• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 08 Jan 2014, 00:41

Bonsoir et bonne année à tous.
(toujours lecteur assidu, mais sans réelle contribution à apporter depuis 1 an, aussi, je n'interviens que très rarement).

Concernant la prochaine visite, les heureux élus pourraient-ils poser des questions concernant la future pelouse, histoire de ne pas répéter l'ineptie - à mon avis - du Grand Stade de Lille avec une pelouse si peu ensoleillée/aérée naturellement (pour moi, concevoir un stade consiste aussi à prendre en compte la pelouse, son devenir une fois posée et le cout de son entretien futur).

Voici, en tout cas, celles auxquelles je pense depuis plusieurs mois.
- Quelles études ont été faites concernant la pelouse qui accompagnera le nouveau stade (concernant son intégration vis a vis de l'architecture du stade ... dans le sens, entretien, aération, drainage, chauffage -quoique, à Bordeaux !!?? le chauffage est-il utile-, prévention d'inondation - stade construit sur un marais, le petit cours de La Jallière longe le Virage Sud, ...-, etc.)
- La nature de pelouse a-t-elle été choisie ou est-ce en cours de discussion ?
- Si en cours de discussion, quelle sera la nature de pelouse la plus vraisemblablement choisie ? Full naturelle ? Hybride ?
- Dans le cas hybride, quels acteurs/technologies seraient retenues ? Le procédé AirFibr (procédé français, système installé à Troyes) assez récent, une déclinaison du GrassMaster de Desso Sport System (assez implanté, entre autres, sur les pelouses outre-Manche), ou autres ?
- A la livraison, qui sera responsable de l'entretien de la pelouse (je me doute de la réponse - SBA, pas le Club - mais je pose quand même la question) ? Quelles garanties le Club résident possèdera-t-il pour faire valoir de la qualité ou non de la surface ?

PS: Merci pour tous les contributeurs du forum
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 08 Jan 2014, 11:36

Tu as raison Marshall au niveau de Nice ;) Mais
Concernant Bordeaux, les dernières infos faisaient état d'un retard d'une à 2 semaines (Infos du chantier)
Or si on compare sur le site officiel le nouvel article avec les étapes de construction, il y a un décalage plus important: Pose de la charpente métallique prévue de Janvier à Juillet et finalement de Mars à Septembre
La fin de la pose des gradins se fera en Mars et Le démontage des grues se fera au fur et à mesure dès Février (ca répond à ma propre question :D )
Mais aucun changement de date pour la pose de la pelouse....toujours prévu en octobre ainsi que les aménagement extérieurs prévus sans retard pour septembre
:hum: même question Vinci aurait t'il tenu compte des problèmes sur les autres stades? Et donc pas de délai sur la pose de la pelouse même si le chantier prend du retard?
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 09 Jan 2014, 16:42

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 09 Jan 2014, 18:32

Nouvelle vidéo en ligne sur la chaîne Youtube du stade :)

===> http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... video.html

Merci pour les photos Matteo ;)
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cagouille65 » 10 Jan 2014, 14:10

Bonjour tout le monde,
Ce matin, malgré le brouillard, je me suis pris un grand kiff en allant me balader du côté du chantier du stade. J'ai même pu assister à un levage et une installation de poteau juste devant mon nez. Quel plaisir de pouvoir voir tout ça en vrai et pas en photo ou en vidéo !! :D
J'ai pris des photos mais j'ai des soucis de connexion internet en ce moment donc ce sera pour une autre fois.
Par contre, je vous ai préparé trois petits cadeaux, ENJOY :
http://sphereshare.net/#!/s/254ac0f62b9af835f21318f94af75af0
http://sphereshare.net/#!/s/3c3f2973ecee2604676bc139e94632ae
http://sphereshare.net/#!/s/2f5a01d6c86c420df38c2421f40b9b85

A la prochaine !!!
Avatar de l’utilisateur
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 261
Inscription: 12 Oct 2010, 11:29
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Larvotto » 10 Jan 2014, 15:59

matteo33VP a écrit:Tu as raison Marshall au niveau de Nice ;) Mais
Concernant Bordeaux, les dernières infos faisaient état d'un retard d'une à 2 semaines (Infos du chantier)
Or si on compare sur le site officiel le nouvel article avec les étapes de construction, il y a un décalage plus important: Pose de la charpente métallique prévue de Janvier à Juillet et finalement de Mars à Septembre
La fin de la pose des gradins se fera en Mars et Le démontage des grues se fera au fur et à mesure dès Février (ca répond à ma propre question :D )
Mais aucun changement de date pour la pose de la pelouse....toujours prévu en octobre ainsi que les aménagement extérieurs prévus sans retard pour septembre
:hum: même question Vinci aurait t'il tenu compte des problèmes sur les autres stades? Et donc pas de délai sur la pose de la pelouse même si le chantier prend du retard?


Je pense surtout que Vinci a juste changé l'ordre des priorités comme Bouygues l'a fait au Vélodrome.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 10 Jan 2014, 20:47

cagouille65 a écrit:Bonjour tout le monde,
Ce matin, malgré le brouillard, je me suis pris un grand kiff en allant me balader du côté du chantier du stade. J'ai même pu assister à un levage et une installation de poteau juste devant mon nez. Quel plaisir de pouvoir voir tout ça en vrai et pas en photo ou en vidéo !! :D
J'ai pris des photos mais j'ai des soucis de connexion internet en ce moment donc ce sera pour une autre fois.
Par contre, je vous ai préparé trois petits cadeaux, ENJOY :
http://sphereshare.net/#!/s/254ac0f62b9af835f21318f94af75af0
http://sphereshare.net/#!/s/3c3f2973ecee2604676bc139e94632ae
http://sphereshare.net/#!/s/2f5a01d6c86c420df38c2421f40b9b85

A la prochaine !!!


Merci pour les panoramiques :perfect:

Bonne nouvelle, j'ai l'autorisation pour prendre des clichés sur le toit de la GAN!!Dès la semaine prochaine.....
Larvotto, du coup on dit la meme chose, Vinci retient de ses erreurs et repense les choses autrement ;)
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Roswell » 11 Jan 2014, 22:45

Bonjour à tous! Petit tour cet après-midi qui nous apprends pas grand chose. J'ai pu parler avec le responsable sécurité de Fayat qui m'a confirmé que le démontage des grues était pour février et que d'ici 2 semaines, on verra arriver les premiers des 70 semi-remorques acheminant les éléments de la nouvelle grue mobile "unique en France" et qui servira pour la pose de la toiture. Cette grue pourra soulever des éléments pesants 125t si je me souviens bien !
Bref, bon visionnage ! ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 11 Jan 2014, 23:33

Merci pour les infos et photos Roswell ;)

Cette grue doit être monstrueuse, il me tarde de voir ça ^^
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar figoress » 12 Jan 2014, 10:11

Le béton sera-t-il peint en blanc pour se conformer aux rendus ou bien il restera brut ??
Car maintenant, on est plus très loin du visuel définitif du stade coté extérieur sur certaines parties.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 12 Jan 2014, 12:39

figoress a écrit:Le béton sera-t-il peint en blanc pour se conformer aux rendus ou bien il restera brut ??
Car maintenant, on est plus très loin du visuel définitif du stade coté extérieur sur certaines parties.


En fait on est assez loin du rendu définitif, il manque tous les poteaux de soutient du toit, toutes les marches extérieures, toutes les coursives extérieures avec boutiques, sanitaires etc..., le bardage coursives, le bardage sous tribunes et bien entendu le toit et l'habillage qui va avec.
Pour l'instant on a vraiment juste le squelette du "bol" tribune.
Pour les parties bétons extérieures, théoriquement c'est du bardage blanc qui est prévu.
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 12 Jan 2014, 21:04

MErci pour les photos Roswell :perfect: superbes!!!!
Concernant la grue....ce n'est pas la meme que celle utilisé pour le vélodrome???
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Roswell » 12 Jan 2014, 21:23

matteo33VP a écrit:MErci pour les photos Roswell :perfect: superbes!!!!
Concernant la grue....ce n'est pas la meme que celle utilisé pour le vélodrome???


Sa je ne sais pas puisque je n'ai pas demandé à quelle entreprise elle appartient. Après au niveau des chiffres que j'ai pu donner, c'est à comparer avec les grues marseillaises ;)
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 12 Jan 2014, 22:20

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar guiand33 » 13 Jan 2014, 00:39

matteo33VP a écrit:Merci pour les infos ;)
http://www.stade-bordeaux-2015.com/2014 ... -2013.html

Nouvelles photos sur Girondins4ever
http://www.girondins4ever.com/actualite ... night.html



Pas mal ta vidéo ! ;) Ca permet de se rendre vraiment compte qu'à partir de Août - Septembre, le chantier a progressé à une vitesse vraiment impressionnante !

Merci à G4e pour les photos ! Le tram avance bien et le centre de manutention commence à pousser également ! On a des rendus de ce bâtiment, on sait à quoi il va ressembler ?
Avatar de l’utilisateur
guiand33
Full Member
Full Member
 
Messages: 120
Inscription: 09 Mar 2013, 15:06

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités