• Publicité

[Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (18.541)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jessti » 25 Jan 2011, 23:35

Certes mais dans ce cas la ville est très dépendante du club. Qui connaitrait Auxerre si il n'y avait pas le club de foot? La visibilité de la ville est très liée au club. Pour le tourisme par exemple c'est essentiel. Même si la ville n'a pas a enfoncer les autres postes de dépenses au profit de l'AJA elle lui doit en bonne partie son dynamisme. Enlevez le foot a Auxerre et c'est fini il n'y a plus rien on se tire tous une balle tellement c'est mort.
Jessti
Full Member
Full Member
 
Messages: 159
Inscription: 19 Jan 2011, 16:00

Publicité

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 26 Jan 2011, 08:32

bloupakidam a écrit:Oui sauf qu'une entreprise comme Carrefour par exemple rapporte beaucoup plus d'argent à la collectivité que l'AJ Auxerre.

Entre terme d'argent, ça reste à prouver... Entre l'AJA et le Carrefour local...
Il ne faut pas oublier que ses salariés (et donc joueurs qui sont surpayés) paient pas mal d'impôts en France ;)

bloupakidam a écrit:Et l'AJA ne représente qu'une petite partie de l'image de la ville, pas plus que ses magasins, ses écoles, son urbanisme.

Une petite partie ?! Une grosse partie oui. Qui connaîtraît Auxerre en France ou en Europe sans l'AJA ? Très peu de monde très certainement.

bloupakidam a écrit:Oui, les jeunes font partie de l'Association de l'AJ Auxerre ok, mais tu crois pas que y a des sports qui ont plus besoin des fonds publics que le football. Y a même des clubs de foot qui auraient plus besoin vu que ce ne sont pas des clubs pros.

Le problème, c'est qu'en terme d'impact, investir dands un club pro, c'est un investir dans une image qui va faire rayonner médiatiquement ta ville.
Je voudrais bien connaître l'impact qu'a eu l'AJA sur la ville d'Auxerre depuis qu'il existe (en terme de notoriété, de tourisme et donc de rentes pour les commerçants).

bloupakidam a écrit:Si la municipalité avait un budget assez large et décidait d'investir car elle pouvait se le permettre pourquoi pas. Mais avec le gouvernement actuel ne compte pas dessus.

Ne compte pas sur quoi ? La municipalité va quand même participer au financement du centre de formation ;) Et si l'AJA fait appel à la municipalité, c'est bien parce qu'ils se trouvent dans une bourgade où il doit être difficile de faire venir des investisseurs privés puisque très peu d'industries (déjà quand on voient comment ils ont galérés pour trouver leur sponsor principal : Senoble).
Et pour la ville, c'est stratégique de garder le club compétitif puisque ça rapportera quoiqu'il en soit en terme d'argent et d'impact médiatique.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar chobbes » 08 Fév 2011, 15:16

Je suis allé pour la 1ère fois à l'Abbé Deschamps ce dimanche pour Auxerre-Lille. Et bien je trouve ce stade bien sympathique. La visibilité est plutôt bonne, j'étais en honneur latérale et celle-ci est bien proche du terrain (c'est d'ailleurs la 1ère fois que je voyais aussi bien les joueurs dans un stade de L1 mais c'est aussi la 1ère fois que j'étais assez bien placé... ). Je m'attendais à plus de monde pour la venue du LOSC mais un dimanche après-midi, faut pas trop demander...du coup l'ambiance n'était pas exceptionnelle.
Niveau esthétique, c'est sûr que mettre la tribune tennis au même niveau que les autres serait sympa.
Pour les 2 tribunes derrière les buts, faire un seul étage aurait obligé à bouffer la route et à combler un étang, peut-être est-ce pour ça que le choix des 2 étages a été fait? (ouais je sais, une route, ça se dévie et un étang, ça se bouche mais ce n'est qu'une supposition...).
En tout cas, j'y retournerai probablement.
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar riton 25 » 08 Fév 2011, 22:58

Je connais également ce stade et je pense comme toi ! Très bonne visibilité, ce côté champêtre n'est pas pour me déplaire ! Quand je dis "champêtre" ce n'est pas péjoratif du tout ! En tout cas, je préfère ces enceintes n'excedant pas 25000 places avec des tribunes proches du terrain où l'on distingue facilement les joueurs, aux grandes arènes modernes, spacieuses mais tellement impersonnelles ! Après côté ambiance : bof mais bon ce stade respire une forme de nostalgie, dégage un charme suranné où l'on se souvient, qu'à une époque pas si lointaine, la loi du fric ne régentait pas tout ! (L'AJA en 1996 avec son doublé Coupe de France et Championnat ainsi que son beau parcours en Coupe d'Europe en était un parfait exemple ! )
riton 25
Full Member
Full Member
 
Messages: 248
Inscription: 15 Déc 2010, 21:17

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Mardi Soir » 08 Fév 2011, 23:13

chobbes a écrit:Je suis allé pour la 1ère fois à l'Abbé Deschamps ce dimanche pour Auxerre-Lille. Et bien je trouve ce stade bien sympathique. La visibilité est plutôt bonne, j'étais en honneur latérale et celle-ci est bien proche du terrain (c'est d'ailleurs la 1ère fois que je voyais aussi bien les joueurs dans un stade de L1 mais c'est aussi la 1ère fois que j'étais assez bien placé... ). Je m'attendais à plus de monde pour la venue du LOSC mais un dimanche après-midi, faut pas trop demander...du coup l'ambiance n'était pas exceptionnelle.
Niveau esthétique, c'est sûr que mettre la tribune tennis au même niveau que les autres serait sympa.
Pour les 2 tribunes derrière les buts, faire un seul étage aurait obligé à bouffer la route et à combler un étang, peut-être est-ce pour ça que le choix des 2 étages a été fait? (ouais je sais, une route, ça se dévie et un étang, ça se bouche mais ce n'est qu'une supposition...).
En tout cas, j'y retournerai probablement.


Certes, mais si on doit outre-passer les droits d'un éco-système (ce qui est le cas d'un étang) pour préférer une tribune à un seul étage, je ne trouve pas ça responsable ;)
Avatar de l’utilisateur
Mardi Soir
Full Member
Full Member
 
Messages: 199
Inscription: 26 Nov 2010, 15:43

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar chobbes » 09 Fév 2011, 09:12

Mardi Soir a écrit:Certes, mais si on doit outre-passer les droits d'un éco-système (ce qui est le cas d'un étang) pour préférer une tribune à un seul étage, je ne trouve pas ça responsable ;)

Complètement d'accord!
chobbes
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 341
Inscription: 26 Oct 2010, 09:48

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Jerem' » 16 Avr 2011, 09:54

AJ Auxerre - Stade de l'Abbé-Deschamps

Image
Jerem'
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: 16 Avr 2011, 09:47

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 16 Avr 2011, 12:57

Au fait, en parlant de l'Abbé-Deschamps, j'ai vu un projet dont l'AJA pourrait s'inspirer : le Georg-Melches Stadium

Le stade actuel :

Image

Le projet :

Rendus de la 1ère étape :

Capacité: 20 650
Places : 11 320
Terrasse : 9 040
Sièges d'affaires : 1 100
VIP : 14 boîtes (290 sièges)

Image

Image

Rendu de la 2ème étape :

Capacité : environ 25 000 places

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar bbka » 19 Avr 2011, 14:29

Classe mais trop grand pour Auxerre
Mr. Britannique Flegme
Avatar de l’utilisateur
bbka
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 889
Inscription: 15 Oct 2010, 12:38

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar Field-No-Artist » 19 Avr 2011, 15:07

bbka a écrit:Classe mais trop grand pour Auxerre


La rénovation de ce stade ne fait que 25000-23467 = 1533 places de plus que la capacité actuelle de l'Abbé-Deschamps.

Donc Auxerre peut très bien s'en inspirer ;)
Avatar de l’utilisateur
Field-No-Artist
Full Member
Full Member
 
Messages: 239
Inscription: 24 Fév 2011, 11:28

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 19 Avr 2011, 15:08

25 000 places / 23 467 places, il n'y a pas grande différence non plus...
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar figoress » 19 Avr 2011, 15:54

Inutile de l'agrandir ne serait-ce que légèrement : Auxerre à la 3ème plus mauvaise affluence de ligue1. Il n'y a que pour des Auxerre-Réal de Madrid que le stade fait le plein. Ceci n'est pas étonnant : le bassin de population autour d'Auxerre est très petit.
De plus, pourquoi vouloir s'acharner à fermer tous les stades et par la même créer des stades tous identiques les uns aux autres ?? >:(
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar dooby59 » 19 Avr 2011, 16:02

Il y a 2 phases sur le projet que j'ai présenté. Une sans les angles fermés et une avec. Déjà si l'AJA arriverait à avoir un stade comme celui de la première phase, ça serait énorme.
La priorité, c'est de démolir/reconstruire la tribune Tennis.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar figoress » 19 Avr 2011, 16:07

dooby59 a écrit:Il y a 2 phases sur le projet que j'ai présenté. Une sans les angles fermés et une avec. Déjà si l'AJA arriverait à avoir un stade comme celui de la première phase, ça serait énorme.
La priorité, c'est de démolir/reconstruire la tribune Tennis.


La tribune Tennis c'est la latéral minuscule c'est ça? C'est vrai que ça fait tache.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Auxerre] Stade de l'Abbé-Deschamps (23,467)

Message non lupar lorelei » 19 Avr 2011, 16:08

Y a t'il toujours un projet de rénovation de l'Abbe Deschamps ? Est ce encore d'actualité ? Par ailleurs étant donné que l'AJA est le seul club en ligue 1 à être propriétaire de son stade, comment comptent ils s'y prendre pour budgeter cette éventuelle rénovation ??
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 36 invités