• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Fran » 09 Oct 2019, 12:36

benoit62 a écrit:Concernant le matmut, ils ont pas étudié le soucis d'accès pour le lieu choisis ?


Si et techniquement ça passe. Après une année 2015 de rodage ils ont trouvé un fonctionnement très correct pour 80% des matchs (entre 15 et 25.000 spectateurs). Reste les 20% de grosses affluences qui se heurtent encore a trois écueils:

- la mise a deux fois trois voies de la rocade qui n'est pas encore terminée (mais la livraison d'un second échangeur desservant le stade en 2018 et la fin d'une tranche de travaux sur la rocade dans quelques semaines devraient améliorer les choses)
- les sorties du parking qui aboutissent toutes sur une seule et même voie... et comme tout le monde part du stade en même temps ça bouchonne sévère
- la trop faible capacité du tram de la ligne C. 2000 personnes par heure c'est insuffisant. Une navette bus dessert la ligne B mais cette correspondance (rupture de charge on dit en langage pro) rallonge le temps de parcours et décourage en partie son utilisation.

Mais de mon point de vue ça n'est pas tant les équipements qui sont défaillants que le fonctionnement même du stade.

Un stade "en ville" comme Lescure c'est un endroit qui vit. Avec des restos, des brasseries, des buvettes aux alentours. C'est un endroit ou on arrive tôt pour rencontrer les potes. D'ou on repart tard après avoir refait les matchs. Ou bien une étape si on descend en 2-3 stations de tram (ou a pied s'il est plein) en centre pour finir la soirée. On y va dans son programme du week-end même si l'équipe qu'on supporte est nulle. L'an dernier malgré la saison médiocre de l'UBB j'ai du faire 2 ou 3 matchs comme ça le samedi à 18h en me décidant sur un coup de tête 1h avant le coup d'envoi et après un coup de fil pour rencarder les copains.

Sur ce point la le MATMUT est un échec total.

- Il est en dehors de la ville et dans un quartier encore en devenir. Bordé d'équipements qui sont tous conçus pour être fermés sur eux même: le Parc des expo, le vélodrome, le parc floral, le palais des congrès... Les rues qui les desservent ne sont que des voies d'accès avec des tailles disproportionnées, pas des lieux de vie. Y a pas une brasserie, pas un resto. Même le Mc Do le plus proche est à 1km !!!
- Commercialement le stade a été conçu sur un monopole de la restauration attribuée à un concessionnaire unique. Une grosse boite qui fourgue de la bouffe industrielle a des prix industriels ! Les food truck ou les buvettes individuelles ont été priées de faire place nettes et se sont réparties elles aussi sur un périmètre très éloigné.
- L'accès au stade a été conçu en cul de sac. Tout le monde passe donc par la même esplanade sur laquelle le club tente vainement de générer des activités. Mais la conception même du lieu (qui doit servir de couloir d'évacuation en cas d'incident) en fait surtout un lieu de passage froid et informel.

Résultat ? Les gens ne se déplacent QUE pour le match. Ils arrivent à la dernière minute (ou pas loin) et repartent dès le coup de sifflet final (y compris quand ils veulent finir leur soirée en ville)... ce qui contribue aux difficultés d'accès et de sortie !!! Et ce qui décourage l'envie de venir au stade. C'est le serpent qui se mord la queue.

Et quand on fait remonter ces soucis au club... il promet monts et merveilles. Pour finir par accoucher de stands de bouffe accessibles aux seules loges et tribunes VIP. Lors du dernier match j'avais vu passer une annonce qui claironnait le fait que les stands dans les coursives allaient rester ouverts pendant 30 mn après le match !! Moi j'en ai même pas trouvé un ou je pouvais rendre mon foutu globlet de plastique à 1€ !!!

En vrai moi je rêve juste de transformer cette esplanade ("fan zone mon cul!) en fête foraine. Tu aligne en 2-3 "rues" les camionnettes de spécialités diverses (sandwich, kebab, galettes, tricandilles ... pas des trucs industriels, des vrais artisans), tu invite 2-3 ostriculteurs, 2-3 vignerons, tu intercale les stands de produits officiels et d'animation pour les jeunes, tu pose une bonne vieille bodega en toile au milieu avec des manges debout, une pelleté d'écrans pour suivre les résumés des matchs. Rien que ça ça améliorerai les choses.

Image
Deux stands en plastique, un drapeau, pas une table ni un pet' d'ombre ... viendez passer un bon moment au MATMUT ATLANTIQUE !!!
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Publicité

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar trotxki » 09 Oct 2019, 20:28

Moi, j'y suis alle pour les demi finales et le parvis etait vraiment vivant une bonne heure avant le match et une autre apres le match avec de la biere, des concerts....
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar GUIGS007 » 10 Oct 2019, 10:38

Oui, fin mai, début juin. Quand les températures sont bonnes et que le soleil se couche quasi dans les jours les plus tard de l'année. Mais en décembre, janvier, février ?

Les spectateurs ont qu'une envie quand ça caille, c'est de rentrer le plus vite chez eux ou au moins au chaud dans un pub/bar/resto.
GUIGS007
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 710
Inscription: 13 Oct 2010, 10:09

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar yannou » 10 Oct 2019, 11:07

benoit62 a écrit:
trotxki a écrit:
Tu fais vivre le forum, c'est bien mais qu'est ce que tu es penible de ressasser ce meme argumentaire....

Que reponds tu aux miens quand je te dis que ce stade n'appartient pas aux Girondins, qu'il a ete construit pour l'Euro 2016 et qu'il a permis a la ville de Bordeaux beneficier de cet evenement avec en point d'orgue un 1/4 de finale Allemagne/Italie?

Que grace a ce stade de 40000, on a eu deux fois les demi finales de top14 qui ont engendre des chiffres d'affaire monstrueux dans la ville....
Que grace a ce stade, on a eu Gun's Roses , Celine Dion les Vieilles Canailles, Mylene Farmer, Muse... des artistes qui ne venaient JAMAIS a Bordeaux et qui font marcher l'economie locale?

La moyenne du foot reste superieur a celle de Lescure ou j'ai vu des matchs contre LeHavre ou Metz avec 8000 spectateurs! Certes tu ne le remplis aujourd'hui que contre PSG et Marseille, voir OL ou Monaco selon les dates mais si tu connais un peu la culture Bordelaise, si tu joues les 3 premieres places, tu vas passer a 30k de moyennes?

Que dis tu de TOUT CA?


Tout simplement qu'on ne fait pas un stade pour des concerts, ou un Euro qu'on est pas prêt de revoir en France pour un moment ......
Sinon on fait tous les stades de Ligue 1 au dessus de 40.000 et on donne les même arguments .

En quoi un stade neuf de 30.000 maximum aurait empêché la venu de concert ?
Aujourd'hui le stade était garnis, mais combien était réellement pour Bordeaux ? Malheureusement ...... Car bordeaux mérite tellement mieux comme affluence.

Benoit bien que je viens moins souvent je constate que t'as pas changé malheureusement.
On te parle aménagement du territoir pour une communauté urbaine de 785.000 habitants, tu nous parles juste par le regard du club de foot !
Si Juppé s'était pointé au conseil municipal avec un projet "voila notre nouveau stade, 30.000 places, oui je sais c'est plus petit que Lescure, ça ne nous permettra pas de recevoir de 1/4 de finale de l'Euro, pas de grands concerts donc le sud-ouest restera toujours un désert pour les tournée internationales, mais bon, il aura un bon rendu visuel sur Be In sport" Il serait reparti avec son projet dans les cartons
Je te rappelle juste que lorsque le projet a été choisi, Bordeaux c'était 29.267 spectateurs de moyenne à Lescure ! Va expliquer que ton ambition pour maintenir un club de bon niveau à Bordeaux, c'est de faire un stade plus petit qui ne suffirait pas à accueillir l'affluence moyenne de ton club à ce moment la.

Tu parles de concert dans un stade de 30.000 places, mais tu peux nous donner combien d'exemple ?? Valenciennes, Le Mans, le Havre, Rennes parlaient de l'organisation de concert dans leur stade, combien ont vu Ed Sheran, Celine Dion ou Muse ?
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Fran » 10 Oct 2019, 11:31

trotxki a écrit:Moi, j'y suis alle pour les demi finales et le parvis etait vraiment vivant une bonne heure avant le match et une autre apres le match avec de la biere, des concerts....


Lors de ces événements "spéciaux" la ligue de rugby met les petits plats dans les grands. Et par ailleurs ces matchs attirent des publics "non girondins" qui viennent passer un week end entier autour du sport. Les gens arrivaient pour passer la journée, d'abord en ville ou des places avaient été aménagées spécialement pour les supporters des quatre équipes, puis autour du stade. Il fait beau, il fait chaud, tu arrive tôt, l'esplanade est animée. Tout se passe bien (et d'ailleurs les accès sont du coup plus fluides). Mais ça n'est pas le sujet !

On parle ici plutôt du fonctionnement normal du stade. Du fait qu'il est considéré comme vide sur la moitié des rencontres des girondins tout au long de la saison. "Certains" pointent du doigt la jauge qui aurait été surestimée. Moi je pense que c'est un faux problème et que le niveau de l'équipe en premier lieu et la médiocrité de "l'expérience stade" en second, sont bien plus pertinents comme explication.

Et au delà je critique l'approche globale des clubs qui, à force de vouloir maîtriser tous les aspects de la vie du stade dans l'objectif de capter un maximum de recettes, finissent en fait par l’appauvrir. Le club qui veut contrôler toutes les buvettes, les points de restauration, qui excentre son stade pour rendre les spectateurs "captifs", qui veut gérer lui-même toutes les animations, voir même l'ambiance dans le stade... il se trompe. Déjà il se disperse, généralement il ne sait pas faire, donc il concède a un sous traitant qui lui-même raisonne en terme de "marge commercial" et rationalise ses approvisionnements. C'est infiniment moins riche que la somme des efforts particuliers de petits commerçants concentrés sur "leur" point de vente, de restaurateurs qui cherchent avant tout à faire passer un bon moment à leur client, d'associations de bénévoles qui proposent un service, une animation etc.
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar trotxki » 10 Oct 2019, 15:20

Tout a fait d'accord! C'est ce que je voulais dire en exprimant mon experience "top14". Si l'affluence n'est pas assez bonne, ce n'est pas de la faute du stade! L'experience stade, s'il y a des bouchons dans la balance, n'est pas satisfaisante et le niveau de l'equipe fait beaucoup a Bordeaux!

Quelle serait une moyenne satisfaisante pour vous? Pour que Benoit62 arrete…

Pas pour defendre le publique de Bordeaux mais regardez le nombre de match le dimanche aprem l'an dernier :o , ca plombe une affluence! Au moins autant qu'un lundi soir en domino's ligue2..
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar benoit62 » 10 Oct 2019, 20:55

trotxki a écrit:Tout a fait d'accord! C'est ce que je voulais dire en exprimant mon experience "top14". Si l'affluence n'est pas assez bonne, ce n'est pas de la faute du stade! L'experience stade, s'il y a des bouchons dans la balance, n'est pas satisfaisante et le niveau de l'equipe fait beaucoup a Bordeaux!

Quelle serait une moyenne satisfaisante pour vous? Pour que Benoit62 arrete…


32/35.000 serait un taux de remplissage satisfaisant.


trotxki a écrit:Pas pour defendre le publique de Bordeaux mais regardez le nombre de match le dimanche aprem l'an dernier :o , ca plombe une affluence! Au moins autant qu'un lundi soir en domino's ligue2..


Il vaut mieux jouer un dimanche, qu'un Lundi à 20h45 ou un vendredi soir à 20h30.....
Les anglais sont bien placé , çà joue le dimanche en plein après midi , ainsi que le samedi.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Fran » 11 Oct 2019, 12:11

C'est une question de culture des publics. Plus un public est attaché au stade plus tu peux lui "imposer" des horaires décalés. Mais pas si tu t'adresse a un public en reconquête ou "versatile". C'est au club de s'adapter. Pas le contraire. Encore une fois si on veut détacher l'affluence du stricte attachement au résultat sportif il faut renforcer le lien social qui se crée dans et autour des stades. Et ça signifie en partie "ritualiser" la venue au stade. Si le public foot est habitué aux samedis soir (parce qu'il cale ses loisirs et sorties du week end avec cette case de disponible) tu ne peux pas lui proposer trop souvent des matchs le samedi ou dimanche aprem ou le lundi soir. Le mec il a prévu autre chose.

Inversement je vous parie que Lescure ne sera pas plein dimanche soir pour la réception de Clermont alors que l'UBB est en pleine bourre. Pour les fans de rugby les matchs c'est l'aprem.

Ton public c'est une base de fans qui suivra n'importe ou n'importe quand. C'est 15.000 personnes à Bordeaux. Le reste c'est des clients qu'il faut fidéliser. Tu t'adapte a eux. Pas le contraire. Et tu dois savoir le dire à la ligue qui chapeaute ton activité et à ton diffuseur TV.

Je ne parle même pas des doublons foot/rugby aux mêmes jours et heures ... il y en a déjà eu 2 ou 3 depuis le début de saison !!!
Fran
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 27 Aoû 2014, 14:47

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar trotxki » 29 Nov 2019, 16:01

Speciale dedicace Benoit62


https://www.sudouest.fr/2019/11/27/le-m ... -10414.php


Bonne ouvelle pour les Girondins de Bordeaux ?

https://www.sudouest.fr/2019/11/28/s-il ... 68-710.php
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar yannou » 04 Déc 2019, 11:14

J'ajoute ma signature à la dédicace à Benoit62

Paul McCartney en concert à Bordeaux le 31 mai 2020

Paul McCartney sera le dimanche 31 mai à Bordeaux, où il donnera un concert au stade Matmut-Atlantique. Jamais, en soixante ans de carrière, l’ex-Beatles ne s’est jusque-là produit dans la région.

https://www.sudouest.fr/2019/11/24/paul ... -10142.php


Et pourquoi il n'était jamais venu dans la région avant ? Car il n'y avait pas de stade à la mesure d'une tournée européenne de l'ancien Beatles.

Quand on te parle d'aménagement du territoire, de vision globale pour la région Aquitaine du stade, voila un cas concret.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
Avatar de l’utilisateur
yannou
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2068
Inscription: 12 Juin 2011, 19:26
Localisation: Brecey (50)

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Urbibo » 05 Déc 2019, 10:37

Je ne vais pas faire un post qui va faire avancer le débat, mais juste exprimé ma tristesse en tant que supporter des girondins et intéressé par les problématiques autour des la question stades. Je ne comprendrai jamais l'amateurisme qui a amené à la création du Matmut.

> On nous expliqué que Chaban était trop vieux et tombait en morceaux : il sert d'écrin à l'UBB aujourd'hui.
> On nous avait dit qu'il était trop petit et pas en accord avec le développement d'une métropole dynamique comme celle de Bordeaux : On a une affluence moyenne qui ,à mon avis, est plus faible aujourd'hui qu'à Chaban (certaines années à Chaban, on était sur du 25 000 de moyenne), et un taux de remplissage qui lui, pour le coup c'est sûr, est une catastrophe.
> On nous avait dit qu'on aurait un "chaudron" : on a aujourd'hui un stade glacial et impersonnel
> On nous avait dit qu'il serait plus facile d'accéder au nouveau stade qu'à l'ancien, notamment pour les personnes venant de l'extérieur de Bordeaux : c'est tout l'inverse aujourd'hui, et quand bien même cela serait un peu plus facile pour certaines personnes venant de l'extérieur, combien de % des supporters se rendant au stade ces personnes venant de l'extérieur représentent-elles ?
> On nous avait dit que le stade participerait au développement de ce nouveau pan de la ville : un équipement utilisé une fois toutes les deux semaines peut-il être considéré comme un levier de développement d'un quartier ?
> Surtout, on nous avait expliqué que c'est normal, le stade est vide parce qu'il n'y a pas les résultats, pas d'équipe sur le terrain, mais vous verrez quand il y aura des résultats...Bordeaux est 3ème, a un jeu honnêtement qu'on n'avait pas vu depuis qqs années, un entraîneur charismatique, des joueurs qui mouillent le maillot le stade est désespérément vide. Affligeant contre Nîmes mardi soir.

J'avoue ne toujours pas comprendre comment ces décisions ont été prises autant à la légère : comment se fait-il que les études de trafic ont pu être aussi biaisées ? Pourquoi une étude poussée de la rénovation de Chaban n'a pas été réalisée ? Comment a-t-on pu à ce point sous estimer le rôle d'un stade en centre-ville, le rôle social, d'animateur, l'impact du positionnement d'un stade sur son remplissage ? Comment a t-on pu, sous le biais d'un PPP, considérer ce stade comme devant être "neutre" alors même que c'est l'antre des Girondins, le club sportif le plus populaire du sud-ouest ?

Ce projet a été mal mené de bout en bout, sans doute bâclé dans sa réflexion dans l'idée d'être absolument prêt pour l'Euro 2016. C'est un héritage qu'on va se coltiner pendant des décennies. Et je vois difficilement comment on va améliorer les choses : animer un peu plus la fan-zone, habiller un peu le stade et ses sièges, développer le quartier (et quand bien même…). Bref, amis girondins, on s'est bien fait entuber par l'incompétence de certains !!
Urbibo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 07 Déc 2014, 18:09

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar trotxki » 05 Déc 2019, 17:41

J'avoue ne pas etre d'accord avec toi!
Vide un mardi soir de decembre contre Nimes a 19heures....Il etait plein contre Monaco le dimache apres midi precedent! Regarde l'historique des moyennes, en dehors de la derniere annee d'adieu a Chaban et des annees de titre, on est plutot a 17000...
Le contribuable, qui n'est pas forcement fan des Girondins est peut etre satisfait d'avoir de grand concerts que la metropole europeenne que veut etre Bordeaux n'avait plus depuis plus de 20 ans!
Le fan de foot moyen aurait rale si on avait pas eu l'Euro a Bordeaux en 2016!
La chambre de commerce dit que tous ces evenements, auquels il faut rajouter le rugby, beneficient grandement a l'economie locale!
Le traffique est un vrai probleme dans toute l'agglomeration et les elus devraient trouver des solutions en urgence! Les boulevards, c'est pas mieux que la rocade...
C'est aux Girondins de faire les efforts ou a mettre la pression pour que le stade leur soit mieux adapte!
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Urbibo » 06 Déc 2019, 10:26

trotxki a écrit:J'avoue ne pas etre d'accord avec toi!
Vide un mardi soir de decembre contre Nimes a 19heures....Il etait plein contre Monaco le dimache apres midi precedent! Regarde l'historique des moyennes, en dehors de la derniere annee d'adieu a Chaban et des annees de titre, on est plutot a 17000...
Le contribuable, qui n'est pas forcement fan des Girondins est peut etre satisfait d'avoir de grand concerts que la metropole europeenne que veut etre Bordeaux n'avait plus depuis plus de 20 ans!
Le fan de foot moyen aurait rale si on avait pas eu l'Euro a Bordeaux en 2016!
La chambre de commerce dit que tous ces evenements, auquels il faut rajouter le rugby, beneficient grandement a l'economie locale!
Le traffique est un vrai probleme dans toute l'agglomeration et les elus devraient trouver des solutions en urgence! Les boulevards, c'est pas mieux que la rocade...
C'est aux Girondins de faire les efforts ou a mettre la pression pour que le stade leur soit mieux adapte!


Concernant les affluences, le stade était loin d'être plein contre Monaco. on était plutôt autour de 30 000 personnes (et encore, ils comptent automatiquement tous les abonnés je crois, qu'ils soient présents ou non). Et pour l'affluence, à Chaban, on a fait plusieurs années entre 26 000 et 30 000 (si si, c'est possible!). De 2000 à 2003, en 2010, etc... Au Matmut, la saison dernière, c'était 18 000 de moyenne. Cherchons l'erreur.
Les concerts dans un stade que peut souhaiter le contribuable, tout comme l'Euro 2016, c'était faisable dans un Chaban rénové, voir agrandit. Chaban a 34 000 places, et des études auraient pu envisager son agrandissement et sa mise aux normes les plus modernes. Marseille, Strasbourg, Sainté, bientôt Paris, et je ne parle pas de l'étranger. Les exemples sont nombreux. On peut restructurer, lourdement si il faut, améliorer l'existant, tout en gardant la localisation quand elle est bonne, et au passage l'âme/l'histoire du lieu.
Les CCI, comme toutes les structures, ont globalement du mal à sortir des chiffres fiables sur l'impact des grands évènements sportifs. mais là n'est pas la question, puisque, encore une fois, je reste persuadé qu'on aurait pu accueillir ces évènements dans un Chaban rénové et agrandi si besoin.

Concernant le trafic, la très grosse différence entre le Matmut et Chaban, c'est que le Matmut est quasi dépendant de la voiture. il y a bien le tram, mais une seule ligne, saturée en jour de gros match, et avec un temps de trajet qui peut être dissuasif pour certains bordelais. L'énorme avantage qu'a Chaban, c'est qu'étant situé en centre-ville, non seulement, tu peux venir au stade d'à peu près partout (les flux sont répartis bien mieux dans l'espace) : plusieurs lignes de bus, tram, marche à pied/vélo envisageable, etc...et en plus les flux sont également bien mieux distribués dans le temps. Puisque qui dit stade en centre-ville, dit possibilité de venir en avance, se faire un resto ou déambuler dans la ville, et possibilité de partir plus tard, en allant boire un coup après à côté par exemple. Donc ça n'a rien à voir entre les deux, et les études -si il y en a eu des sérieuses de réalisées sur cette question- ont dûes faillir à démontrer ce point.
Enfin, pour finir, je pense que les torts sont partagés entre les pouvoirs publics et les girondins. Quand on prend l'exemple de la rénovation de la Meinau en cours, on voit qu'il y a une volonté commune de Keller, le président du RCS (pour préserver l'âme et le stade de la Meinau) et des pouvoirs publics (pour des raisons budgétaires et environnementales) de préserver un stade en cœur de ville.

Bref ce qui est fait est fait, mais ils se sont bien foirés. Et malheureusement, je ne vois pas de piste d'amélioration possible et conséquente à court terme.
Urbibo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 07 Déc 2014, 18:09

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar trotxki » 06 Déc 2019, 16:30

Les annees que tu cites sont celles qui suivent les titres de 99 et 09! 19000 l'an dernier, 24000 a ce jour avec du foot un peu plus sympa….

Quand je venais de la rive droite en voiture, je mettais plus d'une heure pour faire 20 km et rejoindre Lescure...Les specificites de Lescure font qu'une renovation/agrandissement aurait coute aussi cher que le nouveau stade et ,crois moi, les voisins du stade n'en voulaient pas (Tout comme ceux du parc des princes)

Les renovations de Marseille et Saint-Etienne ne sont, pour moi, pas comparables! Ils ont casse les toits, les tribunes....ce que tu n'as pas le droit de faire a Lescure...J'ai ete abonne a plusieurs endroits du stade et la tribune de face, en bas, tu prenais la pluie, le soleil….Je suis vraiment satisfait que l'UBB l'ait recupere et qu'il en fasse la meilleur affluence d'Europe en rugby!

Pour moi, j'espere toujours que cela va s'ameliorer avec des travaux pour les acces routiers et une meilleur deserte pour les transports publics! Le terminus du B n'est pas si loin a pied! Perso, quand je viens en France comme pour l'Euro et les demi de top14, je me gare de l'autre cote de la rocade et je traverse avec le pont du tram, pour arriver sur les barraques a frites (et a biere ;) ) Pour etre a contre courant de la circulation, il aurait fallu le mettre rive droite ;D

Qu'il soit froid et impersonnel, c'est le probleme des girondins, locataires du stade....
trotxki
Full Member
Full Member
 
Messages: 139
Inscription: 04 Fév 2011, 18:15

Re: [Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Message non lupar Urbibo » 08 Déc 2019, 18:54

C'est vrai que les années que je citais étaient des années avec de bons résultats. Mais quand bien même, de 2001 à 2003, c'est des années où on n'était dans les mêmes eaux qu'aujourd'hui. Et on nous avait dit qu'avec le nouveau stade, à résultat équivalent, il y aurait plus de monde. Je constate que non seulement ce n'est pas vrai, mais qu'il y a même presque moins de monde en moyenne à résultat équivalent.

Je suis d'accord que le confort de Lescure, tel quel, n'était pas optimal. On prenait la pluie, le soleil en bas des tribunes latérales, et ne parlons même pas des virages...c'est pour ça, entre autres, qu'une vraie rénovations s'imposait. Mais ce que tu dis sur la faisabilité des travaux, je n'en suis pas sûr :
trotxki a écrit:Les specificites de Lescure font qu'une renovation/agrandissement aurait coute aussi cher que le nouveau stade et ,crois moi, les voisins du stade n'en voulaient pas (Tout comme ceux du parc des princes)
ou
trotxki a écrit:Ils ont casse les toits, les tribunes....ce que tu n'as pas le droit de faire a Lescure..
. En règle générale, les rénovations coûtent moins chère que les nouveaux stades. Et l'histoire comme quoi le parc Lescure était classé, je ne sais pas si c'est vrai, et quand bien même je ne suis pas bien sûr qu'on pouvait réellement rien y faire comme la rumeur l'a laissé entendre.

Mais oui, j'espère comme toi que les qqs modifs qu'ils sont en train de faire au niveau routier amélioreront les chose ! Pour améliorer les choses, c'est pour le coup vraiment de la forme, mais bon je viens de voir l'itw d'un potentiel futur repreneur à l'avenir (Fievet) qui parle de l'idée d'ériger une statue à Giresse sur le parvis du stade actuel. Je ne trouve pas l'idée inintéressante. ça marquerait un peu plus le parvis en termes d'identité, même si on est quand même sur du détail.
Et sur le fait que le stade soit froid et impersonnel, ce n'est malheureusement pas que le problème du locataire, en l'occurence les girondins. Puisque on sait que SBA veut garder un stade "neutre". Le jour où les propriétaires seront les girondins, les choses pourront autrement avancer.

En attendant, allez les girondins pour ce soir :)
Urbibo
Newbie
Newbie
 
Messages: 30
Inscription: 07 Déc 2014, 18:09

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités