• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 19 Avr 2014, 17:25

matmat76 a écrit:Bonjour Cestas! ;) On s'est peut être croisés sur les toutes premières réunions de présentation, il y a bien 2 ans, au moins!

Je poste ce lien qui montre bien en 2010 le stade avec une seule latérale concernée par des salons VIP, imposants et sur deux étages. Rien d'anormal donc. Mais depuis ce sont les deux latérales qui sont concernées. J'ai une plaquette qui reprend cette photo. :hum:

http://blog.360cityscape.com/2010/11/un-nouveau-stade-sur-bordeaux-en-vue-de-l%E2%80%99euro-2016/

Simple remarque donc, et on se rejoint (on n'est pas les seuls!) sur cet aspect avec des tribunes Est et Ouest inférieures avec très peu de rangées, moins de 10 en l’occurrence. :'(


Hello à tous, salut matmat76.
C'est possible qu'effectivement on se soit croisés il y a 2 ans.
Je ne réponds que maintenant, 2 derniers jours extrêmement chargés IRL.
Il est vrai que je n'ai considéré comme officiel que les rendus visuels à compter du 18 juillet 2011 (ou 2010), bref, quand le choix du stade a été annoncé par la mairie. Ce qui était montré ou dit auparavant dans la presse ou sur le net n'était pour moi que pures supputations : le screenshot dont tu parles, en l'occurrence, je l'ai toujours considéré comme un souhait en terme de rendu, et non pas comme une image officielle, puisqu'on y voit 1 seule tribune de loge (bon ok, passons) et surtout l'expression du désidérata des supporters d'avoir des virages d'un seul tenant (souhait non pris en compte au final).

Sinon, j'ai pu ENFIN passé au Lac cet après midi, pour prendre ENFIN quelques clichés ... et du coup, je me suis inscrit sur la visite publique du week end prochain (et donc gagné le droit de me repayer un A/R Paris/Bordeaux) .. rah lah lah.
Les photos suivront dans la soirée. Pas grand chose de nouveau, si ce n'est que j'ai découvert de visu la pose de la toiture de l'angle Sud-Ouest (puisque 2 jours de non lecture du forum).

En résumé :
- c'est grand et haut (je ne le voyais pas aussi grand),
- le serpentin en blanc "tôle ondulée" rend plus ou moins bien selon la distance et l'angle d'ensoleillement, façade du serpentin quasi finie au Nord et bien entamée au Sud,
- la grande grue est impressionnante.
- 3 éléments (3 colis simple vraisemblablement) du toit construits ou en construction sur le parking Nord
- 1 élément (colis double ?) du toit construit sur le parvis coté Est
- Revetement sous tribune à l'Est bien avancé
- pose des escaliers d'accès à l'Est bien avancé aussi (semble t il)

Je suis curieux de savoir quel sera le revêtement sous le serpentin et celui de la façade sous le serpentin (et je ne parle pas des quelques visu aperçus deci-delà et trop flou à mon gout).
Et il me tarde samedi prochain.

Les photos donc, dans la soirée.

Bon week end pascal à tous
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Publicité

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cestas33 » 19 Avr 2014, 18:14

Désolé pour la qualité, les photos sont prises depuis un smartphone "galactique".

Coté Est: le colis (est-il double ou simple ?)
Image
Image

Facade Est:
Bardage et escaliers d'accès bien avancés
Image
Image

Facade Sud:
Vue globale: on voit que la façade du serpentin est bien avancé au centre de la façade Sud et s'étend progressivement vers les côtés. Pas de bardage sous tribunes pour l'instant
Image
Vue "centrale" (argh, photo retournée)
Image
Points d'attache du colis de toit en quart SudOuest. Assez saisissant de visu, le rendu photo est décevant.
Image

Facade Ouest/Nord
Le 1/4 de virage Nord-Ouest, en 4 photos
Image
Image
Image
Image
1 colis sur le parking Nord, tout proche de l'aire de stationnement du parking Nord
Image
en fait, 3 colis sont posés sur le parking Nord
Image
Derniere vue du serpentin et du bardage sous-tribune en facade Nord
Image

J'ai bien d'autres photos puisque je suis passé à l'accueil du chantier, pour noter des détails sur les plans. Par ex, sur le plan de masse et les plans de stades: de tête (je regarderai plus tard à tête reposée les photos de plan pris)
- R+0, le "compartimentage" des accès au stade coté Ouest,
- R+1, le bout de coursive réservé aux visiteurs et leur accès en tribune, indépendant de la coursive grand public en R+2; j'ai été surpris que des (petits) locaux médias se trouvent dans l'angle Nord-Est, moi qui le pensais exclusivement en tribune Ouest ; PC de sécurité semble se trouver dans l'angle SudOuest
...
Avatar de l’utilisateur
cestas33
Newbie
Newbie
 
Messages: 29
Inscription: 13 Juil 2012, 14:50

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar mrgauguin » 19 Avr 2014, 23:53

Franchement les mecs, si le seul point négatif qu on trouve, c est le rendu télévisuel qui risque de pas être top parce qu il manque 3 rangées de sièges en volée basse, c est que le stade déchire vraiment.
Et je vais vous dire mieux, je m en fous du rendu télévisuel. Je préfère que le stade plaise aux supporters et aux joueurs grace notamment à une bonne ambiance et qu il déplaise à quelques mecs assis derrière leur télé et qui n y foutront jamais les pieds de leur vie.
mrgauguin
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: 09 Juil 2013, 12:49

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matmat76 » 20 Avr 2014, 00:13

Notre critique ne s'arrête pas à l'hypothétique rendu télévisuel, il me semble. On tient à te rassurer ! Et on jugera de cela la semaine prochaine. ;)
Avatar de l’utilisateur
matmat76
Full Member
Full Member
 
Messages: 226
Inscription: 04 Aoû 2013, 08:47

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Max33000 » 20 Avr 2014, 09:22

Cestas33, Pour répondre à ta question sur le colis monté à côté de la tribune Est c'est un colis simple, si il y a 3 "fermes" en treillis c'est un simple, si il y en a 5 c'est un double. Cela semble assez logique, je pense qu'ils vont assembler la toiture sur le tribune Est dans le même ordre que la tribune Ouest où ils avaient commencé par 2 colis simples puis les doubles et le début des angles !

pkgNord_3_colis.jpg


Pour l'assemblage de la toiture sur la tribune Nord il semblerais que ça aille très vite car en comptant les rehausses sur les gradins qui accueillent la base de la toiture (ces éléments correspondent aussi au nombre de fermes des éléments de toiture) hé bien il semblerai qu'il ne leur reste que le début de l'angle Nord-Est à monter !!! Et là nous ne sommes pas dans le cas de la tribune Ouest où, faute de place sur le parvis, la Grue a du attendre que les éléments soient montés les uns après les autres pour les hisser sur les tribunes. En effet ils seront quasiment tous montés au sol lorsque les levages vont commencer donc il ne serai pas impossible que la toiture Nord soit complètement hissée sur les tribunes fin du mois de Mai !! (en comptant même les ponts ;D )

Voila, merci encore cestas33 pour toute ces photos, avec ce beau temps ça rend nikel !!
Fichiers joints
Nord_serpentin_toitQuartNO.jpg
Max33000
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 10 Avr 2014, 19:56

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 20 Avr 2014, 14:19

Je ne sais pas Max33000, mais lors de la conférence de presse un image de la pose des colis a été montrée:

Image

il y a donc deux colis droit simple (14 et 16) avec leur extension (15 et 19) qui seront placés au centre comme pour la tribune ouest. Et ensuite des angles (17 et 20) ce qui fait 6 colis pour le virage.

Donc sur ton image les colis vert et rouge doivent être écartés.
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar keko » 20 Avr 2014, 22:58

Image

les escaliers pour y accéder c'est l'Everest. C'est raide quand même. mieux vaut pas descendre bourré et louper une marche sinon tu déboules jusqu'en bas :D
Avatar de l’utilisateur
keko
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1380
Inscription: 14 Avr 2011, 03:26
Localisation: Paris

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Macca7342 » 21 Avr 2014, 04:41

A ce stade, de tous les stades en construction ou rénovation, vous aurez pour ma part le plus bel outil. Merci pour les photos et commentaires toujours précis
Avatar de l’utilisateur
Macca7342
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 637
Inscription: 07 Juin 2012, 16:06
Localisation: Habite Lyon mais reste d'abord un Stéphanois

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar martoni » 21 Avr 2014, 11:16

Série de photos du week end, made in G4E ;)

C'est par ici ===> http://www.girondins4ever.com/breves/st ... os-du-2004
Avatar de l’utilisateur
martoni
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 275
Inscription: 06 Juin 2011, 21:58
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar el diablo33 » 21 Avr 2014, 13:15

bon we à tous, il semblerait à voir les dernières photos que ça y est la totalité des gradins de la tribune haute sont posés, le virage sud haut est fini. vivement les photos de l'intérieur du stade le we prochain.
el diablo33
Newbie
Newbie
 
Messages: 26
Inscription: 02 Nov 2013, 13:24

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar matteo33VP » 21 Avr 2014, 21:37

Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
Avatar de l’utilisateur
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 308
Inscription: 16 Nov 2013, 17:29

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 22 Avr 2014, 09:11

Super article matteo, :gooood:

el diablo33 a écrit:bon we à tous, il semblerait à voir les dernières photos que ça y est la totalité des gradins de la tribune haute sont posés, le virage sud haut est fini. vivement les photos de l'intérieur du stade le we prochain.


Ou des photos vu du ciel, en attendant celles officielles un peu plus nettes, quelqu'un a pris des photos depuis le hublot d'un avion et les postés ici: http://www.actugirondins.com/chantier-f ... 1Yh91fW450

Image

Sinon, on en déjà a parler l'acoustique va être un élément important pour le stade. Un société semble avoir décroché un contra pour l'étudier: Atelier Audioviuel
Image
Étude des systèmes de sonorisation du stade dans le cadre de la rénovation et de mise aux normes pour la classification UEFA incluant : la sonorisation de sécurité, la sonorisation de confort


(cf. http://www.atelier-av.net/fr/content/stade-de-bordeaux )

Encore une chose, personne n'avait pensé a prendre des photo de nuit, mais quelqu'un la fait en début du mois:
Image

https://www.facebook.com/christian.coul ... 672&type=1

Ces spots lumineux semblent bien ne pas être l'emplacement définitifs car j'avais remarqué lors de la visite des câbles noirs qui sortaient au milieu du bardage qui sont un peu plus bas:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar cartman17 » 23 Avr 2014, 10:52

Hier soir je suis tombé sur l'émission du chantier sur girondins tv. Dans cette épisode on peut voir la loge témoin et devant la baie vitrée il y avait 2 sièges, un noir et un bleu... Ça ne sont certainement pas les mêmes siéges qu'en tribune mais bon je transmets l'info quand même.
cartman17
Newbie
Newbie
 
Messages: 38
Inscription: 26 Fév 2014, 20:49
Localisation: 17

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Seb9 » 23 Avr 2014, 11:32

Tu fais bien d'en parler, personne n'osant abordant le sujet de la couleur des sièges de peur de se faire rembarrer... Ne pensez-vous pas que la décision a déjà été prise (il avait été dit courant avril) et qu'il ne reste plus qu'à la communiquer?
Peut-être que ces sièges noirs et bleus sont un signe que la décision a été prise, ou du moins que la réflexion s'oriente en ce sens. D'ailleurs le stade de Francfort qui était l'une des inspirations n'a-t-il pas ces couleurs?
bien sût il ne s'agit là que d'hypothèses mais il fallait bien que quelqu'un brise la glace, je suis sûr que je ne suis pas le seul à se dire "le mois d'avril est bientôt terminé et toujours pas d'infos sur les sièges... ::)
Pour ma part je serai de la visite de samedi à 19h, je ne manquerai pas de relancer le sujet...
Avatar de l’utilisateur
Seb9
Full Member
Full Member
 
Messages: 121
Inscription: 25 Fév 2014, 10:53
Localisation: Bordeaux

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Daemond14 » 23 Avr 2014, 12:28

Tu parles et comment on se pose tous la même question, où sont nos sièges témoins tant attendu. :expdr:

J'attends avec impatience la première photo.

@ cartman17, merci de l'info :gooood:

C'est sans doute l'émission du Chantier numéro 12 qui passe sur Girondins TV, on ne l'aura en ligne pas avant deux-trois semaines, il y a eu des extraits dans le Club House (émission quotidienne des Girondins) mercredi dernier mais pas de siège.

Tu pourrais nous les décrire en attendant. Est ce qu'ils sont comme sur les illustrations?

Image

C'est le fameux modèle FCB crée par HDM pour l'Allianz Arena, pour le bleu :

Image

Et le noir celui-ci qui doit être pour la tribune presse:

Image

(C'est d'ailleur ce noir qui a été posé au stade jean bouin http://www.20minutes.fr/sport/diaporama ... jean-bouin )
Image
Avatar de l’utilisateur
Daemond14
Moderator
Moderator
 
Messages: 1238
Inscription: 23 Avr 2011, 10:04

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités