• Publicité

[SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

L'activité des supporters des clubs de Ligue 1

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar mat-57 » 14 Déc 2012, 11:14

Martin59 a écrit:Stade suspendu (à titre conservatoire), au moins Bastia-Nancy ne s'y jouera pas.


Je trouve sa honteux perso... J'espere qu'il reviendront sur le parking en cas de 8 Clos . Qu'elle ambiance sur parking et les fumis etant en dehors du stade que la Lfp revise sont reglement alors...
Image
mat-57
Full Member
Full Member
 
Messages: 191
Inscription: 15 Déc 2010, 18:32

Publicité

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Guty82 » 14 Déc 2012, 11:39

c'est une honte !!
Guty82
Full Member
Full Member
 
Messages: 101
Inscription: 28 Mai 2012, 17:15

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Mat-38 » 14 Déc 2012, 12:41

Je crois que le message est clair, avec du recul on voit bien que la LFP, la fédé et même dans les plus hautes instances on ne veux plus de supporters fervents. On veut nettoyer les stades sa parait évident. Alors enlever la violence dans les stades, oui mais ultras ne vas pas de paire avec violence c'est diffamatoire de dire ça . Sans ultras, pas d'animations dans la tribune, pas d'ambiance.. Pas de ferveur = pas de soutien donc jouer à domicile ou à l'extérieur n'a plus aucune importance . Déjà que les matchs en France sont loin d’être très plaisant si en plus y'a plus d'ambiance dans les stades, je donne pas cher du football français. Tout les stades réputé pour leurs public "chaud" leurs ferveurs ( Nice,Sainté,Paris,Toulouse maintenant Bastia..) subissent la foudre la répression,on essaye de débarrasser les tribunes des ultras . Pourtant c''est bien l'ambiance qui donne du charme à des rencontres parfois shiante.. On préfère remplacer ces équipes là par des équipes comme Troyes, Evian, Monaco ou comment dire.. L'ambiance et la ferveur n'est pas la même que dans les clubs précédemment cités .. Chacun sa vision du football mais je pense qu'il va devenir nécessaire de poser un débat parce que ça devient insupportable ce climat de répression et de clichés sur le monde des tribunes en France aujourd’hui.


Le foot appartient au peuple pas aux élites comme en Angleterre par exemple .
Ouvrez les yeux , vous voulez d'un football spectacle à l'américaine ou l'on fait du match un show publicitaire et du stade un temple de la consommation ??

Soutien aux bastiais ( aux supporters) laissez vous pas marchez dessus.

Against Modern Football.
Avatar de l’utilisateur
Mat-38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 82
Inscription: 10 Mar 2011, 15:32

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar benoit62 » 14 Déc 2012, 12:55

Foot- Ligue 1-Bastia :

Un dirigeant en grève de la faim

Emblématique dirigeant du Sporting Club de Bastia, Jo Bonavita a annoncé ce vendredi matin qu'il entamait une grève de la faim. Il entend ainsi protester contre la décision de la Ligue qui a suspendu jeudi soir le stade Armand-Cesari de Furiani, à titre conservatoire. Le Sporting, qui accueillera Nancy dans une semaine, a prévu de saisir le CNOSF. Mercredi, le Sporting s'est incliné 2-1 face à l'OM, match joué à huis-clos.- G. D.

Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar momo5193 » 14 Déc 2012, 13:49

A Bastia ils vont faire comme à Paris, ils savent très bien ( les autorités ) qui sont les petits cons qui font le bordel dans le stade mais ils les laissent entrer, du coup c'est ceux qui n'ont rien fait qui prennent .. Dommage..
momo5193
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 63
Inscription: 18 Fév 2012, 18:01

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Ultra-e-libertat » 14 Déc 2012, 15:56

La vérité c'est qu'au lieu de s'occuper d'une minorité, la ligue les laisse ouvertement faire le connerie afin d'avoir les arguments nécessaire (avec l'appuie de la désinformation des médias pour se mettre l'opinion public non présent tous les week end au stade dans la poche, et en faire un sujet quasi-majeur de société) afin de pouvoir mettre en place un système de public consommateur peu impliqué dans la vie du club et permettre de faire fonctionner a mort le foot business, les transferts de joueurs idiots qui n'ont plus de valeur a part celle de leur pot de gel et de leur compte en banque et de faire fructifier l'activité économique du football. Berk!
Exemple, le parc. Je trouve qu'il est désormais rempli d'écervelés beaucoup plus qu'avant, sachant ne chanter que "on t'encule" et siffler ses propres joueurs. Avec les chants pour le club et la ville en moins.
Exemple 2: le vélodrome, il ne fait plus du tout réver les gosses maintenant qu'ils n'y plus d'animation de fumées et d'ambiance chaude. Donc le prétexte des familles... :baad:

PS: si j'était corse, je pense que j'aurais un semblant de haine contre le France, sa va pas s'arranger les relations avec ce genre de décisions démeusurée et non récompensatrice des efforts réels du club bastiais pour cannaliser son public populaire.
Avatar de l’utilisateur
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 340
Inscription: 21 Nov 2011, 19:05

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar gripen » 14 Déc 2012, 20:40

Ultra-e-libertat a écrit:La vérité c'est qu'au lieu de s'occuper d'une minorité, la ligue les laisse ouvertement faire le connerie afin d'avoir les arguments nécessaire (avec l'appuie de la désinformation des médias pour se mettre l'opinion public non présent tous les week end au stade dans la poche, et en faire un sujet quasi-majeur de société) afin de pouvoir mettre en place un système de public consommateur peu impliqué dans la vie du club et permettre de faire fonctionner a mort le foot business, les transferts de joueurs idiots qui n'ont plus de valeur a part celle de leur pot de gel et de leur compte en banque et de faire fructifier l'activité économique du football. Berk!
Exemple, le parc. Je trouve qu'il est désormais rempli d'écervelés beaucoup plus qu'avant, sachant ne chanter que "on t'encule" et siffler ses propres joueurs. Avec les chants pour le club et la ville en moins.
Exemple 2: le vélodrome, il ne fait plus du tout réver les gosses maintenant qu'ils n'y plus d'animation de fumées et d'ambiance chaude. Donc le prétexte des familles... :baad:

PS: si j'était corse, je pense que j'aurais un semblant de haine contre le France, sa va pas s'arranger les relations avec ce genre de décisions démeusurée et non récompensatrice des efforts réels du club bastiais pour cannaliser son public populaire.


+ 10,000 apres c'est la meme dans l'Europe entière en allemgane le modèle tant vanté greve des ultras eh ouais même les allemands partout pareil et en Argentine et au Brésil ça ça commence à verouiller aussi.
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.


Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
Avatar de l’utilisateur
gripen
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 906
Inscription: 23 Jan 2011, 14:33

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar cu' massilia » 14 Déc 2012, 21:08

un jour sa pétera. La coupe est pleine LIBERTÉ POUR LES ULTRAS
Police partout, justice nulle part ! Justice pour Casti
LIBERTA PER GLI ULTRAS !
Avatar de l’utilisateur
cu' massilia
Newbie
Newbie
 
Messages: 46
Inscription: 30 Juil 2012, 19:04

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Marine&Blanc » 15 Déc 2012, 00:40

Mat-38 a écrit:Je crois que le message est clair, avec du recul on voit bien que la LFP, la fédé et même dans les plus hautes instances on ne veux plus de supporters fervents. On veut nettoyer les stades sa parait évident. Alors enlever la violence dans les stades, oui mais ultras ne vas pas de paire avec violence c'est diffamatoire de dire ça . Sans ultras, pas d'animations dans la tribune, pas d'ambiance.. Pas de ferveur = pas de soutien donc jouer à domicile ou à l'extérieur n'a plus aucune importance . Déjà que les matchs en France sont loin d’être très plaisant si en plus y'a plus d'ambiance dans les stades, je donne pas cher du football français. Tout les stades réputé pour leurs public "chaud" leurs ferveurs ( Nice,Sainté,Paris,Toulouse maintenant Bastia..) subissent la foudre la répression,on essaye de débarrasser les tribunes des ultras . Pourtant c''est bien l'ambiance qui donne du charme à des rencontres parfois shiante.. On préfère remplacer ces équipes là par des équipes comme Troyes, Evian, Monaco ou comment dire.. L'ambiance et la ferveur n'est pas la même que dans les clubs précédemment cités .. Chacun sa vision du football mais je pense qu'il va devenir nécessaire de poser un débat parce que ça devient insupportable ce climat de répression et de clichés sur le monde des tribunes en France aujourd’hui.


Le foot appartient au peuple pas aux élites comme en Angleterre par exemple .
Ouvrez les yeux , vous voulez d'un football spectacle à l'américaine ou l'on fait du match un show publicitaire et du stade un temple de la consommation ??

Soutien aux bastiais ( aux supporters) laissez vous pas marchez dessus.

Against Modern Football.




+ 1 00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

La ligue veut un championnat a l'anglaise. Ces couillons ne savent que copier les autres les autres. Qu'est ce que le foot francais a eu de positif depuis l'arrivé de Thiriez?
Par contre j'ai souris quand j'ai vu Toulouse dans la liste des stades réputés chaud.... :-[
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."


Dennis Bergkamp.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 817
Inscription: 18 Juin 2011, 16:30
Localisation: Au coeur du Virage Sud !

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar dispo74 » 15 Déc 2012, 09:49

Hé les gars, moi aussi je suis contre le foot busness et pour un foot populaire, j'aime les stades chauds, mais là je crois qu'on dépasse un peu les bornes, vous ne pensez pas ?
Vous voulez la liste des incidents qui se sont passés à Bastia ces dernieres saisons ? menaces, bagarres ect....? rien que cette année, je trouve que ça commence à faire beaucoup. Dernièrement, les jets de projectiles et les insultes sur les arbitres sont à mon avis la goutte de trop. Faut-il attendre qu'il y ait des incidents graves ? et là tout le monde dira que c'est la faute à un tel ou un tel. Sans faire d'anti-Corse ou je ne sais quoi (loin de moi cette idée), demandez aux joueurs de CFA ou équipes de jeunes se qu'ils pensent quand ils doivent se déplacer en corse. J'en connais qui sont bien contents de changer de groupe. Bref, perso je pense qu'il est temps de faire quelque chose, peut-être que cette situation fera réfléchir, dommage d'aller aussi loin dans les sanctions, mais à un moment il faut agir.
Désolé et excuses pour ce HS, mais tout ces incidents à répétitions qui se produisent à Bastia commencent sérieusement à m'agacer !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Momo61 » 15 Déc 2012, 10:26

Oui mais le problème pour moi c'est que la LFP sanctionne toujours plus durement alors que dans le même temps les dirigeants du SC Bastia se bouge pas mal ! C'est juste qu'ils n'arrivent pas à contrôler une certaine partie de supporters et les sanctions ne vont pas les inciter à se bouger plus si même en améliorant des trucs, les sanctions tombent quand même.
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar dispo74 » 15 Déc 2012, 11:08

Momo61 a écrit:Oui mais le problème pour moi c'est que la LFP sanctionne toujours plus durement alors que dans le même temps les dirigeants du SC Bastia se bouge pas mal ! C'est juste qu'ils n'arrivent pas à contrôler une certaine partie de supporters et les sanctions ne vont pas les inciter à se bouger plus si même en améliorant des trucs, les sanctions tombent quand même.

Je suis loin de porter la ligue dans mon coeur (et c'est peu dire), mais franchement quand on connait les incidents qui ont eu lieu la saison dernière à Furiani et quand on lit ce réquisitoire, même si je trouve cette sanction un peu sévère, je pense qu'il fallait faire quelque chose avant que ça dérape plus gravement. Quand on voit que certains abrutis (alors que le match était déja à huis-clos) caillasser le bus des marseillais, excuse moi mais je trouve ça lamentable.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... e-2012.htm
Les dirigeants se bougent pas mal :hum: quand on lit ça, j'ai un doute :
considérant les manquements répétés quant à l’organisation des matchs signalés par un courrier du 12 novembre 2012 par la préfecture de Haute-Corse concernant notamment l’absence de transmission de renseignement pour préparer les réunions de sécurité, la non désignation d’un directeur de sécurité permanent, la non prise en compte des dépenses liées à la sécurité,
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar Hk34 » 15 Déc 2012, 13:22

Dispo74 le problème n est pas la! On sait qu on fai des conneries et je suis le premier à le dire qu on donne le bâton pour ce faire battre mais y a un juste milieu à respecter! Insulte d arbitre ok très bien mais est ce que on est les seuls à insulter les arbitres?? Caillassage de bus ok très bien mais est ce que on est les seuls à caillasser les bus ?? Le problème est que des que ça tombe sur Bastia on tape volontiers sur nous ! Des que c est un autre grand club on va hésiter à deux fois avant de taper dessu. Une autre chose qui nous révolte d autant plus c est que on met 3 mois pour juger l affaire d Ajaccio et bizarrement on nous met un huit clos juste contre l OM le plus gros match de l année à nos yeux et derrière on juge toutes les autres affaires en moins d une semaine! Je veux bien accepter les sanctions mais faut arrêter de nous prendre pour des cons... On veut couler Bastia qui fait parti de l histoire du football français ! Pour rappel on est le premier club français à avoir gagner un club anglais en Angleterre!! On fai parti des équipes française qui on jouer une final de coupe d Europe! (Paris, Marseille, Monaco, bordeaux, saint Étienne, Reims et Bastia...) et on veut nous supprimer c est vraiment comme ça que je le ressent alors que je suis le premier à me plaindre des conneries qu on fait...
Hk34
Full Member
Full Member
 
Messages: 116
Inscription: 20 Aoû 2012, 18:07

Re: [Bastia] Stade Armand Cesari (16,000>23,000)

Message non lupar dispo74 » 15 Déc 2012, 14:11

Hk34 a écrit:Dispo74 le problème n est pas la! On sait qu on fai des conneries et je suis le premier à le dire qu on donne le bâton pour ce faire battre mais y a un juste milieu à respecter! Insulte d arbitre ok très bien mais est ce que on est les seuls à insulter les arbitres?? Caillassage de bus ok très bien mais est ce que on est les seuls à caillasser les bus ?? Le problème est que des que ça tombe sur Bastia on tape volontiers sur nous ! Des que c est un autre grand club on va hésiter à deux fois avant de taper dessu. Une autre chose qui nous révolte d autant plus c est que on met 3 mois pour juger l affaire d Ajaccio et bizarrement on nous met un huit clos juste contre l OM le plus gros match de l année à nos yeux et derrière on juge toutes les autres affaires en moins d une semaine! Je veux bien accepter les sanctions mais faut arrêter de nous prendre pour des cons... On veut couler Bastia qui fait parti de l histoire du football français ! Pour rappel on est le premier club français à avoir gagner un club anglais en Angleterre!! On fai parti des équipes française qui on jouer une final de coupe d Europe! (Paris, Marseille, Monaco, bordeaux, saint Étienne, Reims et Bastia...) et on veut nous supprimer c est vraiment comme ça que je le ressent alors que je suis le premier à me plaindre des conneries qu on fait...

La sanction est lourde, je suis entièrement d'accord avec toi. Je pense quand même que celle-ci sera vite revue à la baisse, je pense que la commission a voulu envoyer un signal, en tout cas c'est comme ça que je le ressens. Je me mets à la place des supporters Bastiais et je les comprends, surtout pour ceux qui n'ont rien à se reprocher. Les matchs qui se jouent à Furiani sont toujours chauds, mais le problème c'est qu'actuellement on arrive à un degré qui est difficilement maitrisable, alors que faire ? Je pense que la première des choses serait que les dirigeants montrent une vraie envie de sécuriser l'environnement du stade, parce qu'aujourd'hui ils ne donnent pas cette impression. Souvent le problème se situe au niveau du terrain (voir les differentes altercations entre joueurs et dirigeants adverses) et contribue à ce climat malsain. Bref, c'est un problème compliqué et difficile à régler, mais il y a une chose de sûre, c'est qu'il ne faut pas que ce reproduise un drame comme on a connu à Paris avec la mort d'un gars, les concéquences sont trop terribles, le stade doit rester un lieu de plaisir et de passion.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [SC Bastia] Tribuna Petrignani (Est)

Message non lupar Nico59 » 18 Déc 2012, 13:55

Bastia, club rebelle, en guerre contre le foot français

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/1 ... ais-237897
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités