conseil changé le canal audio c'est énorme! :expdr: :expdr:
Avatar de l’utilisateur
viscere
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 426
Inscription: 26 Sep 2012, 15:47

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar enzito13 » 22 Nov 2012, 21:47

Changer dequipe oui ils sont minables
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Avatar de l’utilisateur
enzito13
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 09 Oct 2012, 22:10
Localisation: Marseille 4eme

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lupar Def » 22 Nov 2012, 22:13

figoress a écrit:Il va falloir que les dirigeants et clubs de supporters se posent de sérieuses questions. Le vélodrome est de plus en plus vide.
67 000 places :hum:


c'est faux...

en championnat c'est pratiquement toujours plein!

C'est en coupe ou il y a des places vides, par exemple je suis abonné et ce soir je n'y vais pas.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Avatar de l’utilisateur
Def
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 796
Inscription: 25 Aoû 2011, 23:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités