• Publicité

[Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar hm79 » 15 Aoû 2011, 14:19

AliasZapata a écrit:La Bretagne a besoin d'un bon projet de stade, Brest peut bien le faire (Nantes et Rennes n'ont pas cette urgence encore). Un petit 25 000 places a la VA ou Le Mans va créer un engouement certain en plus ! faut pas oublier que la région sera totalement absente de l'euro2016 :baad:


oh, punaise, n'oublie pas celui de lorient qui même s'il n'est pas totalement fini, a bien été rénové jusqu'à présent.
Avatar de l’utilisateur
hm79
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1099
Inscription: 19 Juil 2010, 21:35
Localisation: cirières (79)

Publicité

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar figoress » 15 Aoû 2011, 14:55

hm79 a écrit:
AliasZapata a écrit:La Bretagne a besoin d'un bon projet de stade, Brest peut bien le faire (Nantes et Rennes n'ont pas cette urgence encore). Un petit 25 000 places a la VA ou Le Mans va créer un engouement certain en plus ! faut pas oublier que la région sera totalement absente de l'euro2016 :baad:


oh, punaise, n'oublie pas celui de lorient qui même s'il n'est pas totalement fini, a bien été rénové jusqu'à présent.


Je dirais même qu'il y a encore pas mal de boulot du côté de Lorient !
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar lorelei » 20 Aoû 2011, 15:54

Tout à l'heure, pour la venue de Lyon, le Stade Francis le Blé fera le plein pour une énième fois! Match joué à guichets fermés d'après le quotidien l'Equipe !
Brest a décidément un bien trop petit stade !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar magicchris » 15 Oct 2011, 11:05

vivement que la ville se reveille car le club le mérite, un stade de 30000 places, ça serait bien
magicchris
Newbie
Newbie
 
Messages: 22
Inscription: 11 Aoû 2011, 23:51

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 18 Oct 2011, 16:14

figoress a écrit:
hm79 a écrit:
AliasZapata a écrit:La Bretagne a besoin d'un bon projet de stade, Brest peut bien le faire (Nantes et Rennes n'ont pas cette urgence encore). Un petit 25 000 places a la VA ou Le Mans va créer un engouement certain en plus ! faut pas oublier que la région sera totalement absente de l'euro2016 :baad:


oh, punaise, n'oublie pas celui de lorient qui même s'il n'est pas totalement fini, a bien été rénové jusqu'à présent.


Je dirais même qu'il y a encore pas mal de boulot du côté de Lorient !


Alias zapata, si tu as les millions d'euros demandé pour les rénovations, pourquoi n'investis-tu pas ?

100 millions d'euros pour la réno à Nantes, et 40 pour Rennes....

Gros malin va!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar DMX » 19 Oct 2011, 00:29

Surtout que mem si cest la beaujoire et la route de lorient ne sont ps des stades ultra moderns bling-bling,
cela reste malgré tt 2 tres bons stades ou il est tres agréable de voir un match
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar fanch22 » 19 Oct 2011, 12:08

Le débat a déjà longuement été évoqué sur ce site, mais l'argent ne fait pas tout et Brest n'a pas besoin d'un stade aux normes de la champions league. L'Allemagne vient de construire près d'une dizaine de stades de capacité et de confort suffisant pour Brest ces 10 dernières années pour moins de 50M€ l'unité (Dresde, Duisbourg, Wolfsbourg, Tivoli, Magdebourg, Augsbourg, Paderborn, etc).
Le problème majeur à Brest, c'est la volonté politique. Le Maire étant contre tous les projets de stade. :baad:
Il s'est contenté de mettre un peu de tubulaire, pour faire patienter le club jusqu'à 2020 (au moins) et espère la relégation rapide. Donc, sans investisseur privé majeur, et sans alternance politique dans le coin, rien ne se fera.
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar DMX » 19 Oct 2011, 12:48

Oui mais en France les stades de 20-30 000 places coutent en moyenne au moins 80M€
Pr des raisons que j'ignore nos stades coutent plus cher !
Par ex le nouveau stade d'evian si il se construit coutera 35M€ pour 15 000 places
Etrange tt ça
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar fanch22 » 19 Oct 2011, 13:02

Je sais, là aussi, éternel débat. J'ai failli le préciser dans mon 1er mail, car je me suis déjà fait allumer ailleurs. Pour autant, les arguments qu'on m'avait sorti ne m'ont pas convaincu, à part l'abus des 3 gros du BTP français, je ne vois pas.
Y a forcément moyen de faire des stades low cost en France qui seront quoiqu'il arrive plus potables que des vieux stades des années 60. Je l'ai déjà dit, mais effectivement nos stades actuels coutent 80 à 100M€ pour le bas de tableau de la L1, là où on payait 20M€ il y a 10 ans (Sochaux, Caen, Sedan).
Par contre, j'ai jamais entendu parler de 35M pour l'ETG. D'où tiens-tu ça?
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar AliasZapata » 19 Oct 2011, 15:19

yannig74 a écrit:100 millions d'euros pour la réno à Nantes, et 40 pour Rennes....

Gros malin va!

Au lieu de faire le petit futé du forum, essayes de bien comprendre ce que tu peux lire. J'ai bien précisé qu'il n'y a aucune urgence en matiére de stade a Rennes comme a Nantes.

Le malin qui vous salue bien :)
AliasZapata
Full Member
Full Member
 
Messages: 200
Inscription: 02 Juil 2011, 21:28

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar DMX » 19 Oct 2011, 15:23

@fanch22
Sur le forum evian, la première page mais l'info date un peu alors peut etre que ca a changé depuis
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar yannig74 » 19 Oct 2011, 17:57

Pour Brest, le club végetait depuis longtemps en national. il est remonté en L2 puis maintenant en L1. Tu penses qu'avec les exemples que nous avons eu récemment, la municipalité veut investir des millions dans unstades qui servira peut être en national voir pire dans 3 ans?

Le cout en france est trop elevé pour les stades, l'adjoint au sports de Rennes l'a dit, il y a 10 ans, pour 40 millions, tu faisait un stade de 40.000 places, maintenant, tu obtient 2 tribunes de de 10.000...
Brest à une histoire football, mais a aussi eu une très grosse traverséé du désert durant des années, cassez la tirelire et emprunté sur 30 ans afin de construire un stade dans ces cas la peut paraitre ubuesque...
Y-a-t-il des elus municipaux ou autre parnis vous?
yannig74
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 355
Inscription: 28 Déc 2010, 19:03

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar figoress » 19 Oct 2011, 18:17

yannig74 a écrit:Pour Brest, le club végetait depuis longtemps en national. il est remonté en L2 puis maintenant en L1. Tu penses qu'avec les exemples que nous avons eu récemment, la municipalité veut investir des millions dans unstades qui servira peut être en national voir pire dans 3 ans?

Le cout en france est trop elevé pour les stades, l'adjoint au sports de Rennes l'a dit, il y a 10 ans, pour 40 millions, tu faisait un stade de 40.000 places, maintenant, tu obtient 2 tribunes de de 10.000...
Brest à une histoire football, mais a aussi eu une très grosse traverséé du désert durant des années, cassez la tirelire et emprunté sur 30 ans afin de construire un stade dans ces cas la peut paraitre ubuesque...
Y-a-t-il des elus municipaux ou autre parnis vous?


Je suis d'accord avec toi. Malheureusement en France le coût de construction d'un stade est trop important par rapport au coté très incertain du foot. Pour consentir des investissements proches de 100 millions d'euros, il faut des garantis que le foot n'offre pas à 90% des clubs de L1.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 4077
Inscription: 04 Mar 2011, 18:29

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar lorelei » 19 Oct 2011, 22:53

figoress a écrit:Je suis d'accord avec toi. Malheureusement en France le coût de construction d'un stade est trop important par rapport au coté très incertain du foot. Pour consentir des investissements proches de 100 millions d'euros, il faut des garantis que le foot n'offre pas à 90% des clubs de L1.
yannig74 a écrit:Pour Brest, le club végetait depuis longtemps en national. il est remonté en L2 puis maintenant en L1. Tu penses qu'avec les exemples que nous avons eu récemment, la municipalité veut investir des millions dans unstades qui servira peut être en national voir pire dans 3 ans?

Le cout en france est trop elevé pour les stades, l'adjoint au sports de Rennes l'a dit, il y a 10 ans, pour 40 millions, tu faisait un stade de 40.000 places, maintenant, tu obtient 2 tribunes de de 10.000...
Brest à une histoire football, mais a aussi eu une très grosse traverséé du désert durant des années, cassez la tirelire et emprunté sur 30 ans afin de construire un stade dans ces cas la peut paraitre ubuesque...
Y-a-t-il des elus municipaux ou autre parnis vous?


Je suis d'accord avec toi. Malheureusement en France le coût de construction d'un stade est trop important par rapport au coté très incertain du foot. Pour consentir des investissements proches de 100 millions d'euros, il faut des garantis que le foot n'offre pas à 90% des clubs de L1.


Faut-il pour autant garder en l'état nos "stades poubelles" comme celui de Brest alors même que nos voisins s'équipent d'outils modernes et confortables ??(Hier l'Angleterre et l'Allemagne, aujourd'hui la Pologne et l'Ukraine et demain l'Italie et l'Espagne !)
Si nous n'avions pas obtenu l'organisation de l'Euro 2016, combien de stades neufs auraient vu le jour en France ??
Ce qui est certain c'est que depuis le passage à l'euro, les prix se sont envolés de manière incommensurables ! Ce n'est plus aux villes et aux collectivités locales d'essuyer les plâtres à elles seules ! Il faut tendre vers des partenaires privés ! Le Consortium du Stade de France est un exemple de réussite en la matière ! Le Naming qui doit pouvoir dégager des ressources subsantielles tarde à décoller également !
lorelei
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 26 Mar 2011, 18:52

Re: [Brest] Stade Francis-Le Blé (16,160)

Message non lupar DMX » 20 Oct 2011, 10:03

Il doit y avr des épaves type Brest aussi chez nos voisins...
Et sans la cm 2006 et l'euro 2012, l'allemagne, la pologne et l'ukraine n'en seraient pas la aujourd"hui non plus
Je trouve que les critik sur le parc de stades francais etaient justifiées il y a 2 ans mais aujourd'hui on a quand meme pas mal de projets de stades en construction ou en projet
Pr un pays ou le football est si peu supporté et ou surtout les stades sont bcp plus chers que chez la plupart de nos voisins cest pas mal.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
 
Messages: 203
Inscription: 07 Juin 2011, 17:58

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 24 invités