• Publicité

[Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (18.541)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar .oOdunatosOo. » 28 Aoû 2014, 21:03

Le défaut des arrières buts est effectivement d'avoir deux étages. Il y a largement assez de place coté Leclerc pour faire une grande tribune d'un tenant.

Selon moi, l'idéal aurait été de construire les arrières buts sur le même modèle que la tennis et de fermer les 4 angles. Ça aurait fait un bon petit stade compact avec autant de place qu'aujourd'hui ce qui est largement suffisant pour l'AJA même en L1.
.oOdunatosOo.
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 57
Inscription: 22 Jan 2011, 14:04

Publicité

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar benoit62 » 28 Aoû 2014, 21:49

Voici deux montages simple et efficaces !
Le stade n'est plus le même. Manque que des beau sièges bleu et un lettrage blanc AJA ou AUXERRE en latérale....
Fichiers joints
aja montage 15.jpg
aja montage 15.jpg (35.78 Kio) Vu 8414 fois
aja montage 14.jpg
aja montage 14.jpg (28.92 Kio) Vu 8414 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Jessti » 29 Aoû 2014, 16:26

Effectivement un kop à un étage serait un plus question harmonisation des tribunes, mais déjà des sièges bleus à la place des oranges (même pas tout le stade, juste les oranges) serait un grand plus ! Mais comme il a été dit plus haut l'AJA modernise ses installations depuis plusieurs années (vestiaires du stade, centre de formation, nouvel éclairage, ...) et il en reste avec les sanitaires, coursives, ... En plus les finances du club ne sont plus très glorieuses. Il avait été question d'un projet de passage de la capacité à environ 30.000 places si je me souviens bien mais vite tombé aux oubliettes.

Après pour la tribune tennis, sans l'agrandir (l'AJA tennis n'a pas particulièrement envie de bouger ce qui a toujours tué le projet dans l'oeuf) il faudrait voir à plus la remplir puisque c'est la tribune télé. Je sais pas moi, opérations marketing sur la vente de billets (prix, jeux,...), réouverture de la buvette sous la tribune (qui a envie de se taper plus de la moitié du stade pour aller faire la queue 20 minutes pour ramener un coca sans le bouchon et s'en foutre partout ??!!), ...
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Jessti » 04 Nov 2014, 04:24

Il semblerait que l'Abbé Deschamps fasse parti des stades potentiels de la candidature de la France pour l'organisation de la coupe du monde de football féminin 2019 :perfect: . Auxerre est dans la liste des 11 villes sélectionnées. La liste sera ensuite réduite à 9 villes.

Pourvu que ça passe, ce serait vraiment fabuleux d'accueillir une compétition internationale dans ce stade désormais quasi-mythique !

https://fr.sports.yahoo.com/news/football-f%C3%A9minin-france-officiellement-lanc%C3%A9e-course-%C3%A0-coupe-182152278--sow.html
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar benoit62 » 04 Nov 2014, 19:47

Jessti a écrit:Il semblerait que l'Abbé Deschamps fasse parti des stades potentiels de la candidature de la France pour l'organisation de la coupe du monde de football féminin 2019 :perfect: . Auxerre est dans la liste des 11 villes sélectionnées. La liste sera ensuite réduite à 9 villes.

Pourvu que ça passe, ce serait vraiment fabuleux d'accueillir une compétition internationale dans ce stade désormais quasi-mythique !

https://fr.sports.yahoo.com/news/football-f%C3%A9minin-france-officiellement-lanc%C3%A9e-course-%C3%A0-coupe-182152278--sow.html


Pourquoi ne pas en profiter pour lui donné un petit coup de jeune ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Jessti » 05 Nov 2014, 16:31

Là ce serait du rêve, mais est-ce que la fédé serait prête à mettre de l'argent pour rénover les stades en vue de cet événement ? Là c'est moins sûr. En fait la FFF précise qu'elle a sélectionné les stades en partie en fonction de leur côté opérationnel, disponible sans grosses modifications et aux normes minimales immédiatement. Et comme Auxerre est conforme aux normes ligue des champions (des travaux ont été faits lors de la dernière champions league) je ne pense pas qu'ils vont vouloir y mettre de l'argent.
Après il reste ce fameux goulot d'étranglement le long de la tribune honneur qui faisait que pour les gros match le stade était coupé en deux...
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar roustiflante » 07 Nov 2014, 09:26

Pour la ligue des champion, le stade à bénéficié de 23 dérogation en plus du million d'euros de travaux effectué.

Les norme évoluent sans cesse d'ailleurs cette été il a fallut refaire des travaux (comme toujours des agrandissement vestiaires arbitres et officiels) car sinon le stade aurait été rétrogradé en catégorie 2 et n'aurait pas pu accueillir l'équipe de France espoir.

Pour l'euro féminin ça serait une bonne chose pour le stade et la ville. surtout que hormis Lyon le comité d'organisation cherche surement des stades d'environ 20 000 mais la mairie n'est pas très chaude pour le moment. De plus le Club va-t-il survivre à l'année 2015-2016 ????

Le Club fait aussi partie des 60 sites retenus pour accueillir un camp de base d'un équipe de l'Euro 2016 (en concurrence régional avec Dijon) qui doivent maintenant être départagés...on ne sais pas trop comment lol
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar trotxki » 07 Nov 2014, 17:57

la mairie ? Je croyais que le stade appartenanit a l'AJA? Si c'est le cas, la mairie n'a rien a voir, non ?
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Jessti » 07 Nov 2014, 18:35

trotxki a écrit:la mairie ? Je croyais que le stade appartenanit a l'AJA? Si c'est le cas, la mairie n'a rien a voir, non ?


J'imagine que c'est pour tout l'aspect logistique et organisation extra-sportive. Un grand match ça demande une organisation particulière niveau circulation routière, présence policière, accueil du public, des officiels, ... Donc la ville est nécessairement impliquée puisque ça se passe sur la commune. J'espère vraiment que ce bon maire ne va passer à côté de cette occasion, parce que à première vue il y a quand même plus à gagner qu'à perdre.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar roustiflante » 10 Nov 2014, 15:12

trotxki a écrit:la mairie ? Je croyais que le stade appartenanit a l'AJA? Si c'est le cas, la mairie n'a rien a voir, non ?


J'ai entendu dire (dans une interview de guy cotret) que la tribune d'honneur ( au moins une partie ) appartiendrait à la mairie ce qui poserait déjà des problème pour la création souhaitée de quelques loges.
Surement un montage foireux datant de l'époque Soisson (1984 pour la construction de cette tribune) mais à cette époque rien ne filtrait dans la presse.

A confirmer
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Jessti » 11 Nov 2014, 23:57

Mais qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ? :o Guy Roux arrêtait pas de répéter qu'Auxerre était presque l'unique club professionnel en France à posséder ses installations et finalement non ? Du moins pas en entier.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Alex--AJA--45 » 04 Mar 2015, 19:35

Un test fait a l'arrache !

Image :wub:
Avatar de l’utilisateur
Alex--AJA--45
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juin 2011, 13:31

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar roustiflante » 05 Mar 2015, 08:12

Alex--AJA--45 a écrit:Un test fait a l'arrache !

Image :wub:


Il faudrait rajouter le lettrage et la leclerc bas en blanc

Dommage qu'on n'est pas les moyen de faire évoluer le stade en ce moment...essayons déjà de sauver le Club :(
roustiflante
Full Member
Full Member
 
Messages: 164
Inscription: 24 Juin 2011, 17:50

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Litmanen » 06 Mar 2015, 17:17

Alex--AJA--45 a écrit:Un test fait a l'arrache !

Image :wub:

Perso, j'adhère et j'adore. J'ai même cru l'espace d'un instant que c'était un réel changement de siège.
"Les Français n'ont pas le savoir-faire pour habiller, embellir une enceinte sportive"
Avatar de l’utilisateur
Litmanen
Full Member
Full Member
 
Messages: 229
Inscription: 12 Juin 2011, 10:58

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (21,379)

Message non lupar Makrate » 06 Mar 2015, 23:00

C'est vrai que ça claque bien :gooood:
Jamais compris pourquoi, à l'époque, les sièges oranges avaient été choisis, si quelqu'un peut m'éclairer ?

roustiflante a écrit:Dommage qu'on n'est pas les moyen de faire évoluer le stade en ce moment...essayons déjà de sauver le Club :(


On est candidat à la candidature de l'Euro Féminin 2017, avec un peu (beaucoup) de chance on peut peut-être avoir quelques sous pour une rénovation
Y a aussi la possible utilisation comme terrain d'entrainement à l'Euro 2016
Bâtie sur pierre depuis 1905
Makrate
Full Member
Full Member
 
Messages: 170
Inscription: 29 Sep 2013, 10:36

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités