• Publicité

[Angers] Stade Raymond Kopa (19.350)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar dooby59 » 08 Jan 2011, 02:55

Le stade Jean-Bouin remodelé

En attendant un hypothétique passage en Ligue 1 de son équipe de foot, le Sporting Club de l'Ouest (SPO), Angers s'interroge sur ses équipements. Construit dans les années 20, le stade Jean-Bouin est de l'avis général mal adapté aux matchs importants. Pour lui redonner du lustre, la municipalité a décidé de refaire les tribunes les unes après les autres, une tribune modulaire (démontable et remontable, toute, ou en partie) ayant déjà été construite l'année dernière." Après les travaux, on atteindra les 22 000 places réglementaires dès lors qu'une équipe passe en Ligue 1 ", déclare l'adjoint aux sports, Michel Houdbine." On manque d'ambition ", déplore Laurent Gérault, qui plaide pour la construction d'un " éco-stade " (selon les normes HQE) sur le parc des expositions, en périphérie de la ville." Une structure de ce type permettrait de nous positionner à l'extérieur ", poursuit l'opposant, qui pointe " la perte de vitesse d'Angers par rapport à Nantes et à Rennes ". Selon l'adjoint aux sports, qui estime " entre 5 000 à 6 000 le nombre de personnes se déplaçant aux matchs ", un tel projet serait démesuré." Nous tenons à maintenir le stade en centre-ville, ajoute-t-il.En sortant, les supporters peuvent se rendre dans le centre et ses cafés. " Un investissement important, 30 millions d'euros, est en revanche prévu pour un équipement aqualudique dans le quartier en construction des Hauts de Saint-Aubin." Cet équipement concernera davantage d'Angevins qu'un nouveau stade ", considère l'élu, qui souligne que la ville compte 36 000 licenciés, soit 20 % de la population, et consacre 9,5 % de son budget total aux sports.

Source : Le Point

Je pense que le jour où Angers montera en L1 et s'y stabilisera, la mairie sortira un projet de nouveau stade :perfect:
En tout cas, ils ont bien compris l'intérêt de garder le stade au centre ville.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Publicité

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar riton 25 » 08 Jan 2011, 09:50

dooby59 a écrit:
[b]Le stade Jean-Bouin remodelé[/b

Je pense que le jour où Angers montera en L1 et s'y stabilisera, la mairie sortira un projet de nouveau stade :perfect:
En tout cas, ils ont bien compris l'intérêt de garder le stade au centre ville.


Absolument, la démarche pour la ville d'Angers doit-être identique à celle de Reims, Grenoble, Dijon et consort ! Reconstruire un stade moderne sur le site existant ! Un stade de 25 000 ne serait pas démesuré ! Toutefois, s'ils souhaitent accrocher le bon wagon, la rénovation doit commencer dès lors ! Pourquoi attendre la ligue 1 a tout pris ! A l'instar du Mans, cette enceinte serait gérée par un consortium ce qui permettrait d'avoir un entretien à déquoit, ainsi que l'obtention d'autres manifestations type concerts ...
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar canardo » 08 Jan 2011, 12:32

Vous ne croyez quand même pas qu'en l'espace de 3 ans 2 tubulaires sont sorties de terre pour être enlevées dans 3, 4 ans ?
Antonini (maire d'Angers) a bien trompé son monde. Il a opté pour une refonte de Jean Bouin sur site sauf que cette refonte est déjà entamée avec ces structures tubulaires.

La tribune coubertin (mise en place cet été) avec tout cet habillage ne serait que temporaire ? Au Mans les tribunes tubulaires derrière les buts (et bien moins finies que celle d'Angers) auront fait 12 ans. A Laval la tribune tubulaire "crédit mutuel" (sièges oranges pour vous situer) fêtera bientôt ses 11 ans ...

Le tubulaire ? Du temporaire dans la durée !

Seul un changement de municipalité peut faire changer les choses à Angers. Et encore sachant qu'il faut compter pour un stade, entre le début du projet et la fin des travaux , 4-5 ans ... En gros ce stade Jean Bouin ne bougera pas avant 8,9 ans ... :( Seule une montée en L1 (avec une stabilisation à ce niveau sur quelques saisons) pourrait effectivement accélérer le projet.

Angers, Brest, Laval même combat dans l'ouest avec leurs stades. Quand je vois Lorient, Guingamp et à un degré encore au dessus Le Mans ...
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar Baskra » 08 Jan 2011, 12:56

Ouais c'est un peu le même soucis qu'a Brest. Brest a investit et investira l'été prochain plusieurs millions sur du tubulaire,et maintenant ils veulent rentabiliser cette investissement en gardant leur stade une petite dizaine d'années.

Donc pas de nouveau projet de stade avant plusieurs années. Au contraire de Grenoble, qui n'investisait pas plusieurs millions dans du tubulaire pour lesdigueres, Dijon demême qui investit dans du solide, quand au stade léon bollée il a legerement était agrandi en 2004, mais ce ne sont pas des travaux du même cout /même importance que pour Francis le blé, ou le stade jean bouin. D'ailleurs le stade avait une derogation car le MMArena était dejà a l'époque bien plus qu'un projet, c'était du concret.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar riton 25 » 08 Jan 2011, 12:57

C'est pour cela que le Mans doit être une locomotive pour l'ensemble des clubs que tu cites !!
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar dooby59 » 08 Jan 2011, 18:55

canardo a écrit:Vous ne croyez quand même pas qu'en l'espace de 3 ans 2 tubulaires sont sorties de terre pour être enlevées dans 3, 4 ans ?
Antonini (maire d'Angers) a bien trompé son monde. Il a opté pour une refonte de Jean Bouin sur site sauf que cette refonte est déjà entamée avec ces structures tubulaires.

La tribune coubertin (mise en place cet été) avec tout cet habillage ne serait que temporaire ? Au Mans les tribunes tubulaires derrière les buts (et bien moins finies que celle d'Angers) auront fait 12 ans. A Laval la tribune tubulaire "crédit mutuel" (sièges oranges pour vous situer) fêtera bientôt ses 11 ans ...

Le tubulaire ? Du temporaire dans la durée !

Seul un changement de municipalité peut faire changer les choses à Angers. Et encore sachant qu'il faut compter pour un stade, entre le début du projet et la fin des travaux , 4-5 ans ... En gros ce stade Jean Bouin ne bougera pas avant 8,9 ans ... :( Seule une montée en L1 (avec une stabilisation à ce niveau sur quelques saisons) pourrait effectivement accélérer le projet.

Angers, Brest, Laval même combat dans l'ouest avec leurs stades. Quand je vois Lorient, Guingamp et à un degré encore au dessus Le Mans ...

Tu sais à Valenciennes, on a construit une tubulaire et construit un toît sur la tribune Pouille, tout ça pour être aux normes Ligue 1.
Tout ça construit en 2006 et sera détruit en 2011, soit 5 ans seulement...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar canardo » 10 Jan 2011, 16:55

dooby59 a écrit:[
Tu sais à Valenciennes, on a construit une tubulaire et construit un toît sur la tribune Pouille, tout ça pour être aux normes Ligue 1.
Tout ça construit en 2006 et sera détruit en 2011, soit 5 ans seulement...

Il y a tubulaire et tubulaire. Là par exemple (c'est un peu la même chose à Vannes avec la tribune derrière les buts) c'est du mi dur/mi tubulaire. C'est ça qui me fait dire que cette structure est tout sauf temporaire.
riton25 a écrit:C'est pour cela que le Mans doit être une locomotive pour l'ensemble des clubs que tu cites !!

Je l'espère. Le maire de Laval ira t'il faire un tour au MMArena le 19 mai pour Le Mans - Laval ? une invitation s'impose ! ;D
canardo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 25 Oct 2010, 13:32

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,100)

Message non lupar Baskra » 10 Jan 2011, 17:55

Faudrait voir aussi les coûts des differentes tubulaire en France. A Brest je sais que les coûts sont proches des 6-7 million d'euros, d'autant qu'il faut rajouter 3-4 millions pour les travaux de l'été prochain , ce qui ferait un peu plus 10M € pour du tubulaire, c'est quand même un chiffre assez enorme, surtout quand on veut construire un stade dans le futur.
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar floyd06 » 05 Juin 2011, 18:42

Petite rectification pour la tribune Saint Leonard. La photo ne correspond plus à la tribune actuelle. Depuis 2007 une tribune tubulaire a remplacé l'ancienne qui a été démolie, pour une capacité de 4600 places.
tribune st leonard 2007.jpg
tribune st leonard 2007.jpg (15.98 Kio) Vu 10303 fois
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar Momo61 » 05 Juin 2011, 21:27

C'est vrai, d'ailleurs avec ces 2 nouvelles tribunes tubulaires, le stade Jean Bouin serait acceptable pour la Ligue 1. Qu'en est-il d'un projet sur le long terme ? A quand une "vraie" rénovation du stade ?
Momo61
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 695
Inscription: 19 Mai 2011, 08:49

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar floyd06 » 07 Juin 2011, 18:08

Jean Bouin ne sera surement jamais rénové, il ne pourra que être amelioré en cas de montée en ligue car les tribunes ne sont pas au même niveau et n'ont pas les mêmes formes, à moins de faire un vélodrome bis ( toute proportion gardée bien sure ) ce qui ne sera jamais le cas.
Antonini veut améliorer le stade parce que sa coute moins chere ^^ mais on voit qu'il va pas souvent au match
le SCO voudrait un nouveau stade, ca aurai que du bon car ça dynamiserai la ville, le club, les gens etc...bref ce serai bien mais bon le nerf de la guerre c'est l'argent et tant qu'Antonini sera le maire d'Angers le sco n'aura pas de nouveau stade.
Mais bon Jean Bouin est quand même un très bon stade de ligue 2 et ne ferai pas offense en ligue 1 loin de là !
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 17:09

Floyd, tu m'as invité à venir voir le topic de ce stade (que je connais par ailleurs pour l'avoir vu de visu), je campe sur mes positions à savoir qu'il n'est pas aux niveaux des 5 stades que j'ai cité (Delaune, la Licorne, Louis 2, Dugauguez et le MMarena ) et pour cause il est ancien et rafistolé avec du tubulaire !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar xFlo_59 » 24 Juil 2011, 17:23

lorelei a écrit:Floyd, tu m'as invité à venir voir le topic de ce stade (que je connais par ailleurs pour l'avoir vu de visu), je campe sur mes positions à savoir qu'il n'est pas aux niveaux des 5 stades que j'ai cité (Delaune, la Licorne, Louis 2, Dugauguez et le MMarena ) et pour cause il est ancien et rafistolé avec du tubulaire !


Je plussoie.
xFlo_59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 546
Inscription: 22 Juin 2011, 10:23

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar floyd06 » 24 Juil 2011, 17:32

dire qu'il n'est pas au niveau des cinq que tu cites, ya pas de souci la dessus. Ce qui me gène c'est que tu cite le Stade Jean Bouin avec celui de Boulogne, de Arles, Istres....
A Angers on a quand meme de nouvelles tribunes ! certes tubulaires mais couvertes mis a part Colombiers voila c'est juste le fait que tu le compare avec ces autres stades sinon je suis d'accord il n'a rien a voir avec ceux de Caen etc...
Avatar de l’utilisateur
floyd06
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 54
Inscription: 01 Mai 2011, 10:26

Re: [Angers] Stade Jean Bouin (17,835)

Message non lupar lorelei » 24 Juil 2011, 17:56

floyd06 a écrit:dire qu'il n'est pas au niveau des cinq que tu cites, ya pas de souci la dessus. Ce qui me gène c'est que tu cite le Stade Jean Bouin avec celui de Boulogne, de Arles, Istres....
A Angers on a quand meme de nouvelles tribunes ! certes tubulaires mais couvertes mis a part Colombiers voila c'est juste le fait que tu le compare avec ces autres stades sinon je suis d'accord il n'a rien a voir avec ceux de Caen etc...


C'est vrai j'ai peut-être été un peu dur avec ce stade ! Il est un ton au dessus de Boulogne, Arles et consorts ! Mais ce qui est dommage c'est que les supporters méritent tellement mieux ! le Sco a une histoire footbalistique et si un jour il remonte en ligue 1, il faudra sacrément améliorer cette enceinte !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités