• Publicité

[Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (18.541)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar pok75 » 12 Nov 2010, 16:30

A Auxerre, si ils refont la tribune Tennis, il ne vont pas détruire le KOP à 2 virages seulement parcequ'il n'est pas esthétique. Si les architectes sont bons, il peuvent faire quelque chose de bien.
Avatar de l’utilisateur
pok75
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 12 Nov 2010, 16:22

Publicité

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar xpand » 12 Nov 2010, 17:31

pok75 a écrit:A Auxerre, si ils refont la tribune Tennis, il ne vont pas détruire le KOP à 2 virages seulement parcequ'il n'est pas esthétique. Si les architectes sont bons, il peuvent faire quelque chose de bien.

Humm...ça c'est dit, et bien dit !

La priorité c'est la tribune tennis, mais si un jour il veulent rénover encore plus amplement ce serai une grave erreur de garder ces 2 kops.
Mais bon nous n'en sommes pas là, c'est déjà bien qu'il se maintiennent à ce niveau après l'ère Guy Roux. :perfect:
STOP aux Kops à 2 étages. 9 fois sur 10 c'est laid !
xpand
Full Member
Full Member
 
Messages: 148
Inscription: 25 Oct 2010, 16:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 29 Nov 2010, 23:06

Installation de sièges aux couleurs de l'AJA dans le parcage (pour la LDC).

Image

Vivement qu'ils refassent tout le reste du stade. Ca ferait très classe, même pour un stade moyen.
Et sinon, on voit bien que les balcons en harmonie avec la couleur des sièges, c'est la classe :wub:
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Smooz » 29 Nov 2010, 23:17

Il me semble que ce sont les supporters de l'ajax qui ont arrachés les anciens sièges
Avatar de l’utilisateur
Smooz
Full Member
Full Member
 
Messages: 225
Inscription: 09 Juil 2010, 09:38

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Baskra » 29 Nov 2010, 23:50

C'est sûr que le reste du stade possedera des sieges bleues ? Car si ils laissent comme ça, c'est très moche

Et puis pour les panneaux Ligue des champions sur le balcon, c'était la derniere fois avant longtmeps qu'il étaient installer
Baskra
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 504
Inscription: 07 Oct 2010, 18:10

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 30 Nov 2010, 00:20

Smooz a écrit:Il me semble que ce sont les supporters de l'ajax qui ont arrachés les anciens sièges

Dommage qu'ils n'étaient pas assez nombreux pour remplir le stade :ph34:
On aurait eu un l'Abbé Deschamps avec que des sièges bleus.

Baskra a écrit:C'est sûr que le reste du stade possedera des sieges bleues ? Car si ils laissent comme ça, c'est très moche

Je crois qu'ils vont laisser ça comme ça malheureusement...
Paraît que ça a coûté 20 000 € pour changer ces seuls sièges du parcage.
Il ne faut pas oublier que c'est l'AJA qui finance puisque c'est le seul club de France (avec Ajaccio) à être propriétaire de son stade.

Baskra a écrit:Et puis pour les panneaux Ligue des champions sur le balcon, c'était la derniere fois avant longtmeps qu'il étaient installer

Certes, mais il pourrait mettre leurs panneaux publicitaires au code couleur du club (en bleu et blanc donc). Ca ferait plus propre.

Regarde par exemple :

Image

Image

Image

C'est bien plus jolie et ça se fond en harmonie avec les sièges.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar GUIGS007 » 30 Nov 2010, 11:51

Smooz a écrit:Il me semble que ce sont les supporters de l'ajax qui ont arrachés les anciens sièges


Non les supporters de l'ajax ont arracher des sièges bleues. Il n'y avait pas de siège dans le parckage auparavant, ils ont été installer parce qu'un club qui souhaite jouer la ligue des champions dans son stade doit proposer des sièges a tous les supporters.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar el-one » 30 Nov 2010, 13:24

En espérant que ceux ci ne seront pas arrachés comme c'était le cas avant, pour avoir assisté à un Auxerre-PSG il y a quelques années qui précédait un match de coupe de l'UEFA j'avais vu des sièges lancés en direction du joueur qui frappait un corner, moi je trouve pas ça laid qu'il n'y ait que le parcage qui soit doté de sièges bleus
Avatar de l’utilisateur
el-one
Full Member
Full Member
 
Messages: 182
Inscription: 09 Oct 2010, 08:55

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Hac76 » 30 Nov 2010, 23:33

Ça fait cher du siège :blink: :gne:
Mais c'est vrai que tous les sièges de cette couleur donnerait un cout de jeune au stade... en attendant la nouvelle tribune
Avatar de l’utilisateur
Hac76
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 430
Inscription: 27 Juil 2010, 10:20
Localisation: Le Havre

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 30 Nov 2010, 23:50

Hac76 a écrit:Mais c'est vrai que tous les sièges de cette couleur donnerait un cout de jeune au stade...

Ca c'est clair ! Façon Upton Park (West Ham United).

Et puis, ça serait un bon investissement sachant qu'ils savent du côté d'Auxerre qu'ils resteront encore longtemps à l'Abbé-Deschamps sachant que le stade leur appartient et qu'ils n'ont certainement pas les moyens d'avoir un nouveau stade.

Hac76 a écrit:en attendant la nouvelle tribune

On a encore le temps d'attendre, je pense :(
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar GUIGS007 » 01 Déc 2010, 13:49

Surtout que l'aja ne fait pas recette. Une nouvelle tribune ne doit pas être dans les tiroirs du club, pourtant la tribune tennis en aurrait bien besoin, notamment en supprimant les poteaux qui tiennent la toiture qui empêche d'avoir une bonne vue pour ceux qui se trouvent derrière.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 01 Déc 2010, 13:57

C'est pas qu'une question de capacité, c'est une question d'image. C'est pour ça que les travaux de cette tribune Tennis sont urgents.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 19 Jan 2011, 16:16

De toute manière à Auxerre c'est une habitude, on n'est au courant de rien et un beau jour, boom ! L'annonce d'un gros transfert, du nouvelle entraineur auquel personne ne s'attendait, ... ou d'une nouvelle tribune. A Auxerre si on n'est pas initié on ne peut pas prévoir ;)
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 22 Jan 2011, 14:08

Ça tacle sévère sur le terrain de l'AJA

Le budget voté, les élus auxerrois se sont penchés sur la facture du futur centre de formation, cofinancé à parts égales entre le club, la Ville, le conseil général et le conseil régional.

Yves Durand yves.durand@centrefrance.com

Après s'être bien échauffés sur le budget (notre précédente édition), les élus municipaux ont joué un match tendu sur le dossier épineux du jour. Défense de fer du maire, attaques par les ailes de l'opposition, tacles par derrière de certains coéquipiers, la partie a néanmoins été gagnée par l'AJA qui aura bien sa subvention de 2.425.000 euros, fut-elle divisée sur les six prochains exercices.

Guy Férez, qui pressentait un débat tendu, avait préparé son schéma tactique en s'appuyant sur des fiches préparées par le club. Chiffres clés, nombre de fiches de salaires, millions d'euros reversés à la collectivité sous forme de contributions sociales et fiscales, etc. Le maire s'est d'ailleurs fendu d'une longue introduction pour faire passer la pilule et couper l'herbe sous le pied de ses adversaires du jour. « À l'échelle de la ville, l'AJA est un élément très populaire, d'image, d'attractivité. Et personne n'imagine que nous gagnerions à voir le club redescendre de Ligue 1 en Ligue 2. [] L'AJA a des moyens limités à l'échelle nationale et veut revenir à ce fondamental qu'est la formation. Sinon, le club ne pourra pas se maintenir en Ligue 1, j'en suis convaincu. »

Alain Raymont, tout en évitant de froisser l'AJA (« il lui faut un nouveau centre de formation »), a néanmoins tiré une praline sur le montage financier. « On a besoin de 10 millions d'euros et on se tourne vers les collectivités. Les Auxerrois vont donc payer trois fois, en tant que contribuables de la ville, du département et de la région. Où sont les télés, les banquiers, les entreprises qui se font de l'argent avec l'image de l'AJA ? Où sont les anciens joueurs qui ont gagné des millions après avoir été formés au club ? »
Huit votes contre,
une abstention

Pas loin, en fait. Fabien Cool, l'ex-gardien de but et membre du groupe Auxerre ensemble, ne partage pas ce point de vue. « Je comprends le malaise que peut provoquer ce vote mais je voudrais que les élus ne provoquent pas la chute de l'AJA. C'est un pari sur l'avenir du club. » Sa chef de file, Dominique Mary, est de cet avis. « Je vais voter pour car le centre de formation représente le seul moyen pour l'AJA de continuer à vivre. » Rien moins.

Denis Martin (Europe écologie Les Verts) et Patrick Rigolet (PRG) ont fait fi de leur appartenance à la majorité municipale pour exprimer une voix discordante. « Nous n'avons aucun grief à l'encontre de l'AJA mais c'est une société privée. Et nous ne sommes pas d'accord pour que l'argent des contribuables finance des entreprises privées. Au lieu de subventionner une future petite élite, on aurait pu financer une salle polyvalente aux Conches-Clairions, installer des parking-relais que nous demandons depuis très longtemps, etc. »
« Moi, quand je n'ai pas les moyens, je ne fais pas ! »

Pour le PRG, c'est juste une question de moyens. « Moi, quand je n'ai pas les finances pour faire quelque chose, je ne le fais pas », a renchéri Patrick Rigolet, qui a vu l'enveloppe dévolue aux quartiers amputée de 30.000 euros. Même Pascal Pic (cadre du rugby auxerrois), d'ordinaire consensuel, a déploré « que ce dossier tenu secret n'ait pas tenu compte de tous les clubs », suggérant une mutualisation des moyens mis à disposition de l'AJA. « Il n'est pas trop tard pour trouver des solutions intelligentes. »

Tentant de défendre le dossier, Didier Michel s'est un peu emmêlé les crayons en comparant cette subvention avec les 900.000 euros versés à la cité des musiques. « Si je caricature, cela ne concerne que quelques femmes de bourgeois. En tout cas, ça intéresse beaucoup moins de monde que l'AJA. » Une intervention qui a soulevé une « ola » de réprobation dans les tribunes.

Le projet, voté à main levée, a finalement été entériné, malgré les 8 voix contre (toutes issues de la majorité) et l'abstention d'Alain Raymont. n

L'Yonne Républicaine
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 22 Jan 2011, 15:57

Tout cela n'est pas nouveau, enfin bon on a un nouveau centre de formation c'est l'essentiel. Mais on comprend pourquoi la modernisation du stade parait si onirique à l'heure actuelle...
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités