• Publicité

[Paris SG] Virages Auteuil / Boulogne

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 14:19

Entre nous, le mouvement Ultra en France à quoi, 25-30 ans ?
A entendre certains on pourrait croire que ce sont eux qui ont inventé l'ambiance dans les stades haha.
Mais avant ça, il y avait déjà de l'ambiance dans les stades, l'ambiance n'est pas né avec le mouvement ultra merci. BB85 est le premier mouvement ultra parisien.
Tous les supporters ne sont pas des ultras. Le KOB et le VA étaient peuplé de 12 000 supporters dont une minorité d'ultras, nuance. Les non-ultras savent très bien donner de la voix aussi.


Et le PSG il a quel age? Les BB avaient presque le même age que le club. S'il y avait de l'ambiance avant? Je suis perplexe dans tous les pays latins l'ambiance arrive avec les groupes de supporters.

J'ai été abonné au KOP et au VA sans jamais appartenir à un groupe mais il faut rendre à César ce qui est à César si personne n'avait organisé l'ambiance elle n'aurait jamais atteint un tel niveau et c'est grâce à eux que les animation s'organisaient.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Publicité

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 14:33

Le PSG réside au Parc depuis 1974. Jusqu'en 1985 le virage Boulogne était largement ouverte aux supporters adverses.
Mais avant ça mec, avant que le PSG et le Parc voient le jour, il y avait déjà de l'ambiance dans les stades.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 14:43

keko a écrit:Le PSG réside au Parc depuis 1974. Jusqu'en 1985 le virage Boulogne était largement ouverte aux supporters adverses.
Mais avant ça mec, avant que le PSG et le Parc voient le jour, il y avait déjà de l'ambiance dans les stades.


Ouverte aux supporters adverses parce que le PSG n'avait tout simplement presque pas de supporters. D'ailleurs les supporters du KOP ont commencé à durcir leur attitude et à se regrouper parce qu'ils en avaient marre de se faire embrouiller par les stéphanois, corses, ou autres, et de se sentir à l'exterieur.

Pource qui est de l'ambiance bah avant moi j'étais pas né mais regardes où sont les meilleures ambiances en Europe ou ailleurs d'ailleurs et qui peuple les tribunes.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 14:53

Merde j'me suis planté de topic je copie colle ici :

Mais j'vais prendre un autre exemple si tu veux : L'OM !
CU84 est le premier mouvement Ultras Marseillais il me semble. Le club réside au Vélodrome depuis 1937. Entre 37 et 84 il n'y avait pas d'ambiance au vélodrome ? Demande aux anciens. Perso je ne sais pas mais ça m'étonnerais fort quand même. Le RCF football à Colombes, il n'y avait pas d'ambiance à l'époque ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 15:00

keko a écrit:Merde j'me suis planté de topic je copie colle ici :

Mais j'vais prendre un autre exemple si tu veux : L'OM !
CU84 est le premier mouvement Ultras Marseillais il me semble. Le club réside au Vélodrome depuis 1937. Entre 37 et 84 il n'y avait pas d'ambiance au vélodrome ? Demande aux anciens. Perso je ne sais pas mais ça m'étonnerais fort quand même. Le RCF football à Colombes, il n'y avait pas d'ambiance à l'époque ?


Le RCF à Colombes là y reste plus grand monde pour témoigner, quant au Vel je sais pas y faudrait demander aux intéressés, mais bon c'est pas vraiment vérifiable. Par contre la Torcida de Split qui existe depuis 1950 est bien reconnue et son nom est lui m^me issue des fans brésiliens qui s'organisaient en dites torcidas c'es t pas un hasard à mon avis

Après il y a autre chose qui rentre en ligne de compte c'est que les groupes ultras représentent aussi un contre pouvoir important ce qui était appréciable et c'est ça qui était véritablement visé. Sans eux bah voila la voie est libre plus rien pour contester la politique d'un club, il n'y a pas de peñas en France ni d'assos à l'anglaise regroupant les fans.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 17 Mai 2012, 15:11

Les anciens groupes vont réintegrer leur tribunes pour la saison prochaine?? un accord a été fait avec la nouvelle direction?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 15:12

Le grand mérite des Ultras, c'est que ce sont eux en majorité pour le coup à faire le plus souvent des déplacements, là où les supporters lambdas préfèrent rester devant la télé. Mais les parcages en L1 sont rarement pleins. Loin des 12 000 ex abonnés du VA et du KOB quoi.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 15:20

Leakcim a écrit:Les anciens groupes vont réintegrer leur tribunes pour la saison prochaine?? un accord a été fait avec la nouvelle direction?


Non pas que je sache, après ça pourrait peut-être un peu bouger avec le nouveau gouvernement vu que certaines avancées étaient bloquées au ministère e l'intérieur.

Après même au-delà de ça, les relations entre JC Blanc et LPA qui était pourtant modérée étaient exécrables et bon les anciens groupes sont comme tu l'as dit ancien donc ça devient très compliqué. En plus l'augmentation du prix des places ne va rien arranger.

Le grand mérite des Ultras, c'est que ce sont eux en majorité pour le coup à faire le plus souvent des déplacements, là où les supporters lambdas préfèrent rester devant la télé. Mais les parcages en L1 sont rarement pleins. Loin des 12 000 ex abonnés du VA et du KOB quoi.


Les parcages du PSG étaient toujours très bien garnis ça aussi ça manque même si certains continuent courageusement de se déplacer.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 17 Mai 2012, 15:24

Ok c'est quand même dommage que Ca bloque a ce niveau la..... Le club est redevenu Le big club que tout le monde rever et L'ambiance ne sera toujours pas au rendez vous ....

Avant vous aviez une ambiance de malade mais des résultat qui ne suivait pas et la ca va etre l'inverse :chant2:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 15:57

Mais il n'y aura jamais de retour en arrière au Parc ça c'est une certitude pour moi. KOB et VA c'est bel et bien fini, désolé.
Comment veux-tu que des mecs du Qatar disent à ceux du KOB revenez franchement ? Soyez sérieux, certains* d'entre eux sont les premiers à cracher dessus. Depuis leur arrivée au PSG ils ont certainement étudié le dossier, et quand ils ont lu l'historique du KOB ils ont du bien se marrer surtout oué. KOB et VA sont indissociables. JCB quand il ouvre le dossier supporters du PSG il tombe sur le KOB et VA, l'un ne va pas sans l'autre. Mais ils ont très mal fait les choses aussi faut dire. Leur politique agressive a rompu tout dialogue avec la direction : RENDEZ-NOUS NOS ABOS !!! ; LE PARC C'EST CHEZ NOUS !!! les 2 sorties ratées face à Brest et Nancy où même des latéraux qui les soutenaient jusque là les ont lâché après ces sorties. Voilà quoi... c'était perdu d'avance.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 16:04

keko a écrit:Mais il n'y aura jamais de retour en arrière au Parc ça c'est une certitude pour moi. KOB et VA c'est bel et bien fini, désolé.
Comment veux-tu que des mecs du Qatar disent à ceux du KOB revenez franchement ? Soyez sérieux, certains* d'entre eux sont les premiers à cracher dessus. Depuis leur arrivée au PSG ils ont certainement étudié le dossier, et quand ils ont lu l'historique du KOB ils ont du bien se marrer surtout oué. KOB et VA sont indissociables. JCB quand il ouvre le dossier supporters du PSG il tombe sur le KOB et VA, l'un ne va pas sans l'autre. Mais ils ont très mal fait les choses aussi faut dire. Leur politique agressive a rompu tout dialogue avec la direction : RENDEZ-NOUS NOS ABOS !!! ; LE PARC C'EST CHEZ NOUS !!! les 2 sorties ratées face à Brest et Nancy où même des latéraux qui les soutenaient jusque là les ont lâché après ces sorties. Voilà quoi... c'était perdu d'avance.


T'as une vision bien partiale de l'histoire. Quand t'as été abonné 20 ans au Parc oui c'est un peu chez toi. Que demandait LPA? Pouvoir s'abonner librement et de pouvoir former des assos sans passer par la Kommandantur. Rien de fou, tout le monde sait très bien que les anciennes ne peuvent assos plus revenir.

Enfin le KOB et la VA ça veut tout et rien dire. On aurait pu repartir sur une bas saine avec une tribune à l'anglaise et une autre organisée autour d'assos. Pour ce qui est de critiques le number one a toujours été Delanoe et regardes maintenant. Les choses changent.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar Leakcim » 17 Mai 2012, 16:07

keko a écrit:Mais il n'y aura jamais de retour en arrière au Parc ça c'est une certitude pour moi. KOB et VA c'est bel et bien fini, désolé.
Comment veux-tu que des mecs du Qatar disent à ceux du KOB revenez franchement ? Soyez sérieux, certains* d'entre eux sont les premiers à cracher dessus. Depuis leur arrivée au PSG ils ont certainement étudié le dossier, et quand ils ont lu l'historique du KOB ils ont du bien se marrer surtout oué. KOB et VA sont indissociables. JCB quand il ouvre le dossier supporters du PSG il tombe sur le KOB et VA, l'un ne va pas sans l'autre. Mais ils ont très mal fait les choses aussi faut dire. Leur politique agressive a rompu tout dialogue avec la direction : RENDEZ-NOUS NOS ABOS !!! ; LE PARC C'EST CHEZ NOUS !!! les 2 sorties ratées face à Brest et Nancy où même des latéraux qui les soutenaient jusque là les ont lâché après ces sorties. Voilà quoi... c'était perdu d'avance.


Au moins qu'un nouveau groupe se forme avec des anciens des 2 tribunes qui acceptent d'etre ensemble serait une solution
Nouveau groupe, Nouvelle consignes et voila

Un moment Mr leblanc avait parler qu'il voulait que l'ambiance reviennent dans le stade et que Il aurait aimer revoir toute ces personnes des anciennes sections..
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1274
Inscription: 20 Mai 2011, 14:56
Localisation: Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 16:08

Mais les leaders des assocs n'ont pas été très diplomates aussi hein ? Pour ne pas dire nuls à chier.
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar gripen » 17 Mai 2012, 16:12

keko a écrit:Mais les leaders des assocs n'ont pas été très diplomates aussi hein ? Pour ne pas dire nuls à chier.


Mais diplomate quand? Quand toutes les assos ont été supprimées? Quand Leproux a balancé son plan à tous le monde en leur disant que c'était comme ça et pas autrement? Quand tout le monde a été raflé après un seating? Quand les préfets ont interdit les déplacements de parisiens?

Ça m'a toujours fait rigoler cet argument, pour discuter il faut être 2.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [PSG] Virages Auteuil / Boulogne

Message non lupar keko » 17 Mai 2012, 16:36

J'peux te parler en privé ?
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités